| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+109Kostik michelB Foz88 Bastenix Barbarouse Desclaux beex Darklight gatchou David51100 PW5011X1 voxduc25 raynew magicrikk Clepsydre76 Toddytricot FitzSativa julien59890 Syl20atm glouglou Rekla Higny Daftyd Vitamin Remy57920 Yajoan tactic! L&S Gtidanny Floxf latisap guillaume33 Rick&Bender Nap2 Guy 67 Niala91 ogou Cassis77 stef philesaint caput casimir79 Hanz muet_dhiver silvin77 req H-24 ludo86 ya2n Ced77 little trotteur Jettro BluedHands Neptune84600 M ONE HUNDRED Vik6198 ehmerde rafoufoun Monthebiffy ChristopheH paflechien33 Roseau py3.14 Cheveche cedric79 zeppelin budbeer v0rtex fairface alm29 MHELKIOT bathy azulseco Totocatcho arbigoud Valentino67 tōmasu sylvain@45 robby69 @rnô Bubba prothiarp Cartman sseebb Kerangaro Autofam Flyingvander Ishtar paj20 cub PA19 Fab14 dattsu Volvoblues dalmassor NaKKdry SDDS31 matt210192 nemo62 ion-libre Peulo GUY J Lucas67 pecoste paysdoufs Mouxitou MisterP Paulo Dulac Flexy Paul Verveine 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| |
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 22 Oct - 7:47 | |
| - v0rtex a écrit:
Alors, confortable au quotidien ? Pour moi : Bonne soirée les Sinn-eurs ! |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 22 Oct - 19:42 | |
| - Flexy a écrit:
Alors, confortable au quotidien ?
Pour moi :
Bonne soirée les Sinn-eurs ! Hello ! Après quasi un mois avec ce bracelet, voici mon ressenti : - La boucle déployante est très confortable, aucune gêne ou irritation. Les poussoirs sont discrets et se placent, dans mon cas au bon endroit avec un arrondi de boucle parfait pour mon poignet. Rien à dire, de plus c'est très discret
- Concernant le bracelet, il mentionne "intégration à la boîte"... bon sur ce point légèrement déçu je pensais avoir comme des end links en cuir mais bon c'est un détail. Je nommerai plutôt ce bracelet "semi-rigide" ce qui a quelques avantages qu'on ne discerne pas au premier abord
Semi-rigide car il ne faut se le mentir il est relativement épais avec 2 couches de cuir vachette ! Le petit ne se plie si facilement . Ils mentionnent "waterproof" sur le bracelet, je ne sais pas si c'est en raison de la couche intérieure du bracelet. Donc après 2j, et un petit peu de travail manuel, le bracelet prend la forme du poignet et ne bouge plus: il est comme "moulé" à la forme du poignet d'où ma dénomination semi-rigide. Cette rigidité ou épaisseur à quelques avantages sur un poignet comme le mien : 16,5cm avec une variation importante suivant la température : - Lorsque le poignet est à sa taille minimale, la montre ne bouge pas car le bracelet avec son aspect semi-rigide repose correctement sur les côtés et le bas du poignet ce qui laisse un espace sur le haut. J'ai testé, impossible de descendre la montre à la main
- Lorsque le poignet gonfle, l'espace restant sur le haut est occupé sans serrer et idem la montre ne bouge pas et aucune gêne n'est ressentie
- Du coup le soir lorsque j'enlève la montre je n'ai pas de traces du bracelet au poignet qui pourraient indiquer qu'il est trop serré et sur le reste de la journée c'est un plaisir, on ne ressent pas la montre
Je pensais qu'il serait trop rigide pour mon poignet mais au final je ne regrette pas et préfère au bracelet acier qui tombe sur le poignet lorsque ce dernier est en taille minimale |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 25 Oct - 20:18 | |
| Merci pour ce retour détaillé "Intégration à la boîte" ? Hmm oui on aurait pu s'attendre à une sorte de end links, après en cuir, je ne suis pas convaincu du résultat - v0rtex a écrit:
- Du coup le soir lorsque j'enlève la montre je n'ai pas de traces du bracelet au poignet qui pourraient indiquer qu'il est trop serré et sur le reste de la journée c'est un plaisir, on ne ressent pas la montre
Parfait ça ! Je te rejoins sur l'acier, même si je ne suis pas en taille minimale : impossible de le régler correctement pour qu'il ne tombe pas à un moment donné. En plus qu'il pèse comme un âne mort Et dernière question : il n'est pas trop "lourd" ? Comparé à la montre qui est assez légère de base. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 26 Oct - 2:23 | |
| FYI je viens de poser une annonce concernant ma U50 A bons z'entendeuses / z'entendeurs |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 26 Oct - 2:47 | |
| Dommage que j'aie déjà succombé à une CHI la semaine dernière.. que cette U50 est attirante ! Elle est full tegimented ? |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 26 Oct - 2:52 | |
| - paj20 a écrit:
- Dommage que j'aie déjà succombé à une CHI la semaine dernière.. que cette U50 est attirante ! Elle est full tegimented ?
non, ici, seule la lunette est traitée |
|
| |
v0rtex Membre très actif
| |
| |
v0rtex Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 26 Oct - 5:09 | |
| - v0rtex a écrit:
Ah non c'est light au poignet, comme mon Alpina sur rubber. Faudrait que je pèse mais honnêtement tu ne le sens pas. Sinn sur bracelet cuir + boucle déployante : 95gr Alpina sur rubber + boucle déployante : 106gr J'étais pas loin de mon affirmation |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 26 Oct - 20:13 | |
| Nouveauté du jour, la 144 Asphaltgold, limitée à 100 exemplaires, pas mal mais bon le prix d'une 144 commence à piquer... https://www.sinn.de/fr/Modell/144_St_Sa_CAD.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 7 Nov - 8:41 | |
| - v0rtex a écrit:
Sinn sur bracelet cuir + boucle déployante : 95gr Alpina sur rubber + boucle déployante : 106gr
J'étais pas loin de mon affirmation J'ai complétement oublié de te répondre ... Merci pour le retour très précis ! Modeste tentative d'une photo potable pour moi ce soir : |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 7 Nov - 21:18 | |
| Pour une modeste tentative, tu t'en sors très bien Sinon 856 b-uhr, il y a quelques jours... : |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 7 Nov - 21:29 | |
| |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 24 Nov - 7:14 | |
| EZM3F pour moi : |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 27 Nov - 5:14 | |
| J'aime beaucoup cette EZM aussi, j'aurais pas déjà deux Sinn, je me laisserai tenter. La version chrono est pas mal aussi... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 27 Nov - 6:17 | |
| Effectivement la nouvelle EZM13 (sans les chiffres) est top, si elle avait existé en 2020, je l’aurai peut préférée à ma 3F, quoique je craignais l’épaisseur. La 3F est la plus plate du trio et ça me va bien ! |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Déc - 1:28 | |
| Notre laboratoire était en audit la semaine dernière, 2 Allemands et un Suisse venus quelques jours pour passer au crible notre système qualité. Le soir, la tradition est d'inviter les auditeurs à une bonne table, je me retrouve face au Teuton qui regarde mon poignet et qui s'écrie "Ach, mais c'est une Sinn !" (Je portais ma 556A). Il s'avère qu'il venait de la banlieue de Francfort et qu'il connaissait l'usine et la boutique sur Römerberg. On a discuté 10 minutes, il possédait une 356 Flieger et portait ce jour là une Fiyta automatique (mouvement Miyota). Ça ne l'a pas empêché de nous coller quelques fiches d'écart mais c'était quand même une chouette rencontre. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Déc - 3:22 | |
| Pour l'avoir vécu également avec un auditeur AFNOR, la discussion passionnée sur le sujet horloger ne m'avait pas mis non plus à l'abri de ces quelques fiches d'écart minimes non plus !!! Il fallait bien qu'il justifie sa grosse facturation sans compter les frais de transports entre les 2 sites à auditer, pas côte à côte, d'hôtel et les déjeuners/dîners à notre charge également.... Mais comme toi la discussion fut quand même un grand plaisir. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Rick&Bender Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 15 Déc - 7:21 | |
| Bonsoir à vous,
Je viens tout juste de lui changer sa robe de soirée. L’acier d’origine est géniale, confortable et lui sied a merveille, mais j’aime le contraste d’un cuir brun avec l’ensemble lunette/cadran. Je recherche (genre « Hirsch George » cuir étanche/rubber), quelque chose dans son esprit ; solide/rustique /étanche.
|
|
| |
Rick&Bender Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 15 Déc - 7:23 | |
| |
|
| |
guillaume33 Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
guillaume33 Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 17 Déc - 0:24 | |
| |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 30 Déc - 11:05 | |
| |
|
| |
Floxf Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Boulogne Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 5 Jan - 2:43 | |
| - Floxf a écrit:
- Pour en ajouter une couche sur le SAV Sinn : j'ai envoyé ma montre (une 856 que j'adore) début avril. Réceptionnée par Sinn le 13/04. J'avais déjà échangé par email avec le SAV, je pensais donc avoir 3/4 mois de délai de réparation... que nenni ! J'ai reçu un cost estimate le 24 aout (quand même plus de 4 mois après réception !), ils m'ont confirmé la prise en charge et a priori, j'en ai encore pour 16 à 18 semaines de délai. Si je l'ai à Noel, je serai content.
C'est un petit peu abusé. Bon, finalement, je l'ai bien eue pour Noël ! Elle est arrivée mi-décembre. Content de la retrouver en pleine forme. Je perdais 40sec/j et désormais elle fonctionne beaucoup mieux à +5sec/j. Ils ont fait du bon boulot. Et le petit plus, c'est qu'ils renvoient tous les éléments qui ont été changés. J'ai donc les anciennes aiguilles, les pièces du mécanisme qui ont été changées... Je pense même qu'ils m'ont changé le verre qui était rayé et que ne l'est plus (pas facturé). Le remontoir est beaucoup plus "souple". Elle est repartie pour un bon tour ! |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|