| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+109Kostik michelB Foz88 Bastenix Barbarouse Desclaux beex Darklight gatchou David51100 PW5011X1 voxduc25 raynew magicrikk Clepsydre76 Toddytricot FitzSativa julien59890 Syl20atm glouglou Rekla Higny Daftyd Vitamin Remy57920 Yajoan tactic! L&S Gtidanny Floxf latisap guillaume33 Rick&Bender Nap2 Guy 67 Niala91 ogou Cassis77 stef philesaint caput casimir79 Hanz muet_dhiver silvin77 req H-24 ludo86 ya2n Ced77 little trotteur Jettro BluedHands Neptune84600 M ONE HUNDRED Vik6198 ehmerde rafoufoun Monthebiffy ChristopheH paflechien33 Roseau py3.14 Cheveche cedric79 zeppelin budbeer v0rtex fairface alm29 MHELKIOT bathy azulseco Totocatcho arbigoud Valentino67 tōmasu sylvain@45 robby69 @rnô Bubba prothiarp Cartman sseebb Kerangaro Autofam Flyingvander Ishtar paj20 cub PA19 Fab14 dattsu Volvoblues dalmassor NaKKdry SDDS31 matt210192 nemo62 ion-libre Peulo GUY J Lucas67 pecoste paysdoufs Mouxitou MisterP Paulo Dulac Flexy Paul Verveine 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FitzSativa Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 3 Mai 2023 - 15:47 | |
| |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 3 Mai 2023 - 15:53 | |
| Suite tardive de ma visite chez Sinn, mon PC à planté....Au cours des essayages, j’ai pu valider que le modèle EZM3 me plaisait encore plus au poignet qu’en photo. J’ai eu une 104ST SA dont je me suis lassé des aiguilles seringue et de l’inscription vintage Automatik mais j’ai toujours adoré cette forme de boite qui est ultra agréable à porter sur bracelets standards ou natos. La finition microbillée, les indications rouges et la couronne a gauche lui confèrent un look de toolwatch sans aucune ambiguïté et encore plus dans cette version avec les marquages de 1 à 12. Lorsque j’ai signifié ma volonté d’acheter cette montre, Jan, le vendeur m’a semblé un peu gêné. Après vérifications il n’en restait plus qu’une en stock, j’ai pris ça pour un signe !!! Au départ, je comptais la prendre sur bracelet acier mais j’ai été très déçu par le bracelet H links de Sinn. Je ne le trouve vraiment pas à la hauteur pour des montres de cette gamme et s’il y’a un point à améliorer ce serait CE bracelet, tant au niveau du jeu que la qualité de la boucle déployante qui fait cheap. Je me suis donc rabattu sur un bracelet mixte cuir/canvas gris qui lui va parfaitement. En choisissant le bracelet le vendeur m’a indiqué quelque chose que j’ignorais, chez Sinn, il existe 3 tailles de bracelets, small, medium et large. Dans le processus d’achat, on vous demande de remplir un formulaire papier avec vos coordonnées avant que ce soit intégré dans leur base de données. 1 er goodies, Jan m’invite à garder le stylo Faber-Castel estampillé Sinn. Pendant qu’il emballe la montre, j’indique à Jan que je souhaiterai aussi acheter un mug, ce à quoi il me répond que ce n’est pas nécessaire et qu’il souhaiterai me l’offrir : 2ème goodies. Après, il me demande si nous avons de la place pour prendre un calendrier (un peu moins qu’un format A2!) : 3 ème goodies, puis il termine par ajouter deux petites bouteilles de vin blanc cuvée spéciale Sinn (pour aider les femmes de collectionneurs de montres à passer une meilleure journée sans doute) : 4ème goodies. Dernière pensée pour les enfants restés à la maison : des chocolats, toujours estampillés Sinn !!! En résumé, très beau lieu, excellent accueil. Des vendeurs présents sans êtres intrusifs, avec plein de petites attentions très sympathiques. Si vous êtres de passage où si vous avez l’opportunité de prévoir quelques jours à Francfort, c’est une étape qui vaut le coup……..ou alors, si vous êtes atteint de CHI, vous pouvez aller directement chez Sinn, puis passer le week-end à Francfort qui est une ville très sympathique ! Quelques photos de ma montre, goodies, Francfort et bien j’en profite pour remercier Tori Amos d’avoir eu la bonne idée de poser ses pianos dans cette ville stocker photos en ligne gratuit |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 3 Mai 2023 - 16:10 | |
| Sympa ce partage. Effectivement il existe 3 tailles de bracelet chez SINN. Je l’ai su lors de mes contacts fréquents depuis février au téléphone avec Anna (la seule qui parle parfaitement français au téléphone). Un conseil si vous commandez via le site, et que les délais de livraison vous semble très longs, vous pouvez toujours les appeler et demander cette charmante jeune femme qui pourra vous donner des explications claires et précises. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 3 Mai 2023 - 22:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 5 Mai 2023 - 20:21 | |
| Content que ça vous ait plu. Aller, maintenant, je peux enchaîner sur des photos de ma belle qui ne quitte plus mon poignet. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 6 Mai 2023 - 6:25 | |
| J'attendais avec impatience ton compte-rendu, je ne suis pas déçu Merci beaucoup pour toutes les photos et les détails. Ça donne encore plus envie d'aller y faire un tour ! |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 6 Mai 2023 - 13:30 | |
| Top la EZM3! félicitations! Je trouvais aussi son bracelet moins a la hauteur que celui de la u50 mais comme j'avais un vieux modèle, je pensais qu'il avait été amélioré... Merci pour ton CR en tout cas! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 7 Mai 2023 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 9 Mai 2023 - 12:53 | |
| Assortie aux baskets Dites, vous avez testé ce bracelet (ou un de la marque) ? Crédit : Sinn Flieger 356/556 (President Bracelet) – Uncle Straps J'ai vu 2/3 photos sur insta, ça me donne envie pour ma 556 Moins tenté par leur "jubilee" ou leur "grain de riz". |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 15 Mai 2023 - 19:28 | |
| Bon j'ai commencé à jouer avec les natos... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 30 Mai 2023 - 15:59 | |
| J'ai comme l'impression que quasi tout lui va Bon on va pas laisser le sujet Sinn en 2ème page du général tout de même Du jour avec montage du silicone de chez "Le Forban". Très confortable, très souple, un plaisir à porter : |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 30 Mai 2023 - 19:02 | |
| En 556 moi aussi aujourd'hui. Merci de t'être dévoué pour faire remonter la page |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Mai 2023 - 11:16 | |
| Sujet d'actualité : Sinn 903, la fin d'une histoire ?
En effet, en voyant les petites annonces sur C24, je m'interrogeais de voir les prix grimper, voir dépasser ceux du neuf. Mais comme le neuf évolue si vite à la hausse en ce moment, je me suis dit que Sinn avait sans doutes fait comme tant d'autres : +10, 15 voir 20% ...
Mais à ma grande surprise, les 903 sont déclarées comme indisponibles en vente d'usine, avec une note indiquant que certains exemplaires sont encore dispo chez les AD, et que Sinn peut sur demande nous indiquer un AD vers qui se rapprocher...
Est-ce une rupture temporaire ou bien un arrêt définitif de la fabrication ? |
|
| |
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Mai 2023 - 12:30 | |
| C'est également la question que je me suis posée |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Mai 2023 - 13:20 | |
| Voici la réponse de chez Sinn
Thank you for your inquiry and your interest in Sinn Spezialuhren. The model 903 is discontinued and will not be produced anymore. It will get a technical upgrade and will be released in 2024. Should you have any further questions, please do not hesitate contacting us again. Mit freundlichen Grüßen / Best regards Jan Ungeheuer |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 1 Juin 2023 - 9:43 | |
| Allez petite photo d'une U50 en vadrouille |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 2 Juin 2023 - 11:14 | |
| Une U50 qui ne craint pas le sable avec son boitier sablé ! @zeppelin, merci pour ce retour sur la 903. Si on prend leur réponse à la lettre, la 903 ne sera plus jamais produite. "It will not be produced anymore". Mais elle sera mise à niveau techniquement parlant en 2024. C'est un peu contradictoire avec le "not be produced anymore" ! Bref, une surprise bonne ou mauvaise en vue, certainement mauvaise pour nos cartes bleues , ça c'est certain. @Sinn : si vous "upgradez" techniquement la Sinn 903 d'un mouvement sur base Lemania 1873, modifié pour avoir la fonction flyback, et que d'aventure vous reveniez sur une lunette log rotative et non un insert commandé par la couronne à 10h, vous aurez un client pour sûr ! |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 2 Juin 2023 - 19:08 | |
| - Lucas67 a écrit:
- Sujet d'actualité : Sinn 903, la fin d'une histoire ?
En effet, en voyant les petites annonces sur C24, je m'interrogeais de voir les prix grimper, voir dépasser ceux du neuf. Mais comme le neuf évolue si vite à la hausse en ce moment, je me suis dit que Sinn avait sans doutes fait comme tant d'autres : +10, 15 voir 20% ...
Mais à ma grande surprise, les 903 sont déclarées comme indisponibles en vente d'usine, avec une note indiquant que certains exemplaires sont encore dispo chez les AD, et que Sinn peut sur demande nous indiquer un AD vers qui se rapprocher...
Est-ce une rupture temporaire ou bien un arrêt définitif de la fabrication ? A un peu plus de 3k€ il fallait s'y attendre...même si le mouvement est capricieux la finition est au top bien au dessus de la coutellerie marketing... A mon avis la mouture 2024 sera au alentours de 4,5ke je dis ca je dis rien |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 2 Juin 2023 - 19:16 | |
| le RQP de Sinn est assez bluffant ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 4 Juin 2023 - 10:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 4 Juin 2023 - 21:09 | |
| C'est fini oui avec ces 103 en série ? La tentation commence à devenir forte, très forte!
Au fait, la 103 ST SA a-t-elle une lunette bidirectionelle indexée ou bien simplement maintenue par friction comme la ST ?
Concernant la 903, j'ai pêche des informations sur des sites et forums germaniques, il semblerait que la mise à niveau technique concerne l'utilisation d'une lunette rotative sur le même principe que la Sinn 717, permettant donc une utilisation comme sur une Navitimer mais avec une étanchéité à 200m de colonne d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Juin 2023 - 9:06 | |
| La lunette est bi directionnelle à cliquets. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Juin 2023 - 11:08 | |
| Merci pour ton retour, je dois dire que c'est un gros plus pour moi, et je trouve dommage que la 103 de base avec verre acrylique ne l'ait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Juin 2023 - 11:22 | |
| La messe est dite on dirait |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|