FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui fait la proposition de valeur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

qui fait la proposition de valeur ? Empty
MessageSujet: qui fait la proposition de valeur ?   qui fait la proposition de valeur ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:07

Bonjour tout le monde,

J'ai lu les topics concernant la démarche de YEMA intégrant la collaboration des utilisateurs et je me posais une question : 

D'un côté, je trouve ça chouette et je me dis que c'est chouette d'avoir la parole en tant que consommateur/utilisateur pour suggérer des éléments de design/conception (à minima visuelle) de la montre.

D'un autre, je me dis que c'est quand même à la marque de faire une proposition et de se creuser la tête pour créer quelque chose à laquelle vont adhérer ses clients.

Si une partie du design vient du client lui même ça veut dire que l'effort par la marque de R&D n'est là "que" pour les entrailles de la montre. Du coup, ca me gêne, au moins en partie. Ce qui me modère mon propos, c'est que j'ai l'impression que YEMA l'a pris en compte dans sa démarche puisque leur modèle pearl diver est dans les 600/700 € quand leurs modèles emblématiques sont un cran au dessus en terme de tarif (par exemple la superman heritage est plus aux alentours de 1000€ selon les versions).

Et vous qu'en pensez vous ? (pas du côté dynamique de la marque, ca a été traité dans le sous forum YEMA, et ça, c'et plutôt chouette, mais bien de la démarche d'embarquer le client dans la démarche de conception et du positionnement tarifaire qui en découle)
Revenir en haut Aller en bas
eNutts
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2020

qui fait la proposition de valeur ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait la proposition de valeur ?   qui fait la proposition de valeur ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:04

Sonder ses clients, toutes les marques le font. L’horlogerie ne va pas y échapper. Après tu as des marques qui font sa discrètos en épluchant les avis consommateurs et d’autres qui font ça de manière plus ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait la proposition de valeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??
» Le cadran fait la valeur de la montre...
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Valeur sentimentale et valeur monétaire
» Valeur et valeur d'une montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: