FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernardpeur
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/02/2010

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:41

j'ai quelques montres gousset qui ont des usures sur le chromé ou le plaquage, je pense en refaire quelques unes,mais avant de me lancer dans ces rénovation je voulai savoir si cela avait une incidence sur leur valeur ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:35

Disons qu'en général une montre chromée ou plaquée ne vaut déjà pas grand chose, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:08

Bonjour,
perso. j'ai refait un boitier acier bleu, et je l'ai noirci. Rien que le ponçage de la rouille pas évident.Mais le coup est bien moindre que du chromage Voici le résultat
Avant bien rouillé le boîtier[img]le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Isnwc9i8tcq6n1ajoq-gousset_restauree_004
Après[/img]le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Mit77zgk2ihrglsno2-gousset_restauree_003
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:53

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as noirci comment ton boitier?
On dirait que tu l'as peint en noir au "frameto" quid 2 Peut-etre est-ce du à la photo?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:37

Salut, j'ai tout simplement donné le boitier à une entreprise de "Brunissage" on appelle ça, mais c'est noir en fait. L'avantage est que le traitement est efficace condition que le polissage avant soit de qualité(là je ferait mieux la prochaine fois) et surtout que le traitement ne reste que sur les partie métalliques et pas sur le laiton et cuivre.Et ça fait anti rouille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:41

Voilà le résultat , pour un premier essai .... Faudra que je finiole le polissage Et trouvez l'autre erreur.. Incompréhensible [img]le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Gvexscl2ts95lwj2il-gousset_restauree_012
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:53

Tu n'aurais pas oublié de remettre le poussoir de mise à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:57

Non, il y est ...Il faudra que je fasse une photo du mouvement pour identification. J'ai triché ailleurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:09

Ben je vois pas! Au niveau du verre peut-être?
Sinon, pour le brunissage,il y avait un sujet sur le forum pour le réaliser soi-même. Mais je le retrouve plus!
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:13

J'ai retrouvé, mais je sais pas copier le lien! On le retrouve en tapant brunissage (Sujet de Kelorkilé).
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:13

Les aiguilles , je n'en avais pas de la bonne longueur yeux il a fallu raccourcir. Je l'avais vu le poste c'est lui qui m'avait inspiré bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:18

Pour les aiguilles, c'est pas choquant. On a déjà vu largement pire!
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? Empty
MessageSujet: Re: le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??   le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:25

Elle est assez sympa en gros on va dire, maintenant je ne sais pas ce que je vais mettre comme chaine , doré(pour le rappelle du cerclage du verre et de la belière) ou une noircie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartier Must - plaquage or à refaire
» qui fait la proposition de valeur ?
» Le cadran fait la valeur de la montre...
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Valeur sentimentale et valeur monétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: