FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 9

Aller en bas 
+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9032
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 5 Jan - 22:17

@totocatho : j'aime beaucoup ta Mod Broad Arrow ! et de toute façon ta Sinn est très chouette à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 5 Jan - 22:40

Merci l'ami ! 😊

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 20220112
Revenir en haut Aller en bas
Monthebiffy
Membre Actif
Monthebiffy


Nombre de messages : 92
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/07/2018

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 6 Jan - 10:04

Bonsoir,
Je vous poste une photo de ma Sinn 903 de 1999 que j'ai acheté il y a quelques années déjà.
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Sinn_910
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 6 Jan - 10:17

Elle est cool !!. C'est au tritium ?
Revenir en haut Aller en bas
Monthebiffy
Membre Actif
Monthebiffy


Nombre de messages : 92
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/07/2018

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 6 Jan - 10:56

Totocatcho a écrit:
Elle est cool !!. C'est au tritium ?
Oui, il y a les petits T qui entourent la mention "swiss made"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptySam 8 Jan - 8:38

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Dsc_8913
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/01/2022

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 1:35

Bonjour Sinn-eurs Sinn-euses !

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'avais quelques questions pour les possesseurs de Sinn concernant le SAV et la relation horlogers-Sinn ou AD-Sinn.

Pour vous expliquer le contexte, j'ai très envie d'une Sinn 556A RS. Pour l'essayer, j'ai visité plusieurs horlogeries physiques dans Lyon (mon lieu de résidence).
Aucune n'avait de Sinn, mais l'une d'elle m'a dit qu'ils travaillaient avec Sinn auparavant, mais dû à de mauvaises relations commerciales avec eux, ils ont arrêté la collaboration. Surtout, le vendeur m'a dit que l'entretien/SAV (commandes de pièces etc) était très difficile avec Sinn, et il m'a conseillé de revoir mon choix quant à mon envie de 556.

Maintenant je suis partagé. Son discours peut très bien être de mauvaise foi, dû à leur mauvaise collaboration avec la marque, ou bien ils ont pu avoir de vraies difficultés lors de réparations de Sinn pour obtenir des pièces (hors mouvement), et j'aimerais pas être dans l'embarras si j'en achète une auprès de Sinn.

Quel est votre avis sur ce que ce vendeur m'a dit ? Quel est votre expérience de réparation de Sinn hors garantie par un horloger indépendant concernant le changement de pièces d'une Sinn ?


Merci d'avance pour vos réponses ! Rafi.
Revenir en haut Aller en bas
ehmerde
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2019

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 2:57

C'est marrant que tu poses la question, je suis en plein SAV avec Sinn, à la fois pour un souci sur la montre, et un souci sur le fermoir.
Pour le moment, je suis en contact avec mon AD qui a toute ma confiance, et j'attends le retour de Sinn.
J'attends des retours cette semaine, j'avais prévu de faire un petit post à ce moment là pour partager mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 7:08

Les relations entre Sinn et les AD sont souvent compliquées car 1 les marges sont faibles et 2 Sinn demande à ce que les stocks soient payés à réception et non pas à J+30 ou +60. On peut comprendre que les AD soient frileux.
Sans cette politique, la marque serait bien mieux représentée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2923
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 8:20

Perso j'ai fait réviser une 256 discontinuée directement chez Sinn et avait été satisfait.

J'avais fait changer le cadran et les aiguilles et ils s'étaient trompé et m'avaient remonté des aiguilles de 356, j'avais donc dû leur renvoyer (à leurs frais).

J'ai ensuite acquis une EZM3F sur le site de Sinn, le service client a bien répondu à mes demandes de bracelet supplémentaires et m'a même renvoyé des end links, car ceux que j'avais déjà ne collaient pas (par ma faute).

Je pense qu'il vaut mieux traiter directement avec eux que rajouter un intermédiaire qui n'a pas de valeur ajoutée vu l'apparente piètre qualité de leurs relations commerciales, et pourtant je suis partisan d'acheter chez un AD en général.
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/01/2022

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 9:32

D'après vos réponses il n'y aurait pas tant de risque que voulait me faire croire le vendeur, mais sa réaction est normale vu les conditions de Sinn pour travailler avec eux.

Merci ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2923
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 10:49

@rafoufoun : le vendeur dont tu parles avait peut-être effectivement eu du mal à obtenir des pièces, mais en passant par Sinn directement j'ai pu obtenir le cadran et les aiguilles d'un modèle discontinué depuis plusieurs années sans aucun problème.
Au départ Sinn était réticent à me restituer le cadran et les aiguilles originales (Tritium), mais finalement et sans que j'insiste ils l'avaient fait.

Donc ils sont peut-être juste méfiants vis à vis de demandes de pièces d'AD afin d'éviter la prolifération de Frankenwatch, ce qui peut se comprendre : d'où à nouveau l'intérêt de traiter en direct avec Sinn, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 10:55

pour Sinn petit conseil : passe par notre AD partenaire du forum : Stéphane Clouzeau, no stress que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 22:06

MHELKIOT a écrit:
pour Sinn petit conseil : passe par notre AD partenaire du forum : Stéphane Clouzeau, no stress que du bonheur !

Oui pour Sinn il faut demander à Stef je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4512
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 23:41

+1 il est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 1:44

J'ai (confinement oblige) commandé l'année dernière ma 903 ST noire chez un AD de la marque au Liechtenstein. Une fois reçue, c'était la mauvaise, en version ST-BE (marine).  Shit

Bien que très belle, j'ai préféré l'échanger contre le modèle souhaité. Problème, lié à un dédouanement le colis avait déjà mis du temps à venir, et entre temps l'AD a fait faillite... J'ai bien pu avoir quelqu'un au téléphone, me disant qu'il serait impossible de réaliser ledit échange !  Evil or Very Mad

Je contacte alors Sinn, afin de leur expliquer la situation. On me répond dans les 24 h et on me promet une solution, à définir... (j'y crois sans y croire).
Deux jours plus tard, on m'envoie par Email une étiquette de colis, me demandant de leur renvoyer la montre pour un échange avec le modèle convoité. Tout cela (envoi et retour) à leur frais ! 

Si ça c'est pas du service client de compétition !!!  bravohap bravohap bravohap

Alors à mon niveau, je ne peux que parler en bien de leur SAV !


Edit : sinon +1 pour Stef, si j'avais su, j'aurais commandé chez lui à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/01/2022

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 4:16

Bon ça fait quand même pas mal de retours positifs tout ça... Il est temps d'économiser pour la 556 ! Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 7:46

Oui vas-y sans hésitation, d'autant que la 556 est une chouette petite montre, très attachante même si elle ne bénéficie pas des technos qui font la renommée de Sinn (acier tegiment etc..)
+1 pour Stef à Pithiviers !
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 20201214
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 7:48

PS: pour l'entretien c'est de l'ETA/Selitta donc peut être géré sans aucune difficulté par ton horloger local
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyDim 16 Jan - 10:13

La 556 est une superbe introduction au monde de Sinn...

... mais gaffe si on met un pied dedans, on risque d'y plonger complètement Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Blunt_gi    


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Dsc_8919


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Dsc_8921


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Dsc_8920
Revenir en haut Aller en bas
dalmassor
Nouveau
dalmassor


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 6:45

Bonsoir à tous,
 
Je cherche quelques idées de marques autres que Sinn, et peut-être pouvez-vous m'aider. 
Je suis l'heureux propriétaire d'une EZM3 que j'ai acquise après une longue traque de plusieurs années. Je suis très heureux de la montre, et surtout de la marque, qui correspond à mes attentes de l'horlogerie : design et identité à soi, solide histoire et valeurs, finition et ingénierie bien travaillée, et très bon ratio valeur / prix, solide communauté et investissement relativement stable.
 
Je me mets gentiment à la recherche d'une montre plus élégante, sans pour autant tomber dans les dress watches - j'ai des montres vintages de mon père pour ça. Je pense à quelque chose dans l'esprit des Rolex Oysters, Grand Seiko Snowflake, ou même Navitimer par exemple...
Aurez-vous des marques "dans la lignée" de Sinn en tête ?
 

Merci et bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo62
Membre très actif
nemo62


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 15/08/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 8:43

Hello,

Quel est ton budget ? 

Et quel style tu recherches car grosse différence entre Oysters et Snowflake d'un côté, et Navitimer de l'autre. 
Tu recherches un montre ronde obligatoirement ou carrée, rectangulaire, autres possibles également ?

Si je parle de mes goûts, comme alternative je vois Tudor Black Bay 36, Nomos Club ou Tangente, Oris Big Crown, Rolex Explorer 1 ou 2, Oméga Aquaterra ou Speemaster. A peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
dalmassor
Nouveau
dalmassor


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 10:03

Salut, 

Pour mon budget je dirais 1.5 - 3k€, mais possiblement jusqu'à 4k€. 

C'est vrai, pousser jusqu'aux chronographes ça ouvre trop de portes, je mets donc la Navitimer de côté. 

Merci pour les suggestions ! C'est exactement ce que je cherche. Les modèles que tu as mentionnés font tous parti de ma top liste (sauf l'aquaterra sur laquelle je n'arrive pas à accrocher). Je fais donc bien de demander sur ce forum, dans l'espoir qu'un name dropping m'ouvre une nouvelle porte Smile

J'aime énormément la BB36, mais pas de date, ce qui me posait problème jusqu'à présent car c'est une fonction que j'utilise énormément.
Nomos, belle marque, vues en vitrine je les trouve trop "rondes" de design. Mais il faudrait essayer oui. 
Oris big crown, une des premières montres et marques qui m'a vraiment plu. J'ai vu qu'en vintage, il y a de très belles pièces à bon prix. J'aime beaucoup le modèle qu'ils ont sorti avec le mouvement in-house, je ne suis pas sûr du nouveau design de l'aiguille "date pointer" qui fait un peu GMT je trouve.

Rolex, absolument, mais je ne me sens pas encore prêt à en porter, et au-dessus de mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
nemo62
Membre très actif
nemo62


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 15/08/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 20:56

J'ai pu essayer la BB36 : sobriété et efficacité ! J'utilise souvent la date, et malgré tout je recherche de plus en plus des montres sans date pour la symétrie, et cette BB36 en est un parfait exemple.

Nomos j'ai vu mais pas essayer. Mon garçon oui et il en est fan. J'aime le style épuré, mais il y a toujours un élément qui m'embête dans leurs modèles.

L'Oris Big Crown pointer date en croissant de lune j'adore. Ce qui me dérange le plus, c'est la taille du boitier (j'ai un petit poignet).

Pour info ma montre du quotidien est une Sinn 856. Elle peut être une belle alternative à ta EZM3, mais dans la même marque. J'ai le même dilemme avec une 104 ST SA !

Bonne journée et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3015
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 20:58

Une sinn 556 peut être ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 9
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 2
» Le Club des SINN-eurs - tome 3
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
»  Le Club des SINN-eurs - tome 4
» Le Club des SINN-eurs - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: