FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 9

Aller en bas 
+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 9 Sep - 6:22

[quote="Ishtar"]
U50 après une plongée dans le Parc de Komodo[/quote]

Komodo, Lombok, Flores, Maumere.. ça me parle.. j'y suis allé il y a une trentaine d'années, ça a probablement beaucoup changé !
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 446
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 9 Sep - 22:08

Je viens de quitter Florès pour aller à Sumba : autre ambiance thumleft

J'ai adoré Florès : une île incroyable, avec une nature incroyable ! 

Quelques photos :
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 53176160142_2a884b05de_c
Inerie Top by Map Mundi, sur Flickr


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 53176949709_093da50265_c
Kelimutu lakes (4) by Map Mundi, sur Flickr


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 53177237573_e8568eef94_c
Sunset fire (1) by Map Mundi, sur Flickr


Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 53177186415_bc975da57e_c
Contrast by Map Mundi, sur Flickr




N'hésite pas à faire un tour sur Flickr, si ça t'intéresse de jeter un coup d'oeil voir si ça a changé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 9 Sep - 23:06

Ah les lacs du Kelimutu.. je m'en souviens comme si c'était hier.. on était parti à l'aube.. un truc de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyDim 17 Sep - 21:25

Ishtar a écrit:
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Zz1ZZ77


U50 après une plongée dans le Parc de Komodo

Toujours un plaisir de suivre ton périple thumright
Ça donne envie d'essayer leurs plongeuses. Peut-être l'année prochaine si j'arrive à faire une halte au "temple" !

Passage de la 556 sur acier, évènement qu'il fallait immortaliser  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Blunt_gi
Photo d'hier.

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Romh
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyMer 20 Sep - 7:42

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 IMG-20190907-172142-710
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyVen 22 Sep - 10:23

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 1000025761-01
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre super actif
beex


Nombre de messages : 334
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyVen 22 Sep - 19:28

Une petite revue
https://youtu.be/cg3P9DC9XwA?si=LDDWQ7T1f7Pk9TW3
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyDim 24 Sep - 7:18

Darklight a écrit:
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 1000025761-01

Superbe thumleft

Pour la fin de journée :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 5cpc
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyMer 4 Oct - 4:54

Ça dors par ici Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Blunt_gi 

Après un moment dans la BAM, de retour au poignet, sur cuir by @Yvan-hoé :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Sfvc
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyJeu 5 Oct - 8:47

Je m'offre donc le triplé batman

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Ke41
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4339
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyJeu 5 Oct - 9:03

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyVen 6 Oct - 1:01

Chinois

Un peu timide ce matin :

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 3j6g

Ce cadran "glossy" est juste  affraid   drunken
Sont forts chez Sinn !
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 446
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyVen 6 Oct - 20:57

Ça doit être une question de modèle : ma Sinn n'est pas timide du tout! Elle s'expose même aux éléments... Plongée du jour dans une eau à 18*C avec des thermoclines, elle n'a pas vacillée (moi beaucoup plus , je suis plus habituée à plonger dans de l'eau a 26*C... ) mais bon : elle a nagé avec les raies manta, alors c'était incroyable 😉

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Img_2111



D'ailleurs, après 1 an et demi de vie commune et surtout 7 mois de vagabondage à travers l'Asie du sud est, je viens de remarquer la première griffe faite sur la boite en Tegiment (j'avais déjà marqué l'AR du saphir). Bref, le Tegiment c'est quand même sympa (rien a voir avec le Dialsheld de ma MM300 qui n'est quasiment plus existant...)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 7 Oct - 0:02

Ishtar a écrit:
Ça doit être une question de modèle : ma Sinn n'est pas timide du tout! Elle s'expose même aux éléments... Plongée du jour dans une eau à 18*C avec des thermoclines, elle n'a pas vacillée (moi beaucoup plus , je suis plus habituée à plonger dans de l'eau a 26*C... ) mais bon : elle a nagé avec les raies manta, alors c'était incroyable 😉

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Img_2111



D'ailleurs, après 1 an et demi de vie commune et surtout 7 mois de vagabondage à travers l'Asie du sud est, je viens de remarquer la première griffe faite sur la boite en Tegiment (j'avais déjà marqué l'AR du saphir). Bref, le Tegiment c'est quand même sympa (rien a voir avec le Dialsheld de ma MM300 qui n'est quasiment plus existant...)

Et d'expériences  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Blunt_gi clown

Sympa la photo en situation !

Bon du coup en connaissant un tantinet ce que tu lui fais subir, peut-on dire que ce traitement est d'excellente facture ? Mr. Green

Concernant l'AR, j'ai raillé le mien bien assez vite ceci-dit Incompréhensible Et en la portant de manière tranquille ...

D'autres retours de copains Sinn-eurs sur leur AR et Tegiment ?
A l'époque, l'envie de m'en prendre une avec Tegiment ne manquait pas mais mon compte en banque avait choisit pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 446
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 7 Oct - 1:29

Peut être que l'expérience joue effectivement mock


Sur les traitements, j'ai eu des Sinn :
- avec tegiment 857, U50 et U1
- avec traitement sablé : ezm3
- sans traitement du tout : 556

Alors le Tegiment c'est cool : les montres tegimentée n'ont que rarement eues de rayures (seule la u50, donc (et la boucle des bracelets aciers quand ils sont portés en conditions compliquées avec beaucoup de frottement.. Et toutes ont été portées de la même manière). Mais le traitement sablé est excellent aussi : ma ezm3 n'avait pas de traces quand je l'ai vendue.
L'absence de traitement par contre... Ben c'est comme une montre "normale" : ça se raye (particulièrement chez moi bizarrement Pleure 2


Petite note cependant : le traitement le plus ouf, c'est le Damest de Damasko! Il est inrayable ou presque Chinois


Pour l'AR, c'est le problème du "double face"... J'ai fait changer le verre de la ezm parce que l'antireflet avait craquelé, j'ai rayé celui de la u50... Mais c'est le revers de la médaille avec ces cadrans qui ressortent noirs mats grâce a lui. Donc ça ne me dérange pas tant que ça.
En revanche, mon reproche : ils sont capricieux car très compliqué à nettoyer... Les traces d'eau, de calcaire, de sel, de gras collent... Et pour les 3 premiers, je passe régulièrement la montre au dentifrice (ce que je n'ai pas besoin de faire avec la mm300...)
Revenir en haut Aller en bas
Desclaux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2023

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyLun 9 Oct - 9:14

Bonjour,

Après lecture de vos nombreux messages, j'ai été convaincu qu'il me fallait acquérir sans plus attendre une Sinn et particulièrement une EZM3 pour ma montre du quotidien Wink . Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en montres...

Donc commande la semaine dernière d'une EZM3 montée sur bracelet noir cuir de Russie (je n'aime pas les bracelets acier) avec boucle déployante. Du coup j'ai pris aussi en supplément (et après coup) un bracelet en silicone noir si jamais je devais aller me tremper un peu. 
La montre est effectivement très belle, bien précise, d'une excellente lisibilité (sauf la date rouge) et semble de bonne facture en général.
 
Dommage que les documents envoyés avec la montre (livret, notice, garantie...) ne soient pas traduits a minima. Pour un produit européen (et qui plus est, cher) ça ne me paraîtrait pas complètement superflu, pour un français, d'avoir un peu de lecture en français.

J'ai été particulièrement impressionné par le délai de livraison. Ce dernier était donné pour une dizaine de jours sur le site. Partie de chez Sinn le jeudi 5/10 matin, j'ai réceptionné la montre le lendemain midi à Toulouse. Le transport a effectivement un coût démesuré, mais pour le coup, une journée 1/2, c'est un véritable record de rapidité ! thumright
En tout cas, je suis très content de l'achat de cette belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyLun 9 Oct - 9:29

[quote="Desclaux"]Bonjour,

Après lecture de vos nombreux messages, j'ai été convaincu qu'il me fallait acquérir sans plus attendre une Sinn et particulièrement une EZM3 pour ma montre du quotidien Wink . Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en montres...

Donc commande la semaine dernière d'une EZM3 montée sur bracelet noir cuir de Russie (je n'aime pas les bracelets acier) avec boucle déployante. Du coup j'ai pris aussi en supplément (et après coup) un bracelet en silicone noir si jamais je devais aller me tremper un peu. 
La montre est effectivement très belle, bien précise, d'une excellente lisibilité (sauf la date rouge) et semble de bonne facture en général.
 
Dommage que les documents envoyés avec la montre (livret, notice, garantie...) ne soient pas traduits a minima. Pour un produit européen (et qui plus est, cher) ça ne me paraîtrait pas complètement superflu, pour un français, d'avoir un peu de lecture en français.

J'ai été particulièrement impressionné par le délai de livraison. Ce dernier était donné pour une dizaine de jours sur le site. Partie de chez Sinn le jeudi 5/10 matin, j'ai réceptionné la montre le lendemain midi à Toulouse. Le transport a effectivement un coût démesuré, mais pour le coup, une journée 1/2, c'est un véritable record de rapidité ! thumright
En tout cas, je suis très content de l'achat de cette belle montre ![/quote]

Je crois qu'une photo s'impose, on veut voir la belle  😁😁
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyLun 9 Oct - 9:36

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Img_2038
Ma 857 UTC LHC sur bracelet acier, dans une chambre d'hôtel un peu pourrave en région parisienne (on s'occupe comme on peut)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyMar 10 Oct - 0:26

Concernant, le traitement anti-reflets : J'ai une 903 ST avec anti reflets sur les deux faces du verre, depuis 2021 et elle ne présente aucune trace, pas même une micro rayure sur le verre. Elle est régulièrement portée, avec soin, sans pour autant prendre de précautions particulières. 
Cet anti-reflet est le plus efficace de tous les anti-reflets que j'ai pu voir. Il apporte une réelle valeur ajoutée à la lisibilité de l'heure et à la visibilité des détails du cadran. 

Pour le reste, on ne peut pas en dire autant du boitier et du bracelet métal, donc les parties polies sont pleines de microrayures. Mais c'est un problème usuel sur les aciers polis miroir. 

Les Damasko, effectivement ont l'air assez "heavy duty" avec une dureté de boitier de 60-64 HRC, ce qui correspond à ce que l'on utilise usuellement comme dureté, sur des couteaux de bonne qualité.
Il y a de fait peu de risque de la rayer sur la boucle du sac à main de nos compagnes, mais cela dit du sable saura y laisser son emprunte... 
On dérive un peu, mais je suis vraiment fan des DC80, qui permettent d'avoir un chronographe avec minutes et secondes (+ heures si usage de la lunette tournante) tout en ayant l'impression d'avoir une simple 3 aiguilles au poignet. Avec un gros avantage d'avoir la minute centrale du chrono, conférant une lisibilité inégalable par rapport à un sous-compteur.
Le prix reste un poil élevé à mon gout, mais si Damasko me sort la même, avec un flyback en plus, je saurais me laisser convaincre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyMer 11 Oct - 5:35

Ishtar a écrit:
Peut être que l'expérience joue effectivement mock


Sur les traitements, j'ai eu des Sinn :
- avec tegiment 857, U50 et U1
- avec traitement sablé : ezm3
- sans traitement du tout : 556

Alors le Tegiment c'est cool : les montres tegimentée n'ont que rarement eues de rayures (seule la u50, donc (et la boucle des bracelets aciers quand ils sont portés en conditions compliquées avec beaucoup de frottement.. Et toutes ont été portées de la même manière). Mais le traitement sablé est excellent aussi : ma ezm3 n'avait pas de traces quand je l'ai vendue.
L'absence de traitement par contre... Ben c'est comme une montre "normale" : ça se raye (particulièrement chez moi bizarrement Pleure 2


Petite note cependant : le traitement le plus ouf, c'est le Damest de Damasko! Il est inrayable ou presque Chinois


Pour l'AR, c'est le problème du "double face"... J'ai fait changer le verre de la ezm parce que l'antireflet avait craquelé, j'ai rayé celui de la u50... Mais c'est le revers de la médaille avec ces cadrans qui ressortent noirs mats grâce a lui. Donc ça ne me dérange pas tant que ça.
En revanche, mon reproche : ils sont capricieux car très compliqué à nettoyer... Les traces d'eau, de calcaire, de sel, de gras collent... Et pour les 3 premiers, je passe régulièrement la montre au dentifrice (ce que je n'ai pas besoin de faire avec la mm300...)

Merci pour ton retour détaillé thumright

Damasko ... Il y en avait quelques unes qui me faisait de l'œil aussi, mais la 556i avait déjà pris mon cœur. 
J'vais faire un tour sur leur site, je ne te remercie pas Mr. Green 
Archimede aussi, j'en avais dans le viseur. Je crois ne pas dire de bêtises en disant qu'ils proposent un acier trempé sur leur "Outdoor"  Incompréhensible 




Ah oui craquelé, carrément ?!  affraid T'as pris une photo par curiosité ?

Desclaux a écrit:
Bonjour,

Après lecture de vos nombreux messages, j'ai été convaincu qu'il me fallait acquérir sans plus attendre une Sinn et particulièrement une EZM3 pour ma montre du quotidien Wink . Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en montres...

Donc commande la semaine dernière d'une EZM3 montée sur bracelet noir cuir de Russie (je n'aime pas les bracelets acier) avec boucle déployante. Du coup j'ai pris aussi en supplément (et après coup) un bracelet en silicone noir si jamais je devais aller me tremper un peu. 
La montre est effectivement très belle, bien précise, d'une excellente lisibilité (sauf la date rouge) et semble de bonne facture en général.
 
Dommage que les documents envoyés avec la montre (livret, notice, garantie...) ne soient pas traduits a minima. Pour un produit européen (et qui plus est, cher) ça ne me paraîtrait pas complètement superflu, pour un français, d'avoir un peu de lecture en français.

J'ai été particulièrement impressionné par le délai de livraison. Ce dernier était donné pour une dizaine de jours sur le site. Partie de chez Sinn le jeudi 5/10 matin, j'ai réceptionné la montre le lendemain midi à Toulouse. Le transport a effectivement un coût démesuré, mais pour le coup, une journée 1/2, c'est un véritable record de rapidité ! thumright
En tout cas, je suis très content de l'achat de cette belle montre !

Salut et bienvenue,

Il ne manque plus qu'à mettre une photo maintenant Wink


paj20 a écrit:
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Img_2038
Ma 857 UTC LHC sur bracelet acier, dans une chambre d'hôtel un peu pourrave en région parisienne (on s'occupe comme on peut)

thumleft 
Au moins tu étais bien accompagné Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Blunt_gi

Lucas67 a écrit:
Concernant, le traitement anti-reflets : J'ai une 903 ST avec anti reflets sur les deux faces du verre, depuis 2021 et elle ne présente aucune trace, pas même une micro rayure sur le verre. Elle est régulièrement portée, avec soin, sans pour autant prendre de précautions particulières. 
Cet anti-reflet est le plus efficace de tous les anti-reflets que j'ai pu voir. Il apporte une réelle valeur ajoutée à la lisibilité de l'heure et à la visibilité des détails du cadran. 

Pour le reste, on ne peut pas en dire autant du boitier et du bracelet métal, donc les parties polies sont pleines de microrayures. Mais c'est un problème usuel sur les aciers polis miroir. 

Les Damasko, effectivement ont l'air assez "heavy duty" avec une dureté de boitier de 60-64 HRC, ce qui correspond à ce que l'on utilise usuellement comme dureté, sur des couteaux de bonne qualité.
Il y a de fait peu de risque de la rayer sur la boucle du sac à main de nos compagnes, mais cela dit du sable saura y laisser son emprunte... 
On dérive un peu, mais je suis vraiment fan des DC80, qui permettent d'avoir un chronographe avec minutes et secondes (+ heures si usage de la lunette tournante) tout en ayant l'impression d'avoir une simple 3 aiguilles au poignet. Avec un gros avantage d'avoir la minute centrale du chrono, conférant une lisibilité inégalable par rapport à un sous-compteur.
Le prix reste un poil élevé à mon gout, mais si Damasko me sort la même, avec un flyback en plus, je saurais me laisser convaincre Smile .

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison de mon côté niveau A/R, double notamment mais je le trouve aussi très impressionnant.
Je te rejoins concernant la lisibilité, un point fort de la marque AMHA Chinois

Tarte aux carottes ce soir rabbit

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 A1ox
Revenir en haut Aller en bas
Barbarouse
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2023

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyVen 13 Oct - 22:39

Salut tout le monde,

Je m'apprête à bientôt rejoindre le club, avec une commande de 556 qui va se faire ce week-end chez Horel. Après de loooongues hésitations sur le cadran à prendre, je vais partir sur la I RS.

Je ne suis pas collectionneur de montres donc ce serait une montre à tout faire, bureau comme outdoor (randos, voyages etc). Du coup, je voudrais jouer sur les bracelets pour orienter le style et j'ai trouvé beaucoup d'inspiration sur vos photos: merci  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 1f64c 

Je la prends avec le H-link Sinn, un tropique noir, et à côté j'aime beaucoup les nylon NATO que certains d'entre vous possèdent. J'ai mis dessous les modèles qui me plaisent, vous pourriez me partager les références ?

Merci et au plaisir de pouvoir poster avec ma 556 au poignet.

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur11Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur12Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptyVen 13 Oct - 23:30

EZM3

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 XT016412-hdr
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 04/12/2017

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 14 Oct - 1:33

Barbarouse a écrit:
Salut tout le monde,

Je m'apprête à bientôt rejoindre le club, avec une commande de 556 qui va se faire ce week-end chez Horel. Après de loooongues hésitations sur le cadran à prendre, je vais partir sur la I RS.

Je ne suis pas collectionneur de montres donc ce serait une montre à tout faire, bureau comme outdoor (randos, voyages etc). Du coup, je voudrais jouer sur les bracelets pour orienter le style et j'ai trouvé beaucoup d'inspiration sur vos photos: merci  Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 1f64c 

Je la prends avec le H-link Sinn, un tropique noir, et à côté j'aime beaucoup les nylon NATO que certains d'entre vous possèdent. J'ai mis dessous les modèles qui me plaisent, vous pourriez me partager les références ?

Merci et au plaisir de pouvoir poster avec ma 556 au poignet.

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur11Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur12Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur10

Salut et bienvenue !

Ah très beau choix que cette I RS thumleft

Je reconnais ma photo pourrie, la dernière Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Blunt_gi

C'est un "RAF" ou "US military" de chez CNS : All Collections - RAF straps - CNS Watch Bands
Un seul passant, pas de double épaisseur comme pour un nato.
Leur qualité est bonne, enfin AMHA, surtout pour un RAF ou un nato, ça fait bien l'affaire, quelques années que j'en ai (RAF mais aussi nato), RAS. 

Je n'ai pas vu la différence entre ceux-là et ceux que chez Esprit nato (qui sont plus chers), je mets le lien quand même : Bracelets montre US Military, vrai bracelet James Bond (NATO RAF) (esprit-nato.com)

Je ne conseille juste pas les "ajustables" de chez CNS, notamment ceux avec ce tissu : Adjustable Single Pass Strap Burgundy (cnswatchbands.com)
Les "mailles" du tissu se barrent ...

Je suis très intéressé aussi par les autres retours tiens !

Tu as aussi de quoi fouiner sur le sujet : Feu de vos belles sur Nato (Tome 7) - Page 35 (forumactif.com)


Tiens-nous au courant de la réception et n'hésitez-pas à envoyer des photos.

Darklight a écrit:
EZM3

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 XT016412-hdr

Superbe !
J'adore l'ambiance et les couleurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 14 Oct - 2:00

NATO de chez Crown & Buckle (US). Le dernier est un camo arctique de chez MKS (UK)

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 20210511Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 20210711
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 20220315
Revenir en haut Aller en bas
Barbarouse
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2023

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 EmptySam 14 Oct - 23:24

Merci pour vos réponses et les adresses, j'ai trouvé mon bonheur sur CNS Watchbands

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 35 Captur13

J'ai une préférence pour les straps qui ne présentent pas une boucle "bourrelet" comme sur le NATO, je suis donc parti sur un assortiment RAF / Paratrooper, avec un petit NATO quand même pour tester.

Une petite question: est-ce plus fiable de prendre un RAF qu'un Paratrooper ? J'ai un petit doute sur la boucle sur le Para ...

C'est le paradis ce site! Et encore, je suis pas allé sur Esprit NATO...

J'ai hâte de recevoir la Sinn et de vous partager quelques photos


Dernière édition par Barbarouse le Sam 14 Oct - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 9
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 9
» Le Club des SINN-eurs - tome 6
» Le Club des SINN-eurs - tome 2
» Le Club des SINN-eurs - tome 3
» Le Club des SINN-eurs - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: