Nombre de messages : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/10/2023
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 15 Oct 2023 - 12:26
Merci pour vos réponses et les adresses, j'ai trouvé mon bonheur sur CNS Watchbands
J'ai une préférence pour les straps qui ne présentent pas une boucle "bourrelet" comme sur le NATO, je suis donc parti sur un assortiment RAF et Paratrooper, avec un petit NATO quand même pour tester.
C'est le paradis ce site! Et encore, je suis pas allé sur Esprit NATO...
J'ai hâte de recevoir la Sinn et de vous partager quelques photos
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 15 Oct 2023 - 16:37
Barbarouse a écrit:
Merci pour vos réponses et les adresses, j'ai trouvé mon bonheur sur CNS Watchbands
J'ai une préférence pour les straps qui ne présentent pas une boucle "bourrelet" comme sur le NATO, je suis donc parti sur un assortiment RAF / Paratrooper, avec un petit NATO quand même pour tester.
Une petite question: est-ce plus fiable de prendre un RAF qu'un Paratrooper ? J'ai un petit doute sur la boucle sur le Para ...
C'est le paradis ce site! Et encore, je suis pas allé sur Esprit NATO...
J'ai hâte de recevoir la Sinn et de vous partager quelques photos
Attention pour les canvas chez eux : j'en ai un, le même que tu as choisis semble t-il : il est d'une très mauvaise qualité ! Je ne recommande pas du tout.
A pas trop cher et qui fait le taf, pour l'instant, j'ai trouvé chez Miro's Time : Canvas Split Uhrenarmbänder - Miro's Time (miros-time.de) Bon, je vois qu'il a augmenté ses prix d'un euro ...
Concernant le Paratrooper, je n'en ai pas, je n'ai pas confiance niveau fermoir perso. Mais je suis un peu toqué aussi ... A choisir, je prendrai plutôt un "marine nationale" : All Collections - Marine Nationale straps - Page 1 - CNS Watch Bands Que les copain(e)s me contredisent mais j'ai l'impression que c'est plus sécurisé, notamment grâce à la pièce métallique supplémentaire du modèle. Et surtout, même si le fermoir s'ouvre, on garde toujours la montre au poignet non ? J'hésites depuis un moment à m'en prendre un pour tester !
Oui, ce site c'est la perdition, surtout qu'il y a de nombreux coloris, modèles ... C'est terrible Ils y a d'autres excellents sites aussi mentionnés ici et sur d'autres sujets du fofo.
Important chez CNS : tu vas commander en $, donc tu devrais avoir des frais bancaires. Enfin c'est ce que j'ai à chaque fois que je commande chez eux. Généralement moins de 3€ (et encore, mois de 2€ de mémoire)
Desclaux Nouveau
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 15 Oct 2023 - 16:47
Voilà donc ma EZM 3 montée sur cuir noir de Russie de chez Sinn. Je trouve que le cuir noir lisse rehausse bien le boitier et le cadran. Cela devrait encore s'améliorer avec la patine du temps.
Bien sûr, au cas où l'environnement devrait devenir humide, j'ai commandé en plus chez Sinn un bracelet en silicone noir, très confortable à mon sens (75 euros (+ FDP)).
Barbarouse Nouveau
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 14:51
Yo!
Merci pour vos conseils, j'ai fini ma sélection de bracelets pour ma future 556i RS. Pour ceux que ça intéresse, le setup de départ sera: l'acier H-Link Sinn, le cuir noir surpiqûre rouge Sinn, un tropique noir Aliexpress, et un assortiment de Nylon de chez CNS. On verra ensuite, je me suis raisonné car j'étais parti pour acheter 100 bracelets
Une question qui me taraude: Considérez vous que la 556i est valable comme montre outdoor? Avec son cadran glossy, elle ne fera pas trop habillée pour aller sur des bracelets techniques ? Je l'ai prise car je la trouvais plus polyvalente que la A et je suis quand même plus souvent au bureau qu'en rando, mais je voulais surtout une field à la base. Ca ne changera pas ma commande mais je voudrais votre avis là dessus ^^
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 19:25
Desclaux a écrit:
Voilà donc ma EZM 3 montée sur cuir noir de Russie de chez Sinn. Je trouve que le cuir noir lisse rehausse bien le boitier et le cadran. Cela devrait encore s'améliorer avec la patine du temps.
Bien sûr, au cas où l'environnement devrait devenir humide, j'ai commandé en plus chez Sinn un bracelet en silicone noir, très confortable à mon sens (75 euros (+ FDP)).
Féloches
Content pour le moment ? Tes premières impressions ? Et on peut avoir une photo au poignet ?
Barbarouse a écrit:
Yo!
Merci pour vos conseils, j'ai fini ma sélection de bracelets pour ma future 556i RS. Pour ceux que ça intéresse, le setup de départ sera: l'acier H-Link Sinn, le cuir noir surpiqûre rouge Sinn, un tropique noir Aliexpress, et un assortiment de Nylon de chez CNS. On verra ensuite, je me suis raisonné car j'étais parti pour acheter 100 bracelets
Une question qui me taraude: Considérez vous que la 556i est valable comme montre outdoor? Avec son cadran glossy, elle ne fera pas trop habillée pour aller sur des bracelets techniques ? Je l'ai prise car je la trouvais plus polyvalente que la A et je suis quand même plus souvent au bureau qu'en rando, mais je voulais surtout une field à la base. Ca ne changera pas ma commande mais je voudrais votre avis là dessus ^^
Si on parle bien de ce bracelet, il devrait aller à merveille avec en effet !
Crédit : Sinn Uhren: Achat de bracelets supplémentaires
On ne se rend pas compte au début, on pense montre, on veut toutes les acheter mais ensuite vient le temps (ou en parallèle pour certains ) des bracelets et là ... C'est la double spirale infernale ! Faut d'ailleurs que je pense à faire du tri
Mais bon en même temps tout va quasiment lui aller à ta 556, ça aide pas !
Pour tenter de réponse à ta question, qu'est-ce que tu appelles "bracelet technique" ? Perso je ne l'amène pas en rando/bivouac parce que je n'arrive pas à détacher de ma (mes) G-Shock pour ce type d'activité mais je pense qu'elle peut bien faire l'affaire.
En tout ça, ce n'est pas ce Youtuber qui me contredira
Et le "1 an plus tard" :
Bon, il a peut-être ensuite réfléchi un peu au sujet :
Il a fait une autre vidéo suite à la réparation, bref je ne vais pas tout mettre ici.
Pour m'accompagner en cette journée :
paj20 Membre très actif
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 19:51
Photo de ce matin sur un strap velcro 2 brins de chez Ritche
Barbarouse Nouveau
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 20:04
Flexy a écrit:
Si on parle bien de ce bracelet, il devrait aller à merveille avec en effet !
Oui c'est celui là, je trouve qu'il lui va trop bien , visible sur cette vidéo Youtube de Hiconsumption (je peux pas vous poster le lien, je suis trop jeune sur le fofo ): Hands-On: Sinn 556i Watch Review Pour info il coûte 90€ chez Sinn + 20€ d'expédition, ou sinon 95€ chez Horel
Flexy a écrit:
Pour tenter de réponse à ta question, qu'est-ce que tu appelles "bracelet technique" ? Perso je ne l'amène pas en rando/bivouac parce que je n'arrive pas à détacher de ma (mes) G-Shock pour ce type d'activité mais je pense qu'elle peut bien faire l'affaire.
Des bracelets style NATO ou tropique par exemple, pour lui donner un côté "Field" lors les randos ou les voyages. J'ai déjà vu des i RS sur ce genre de bracelets (la vidéo que tu montres est un exemple), le style est carrément ok pour moi, mais je voulais des avis car je m'y connais pas des masses et je la trouve quand même typée ville avec son cadran glossy
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 20:40
paj20 a écrit:
Photo de ce matin sur un strap velcro 2 brins de chez Ritche
Barbarouse a écrit:
Oui c'est celui là, je trouve qu'il lui va trop bien , visible sur cette vidéo Youtube de Hiconsumption (je peux pas vous poster le lien, je suis trop jeune sur le fofo ): Hands-On: Sinn 556i Watch Review Pour info il coûte 90€ chez Sinn + 20€ d'expédition, ou sinon 95€ chez Horel
Des bracelets style NATO ou tropique par exemple, pour lui donner un côté "Field" lors les randos ou les voyages. J'ai déjà vu des i RS sur ce genre de bracelets (la vidéo que tu montres est un exemple), le style est carrément ok pour moi, mais je voulais des avis car je m'y connais pas des masses et je la trouve quand même typée ville avec son cadran glossy
20€ d'expédition c'est vrai ... Un peu trop cher à mon goût les frais de port chez Sinn. Je voulais me prendre leur étui de voyage à 10€ mais bon avec des frais d'envoi deux fois plus chers que l'achat en lui-même
Ah mais oui ça va lui aller un nato ! Enfin AMHA. Pour le tropic je ne serais pas tant affirmatif : j'ai testé avec le "silicone tropic" de chez Le Forban et je ne trouve pas que ce soit harmonieux. Mais bon les goûts et les couleurs ... Il faut tester
Je pense qu'il n'y a pas besoin de "s'y connaitre" comme tu dis pour aimer porter tel ou tel bracelet avec sa montre, tant qu'elle te plait ainsi et que tu prends du plaisir avec, le reste en s'en tape j'ai envie de dire non ?
Je laisse les copains donner leur avis aussi mais je trouve qu'elle passe partout, suffit d'adapter le bracelet (et encore)
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 20:53
Nouvelle 556 en série limitée cadran californien avec un AD allemand
https://www.sinn.de/de/Modell/556_Altherr.htm
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 20:59
Mais où est passé la trotteuse ?
Yajoan Passionné absolu
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 21:08
Flexy a écrit:
Je laisse les copains donner leur avis aussi mais je trouve qu'elle passe partout, suffit d'adapter le bracelet (et encore)
C'était journée 556 pour moi aussi. Toujours du pur plaisir.
C'est un modèle A-RS, donc peut être le plus typé et le moins passe-partout de la série.
En ce moment elle est équipée d'un bracelet canvas noir de chez ABP. Ca lui va parfaitement, cela lui apporte un côté sportif discret et sobre, plutôt casual. Portée sur cuir, sur nato, etc... comme dit Flexy, elle s'adapte à tout et peut vite changer de caractère. Et c'est peut être encore plus vraie pour la I qui peut être tout autant habillée que pure field.
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 21:44
pecoste a écrit:
Je la trouve franchement très sympa cette Sinn avec ses airs de Radiomir.
Par contre 1690 € ! Ça pique !
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 18 Oct 2023 - 21:44
pecoste a écrit:
Je la trouve franchement très sympa cette Sinn, avec ses airs de Radiomir.
Par contre 1690 € ! Ça pique !
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 20 Oct 2023 - 9:25
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 20 Oct 2023 - 10:01
Il est vraiment canon ce chrono, avec de la personnalité!
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 20 Oct 2023 - 11:19
3590 euros le 103 classique 12h, ça commence à faire bien trop cher...
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 20 Oct 2023 - 11:33
J'aime beaucoup les couleurs de ce chrono !
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 20 Oct 2023 - 17:46
vraiment sympa ce chrono.
Yajoan Passionné absolu
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 21 Oct 2023 - 12:08
Assez fan de ce chrono moi aussi
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 22 Oct 2023 - 19:34
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 22 Oct 2023 - 20:05
pecoste a écrit:
Ah oué sympa ! L'absence de trotteuse ne me "choque" pas, le prix un peu plus Mais bon elle ne remplacera pas ma 556.
Merci pour l'info !
pecoste a écrit:
Je n'aime pas les chronos donc bon pas objectif ... Pas fan des couleurs, mais chacun à son propre avis sur le sujet n'est-il pas ?
Je souligne cependant le dateur qui est raccord avec le cadran : que dire, c'est beau. Sinn est très bon dans le domaine, de nombreuses marques devraient s'en inspirer
paflechien33 a écrit:
Miam
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 22 Oct 2023 - 22:03
image share
Yajoan Passionné absolu
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 22 Oct 2023 - 22:48
paflechien33 a écrit:
Mais c'est qu'elle est très sexy cette 105 UTC...
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 24 Oct 2023 - 19:58
La montre de fin de journée :
Et :
Oui, je suis très cuir et "tarte" en ce moment
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 25 Oct 2023 - 12:47
pecoste a écrit:
L'absence de trotteuse est un peu gênante mais on peut passer outre. En revanche, l'aiguille des minutes est trop fine. C'est assez malaisant...