FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 9

Aller en bas 
+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 3:02

paj20 a écrit:


Oui, très confortable (mais pas de micro-ajustement, donc un poil trop serré avec ces températures caniculaires.. donc je suis repassé sur un NATO)

Il me semblait qu'il y avait un micro ajustement sur la boucle - 3 mini trous à ajuster avec une pointe ?
(certes pas faisable manuellement à la volée)
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 3:17

@Hanz
Oui effectivement, mais ce n'est pas ajustable manuellement à la volée.
Ça reste toutefois un chouette bracelet 😁
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 4:03

J'avais la version tegimentée et je trouvais le bracelet très bien : assez présent sans être trop lourd.

Comme j'étais vraiment fan de ma Sinn, et pour motiver les futures-troupes, je dirais qu'il doit bien exister une petite pointe en version porte-clef ?..  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2297
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 7:01

Alors ... Mr. Green

Je ne le trouve pas tant confortable perso.
Impossible pour moi de le régler correctement. Et l'été comme dit plus haut, trop serré.
Bon déjà je n'aime pas l'acier. 

Je me laisse charmer par sa beauté une à deux fois par an mais je l'enlève bien rapidement. Après deux jours au poignet, il vient de retrouver sa boîte. Et il n'est pas prêt de ressortir. Dès demain ce sera aussi sur nato.

Je le trouve aussi assez lourd : environ 84g (de mémoire, vs les 65 du boitier). Ca alourdit la chose.
Certes il respire la qualité.

J'en profite aussi pour parler de la fermeture : il me faut appuyer bien fort pour le rabattre, idem pour le fermoir. Je ne sais pas si cela concerne uniquement mon exemplaire mais ça me dérange, comme un air de "mal axé".
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 19:03

Flexy a écrit:
Alors ... Mr. Green

Je ne le trouve pas tant confortable perso.
Impossible pour moi de le régler correctement. Et l'été comme dit plus haut, trop serré.
Bon déjà je n'aime pas l'acier. 

Je me laisse charmer par sa beauté une à deux fois par an mais je l'enlève bien rapidement. Après deux jours au poignet, il vient de retrouver sa boîte. Et il n'est pas prêt de ressortir. Dès demain ce sera aussi sur nato.

Je le trouve aussi assez lourd : environ 84g (de mémoire, vs les 65 du boitier). Ca alourdit la chose.
Certes il respire la qualité.

J'en profite aussi pour parler de la fermeture : il me faut appuyer bien fort pour le rabattre, idem pour le fermoir. Je ne sais pas si cela concerne uniquement mon exemplaire mais ça me dérange, comme un air de "mal axé".

Hello,

Pour ma part pas de soucis par contre j'ai dû mettre du duck tape dans le fermoir car sinon j'avais un bruit de claquement. Idem suis pas trop trop acier je le réserve pour l'hiver où le poignet est toutttttt petit Mr. Green
Par contre le rendu de la montre avec le bracelet intégré est très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2297
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 22:35

v0rtex a écrit:


Hello,

Pour ma part pas de soucis par contre j'ai dû mettre du duck tape dans le fermoir car sinon j'avais un bruit de claquement. Idem suis pas trop trop acier je le réserve pour l'hiver où le poignet est toutttttt petit Mr. Green
Par contre le rendu de la montre avec le bracelet intégré est très propre.

Hello,

Ah oui je crois me souvenir que tu l'as déjà indiqué, c'est pas c*n parce qu'effectivement il y a un bruit pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 20 Juil - 23:44

Je suis d'accord..  et pas complètement d'accord en même temps..
Le bracelet est très qualitatif, il respire la robustesse teutonne.. et en même temps il est lourd.. mais c'est en rapport avec la boîte et au final c'est assez équilibré.
La boucle et le fermoir sont effectivement un peu en deçà de ce qu'on pourrait attendre de la marque; ça fait le job mais rien d'extraordinaire non plus. Pas de bruit désagréable pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2297
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyJeu 21 Juil - 6:14

Et hop passage sur nato :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 9tfz
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyLun 1 Aoû - 22:43

Bonjour,



Petit bilan après 1 an (à 2j près) avec ma Sinn 556I RS.



Pourquoi une nouvelle montre ?

 Avant cette montre, cela faisait 9 ans que je vivais en harmonie avec mon Alpina Regulator Automatic 42mm (mouvement ETA 2895-2 ~+4s/j) et après déjà 2 révisions il était l'heure d'une troisième : dérive de -17s/j et couronne ABS qui rend l'âme (déjà changée).
 J'avais le choix cornélien : soit faire une révision mais du coup j'avais plus de montre soit dans l'âme du bon fameur qui se respecte regarder pour une autre montre Very Happy
 J'ai respecté la charte et me suis donc orienté vers une nouvelle montre tout en sachant que je voulais également changer quelques aspects qui me dérange sur le régulator...
 
Les critères

 Partir à la quête d'une nouvelle montre revient donc à parcourir les nombreux posts du forum pour connaître les tendances actuelles, les calibres du moment (j'avais un peu laissé de côté tout cet aspect) et voir les wristshots de chacun. Couplé avec les review Youtube on arrive à quelque chose de relativement cohérent.
 Initialement, la nouvelle montre devait marquer mes 40ans, et je m'étais dis "tiens je vais voir pour une Omega seamaster, une Tudor BB58, une Longines Hydroconquest" sauf que je n'avais plus du tout les ordres de prix en tête...
 Achetée 1690€ sans réduction en 2009, j'avais juste en mémoire qu'une Omega n'était "que" 600€ plus chère à l'époque... à l'époque...
 
 Donc première critère le prix, et là vu l'écart entre ce que je voulais du plus profond de mon âme de fameur et la réalité je me suis dis "stop" on va faire le fameur gentil et se fixer un budget pas trop élevé pour une toolwatch/daily qui craint pas trop ce qui donne un budget entre 800 et 1400€ 
 
 Second critère l'étanchéité : habitué à du 200m qui risque rien et qui est polyvalent, on reste sur du 200 voir plus

 Troisième critère la lisibilité !!! Oui là j'en avais marre de mon régulator et son cadran trop détaillé qui rend la lisibilité parfois très difficile au soleil, et le manque de luminova j'en parle même pas ! Donc un cadran simple, bien fait avec une lisibilité maximale et si possible une bonne dose de luminova.
 
 Quatrième critère le mouvement, en lui même comme pour son réglage. Désolé de le dire encore une fois mais une montre à 1000€+ qui dérive à -+10/15s/j très peu pour moi, je peux pas acheter une montre moins précise que mes Swatch Irony de la fac !! Donc soit chronomètre soit proche chronomètre.
 
 Dernier critère, le "made in" qu'il soit Suisse ou Allemand je m'en fiche par contre des microbrands fabriquant en chine pour pas grand chose et facturant des montres dites vintage à des prix salés je m'en écarte.
 
Pourquoi Sinn ?

 Considérant mon poignet, Nomos écarté. Pour Longines la version 39mm n'avait pas le restylage donc écartée aussi.
 Puis vient les review Youtube (Teddy Baldassarre) qui m'ont énormément orientées vers Sinn que je ne connaissais pas. Là je découvre des montres made in germany, assemblant des calibres Suisse top-grade très bien réglés avec un billet d'entrée correspondant au budget !

Et la 556 ARS
 
 J'ai hésité entre la 556 I et la A (en restant avec la red second) mais le détail qui m'a fait penché est le contraste obtenu par la I avec le deep black, les vidéos et photos ont eu raison de ma décision.
 Le diamètre correspondait à ma recherche et mon poignet, le bracelet acier considéré comme de bonne facture n'ont que validés ma commande sur le site de Sinn
 
Et le unboxing ?
 
 Avant le unboxing, parlons du eshop de Sinn avec un mail à chaque étape, un contact pour l'achat et une carte de garantie imprimée le tout dans un emballage excellent. J'avoue que la première impression était bonne.
 Le unboxing continue sur la même impression avec la montre dans les mains je comprends que le choix était le bon.
 
Et là le drame ...

 Oui le drame ... la montre est un strap monster et j'investis dans les Nato Very Happy ahhh le budget Nato sur C&Buckle.com mais je ne regrette pas. A cet instant, sous la chaleur actuelle j'apprécie le Nato avec le poignet qui gonfle et le rendu est top !
 Concernant les "performances", et après avoir trouvé sa position de repos, c'est le drame ! Non je rigole c'est juste excellent dans les normes COSC sans être certifié et surtout avec une régularité au top ! 
 
Le bilan

 Pas de regret, la montre est ma daily je fais tout avec comme avec mon Alpina (bon je vais éviter le silicone des joints de sdb ce coup-ci c'est très ch**** à enlever ^^), la précision de la montre ne me met pas en retard et la lecture de l'heure ... OMG un bonheur en plein soleil avec le contraste de fou entre le cadrant et les index ça change tellement !!
 Petit bémol le Luminova manque peut-être d'homogénéité sur les aiguilles mais honnêtement c'est du chipotage, la lecture est très bonne. La couronne est solide, en acier ce qui change du plastique (je vous déconseille) et son épaisseur, 1mm plus épais que le régulateur n'est pas dérangeant. Cette épaisseur n'est visible que sur Nato, avec le bracelet acier le poignet "absorbe" ce mm sans soucis.
 
 Je ne peux que recommander cette marque et ce modèle pour une montre sans prise de tête avec un budget pas très élevé, excellent toolwatch et daily elle remplit son rôle avec brio et est redoutable en terme de performance. 
 Pour conclure, le screenshot du tableau de mes mesures Smile

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Sinn_556_one_year_later
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 3:59

@v0rtex
Ça démontre très bien que les Sinn sont magnifiquement régulées !
La mienne tournait aussi sur ces ordres de grandeur (qui sont tout à fait COSC).

Et quid du bracelet acier ? Pas vraiment cconvaincu par la qualité ou simple préférence pour un nato ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 4:09

@V0rtex : Félicitations pour cette 556 Bulles Bulles Bulles

un choix raisonné et passionné. Pour avoir une 556 A-RS, je confirme tout le bien que tu en dis. Après un an et demi, c'est une des préférées de ma boite. Portée sur nato pour la souplesse pour ma part mais l'acier Sinn est confortable et j'envisage de lui faire passer l'hiver avec. Quant à la précision du mouvement Sellita réglé à l'allemande, rien à dire, ça pourrait être certifié. 

Du tout bon, vraiment, pour l'entrée de gamme Sinn
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 4:57

Hanz a écrit:
@v0rtex
Ça démontre très bien que les Sinn sont magnifiquement régulées !
La mienne tournait aussi sur ces ordres de grandeur (qui sont tout à fait COSC).

Et quid du bracelet acier ? Pas vraiment cconvaincu par la qualité ou simple préférence pour un nato ?
J'aime bien le bracelet acier et le rendu mais je le porte plus pour la mode automne hiver  Mr. Green 
A Dijon à partir du mois de mars avril on commence à avoir des petits passages de chaleur pour finir sur du lourd, très lourd jusque fin octobre et là le nato + poids plume de la boîte c'est royal. Un bon nato et tu ne sens même plus la montre au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 5:15

C'est classe de pouvoir se créer ses saisons de modes Fier 2 !
Merci pour le retour sur le bracelet, au vu des expériences relatées plus haut, je suis devenu curieux sur le sujet (et aussi pour rester crédible vu que je vante les mérites des ces allemandes à tout le monde).
Bon courage d'ici octobre avec le climat tropical !
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 5:28

Héhé je trouve la 856 B-Uhr sympa aussi avec le chiffrage 24h et le nord militaire. Tegiment et résistante à 1000Gauss vraiment top mais pas de fond transparent  Winolk

Prions pour que Sinn intègre dans son futur cahier des charges un spiral Si pour avoir du fond transparent et 1000Gauss je pense que là je ferais une petite folie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 5:49

J'en dirai toujours des merveilles ! Ces tons oranges du cadran lui donnait un côté chaleureux et elle tenait des natos et des bracelets cuirs à merveille (tout en évitant le bleu quand même) !
Mais son bracelet acier revenait toujours les déloger : mais c'est aussi ce que je préfère de manière générale.
Enfin, le traitement "tégimenté" m'a vraiment bluffé même si ésthétiquement l'acier était forcément un peu plus mat.

PS: c'est vrai qu'au vu de ses très bonnes performances je regrettais le fond plein quand je l'enlevais ; je me joins donc au groupe de prière...
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 6:57

v0rtex a écrit:
Héhé je trouve la 856 B-Uhr sympa aussi avec le chiffrage 24h et le nord militaire. Tegiment et résistante à 1000Gauss vraiment top mais pas de fond transparent  Winolk

Prions pour que Sinn intègre dans son futur cahier des charges un spiral Si pour avoir du fond transparent et 1000Gauss je pense que là je ferais une petite folie Very Happy

Intéressant propos car j'ai moi aussi recherché les fonds transparents il y a quelques années quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie.
J'ai d'ailleurs acheté une 104 ST SA I en particulier pour cela.
Retour sur expérience de presque 10 and maintenant, je ne regarde tout simplement jamais le mouvement de cette montre (qui d'ailleurs n'a aucun intérêt, en fait).
Je suis bien plus satisfait de celui de ma Seagull 1963 et sa roue à colonne (pour un prix bien moindre, et une très bonne fiabilité).

J'ai depuis acheté une Rolex de 1962 et naturellement sans fond transparent et ça ne me manque pas du tout (les mouvements Rolex ne sont pas toujours d'un grand intérêt visuel non plus).
Du coup, cette option qui me semblait très importante au début ne présente plus aucun intérêt pour moi aujourd'hui.
Naturellement, j'apprécie toujours de voir de magnifiques mouvements à rattrapante, superbement décorés, mais on est souvent dans des budgets qui ne me correspondent pas.

Et j'hésite toujours à commander cette 856 S (UTC ou non) précisément à cause de l'intégration du Sellita dont je me méfie (ma 104 ayant une dérive un peu trop importante aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 7:17

sseebb a écrit:


Intéressant propos car j'ai moi aussi recherché les fonds transparents il y a quelques années quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie.
J'ai d'ailleurs acheté une 104 ST SA I en particulier pour cela.
Retour sur expérience de presque 10 and maintenant, je ne regarde tout simplement jamais le mouvement de cette montre (qui d'ailleurs n'a aucun intérêt, en fait).
Je suis bien plus satisfait de celui de ma Seagull 1963 et sa roue à colonne (pour un prix bien moindre, et une très bonne fiabilité).

J'ai depuis acheté une Rolex de 1962 et naturellement sans fond transparent et ça ne me manque pas du tout (les mouvements Rolex ne sont pas toujours d'un grand intérêt visuel non plus).
Du coup, cette option qui me semblait très importante au début ne présente plus aucun intérêt pour moi aujourd'hui.
Naturellement, j'apprécie toujours de voir de magnifiques mouvements à rattrapante, superbement décorés, mais on est souvent dans des budgets qui ne me correspondent pas.

Et j'hésite toujours à commander cette 856 S (UTC ou non) précisément à cause de l'intégration du Sellita dont je me méfie (ma 104 ayant une dérive un peu trop importante aujourd'hui).
Oui c'est sûr le fond transparent on regarde pas forcément tous les jours mais pour montrer aux collègues ce qu'est une "montre" c'est toujours utile  Mr. Green
Après la décoration Sinn est très correcte, chez Alpina la masse est découpée sous la forme d'une montagne mais j'ai lu que cette décoration n'est plus très utilisée dans leur modèles récents à fond fermé (sûrement pour le coût) et l'a réserve qu'aux fonds transparents (plus rares).

Pour ta dérive, et si tu n'as jamais fais révisé ta 104, c'est "normal" et cela indique que la révision approche à grands pas. Pour la 856, tu as un Sellita 300-1 à l'intérieur qui est encore plus "fiable" que le  SW200, donc si ce n'est que cela qui t'arrêtes n'aies pas d'inquiétudes !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2297
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 8:10

v0rtex a écrit:
Bonjour,



Petit bilan après 1 an (à 2j près) avec ma Sinn 556I RS.

[...]

Les critères
 [...]

 Troisième critère la lisibilité !!! Oui là j'en avais marre de mon régulator et son cadran trop détaillé qui rend la lisibilité parfois très difficile au soleil, et le manque de luminova j'en parle même pas ! Donc un cadran simple, bien fait avec une lisibilité maximale et si possible une bonne dose de luminova.
 

Salut,

Top ce retour après un an d'utilisation thumleft

Je ne peux qu'être d'accord (sur les autres critères aussi mais surtout) concernant la lisibilité, un simple coup d'œil suffit.
Bon après on reste le regard accroché, mais plus par l'heure ... Mr. Green

v0rtex a écrit:
Et là le drame ...

 Oui le drame ... la montre est un strap monster et j'investis dans les Nato Very Happy ahhh le budget Nato sur C&Buckle.com mais je ne regrette pas. A cet instant, sous la chaleur actuelle j'apprécie le Nato avec le poignet qui gonfle et le rendu est top !

J'ai eu le même souci il y a peu. En débutant tout doucement, un par-ci, un par-là ...
Puis une commande de 5 ... Rolling Eyes  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Blunt_gi

v0rtex a écrit:
Le bilan

[...]
 Petit bémol le Luminova manque peut-être d'homogénéité sur les aiguilles mais honnêtement c'est du chipotage, la lecture est très bonne. [...]

Encore une fois je suis d'accord (décidemment que nous arrive t-il ? clown).
Je le trouve faiblard mais bon j'étais au courant. Et même s'il n'est pas à mon niveau d'exigence, il fait quand même le taf.
J'aime beaucoup son rendu blanc/vert en début de faible luminosité.

Et pour finir, tu as en plus, avec la trotteuse, cette petite touche de couleur qui donne un coup de fouet Twisted Evil Bulles 

Enfin bref, je suis quand même déçu ...  Rolling Eyes Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 781367








Et la photo ?!!!!  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3803
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMar 2 Aoû - 23:37

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Img20214La 303 dans son habitat naturel  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 3 Aoû - 10:01

Une petite nouvelle, du classique 

Ce plexi ♥♥♥
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Fe6ad910
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyMer 3 Aoû - 10:05

bravohap Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû - 10:45

@casimir79 : excellent choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû - 16:36

Merci 
Elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyVen 5 Aoû - 1:14

Félicitations @casimir79 Bulles


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 4a508810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2297
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 EmptyLun 8 Aoû - 5:33

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Xyxwave_

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 20 Bz8q
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 9
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 6
» Le Club des SINN-eurs - tome 2
» Le Club des SINN-eurs - tome 3
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
»  Le Club des SINN-eurs - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: