FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN-eurs - tome 9

+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paj20
Membre très actif
paj20

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 19:49

Je crois que c'est uniquement les modèles tégimentés. Sur ma 556, il n'y a pas ce marquage.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 22:40

budbeer a écrit:

Certes.... mais Sinn les a retiré de certains de ces modeles  (903 103 etc...) donc ... pour ma part Sellita je passe la main ...

Je n'aurais jamais eu de souci chez SINN sur ce mouvement (SW500) bien entendu je n'aurais pas donné mon avis.
Tu as eu quel genre de problème ? Et c'est venu avec le temps ou au tout début? Pour la 856 utc c'est un SW330-1
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 22:45

Peulo a écrit:

Ce détail apparaît sur toutes les réf ou uniquement celui ci ?
Même question, car sur la 856 utc, et d'après les photos de la montre, il ne me semble pas avoir vu de marquage "SUG" et pourtant la 856 utc est en acier tégimenté
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 0:02

v0rtex a écrit:
Petite question, je viens de remettre le bracelet métal H link sur ma 556 et ce qui me dérange un peu est le bruit de claquement de la partie extension de plongée sur le bracelet.

Est-ce que c'est pareil chez vous, sachant qu'avec mon poignet de 16.5cm j'ai les micro ajustements dirigés vers le centre du bracelet.

Ca va être compliqué de changer l'ajustement car là c'est pile poil à ma taille  What the fuck ?!?

Désolé pour le temps de réponse : je n'ai pas ce souci sur celui de ma 556i.
J'ai vu que tu as trouvé une ptite astuce Mr. Green

fairface a écrit:
Et au niveau du moteur de cette 856 utc? apparemment un SW330-1. J'ai lu tout et son contraire sur Sellita, du coup c'est encore ma seule hésitation...
Quels sont vos avis de propriétaires de Sinn équipées de ce moteur? précision, fiabilité, durabilité...
Bref par rapport à l'ETA qu'il remplace, est-ce de la bonne came? peut-on lui faire confiance?
En fonction de vos réponses sincères, je sauterai le pas...ou pas.

Pareil que les copains : pour l'instant (je touche du bois) RAS sur celui de ma 556. Je change très souvent mais, à l’œil, je n'ai constaté qu'une très faible dérive (1-2 sec). Bon c'est au doigt mouillé ...
v0rtex
Membre très actif
v0rtex

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 0:19

Flexy a écrit:

Désolé pour le temps de réponse : je n'ai pas ce souci sur celui de ma 556i.
J'ai vu que tu as trouvé une ptite astuce Mr. Green

Pareil que les copains : pour l'instant (je touche du bois) RAS sur celui de ma 556. Je change très souvent mais, à l’œil, je n'ai constaté qu'une très faible dérive (1-2 sec). Bon c'est au doigt mouillé ...

Oui depuis le duck tape c'est nickel plus aucun bruit Very Happy En plus ça résiste à l'eau donc pour le moment ne se décolle pas avec le savonnage journalier  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Blunt_gi
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 2:17

Bon ça me conforte dans mon envie d'acquérir cette montre. Je pense qu'elle sera la compagne de voyage par excellence.
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 2:50

Tu ne regretteras pas.
Même si les prix ont bien augmenté ces dernières années, ça reste des montres très qualitatives et bardées de technologie (acier tégiment, capsule de sulfate de cuivre, huile haute température..) qui se distinguent de la concurrence. Après, on aime (ou pas) le style.
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 7:52

fairface a écrit:

Tu as eu quel genre de problème ? Et c'est venu avec le temps ou au tout début? Pour la 856 utc c'est un SW330-1
Jete un coup d'oeil sur le fil du sujet  thumright la 903 st sa ...
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 8:00

....Mais depuis qu'ils sont passé sur un LaJoux-Perret j'ai re-craquéclownLe Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Img_5111comme dit le proverbe il n'y a que les imbéciles.....
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 9:31

Superbe. Personne ne peut te reprocher d’avoir craqué pour une telle beauté !
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 10:21

Tu as bien raison. 
Je n’ai rien à reprocher au LJP. 
SUPERBE. 
BRAVO BullesBulles
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 10:57

budbeer a écrit:
....Mais depuis qu'ils sont passé sur un LaJoux-Perret j'ai re-craquéclownLe Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Img_5111comme dit le proverbe il n'y a que les imbéciles.....

Super ! Je suis vraiment content de te savoir re-conquis par la 903 !  Le club des heureux possesseurs de 903 s'agrandit Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Trinque_
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 10:58

paj20 a écrit:
Tu ne regretteras pas.
Même si les prix ont bien augmenté ces dernières années, ça reste des montres très qualitatives et bardées de technologie (acier tégiment, capsule de sulfate de cuivre, huile haute température..) qui se distinguent de la concurrence. Après, on aime (ou pas) le style.
En dehors de leur qualité  technologique, je pense que leur style de montres "instruments " résolument taillées pour l'aventure est justement un vrai plus.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 11:00

Lucas67 a écrit:

Super ! Je suis vraiment content de te savoir re-conquis par la 903 !  Le club des heureux possesseurs de 903 s'agrandit Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Trinque_
Elle est vraiment magnifique ! Félicitations !
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 11:13

Aller, pour fêter ça, une petite photo de ma 903 ST pour la route!
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 OoT21bs
nemo62
Membre très actif
nemo62

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 11:16

fairface a écrit:

Même question, car sur la 856 utc, et d'après les photos de la montre, il ne me semble pas avoir vu de marquage "SUG" et pourtant la 856 utc est en acier tégimenté
Présent sur ma 856 (mais non UTC)
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 12:30

Bizarre que le marquage "SUG" soit présent sur la 856 et non sur la 856 utc...
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 20:43

Merci à tous viking thumleft 

Pour avoir "quelques" Navitimer la 903 est franchement une superbe montre avec un RQP encore tout à fait acceptable …pourvu que ça dure !
nemo62
Membre très actif
nemo62

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 0:27

fairface a écrit:
Bizarre que le marquage "SUG" soit présent sur la 856 et non sur la 856 utc...
J'ai un "vieux" modèle : est-ce pour cela ?
v0rtex
Membre très actif
v0rtex

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 1:15

Je viens de chercher un peu. Dans les premières années les boîtiers étaient produits par SUG et Damasko. Pour faire la différence il y avait donc la gravure SUG sur les boîtiers.

La situation est désormais en SUG uniquement comme l'indique le glossaire de Sinn :

-->
SUGAcronym for SÄCHSISCHE UHREN-TECHNOLOGIE GMBH GLASHÜTTE.
SUG is a manufacturer of high-grade watch cases. In 2001 SUG was the first, and to date the only, German watch case manufacturer to be awarded DIN EN ISO 9002 certification.
This standard requires exacting quality management based on the use of suitable test methods and full traceability of all procured materials.
Most of the outstanding watch cases made for Sinn are manufactured by SUG in Glashütte in Saxony and carry the SUG inscription.
<--

L'inscription est donc peut-être à l'intérieur du boîtier pour des raisons esthétiques Arrow
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 2:00

budbeer a écrit:
Merci à tous viking thumleft 

Pour avoir "quelques" Navitimer la 903 est franchement une superbe montre avec un RQP encore tout à fait acceptable …pourvu que ça dure !
je confirme!!!
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Bretsi11
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 Bretsi10
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 3:51

budbeer a écrit:

Jete un coup d'oeil sur le fil du sujet  thumright la 903 st sa ...
Merci. J'ai cherché mais euh... je ne trouve pas ce sujet... quid 2
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 3:55

v0rtex a écrit:
Je viens de chercher un peu. Dans les premières années les boîtiers étaient produits par SUG et Damasko. Pour faire la différence il y avait donc la gravure SUG sur les boîtiers.

La situation est désormais en SUG uniquement comme l'indique le glossaire de Sinn :

-->
SUGAcronym for SÄCHSISCHE UHREN-TECHNOLOGIE GMBH GLASHÜTTE.
SUG is a manufacturer of high-grade watch cases. In 2001 SUG was the first, and to date the only, German watch case manufacturer to be awarded DIN EN ISO 9002 certification.
This standard requires exacting quality management based on the use of suitable test methods and full traceability of all procured materials.
Most of the outstanding watch cases made for Sinn are manufactured by SUG in Glashütte in Saxony and carry the SUG inscription.
<--

L'inscription est donc peut-être à l'intérieur du boîtier pour des raisons esthétiques Arrow
Merci pour ces informations, c'est plus clair grâce à toi. thumleft
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyJeu 28 Oct - 0:31

Volvoblues a écrit:

je confirme!!!

Ah voilà qui est joli.
A mes yeux c'est LE trio !!! Une O&W, une Sinn et la Breit'  (après pour les variantes, je laisse le choix Smile )
Mais les deux premières de ton lot, ce ne sont pas des pièces courantes ! Perso j'adore à O&W avec la lunette perlée. Jamais vu en vrai par contre...
@rnô
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 9 EmptyJeu 28 Oct - 1:01

Volvoblues a écrit:

je confirme!!!

Oooooh superbe cette 903 phase de lune, belle édition limitée si je me souviens bien.
Magnifique.

Le Club des SINN-eurs - tome 9
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant