| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+109Kostik michelB Foz88 Bastenix Barbarouse Desclaux beex Darklight gatchou David51100 PW5011X1 voxduc25 raynew magicrikk Clepsydre76 Toddytricot FitzSativa julien59890 Syl20atm glouglou Rekla Higny Daftyd Vitamin Remy57920 Yajoan tactic! L&S Gtidanny Floxf latisap guillaume33 Rick&Bender Nap2 Guy 67 Niala91 ogou Cassis77 stef philesaint caput casimir79 Hanz muet_dhiver silvin77 req H-24 ludo86 ya2n Ced77 little trotteur Jettro BluedHands Neptune84600 M ONE HUNDRED Vik6198 ehmerde rafoufoun Monthebiffy ChristopheH paflechien33 Roseau py3.14 Cheveche cedric79 zeppelin budbeer v0rtex fairface alm29 MHELKIOT bathy azulseco Totocatcho arbigoud Valentino67 tōmasu sylvain@45 robby69 @rnô Bubba prothiarp Cartman sseebb Kerangaro Autofam Flyingvander Ishtar paj20 cub PA19 Fab14 dattsu Volvoblues dalmassor NaKKdry SDDS31 matt210192 nemo62 ion-libre Peulo GUY J Lucas67 pecoste paysdoufs Mouxitou MisterP Paulo Dulac Flexy Paul Verveine 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo62 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 18 Jan - 10:09 | |
| - nemo62 a écrit:
- Pour info ma montre du quotidien est une Sinn 856. Elle peut être une belle alternative à ta EZM3, mais dans la même marque. J'ai le même dilemme avec une 104 ST SA !
Pour être plus précis une belle alternative pour compléter ta EZM3 |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 18 Jan - 14:26 | |
| - dalmassor a écrit:
- Salut,
Pour mon budget je dirais 1.5 - 3k€, mais possiblement jusqu'à 4k€.
C'est vrai, pousser jusqu'aux chronographes ça ouvre trop de portes, je mets donc la Navitimer de côté.
Eh bien Si(nn) justement ! Pourquoi ne pas pousser sur un chrono type Navitimer ? Tu pourrais t'offrir une belle Sinn 903, qui rentre parfaitement dans tes critères. Toujours dans les chronos et dans ton budget, mais aussi dans la philosophie des petites marques allemandes indépendantes, je t'invite à jeter un oeil à la marque Hanhart, (tu peux voir le post dédié, "Le club des heureux possesseurs d'Hanhart". Visite leur site internet, et même l'usine si tu en as l'occasion, ça vaut le détour. |
|
| |
dalmassor Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Copenhague Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 18 Jan - 16:49 | |
| - nemo62 a écrit:
Pour être plus précis une belle alternative pour compléter ta EZM3 Merci pour la précision, je l'avais compris dans ce sens-là. Il s'avère que j'ai découvert la EZM3 en allant à un AD Sinn pour y voir la 556 ( @Bubba ). Il ne l'avait pas, et m'ont montré la 856 et la EZM. J'ai donc essayé la 856, le Tengimented est un vrai plus notamment comparé à la finition Bead Blasted de la EZM3 qui a tendance à marquer facilement. Très belle montre. Je cherche un acier poli maintenant pour me détacher du côté tool watch. Intéressant ton commentaire sur la BB36 et la date... je me suis mis à rechercher des dates après avoir porté une Casio-A156 comme montre principale. Je repasserai voir la BB36 |
|
| |
dalmassor Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Copenhague Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 18 Jan - 16:55 | |
| - Lucas67 a écrit:
Eh bien Si(nn) justement ! Pourquoi ne pas pousser sur un chrono type Navitimer ? Tu pourrais t'offrir une belle Sinn 903, qui rentre parfaitement dans tes critères.
Toujours dans les chronos et dans ton budget, mais aussi dans la philosophie des petites marques allemandes indépendantes, je t'invite à jeter un oeil à la marque Hanhart, (tu peux voir le post dédié, "Le club des heureux possesseurs d'Hanhart". Visite leur site internet, et même l'usine si tu en as l'occasion, ça vaut le détour. Ahah, oui, la 903 m'a pas mal fait de l'oeil. J'essaie de me faire un avis si le design est trop proche de la Navitimer ou pas. Est-on dans le l'hommage ou de l'authentique ? Sur Sinn la 103 est aussi intéressante je trouve, mais plus conséquente visuellement que la 903, tirant un peu vers de la tool watch. Merci pour Hanhart ! J'en avais entendu parlé grace à Youtuber américain qui a fait une collab avec eux (The Urban Gentry), mais je n'y ai surement pas consacré assez de temps. Á creuser |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 18 Jan - 17:32 | |
| Chez Sinn, je recommande la 103 st ou la 356 Pilot, la 144. le design iconique Sinn |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 18 Jan - 23:10 | |
| Je ne peux qu'abonder dans le sens de la 103St, qui occupe majoritairement mon poignet ces jours-ci. Confortable, avec une vraie personnalité, je lui trouve même un côté chaleureusement charnel... Mais en ce qui me concerne, c'est avec celle-ci que tout a commencé : |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 19 Jan - 13:49 | |
| - dalmassor a écrit:
Ahah, oui, la 903 m'a pas mal fait de l'oeil. J'essaie de me faire un avis si le design est trop proche de la Navitimer ou pas. Est-on dans le l'hommage ou de l'authentique ? Sur Sinn la 103 est aussi intéressante je trouve, mais plus conséquente visuellement que la 903, tirant un peu vers de la tool watch.
Merci pour Hanhart ! J'en avais entendu parlé grace à Youtuber américain qui a fait une collab avec eux (The Urban Gentry), mais je n'y ai surement pas consacré assez de temps. Á creuser C'est une authentique et légitime copie, pas un hommage ! A la faillite de Breitling fin des années 70, durant la crise du quartz, les dessins et modèles ainsi que des stocks de pièces ont été vendus à Sinn pour la Navitimer, Helmut Sinn, étant lui-même pilote. Le nom Navitimer est en revanche resté propriété de Breitling, racheté alors par la famille Schneider. La Sinn 903 est très proche de la Breitling Navitimer 806 de l'époque (certaines furent équipées de mouvements éstampillés Breitling, au début). Ollech & Wajs, un fabricant suisse, était aussi sur le coup, et avait racheté les stocks de pièces, pour sortir le "Chronographe Suisse Aviation". |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 19 Jan - 14:04 | |
| Et l’avantage de la 903 c’est son étanchéité. Actuellement le mouvement suisse LJP est parfait. Pour avoir eu une Breitling, ma 903 st BE, que j’ai depuis 1 an, n’a pas à rougir et son bracelet métal est parfait également. De plus tu bénéficies d’un fond saphir permettant d’admirer son beau mouvement bien fini. J’adore cette montre. |
|
| |
dalmassor Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 19 Jan - 21:37 | |
| - Yajoan a écrit:
- Je ne peux qu'abonder dans le sens de la 103St, qui occupe majoritairement mon poignet ces jours-ci. Confortable, avec une vraie personnalité, je lui trouve même un côté chaleureusement charnel...
Mais en ce qui me concerne, c'est avec celle-ci que tout a commencé :
Les 556 RS sont mes modèles préférés des 556. La trotteuse rouge apporte beaucoup de caractère je trouve. Très belle montre ! |
|
| |
dalmassor Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 19 Jan - 21:41 | |
| - Lucas67 a écrit:
C'est une authentique et légitime copie, pas un hommage ! A la faillite de Breitling fin des années 70, durant la crise du quartz, les dessins et modèles ainsi que des stocks de pièces ont été vendus à Sinn pour la Navitimer, Helmut Sinn, étant lui-même pilote. Le nom Navitimer est en revanche resté propriété de Breitling, racheté alors par la famille Schneider.
La Sinn 903 est très proche de la Breitling Navitimer 806 de l'époque (certaines furent équipées de mouvements éstampillés Breitling, au début).
Ollech & Wajs, un fabricant suisse, était aussi sur le coup, et avait racheté les stocks de pièces, pour sortir le "Chronographe Suisse Aviation". Wow ! Excellente information, merci ! Ça ajoute un charme fou à cette montre du coup. Impressionnante connaissance en profondeur ceci dit, je n’en suis pas là encore.. ca donne quelques idées de développement |
|
| |
dalmassor Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 19 Jan - 21:46 | |
| - GUY J a écrit:
- Et l’avantage de la 903 c’est son étanchéité.
Actuellement le mouvement suisse LJP est parfait.
Pour avoir eu une Breitling, ma 903 st BE, que j’ai depuis 1 an, n’a pas à rougir et son bracelet métal est parfait également. De plus tu bénéficies d’un fond saphir permettant d’admirer son beau mouvement bien fini.
J’adore cette montre.
Magnifique en effet, et l’explication de Lucas67 a débridé mon appréciation. Tu sais de quelle année elle est ? La patine sur le métal et sur les « lumes » lui vont très bien. Elle monte dans les prix un peu direct sur le site de Sin, mais pour un chronograph, ca me semble très honnête. |
|
| |
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 19 Jan - 22:36 | |
| Elle est de décembre 2020 |
|
| |
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 20 Jan - 0:52 | |
| - dalmassor a écrit:
- Les 556 RS sont mes modèles préférés des 556. La trotteuse rouge apporte beaucoup de caractère je trouve. Très belle montre !
Nous sommes bien d'accord En tout cas ça vit bien en ce moment par ici. Et en plus c'est très informatif. Merci pour vos partages les Sinn-eurs |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 20 Jan - 8:52 | |
| |
|
| |
dalmassor Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 21 Jan - 6:59 | |
| - Lucas67 a écrit:
- Et dans sa version classique (903 ST) avec cadran noir soleillé et aiguilles blanches :
Guy J : arrête de poster des photos de ta ST BE.. plus je la vois et plus je me dis qu'elle tiendrait bien compagnie a ma ST... Tres belle également ! Le contraste noir/blanc est du plus bel effet, élégant avec un petit coup d’eclat Merci à tous pour vos réponses ! De nouvelles inspirations, sur d’autres marques et inévitablement sur Sinn… je vais bien avoir du mal à m’en défaire on dirait bien Aller, pour finir, une photo rapide de ma (première) Sinn [url=https://servimg.com/view/20348179/3] [url=https://servimg.com/view/20348179/3] [url=https://servimg.com/view/20348179/3] [/url][/url][/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 21 Jan - 13:37 | |
| Elle représente bien la marque ! Robustesse, lisibilité, design intemporel. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 21 Jan - 23:51 | |
| |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 22 Jan - 17:06 | |
| - Lucas67 a écrit:
C'est une authentique et légitime copie, pas un hommage ! A la faillite de Breitling fin des années 70, durant la crise du quartz, les dessins et modèles ainsi que des stocks de pièces ont été vendus à Sinn pour la Navitimer, Helmut Sinn, étant lui-même pilote. Le nom Navitimer est en revanche resté propriété de Breitling, racheté alors par la famille Schneider.
La Sinn 903 est très proche de la Breitling Navitimer 806 de l'époque (certaines furent équipées de mouvements éstampillés Breitling, au début).
Ollech & Wajs, un fabricant suisse, était aussi sur le coup, et avait racheté les stocks de pièces, pour sortir le "Chronographe Suisse Aviation". 543ème rappel de l'histoire de la navitimer "sinn" ET "ollech" mais toujours utile Les SINN et AVIATION sont donc plus "légitimes" que les BREITLING d'aujourd'hui, dans l'absolu. je ne m'en lasse pas....depuis 30 ans environ |
|
| |
nemo62 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 22 Jan - 17:41 | |
| |
|
| |
Vik6198 Animateur
Nombre de messages : 870 Age : 26 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 23 Jan - 14:48 | |
| Bonjour à tous, c'est mon premier post au sein de ce "club" de Sinner. J'envisage en effet l'achat d'une Sinn mais j'aurais besoin de votre savoir afin de m'aiguiller.
Les modèles dont je suis intéressé sont très hétéroclites : Sinn 556 I Sinn 144 ST SA Sinn 103 ST Sinn 356 SA
Toutefois, je constate que certains chronos sont dotés de Sellita SW500 (356) ou Concepto C99001 (103/144) ayant remplacé les Valjoux 7750. Pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité des Concepto dont je viens de découvrir l'existence ?
Au plaisir d'admirer vos photos, je vous remercie tous d'avance ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 23 Jan - 15:11 | |
| Bonjour à toi Si tu ne veux pas prendre de risques avec un calibre que tu ne connais pas, il y a la piste de l'occasion Une question, si tu le permets : pourquoi partir tantôt sur du ST et tantôt sur du SA ? |
|
| |
Vik6198 Animateur
Nombre de messages : 870 Age : 26 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2015
| |
| |
Vik6198 Animateur
| |
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|