FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN-eurs - tome 9

+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Barbarouse
Nouveau

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 15 Oct 2023 - 12:26

Merci pour vos réponses et les adresses, j'ai trouvé mon bonheur sur CNS Watchbands

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Captur14

J'ai une préférence pour les straps qui ne présentent pas une boucle "bourrelet" comme sur le NATO, je suis donc parti sur un assortiment RAF et Paratrooper, avec un petit NATO quand même pour tester.

C'est le paradis ce site! Et encore, je suis pas allé sur Esprit NATO...

J'ai hâte de recevoir la Sinn et de vous partager quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:37

Barbarouse a écrit:
Merci pour vos réponses et les adresses, j'ai trouvé mon bonheur sur CNS Watchbands

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Captur13

J'ai une préférence pour les straps qui ne présentent pas une boucle "bourrelet" comme sur le NATO, je suis donc parti sur un assortiment RAF / Paratrooper, avec un petit NATO quand même pour tester.

Une petite question: est-ce plus fiable de prendre un RAF qu'un Paratrooper ? J'ai un petit doute sur la boucle sur le Para ...

C'est le paradis ce site! Et encore, je suis pas allé sur Esprit NATO...

J'ai hâte de recevoir la Sinn et de vous partager quelques photos

Attention pour les canvas chez eux : j'en ai un, le même que tu as choisis semble t-il : il est d'une très mauvaise qualité ! 
Je ne recommande pas du tout. 

A pas trop cher et qui fait le taf, pour l'instant, j'ai trouvé chez Miro's Time : Canvas Split Uhrenarmbänder - Miro's Time (miros-time.de)
Bon, je vois qu'il a augmenté ses prix d'un euro ...

Concernant le Paratrooper, je n'en ai pas, je n'ai pas confiance niveau fermoir perso. Mais je suis un peu toqué aussi ...
A choisir, je prendrai plutôt un "marine nationale" : All Collections - Marine Nationale straps - Page 1 - CNS Watch Bands
Que les copain(e)s me contredisent mais j'ai l'impression que c'est plus sécurisé, notamment grâce à la pièce métallique supplémentaire du modèle. Et surtout, même si le fermoir s'ouvre, on garde toujours la montre au poignet non ?
J'hésites depuis un moment à m'en prendre un pour tester !

Oui, ce site c'est la perdition, surtout qu'il y a de nombreux coloris, modèles ... C'est terrible Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Blunt_gi
Ils y a d'autres excellents sites aussi mentionnés ici et sur d'autres sujets du fofo.

Important chez CNS : tu vas commander en $, donc tu devrais avoir des frais bancaires. Enfin c'est ce que j'ai à chaque fois que je commande chez eux. Généralement moins de 3€ (et encore, mois de 2€ de mémoire) Chinois
Desclaux
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:47

Voilà donc ma EZM 3 montée sur cuir noir de Russie de chez Sinn. 
Je trouve que le cuir noir lisse rehausse bien le boitier et le cadran. Cela devrait encore s'améliorer avec la patine du temps.

Bien sûr, au cas où l'environnement devrait devenir humide, j'ai commandé en plus chez Sinn un bracelet en silicone noir, très confortable à mon sens (75 euros (+ FDP)). 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_6511
Barbarouse
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 14:51

Yo!

Merci pour vos conseils, j'ai fini ma sélection de bracelets pour ma future 556i RS. Pour ceux que ça intéresse, le setup de départ sera: l'acier H-Link Sinn, le cuir noir surpiqûre rouge Sinn, un tropique noir Aliexpress, et un assortiment de Nylon de chez CNS. On verra ensuite, je me suis raisonné car j'étais parti pour acheter 100 bracelets Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 1f601 

Une question qui me taraude: Considérez vous que la 556i est valable comme montre outdoor? Avec son cadran glossy, elle ne fera pas trop habillée pour aller sur des bracelets techniques ? Je l'ai prise car je la trouvais plus polyvalente que la A et je suis quand même plus souvent au bureau qu'en rando, mais je voulais surtout une field à la base. Ca ne changera pas ma commande mais je voudrais votre avis là dessus ^^
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 19:25

Desclaux a écrit:
Voilà donc ma EZM 3 montée sur cuir noir de Russie de chez Sinn. 
Je trouve que le cuir noir lisse rehausse bien le boitier et le cadran. Cela devrait encore s'améliorer avec la patine du temps.

Bien sûr, au cas où l'environnement devrait devenir humide, j'ai commandé en plus chez Sinn un bracelet en silicone noir, très confortable à mon sens (75 euros (+ FDP)). 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_6511

Féloches Bulles

Content pour le moment ? Tes premières impressions ?
Et on peut avoir une photo au poignet ? Mr. Green

Barbarouse a écrit:
Yo!

Merci pour vos conseils, j'ai fini ma sélection de bracelets pour ma future 556i RS. Pour ceux que ça intéresse, le setup de départ sera: l'acier H-Link Sinn, le cuir noir surpiqûre rouge Sinn, un tropique noir Aliexpress, et un assortiment de Nylon de chez CNS. On verra ensuite, je me suis raisonné car j'étais parti pour acheter 100 bracelets Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 1f601 

Une question qui me taraude: Considérez vous que la 556i est valable comme montre outdoor? Avec son cadran glossy, elle ne fera pas trop habillée pour aller sur des bracelets techniques ? Je l'ai prise car je la trouvais plus polyvalente que la A et je suis quand même plus souvent au bureau qu'en rando, mais je voulais surtout une field à la base. Ca ne changera pas ma commande mais je voudrais votre avis là dessus ^^

Si on parle bien de ce bracelet, il devrait aller à merveille avec en effet !

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Captur57
Crédit : Sinn Uhren: Achat de bracelets supplémentaires

On ne se rend pas compte au début, on pense montre, on veut toutes les acheter mais ensuite vient le temps (ou en parallèle pour certains  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Blunt_gi) des bracelets et là ... C'est la double spirale infernale !
Faut d'ailleurs que je pense à faire du tri Rolling Eyes

Mais bon en même temps tout va quasiment lui aller à ta 556, ça aide pas !

Pour tenter de réponse à ta question, qu'est-ce que tu appelles "bracelet technique" ? 
Perso je ne l'amène pas en rando/bivouac parce que je n'arrive pas à détacher de ma (mes) G-Shock pour ce type d'activité mais je pense qu'elle peut bien faire l'affaire.

En tout ça, ce n'est pas ce Youtuber qui me contredira Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Blunt_gi

Et le "1 an plus tard" :

Bon, il a peut-être ensuite réfléchi un peu au sujet :

Il a fait une autre vidéo suite à la réparation, bref je ne vais pas tout mettre ici.

Pour m'accompagner en cette journée :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 0i5t
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 19:51

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_2039

Photo de ce matin sur un strap velcro 2 brins de chez Ritche
Barbarouse
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:04

Flexy a écrit:
Si on parle bien de ce bracelet, il devrait aller à merveille avec en effet !

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Captur57

Oui c'est celui là, je trouve qu'il lui va trop bien Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 1f60d, visible sur cette vidéo Youtube de Hiconsumption (je peux pas vous poster le lien, je suis trop jeune sur le fofo ): Hands-On: Sinn 556i Watch Review
Pour info il coûte 90€ chez Sinn + 20€ d'expédition, ou sinon 95€ chez Horel

Flexy a écrit:
Pour tenter de réponse à ta question, qu'est-ce que tu appelles "bracelet technique" ? 
Perso je ne l'amène pas en rando/bivouac parce que je n'arrive pas à détacher de ma (mes) G-Shock pour ce type d'activité mais je pense qu'elle peut bien faire l'affaire.

Des bracelets style NATO ou tropique par exemple, pour lui donner un côté "Field" lors les randos ou les voyages. J'ai déjà vu des i RS sur ce genre de bracelets (la vidéo que tu montres est un exemple), le style est carrément ok pour moi, mais je voulais des avis car je m'y connais pas des masses et je la trouve quand même typée ville avec son cadran glossy Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 1f601
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:40

paj20 a écrit:
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_2039

Photo de ce matin sur un strap velcro 2 brins de chez Ritche

Impec

Barbarouse a écrit:

Oui c'est celui là, je trouve qu'il lui va trop bien Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 1f60d, visible sur cette vidéo Youtube de Hiconsumption (je peux pas vous poster le lien, je suis trop jeune sur le fofo ): Hands-On: Sinn 556i Watch Review
Pour info il coûte 90€ chez Sinn + 20€ d'expédition, ou sinon 95€ chez Horel

Des bracelets style NATO ou tropique par exemple, pour lui donner un côté "Field" lors les randos ou les voyages. J'ai déjà vu des i RS sur ce genre de bracelets (la vidéo que tu montres est un exemple), le style est carrément ok pour moi, mais je voulais des avis car je m'y connais pas des masses et je la trouve quand même typée ville avec son cadran glossy Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 1f601

20€ d'expédition c'est vrai ... Un peu trop cher à mon goût les frais de port chez Sinn.
Je voulais me prendre leur étui de voyage à 10€ mais bon avec des frais d'envoi deux fois plus chers que l'achat en lui-même Rolling Eyes Evil or Very Mad

Ah mais oui ça va lui aller un nato ! Enfin AMHA.
Pour le tropic je ne serais pas tant affirmatif : j'ai testé avec le "silicone tropic" de chez Le Forban et je ne trouve pas que ce soit harmonieux. Mais bon les goûts et les couleurs ... Il faut tester Wink

Je pense qu'il n'y a pas besoin de "s'y connaitre" comme tu dis pour aimer porter tel ou tel bracelet avec sa montre, tant qu'elle te plait ainsi et que tu prends du plaisir avec, le reste en s'en tape j'ai envie de dire non ? Mr. Green

Je laisse les copains donner leur avis aussi mais je trouve qu'elle passe partout, suffit d'adapter le bracelet (et encore) Chinois
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:53

Nouvelle 556 en série limitée cadran californien avec un AD allemand

https://www.sinn.de/de/Modell/556_Altherr.htm

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_9513
https://www.instagram.com/pecoste/
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:59

Mais où est passé la trotteuse ? Shocked
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:08

Flexy a écrit:

Je laisse les copains donner leur avis aussi mais je trouve qu'elle passe partout, suffit d'adapter le bracelet (et encore) Chinois

C'était journée 556 pour moi aussi. Toujours du pur plaisir.

C'est un modèle A-RS, donc peut être le plus typé et le moins passe-partout de la série. 

En ce moment elle est équipée d'un bracelet canvas noir de chez ABP. Ca lui va parfaitement, cela lui apporte un côté sportif discret et sobre, plutôt casual. Portée sur cuir, sur nato, etc... comme dit Flexy, elle s'adapte à tout et peut vite changer de caractère. Et c'est peut être encore plus vraie pour la I qui peut être tout autant habillée que pure field.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:44

pecoste a écrit:

Je la trouve franchement très sympa cette Sinn avec ses airs de Radiomir.
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Balthe10

Par contre 1690 € ! Ça pique !
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:44

pecoste a écrit:

Je la trouve franchement très sympa cette Sinn, avec ses airs de Radiomir.
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Balthe10

Par contre 1690 € ! Ça pique ! Shocked
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:25

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_9519
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_9518
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_9520
https://www.instagram.com/pecoste/
Bastenix
Membre super actif
Bastenix

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:01

Il est vraiment canon ce chrono, avec de la personnalité!
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:19

3590 euros le 103 classique 12h, ça commence à faire bien trop cher...
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:33

J'aime beaucoup les couleurs de ce chrono !
michelB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 17:46

vraiment sympa ce chrono.
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptySam 21 Oct 2023 - 12:08

Assez fan de ce chrono moi aussi
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:34

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Sinn_105_utc_by_paflechien33_dgd8skx-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9Njg0IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTNhYzZiNGEtNTc5Yy00ZTgxLThjNWYtODU0OWQ3ZTEzYWVjXC9kZ2Q4c2t4LTUxY2RjMmU5LTU4NDAtNDAxZS1hOWY0LTc4NDRmNzM2MTJhNS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:05

pecoste a écrit:

Ah oué sympa !
L'absence de trotteuse ne me "choque" pas, le prix un peu plus Mr. Green
Mais bon elle ne remplacera pas ma 556.

Merci pour l'info !

pecoste a écrit:

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Img_9520

Je n'aime pas les chronos donc bon pas objectif ... Pas fan des couleurs, mais chacun à son propre avis sur le sujet n'est-il pas ? Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Blunt_gi

Je souligne cependant le dateur qui est raccord avec le cadran : que dire, c'est beau.
Sinn est très bon dans le domaine, de nombreuses marques devraient s'en inspirer Chinois

paflechien33 a écrit:
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Sinn_105_utc_by_paflechien33_dgd8skx-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9Njg0IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTNhYzZiNGEtNTc5Yy00ZTgxLThjNWYtODU0OWQ3ZTEzYWVjXC9kZ2Q4c2t4LTUxY2RjMmU5LTU4NDAtNDAxZS1hOWY0LTc4NDRmNzM2MTJhNS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Miam cyclops
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 22 Oct 2023 - 22:03

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 IMG-20231021-144831-560image share
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyDim 22 Oct 2023 - 22:48

paflechien33 a écrit:

Mais c'est qu'elle est très sexy cette 105 UTC... drunken
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:58

La montre de fin de journée :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 3bxx

Et :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 Qd3i

Oui, je suis très cuir et "tarte" en ce moment Mr.Red
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 36 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:47

pecoste a écrit:

L'absence de trotteuse est un peu gênante mais on peut passer outre.
En revanche, l'aiguille des minutes est trop fine. 
C'est assez malaisant...

Le Club des SINN-eurs - tome 9
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant