| le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernardpeur Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Jeu 1 Avr - 17:41 | |
| j'ai quelques montres gousset qui ont des usures sur le chromé ou le plaquage, je pense en refaire quelques unes,mais avant de me lancer dans ces rénovation je voulai savoir si cela avait une incidence sur leur valeur ? merci d'avance |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Jeu 1 Avr - 18:35 | |
| Disons qu'en général une montre chromée ou plaquée ne vaut déjà pas grand chose, donc... |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 2 Avr - 10:08 | |
| Bonjour, perso. j'ai refait un boitier acier bleu, et je l'ai noirci. Rien que le ponçage de la rouille pas évident.Mais le coup est bien moindre que du chromage Voici le résultat Avant bien rouillé le boîtier[img] Après[/img] |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Dim 4 Avr - 11:53 | |
| Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as noirci comment ton boitier? On dirait que tu l'as peint en noir au "frameto" Peut-etre est-ce du à la photo? |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Dim 4 Avr - 13:37 | |
| Salut, j'ai tout simplement donné le boitier à une entreprise de "Brunissage" on appelle ça, mais c'est noir en fait. L'avantage est que le traitement est efficace condition que le polissage avant soit de qualité(là je ferait mieux la prochaine fois) et surtout que le traitement ne reste que sur les partie métalliques et pas sur le laiton et cuivre.Et ça fait anti rouille aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 16:41 | |
| Voilà le résultat , pour un premier essai .... Faudra que je finiole le polissage Et trouvez l'autre erreur.. [img] |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 16:53 | |
| Tu n'aurais pas oublié de remettre le poussoir de mise à l'heure? |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 16:57 | |
| Non, il y est ...Il faudra que je fasse une photo du mouvement pour identification. J'ai triché ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 17:09 | |
| Ben je vois pas! Au niveau du verre peut-être? Sinon, pour le brunissage,il y avait un sujet sur le forum pour le réaliser soi-même. Mais je le retrouve plus! |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 17:13 | |
| J'ai retrouvé, mais je sais pas copier le lien! On le retrouve en tapant brunissage (Sujet de Kelorkilé). |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 17:13 | |
| Les aiguilles , je n'en avais pas de la bonne longueur il a fallu raccourcir. Je l'avais vu le poste c'est lui qui m'avait inspiré |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 17:18 | |
| Pour les aiguilles, c'est pas choquant. On a déjà vu largement pire! |
|
| |
| Sujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Ven 9 Avr - 17:25 | |
| Elle est assez sympa en gros on va dire, maintenant je ne sais pas ce que je vais mettre comme chaine , doré(pour le rappelle du cerclage du verre et de la belière) ou une noircie |
|
| |
| le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? | |
|