FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca fait si longtemps ...

Aller en bas 
+3
morgor
Guillaume-PSG
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:41

Quelles sont vos montres achetées neuves les plus anciennes? Quel recul avez-vous sur un modèle à partir d'une montre neuve et le temps n'a-t-il jamais déçu vos espoirs ?

Sur la durée quelles sont vos petits plus et grands moins ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:59

ZEN a écrit:
Quelles sont vos montres achetées neuves les plus anciennes? Quel recul avez-vous sur un modèle à partir d'une montre neuve et le temps n'a-t-il jamais déçu vos espoirs ?

Sur la durée quelles sont vos petits plus et grands moins ?

Vu ma maigre expérience, ça va être vite fait... Ma plus vieille montre neuve est la Tag Heuer offerte par mes parents pour mes 17 ans.

Difficile de citer des défauts tant cette montre se montre sérieuse et bien construite. Ayant une affection pour les montres grâce à mon père, je me suis un peu désintéressé de cette montre en trouvant qu'elle n'était pas assez prestigieuse en terme de mouvement. J'ai vite compris que les belles montres étaient généralement automatiques et non à quartz. Wink

Ceci étant dit, pour qui recherche un chrono quartz au look sympa, je conseillerai volontiers ma Tag F1. Impec
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:45

ZEN a écrit:
Quelles sont vos montres achetées neuves les plus anciennes? Quel recul avez-vous sur un modèle à partir d'une montre neuve et le temps n'a-t-il jamais déçu vos espoirs ?

Sur la durée quelles sont vos petits plus et grands moins ?

2 réponses me viennent à l'esprit : ma première montre neuve achetée (une lip à mouvement chinois à quartz) il y a qq temps déjà, mais à l'époque je ne cherchait pas à savoir ce qu'il y a avait sous le capot ... Je ne m'en lasse pas, j'ai fait changer la pile plusieurs fois et c'est tout, elle est incroyablement précise, ne rechigne pas à bricoler ou à aller courrir dans les bois, un vrai délice.

Ensuite, je suis devenu grand et j'ai voulu acheter ma première montre mécanique neuve : une tissot le Locle Chronographe, que j'ai eu un mal fou à trouver (des semaines de commande en magasin). Le chrono est un délice (bon ok c'est du 7750 mais quand même bien finit).

Ca fait si longtemps ... T41.1.317.31



Dans les moins, je mettrai essentiellement le bruit du moulin (l'impression dégagée est proche de celle qu'on ressent lors du décollage d'un avion). J'ai l'impression que sur une neuve neuve, il faut compter une période de rodage concernant la présion de la belle .. ?

The last, but not the least, et je pense que c'est d'autant plus vrai pour beaucoup de produit neuf, la perte sèche à encaisser dès la sortie du magasin, mais c'est à ce prix que l'on peut avoir sur une belle carte son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:05

Mon père a encore sa seamaster de quand il avait 18 piges donc modèle debut des années 60 je ne sais pas ce qu'il y a dedans, je n'ai pas voulu forcer pour l'ouvrir, et je ne suis pas un puit de science en matière d'horlogerie (j'ai pas de photos sur le PC du boulot), il ne l'utilise plus (Il prefère ses seiko à quartz) et elle traine dans une boite Pleure 2 je la remet en route régulièrement et elle marche nickel. Je dois dire qu'elle ne fait plus réver que moi, je suis en pleine negociation, je la trouve superbe, élégante, le charme des montres anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:55

Eterna-matic, 40 ans d'âge, fonctionnement impeccable, jamais déçu. Mais il me semble que tu nous a déjà posé la question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:36

Ma première montre était une Timex quartz LCD, cadeau de 1ère communion dans les années 1977-1978, qu'il m'a fallu négocier difficilement, le quartz était encore cher à cette époque.

Cette montre était ronde, dorée, avec un bracelet métallique étirable comme un "élastique", elle comportait un petit afficheur rectangulaire avec les heures et les minutes, sur un fond marronnasse.

Elle avait deux boutons poussoirs, l'un pour afficher les secondes, l'autre pour l'éclairage.

Je ne l'aimais pas car son allure n'était pas de mon âge mais bon, c'était une montre à quartz, le top du top, tout le monde n'en avait pas...

Ma 1ère belle montre Suisse, une Jaguar quartz, est venue il y a quelques années en 1999 je crois, on m'a plusieurs fois questionné à son sujet car elle est plûtôt belle, c'était ma fierté. Je ne la porte plus mais je change sa pile dès qu'elle s'arrête, histoire de me faire croire que je l'aime encore...

Ca fait si longtemps ... Jaguar10


Ca fait si longtemps ... Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 05/11/2007

Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:42

Ma première montre fut une swatch flik flak aux alentours de mes 7 ans.
Rien pendant quelques années... puis une Casio G-Shock (G-Lide) de couleur jaune... voyez le style...

Ensuite fut venu le temps où j'ai commencé à pouvoir m'acheter mes propres montres...
Une Pulsar (qui doit avoir finit à la poubelle, vu que je ne la trouve plus) et quelques temps après une Guess avec chiffres romains... (Non ne me tapez pas dessus).

Bref, cette période est révolue (heureusement)... maintenant je m'attaque dans le bois dur... rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Ca fait si longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait si longtemps ...   Ca fait si longtemps ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:13

ma première montre: j'avais 10ans, le matin de Noël au pied de mon lit, délicatement déposée, une citizen quarz bracelet acier, fond bleu, et bien trop grande pour mon poignée, mais j'étais fier comme un pape. J ai lgt adoré cette montre mais ne la retrouve plus :-(

à 18 mon 1er achat.... c'était la mode ''camel trophy'' :viking:rah la honte, je l ai vendue à un marché aux puces qqlq années plus tard

à 20ans, stagiaire en entreprise, le dircom possédait une navitimer.... en pleine essort de la montre chrono pour le grand public (début années 90).... putain j en ai rêvé de cette montre. sans pouvoir me la payer... à l'époque elle valait env. 18.000 ffr (soit 10 mois d indemnité de stage ;-)) alors dépité j'ai acheté une Festina Chrono (la marque débutait).... bref des années de quarz... et enfin... 1996, après un an de vie pro, j'ai enfin acheté ma Navitimer :-) la consécration

Merci à ce DirCom de l'époque qui m'a filé le virus des beaux tic tacs
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait si longtemps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ça fait longtemps .
» A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: