| Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût | |
|
+33KrissBZH Bubba Fab68 Mister N Kiko01 Yvan-hoé Panini py3.14 chesney75 Manivel Oli32 bobrobert31 Elsegundo McQ Tass2909 sceint ChrisC75 hencey Denis la malice rollsmops Nostaltic Mick13 jbpoincot L&S NaKKdry seiko007 Leopal Milannimes Raxevis Arcofin red67 Eric67 Banananoob6324 Aurelien16 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13547 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Dim 5 Sep - 23:49 | |
| Oui exactement le même motif |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lun 6 Sep - 0:41 | |
| Comme quoi même GS est faillible, un peu trop de réutilisation. J'aime bien les index de cette Polaris, d'ailleurs ils ont été source d'inspiration pour ceux de l'Albatros. Mais j'ai pas mal rebossé les chiffres. Aussi la double finition du cadran, brossé soleillé au centre, et sablé au gros grain (?) sur la partie extérieure. Tout ça est joliment fait. |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lun 6 Sep - 0:48 | |
| - rollsmops a écrit:
- Pour ma part, j' aime beaucoup la manière dont la lunette des Seiko Sumo est intégrée au boîtier et même creusée jusque dans le prolongement des cornes et non, simplement posée comme "un étage" supplémentaire sur le boitier.
C’est cette protection de la lunette qui m’avais fait acheter cette montre (2 fois d’ailleurs ). Mais les détails de cette lunette, ainsi que la basse qualité du bracelet qui m’ont fait m’en séparer, dommage, presque un sans faute. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13547 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lun 6 Sep - 1:08 | |
| - eopal a écrit:
- Comme quoi même GS est faillible, un peu trop de réutilisation.
J'aime bien les index de cette Polaris, d'ailleurs ils ont été source d'inspiration pour ceux de l'Albatros. Mais j'ai pas mal rebossé les chiffres.
Je suis assidu sur le fil GS mais là bravo, tu as levé un lièvre. Cela dit ça m'empêche pas de les trouver magnifiques Pour la Polaris, mouais bof... Je préfère nettement et sans commune mesure ceux de l'UM Albatros |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lun 6 Sep - 1:18 | |
| Elles sont magnifiques. Parlant des index de l'Albatros : C'est vrai que je suis fier du boulot, ils sont très beaux. Crédit dû aussi à Fehr SA pour la qualité du travail sur les cadrans et index. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lun 6 Sep - 9:21 | |
| Après tout cela, on peut citer les index. Et Seiko a su en faire un élément fonctionnel et esthétique Sur un cadran sombre, les index avec les stries permettent de garder l’aspect argenté peu important l’angle de vision. Et si on joue bien, on peut avoir un effet arc en ciel. On en trouve verticalement ou horizontalement les stries. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lun 6 Sep - 10:21 | |
| I - Eric67 a écrit:
- Commençons par les boitiers, et singulièrement les carrures.
Ce qu'il ne faut pas faire, d'abord:
C'est lourd, c'est épais, c'est sans intérêt
Je suis du même avis sur les carrures. Ultramarine illustre tout aussi bien cette catégorie de marques dignes d’intérêt mais qui restent finalement très quelconques de part ce choix de boites très lourd et sans une once de personnalité. J’aime les boites qui a première vue paraissent épaisses par la complexité de leur dessin mais qui finalement tombent sous les 11 voire 10 mn Celle ci m’a séduit mais les Radiomir me font aussi cet effet : |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mar 7 Sep - 0:58 | |
| Je ne peux pas encore poster d'images, mais je trouve absolument magnifique le fond papier washi des Citizen (sur les images du web en tout cas). Moi qui adorait déjà le fond travaillé de la SBGYOO7, ce fond washi m'a plongé dans un abime d'indécision, du coup |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mar 7 Sep - 4:38 | |
| Excellent sujet!
Typiquement pour des aiguilles "sports" j'aime beaucoup celle de ta morse vues plus haut.
En cadran lundi bleu font du super boulot, bon Moser c'est tellement beau aussi!
Enfin en terme de carrure ben typiquement les Vicenterra T2 avec les flancs creusés/galbés sur toute la longueur sont terribles et participent à diminuer l'impression d'épaisseur. (Je mets une photo en rentrant je n'ai pas la VT sur moi là). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mar 7 Sep - 7:13 | |
| - Leopal a écrit:
- Par contre je suis beaucoup moins fan de la "Snow Flake", si j'en porte une un jour ce sera plutôt malgré que à cause de.
Pas super fan non plus... Passe encore sur les plongeuses, c'est leur style ! Je trouve un peu plus dommage de mettre ces aiguilles sur les chronos car ce gros carré vient quand même cacher la lecture des sous-cadrans à 3 et 9 heures. Sur ce type de montre, des aiguilles évidées comme sur ta Beaulieu feraient sens... |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mar 7 Sep - 9:35 | |
| Un autre exemple d’une « simple » 3 aiguilles à tendance classique et pourtant quelle personnalité ! Boîtier, aiguilles, index, couronne, tout semble simple au premier regard alors que pris un à un chaque élément a une identité forte. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 0:04 | |
| Oui c'est très du beau boulot cette Gronefled, encore que je préfère la version au design plus contemporain. Une boite que j'aimais vraiment bien, d'une marque aujourd'hui disparue (pourtant adossée à Kering!), Jeanrichard : J'avais pu essayer cette pièce au dernier salon "Belles Montres", aussi la seule fois ou j'ai croisé Zen d'ailleurs. Montre très séduisante, très confortable malgré sa forme, elle avait de quoi trouver son public, mais visiblement ça n'a pas été le cas. Peut-être à cause de divers problèmes, le 1681 de pur marketing, la marque n'ayant pas le moindre lien avec Daniel Jean-Richard, ou la taille, la plupart faisaient du 44mm. Ou le nom, pas terrible. Ou les prix, assez élevés pour du Sellita, après quoi ils ont rectifié le tir en emboitant du GP, sans doute trop tard. Ou une combinaison de tout ça. Mais certaines montres étaient sympas, d'ailleurs elle tiennent plutôt bien la cote sur C24, après une période ou on les trouvait pour vraiment pas cher. Un public restreint a fini par se réveiller. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 2:09 | |
| Est il besoin de commenter? ...puis ce serait beaucoup trop long de toute façon. Il y a tant a dire. Enfin disons simplement que voila ce que j'appelle: du design! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 2:09 | |
| Très sympa en effet, le coup du papier Washi (qui veut dire... papier japonais) sous le verre est une bonne idée. Je regrette un peu cependant que pour le reste du dessin de la montre, ce soit très GS like. - Manivel a écrit:
- Enfin disons simplement que voila ce que j'appelle: du design!
C'est marquant en effet, mais à porter... faut voir. Un petit détour par les lunettes de plongeuse, avec pour commencer ma favorite : Pour moi c'est le top, •|. Un autre idée que j'aime beaucoup, la céramique de la Yacht-Master : L'absence de repère lumineux fait qu'on ne peut pas la classer comme une vraie plongeuse (alors qu'avec 100m, elle pourrait) mais OSEF, non ? J'adore, la Rolex en or que je préfère (malgré sa grosse verrue moche). Autre idée que j'aime en théorie, mais moins niveau design : |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 3:41 | |
| Autre idée que j'aime en théorie, mais moins niveau design disais-je, je ne peux pas éditer : Lunette métal gravé, idée géniale. Avec un autre design quoi, je ne suis de toute les façons pas un gros fan de Seamaster Diver, je préfère de loin la PO. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 4:15 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 4:19 | |
| - Leopal a écrit:
- Autre idée que j'aime en théorie, mais moins niveau design disais-je, je ne peux pas éditer :
Lunette métal gravé, idée géniale. Avec un autre design quoi, je ne suis de toute les façons pas un gros fan de Seamaster Diver, je préfère de loin la PO.
Ce que j'adore chez la plupart des Omega (je sais que ça divise), ce sont leurs cornes lyre. Je trouve ça magnifique, cela donne un équilibre, une fluidité au boîtier, j'en suis dingue. |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 4:33 | |
| - Leopal a écrit:
- Lunette métal gravé, idée géniale.
Dans le même genre, la lunette tout acier monobloc (si je ne dis pas de bêtise) de la Laventure Sous-marine est plutôt sympa aussi! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Mer 8 Sep - 4:15 | |
| Oui pas mal. La grosse différence avec celle d'Omega est que les index sont creusés et non en relief, ça fait toute la différence. - ChrisC75 a écrit:
- Pas de repère lumineux... Logique car ce n'est pas une plongeuse. D'ailleurs sa lunette bi-directionnelle vient le rappeler
Ah j'ignorais, elle ressemble pourtant diablement à une plongeuse. - py3.14 a écrit:
- Ce que j'adore chez la plupart des Omega (je sais que ça divise), ce sont leurs cornes lyre. Je trouve ça magnifique, cela donne un équilibre, une fluidité au boîtier, j'en suis dingue.
Pour ma part ce ne serait pas un facteur empêchant, ni motivant d'ailleurs. Je ne suis pour ni contre, bien au contraire. Une petite marque qui fait des cadrans intéressants, Lundis Bleus. Il y a pas mal de choses différentes, il faut aller voir, mais j'aime bien ça par exemple : Niveau augmentation de tarif, ça pique un peu. Ils étaient autour de 1500 au début, maintenant au dessus de 4000. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Jeu 30 Déc - 8:28 | |
| Je remonte le sujet, ayant trouvé une vue intéressante du boitier de l'AP 11.59 : Bel ouvrage, et conception des cornes attachées au haut de la carrure assez inédite je crois. Pour ceux qui ça intéresse, il y a un court article en anglais et quelques photos de plus ici : https://swisswatches-magazine.com/blog/the-complex-case-of-code-11-59-by-audemars-piguet/ |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Jeu 30 Déc - 11:50 | |
| Allez, j'apporte ma participation à ce fil avec (je pense) ma plus grosse claque horlogère. Pour certains, ce ne sera qu'un détail insignifiant, mais pour moi ce n'est pas loin d’être l’apogée de cette Parmigiani Tonda Hemispheres. Voici donc mon indicateur de date préféré |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Jeu 30 Déc - 12:04 | |
| - Leopal a écrit:
Un petit détail que j'aime aussi beaucoup est l'aiguille au canon fermé. Je ne comprends pas que ça ne soit pas plus répandu, c'est tellement mieux!
Tellement vrai ! A cela s'ajoutent les index et la typologie flottante sur papier washi des chronomaster The Citizen |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Jeu 30 Déc - 13:49 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Jeu 30 Déc - 23:54 | |
| |
|
| |
| Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût | |
|