FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN-eurs - tome 9

+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nemo62
Membre très actif
nemo62

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 10:09

nemo62 a écrit:
Pour info ma montre du quotidien est une Sinn 856. Elle peut être une belle alternative à ta EZM3, mais dans la même marque. J'ai le même dilemme avec une 104 ST SA !
Pour être plus précis une belle alternative pour compléter ta EZM3
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 14:26

dalmassor a écrit:
Salut, 

Pour mon budget je dirais 1.5 - 3k€, mais possiblement jusqu'à 4k€. 

C'est vrai, pousser jusqu'aux chronographes ça ouvre trop de portes, je mets donc la Navitimer de côté. 

Eh bien Si(nn) justement ! Pourquoi ne pas pousser sur un chrono type Navitimer ? Tu pourrais t'offrir une belle Sinn 903, qui rentre parfaitement dans tes critères.

Toujours dans les chronos et dans ton budget, mais aussi dans la philosophie des petites marques allemandes indépendantes, je t'invite à jeter un oeil à la marque Hanhart, (tu peux voir le post dédié, "Le club des heureux possesseurs d'Hanhart".
Visite leur site internet, et même l'usine si tu en as l'occasion, ça vaut le détour.
dalmassor
Nouveau
dalmassor

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 16:49

nemo62 a écrit:

Pour être plus précis une belle alternative pour compléter ta EZM3

Merci pour la précision, je l'avais compris dans ce sens-là. Il s'avère que j'ai découvert la EZM3 en allant à un AD Sinn pour y voir la 556 (@Bubba Wink). Il ne l'avait pas, et m'ont montré la 856 et la EZM. J'ai donc essayé la 856, le Tengimented est un vrai plus notamment comparé à la finition Bead Blasted de la EZM3 qui a tendance à marquer facilement. Très belle montre. Je cherche un acier poli maintenant pour me détacher du côté tool watch.
Intéressant ton commentaire sur la BB36 et la date... je me suis mis à rechercher des dates après avoir porté une Casio-A156 comme montre principale. Je repasserai voir la BB36 Smile
dalmassor
Nouveau
dalmassor

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 16:55

Lucas67 a écrit:

Eh bien Si(nn) justement ! Pourquoi ne pas pousser sur un chrono type Navitimer ? Tu pourrais t'offrir une belle Sinn 903, qui rentre parfaitement dans tes critères.

Toujours dans les chronos et dans ton budget, mais aussi dans la philosophie des petites marques allemandes indépendantes, je t'invite à jeter un oeil à la marque Hanhart, (tu peux voir le post dédié, "Le club des heureux possesseurs d'Hanhart".
Visite leur site internet, et même l'usine si tu en as l'occasion, ça vaut le détour.

Ahah, oui, la 903 m'a pas mal fait de l'oeil. J'essaie de me faire un avis si le design est trop proche de la Navitimer ou pas. Est-on dans le l'hommage ou de l'authentique ?
Sur Sinn la 103 est aussi intéressante je trouve, mais plus conséquente visuellement que la 903, tirant un peu vers de la tool watch.

Merci pour Hanhart ! J'en avais entendu parlé grace à Youtuber américain qui a fait une collab avec eux (The Urban Gentry), mais je n'y ai surement pas consacré assez de temps. Á creuser Smile
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 17:32

Chez Sinn, je recommande la 103 st ou la 356 Pilot, la 144.
le design iconique Sinn
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 20:59

... je suis de l'avis d'Atef  Mr. Green

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 20220122
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 18 Jan - 23:10

Je ne peux qu'abonder dans le sens de la 103St, qui occupe majoritairement mon poignet ces jours-ci. Confortable, avec une vraie personnalité, je lui trouve même un côté chaleureusement charnel... 

Mais en ce qui me concerne, c'est avec celle-ci que tout a commencé : 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Dsc_9012
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 19 Jan - 13:49

dalmassor a écrit:

Ahah, oui, la 903 m'a pas mal fait de l'oeil. J'essaie de me faire un avis si le design est trop proche de la Navitimer ou pas. Est-on dans le l'hommage ou de l'authentique ?
Sur Sinn la 103 est aussi intéressante je trouve, mais plus conséquente visuellement que la 903, tirant un peu vers de la tool watch.

Merci pour Hanhart ! J'en avais entendu parlé grace à Youtuber américain qui a fait une collab avec eux (The Urban Gentry), mais je n'y ai surement pas consacré assez de temps. Á creuser Smile
C'est une authentique et légitime copie, pas un hommage !

A la faillite de Breitling fin des années 70, durant la crise du quartz, les dessins et modèles ainsi que des stocks de pièces ont été vendus à Sinn pour la Navitimer, Helmut Sinn, étant lui-même pilote. Le nom Navitimer est en revanche resté propriété de Breitling, racheté alors par la famille Schneider.

La Sinn 903 est très proche de la Breitling Navitimer 806 de l'époque (certaines furent équipées de mouvements éstampillés Breitling, au début).

Ollech & Wajs, un fabricant suisse, était aussi sur le coup, et avait racheté les stocks de pièces, pour sortir le "Chronographe Suisse Aviation".
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 19 Jan - 14:04

Et l’avantage de la 903 c’est son étanchéité. 
Actuellement le mouvement suisse LJP est parfait. 

Pour avoir eu une Breitling, ma 903 st BE, que j’ai depuis 1 an, n’a pas à rougir et son bracelet métal est parfait également. 
De plus tu bénéficies d’un fond saphir permettant d’admirer son beau mouvement bien fini. 

J’adore cette montre. 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Fcb2ac10
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 09972b10
dalmassor
Nouveau
dalmassor

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 19 Jan - 21:37

Yajoan a écrit:
Je ne peux qu'abonder dans le sens de la 103St, qui occupe majoritairement mon poignet ces jours-ci. Confortable, avec une vraie personnalité, je lui trouve même un côté chaleureusement charnel... 

Mais en ce qui me concerne, c'est avec celle-ci que tout a commencé : 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Dsc_9012

Les 556 RS sont mes modèles préférés des 556. La trotteuse rouge apporte beaucoup de caractère je trouve. Très belle montre !
dalmassor
Nouveau
dalmassor

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 19 Jan - 21:41

Lucas67 a écrit:

A la faillite de Breitling fin des années 70, durant la crise du quartz, les dessins et modèles ainsi que des stocks de pièces ont été vendus à Sinn pour la Navitimer, Helmut Sinn, étant lui-même pilote. Le nom Navitimer est en revanche resté propriété de Breitling, racheté alors par la famille Schneider.

La Sinn 903 est très proche de la Breitling Navitimer 806 de l'époque (certaines furent équipées de mouvements éstampillés Breitling, au début).

Ollech & Wajs, un fabricant suisse, était aussi sur le coup, et avait racheté les stocks de pièces, pour sortir le "Chronographe Suisse Aviation".

Wow ! Excellente information, merci ! Ça ajoute un charme fou à cette montre du coup. Impressionnante connaissance en profondeur ceci dit, je n’en suis pas là encore.. ca donne quelques idées de développement Smile
dalmassor
Nouveau
dalmassor

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 19 Jan - 21:46

GUY J a écrit:
Et l’avantage de la 903 c’est son étanchéité. 
Actuellement le mouvement suisse LJP est parfait. 

Pour avoir eu une Breitling, ma 903 st BE, que j’ai depuis 1 an, n’a pas à rougir et son bracelet métal est parfait également. 
De plus tu bénéficies d’un fond saphir permettant d’admirer son beau mouvement bien fini. 

J’adore cette montre. 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Fcb2ac10
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 09972b10

Magnifique en effet, et l’explication de Lucas67 a débridé mon appréciation.
Tu sais de quelle année elle est ? La patine sur le métal et sur les « lumes » lui vont très bien. Elle monte dans les prix un peu direct sur le site de Sin, mais pour un chronograph, ca me semble très honnête.
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 19 Jan - 22:36

Elle est de décembre 2020 Wink
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyJeu 20 Jan - 0:14

Et dans sa version classique (903 ST) avec cadran noir soleillé et aiguilles blanches : 
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 X2q1aG6

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 AaKIr7x

Guy J : arrête de poster des photos de ta ST BE.. plus je la vois et plus je me dis qu'elle tiendrait bien compagnie a ma ST...  Mr. Green
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyJeu 20 Jan - 0:52

dalmassor a écrit:
Les 556 RS sont mes modèles préférés des 556. La trotteuse rouge apporte beaucoup de caractère je trouve. Très belle montre !

Nous sommes bien d'accord Wink

En tout cas ça vit bien en ce moment par ici. Et en plus c'est très informatif.

Merci pour vos partages les Sinn-eurs Chinois
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyJeu 20 Jan - 8:52

Mr. Green Mr. Green
dalmassor
Nouveau
dalmassor

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyVen 21 Jan - 6:59

Lucas67 a écrit:
Et dans sa version classique (903 ST) avec cadran noir soleillé et aiguilles blanches : 
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 X2q1aG6

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 AaKIr7x

Guy J : arrête de poster des photos de ta ST BE.. plus je la vois et plus je me dis qu'elle tiendrait bien compagnie a ma ST...  Mr. Green

Tres belle également ! Le contraste noir/blanc est du plus bel effet, élégant avec un petit coup d’eclat 👏

Merci à tous pour vos réponses ! De nouvelles inspirations, sur d’autres marques et inévitablement sur Sinn… je vais bien avoir du mal à m’en défaire on dirait bien 😊

Aller, pour finir, une photo rapide de ma (première) Sinn

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 A271b010[url=https://servimg.com/view/20348179/3]Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 A271b010[url=https://servimg.com/view/20348179/3]Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 A271b010[url=https://servimg.com/view/20348179/3]Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 A271b010[/url][/url][/url]
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyVen 21 Jan - 13:37

Elle représente bien la marque ! Robustesse, lisibilité, design intemporel.
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyVen 21 Jan - 23:51

Aller, quelques photos supplémentaires avant que la date du jour ne corresponde plus au guichet rabbit 
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 HysPLNz

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 I6vmJfm

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 UplDC9C
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 22 Jan - 17:06

Lucas67 a écrit:

543ème rappel de l'histoire de la navitimer "sinn" ET "ollech" mais toujours utile Chinois  Les SINN et AVIATION sont donc plus "légitimes" que les BREITLING d'aujourd'hui, dans l'absolu.
 Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Aviato10
je ne m'en lasse pas....depuis 30 ans environ
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Bretsi10
nemo62
Membre très actif
nemo62

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 22 Jan - 17:41

Lucas67 a écrit:
Aller, quelques photos supplémentaires avant que la date du jour ne corresponde plus au guichet rabbit 
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 HysPLNz

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 I6vmJfm

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 UplDC9C

SUPERBE !!!
Vik6198
Animateur
Vik6198

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyDim 23 Jan - 14:48

Bonjour à tous, c'est mon premier post au sein de ce "club" de Sinner. J'envisage en effet l'achat d'une Sinn mais j'aurais besoin de votre savoir afin de m'aiguiller. 

Les modèles dont je suis intéressé sont très hétéroclites : 
Sinn 556 I 
Sinn 144 ST SA
Sinn 103 ST
Sinn 356 SA

Toutefois, je constate que certains chronos sont dotés de Sellita SW500 (356) ou Concepto C99001 (103/144) ayant remplacé les Valjoux 7750.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité des Concepto dont je viens de découvrir l'existence ? 

Au plaisir d'admirer vos photos, je vous remercie tous d'avance !
http://cvcphotography.wordpress.com
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyDim 23 Jan - 15:11

Bonjour à toi  Mr. Green
Si tu ne veux pas prendre de risques avec un calibre que tu ne connais pas, il y a la piste de l'occasion Wink

Une question, si tu le permets : pourquoi partir tantôt sur du ST et tantôt sur du SA ?
Vik6198
Animateur
Vik6198

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyDim 23 Jan - 15:36

L&S a écrit:
Bonjour à toi  Mr. Green
Si tu ne veux pas prendre de risques avec un calibre que tu ne connais pas, il y a la piste de l'occasion Wink

Une question, si tu le permets : pourquoi partir tantôt sur du ST et tantôt sur du SA ?

Ce n'est tellement une crainte d'une quelconque prise de risque mais plutôt une curiosité quant à qqch d'inconnu Wink

Simple préférence stylistique. Je préfère le coté rétro de la 103 ST par rapport à la ST SA sans parler de cette vis qui gâche l'harmonie du boitier à mon sens. Et je préfère le boitier satiné au microbillé de 356ST
Vik6198
Animateur
Vik6198

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyDim 23 Jan - 15:36

L&S a écrit:
Bonjour à toi  Mr. Green

Ce n'est pas tellement une crainte d'une quelconque prise de risque mais plutôt une curiosité quant à qqch d'inconnu Wink

Simple préférence stylistique. Je préfère le coté rétro de la 103 ST par rapport à la ST SA sans parler de cette vis qui gâche l'harmonie du boitier à mon sens. Et je préfère le boitier satiné au microbillé de 356ST

Le Club des SINN-eurs - tome 9
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant