Bonjour tout le monde,
J'ai lu les topics concernant la démarche de YEMA intégrant la collaboration des utilisateurs et je me posais une question :
D'un côté, je trouve ça chouette et je me dis que c'est chouette d'avoir la parole en tant que consommateur/utilisateur pour suggérer des éléments de design/conception (à minima visuelle) de la montre.
D'un autre, je me dis que c'est quand même à la marque de faire une proposition et de se creuser la tête pour créer quelque chose à laquelle vont adhérer ses clients.
Si une partie du design vient du client lui même ça veut dire que l'effort par la marque de R&D n'est là "que" pour les entrailles de la montre. Du coup, ca me gêne, au moins en partie. Ce qui me modère mon propos, c'est que j'ai l'impression que YEMA l'a pris en compte dans sa démarche puisque leur modèle pearl diver est dans les 600/700 € quand leurs modèles emblématiques sont un cran au dessus en terme de tarif (par exemple la superman heritage est plus aux alentours de 1000€ selon les versions).
Et vous qu'en pensez vous ? (pas du côté dynamique de la marque, ca a été traité dans le sous forum YEMA, et ça, c'et plutôt chouette, mais bien de la démarche d'embarquer le client dans la démarche de conception et du positionnement tarifaire qui en découle)