FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût

+33
KrissBZH
Bubba
Fab68
Mister N
Kiko01
Yvan-hoé
Panini
py3.14
chesney75
Manivel
Oli32
bobrobert31
Elsegundo
McQ
Tass2909
sceint
ChrisC75
hencey
Denis la malice
rollsmops
Nostaltic
Mick13
jbpoincot
L&S
NaKKdry
seiko007
Leopal
Milannimes
Raxevis Arcofin
red67
Eric67
Banananoob6324
Aurelien16
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 23:49

Oui exactement le même motif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 0:41

Comme quoi même GS est faillible, un peu trop de réutilisation. Smile

J'aime bien les index de cette Polaris, d'ailleurs ils ont été source d'inspiration pour ceux de l'Albatros. Mais j'ai pas mal rebossé les chiffres.

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 1640779

Aussi la double finition du cadran, brossé soleillé au centre, et sablé au gros grain (?) sur la partie extérieure. Tout ça est joliment fait. Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 0:48

rollsmops a écrit:
Pour ma part, j' aime beaucoup la manière dont la lunette des Seiko Sumo est intégrée au boîtier et même creusée jusque dans le prolongement des cornes et non, simplement posée comme "un étage" supplémentaire sur le boitier.

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Rel_gi10
C’est cette protection de la lunette qui m’avais fait acheter cette montre (2 fois d’ailleurs  Col1 ).
Mais les détails de cette lunette, ainsi que la basse qualité du bracelet qui m’ont fait m’en séparer, dommage, presque un sans faute.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 1:08

eopal a écrit:
Comme quoi même GS est faillible, un peu trop de réutilisation. Smile

J'aime bien les index de cette Polaris, d'ailleurs ils ont été source d'inspiration pour ceux de l'Albatros. Mais j'ai pas mal rebossé les chiffres.

Je suis assidu sur le fil GS mais là bravo, tu as levé un lièvre.
Cela dit ça m'empêche pas de les trouver magnifiques drunken

Pour la Polaris, mouais bof... Je préfère nettement et sans commune mesure ceux de l'UM Albatros Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 1:18

Elles sont magnifiques. Smile

Parlant des index de l'Albatros :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Img_1316

C'est vrai que je suis fier du boulot, ils sont très beaux. Crédit dû aussi à Fehr SA pour la qualité du travail sur les cadrans et index.

Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 9:21

Après tout cela, on peut citer les index. Et Seiko a su en faire un élément fonctionnel et esthétique 
Sur un cadran sombre, les index avec les stries permettent de garder l’aspect argenté peu important l’angle de vision. Et si on joue bien, on peut avoir un effet arc en ciel. On en trouve verticalement ou horizontalement les stries.
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Image10438
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 11
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:21

I
Eric67 a écrit:
Commençons par les boitiers, et singulièrement les carrures.

Ce qu'il ne faut pas faire, d'abord:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Images15

C'est lourd, c'est épais, c'est sans intérêt 

Je suis du même avis sur les carrures. 
Ultramarine illustre tout aussi bien cette catégorie de marques dignes d’intérêt mais qui restent finalement très quelconques de part ce choix de boites très lourd et sans une once de personnalité. 

J’aime les boites qui a première vue paraissent épaisses par la complexité de leur dessin mais qui finalement tombent sous les 11 voire 10 mn
Celle ci m’a séduit mais les Radiomir me font aussi cet effet :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 2fc47110
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 0:58

Je ne peux pas encore poster d'images, mais je trouve absolument magnifique le fond papier washi des Citizen (sur les images du web en tout cas). Moi qui adorait déjà le fond travaillé de la SBGYOO7, ce fond washi m'a plongé dans un abime d'indécision, du coup Smile
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 4:38

Excellent sujet!

Typiquement pour des aiguilles "sports" j'aime beaucoup celle de ta morse vues plus haut.

En cadran lundi bleu font du super boulot, bon Moser c'est tellement beau aussi!

Enfin en terme de carrure ben typiquement les Vicenterra T2 avec les flancs creusés/galbés sur toute la longueur sont terribles et participent à diminuer l'impression d'épaisseur.
(Je mets une photo en rentrant je n'ai pas la VT sur moi là).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 7:13

Leopal a écrit:
Par contre je suis beaucoup moins fan de la "Snow Flake", si j'en porte une un jour ce sera plutôt malgré que à cause de. Smile
Pas super fan non plus... Passe encore sur les plongeuses, c'est leur style !
Je trouve un peu plus dommage de mettre ces aiguilles sur les chronos car ce gros carré vient quand même cacher la lecture des sous-cadrans à 3 et 9 heures. Sur ce type de montre, des aiguilles évidées comme sur ta Beaulieu feraient sens...
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 9:35

Un autre exemple d’une « simple » 3 aiguilles à tendance classique et pourtant quelle personnalité !

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 5204ec10

Boîtier, aiguilles, index, couronne, tout semble simple au premier regard alors que pris un à un chaque élément a une identité forte.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 0:04

Oui c'est très du beau boulot cette Gronefled, encore que je préfère la version au design plus contemporain. Smile

Une boite que j'aimais vraiment bien, d'une marque aujourd'hui disparue (pourtant adossée à Kering!), Jeanrichard :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Jeanrichard-1681-bleu-2

J'avais pu essayer cette pièce au dernier salon "Belles Montres", aussi la seule fois ou j'ai croisé Zen d'ailleurs. Montre très séduisante, très confortable malgré sa forme, elle avait de quoi trouver son public, mais visiblement ça n'a pas été le cas. Peut-être à cause de divers problèmes, le 1681 de pur marketing, la marque n'ayant pas le moindre lien avec Daniel Jean-Richard, ou la taille, la plupart faisaient du 44mm. Ou le nom, pas terrible. Ou les prix, assez élevés pour du Sellita, après quoi ils ont rectifié le tir en emboitant du GP, sans doute trop tard. Ou une combinaison de tout ça. Smile

Mais certaines montres étaient sympas, d'ailleurs elle tiennent plutôt bien la cote sur C24, après une période ou on les trouvait pour vraiment pas cher. Un public restreint a fini par se réveiller.

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 2:09

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 1

Est il besoin de commenter?

...puis ce serait beaucoup trop long de toute façon. Il y a tant a dire.
Enfin disons simplement que voila ce que j'appelle: du design!
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 3:16

Elsegundo a écrit:
Je ne peux pas encore poster d'images, mais je trouve absolument magnifique le fond papier washi des Citizen (sur les images du web en tout cas). Moi qui adorait déjà le fond travaillé de la SBGYOO7, ce fond washi m'a plongé dans un abime d'indécision, du coup Smile
Normal tout est réussi sur la washi  Mr. Green 
Sinon la Moser présentée par Lionel est vraiment une tuerie 
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 2e39c010
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 2:09

Très sympa en effet, le coup du papier Washi (qui veut dire... papier japonais) sous le verre est une bonne idée. Smile Je regrette un peu cependant que pour le reste du dessin de la montre, ce soit très GS like.

Manivel a écrit:
Enfin disons simplement que voila ce que j'appelle: du design!

C'est marquant en effet, mais à porter... faut voir. Mr. Green

Un petit détour par les lunettes de plongeuse, avec pour commencer ma favorite :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Sans_titre-3

Pour moi c'est le top, •|. Mr. Green

Un autre idée que j'aime beaucoup, la céramique de la Yacht-Master :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 7583326-11706975

L'absence de repère lumineux fait qu'on ne peut pas la classer comme une vraie plongeuse (alors qu'avec 100m, elle pourrait) mais OSEF, non ? Mr. Green J'adore, la Rolex en or que je préfère (malgré sa grosse verrue moche).

Autre idée que j'aime en théorie, mais moins niveau design :

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 3:41

Autre idée que j'aime en théorie, mais moins niveau design disais-je, je ne peux pas éditer :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 1604_Omega_Seamaster_Diver_300M_reclining_1000-1024x724_0-medium

Lunette métal gravé, idée géniale. Avec un autre design quoi, je ne suis de toute les façons pas un gros fan de Seamaster Diver, je préfère de loin la PO.

ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 4:15

Citation :

Un autre idée que j'aime beaucoup, la céramique de la Yacht-Master :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 7583326-11706975

L'absence de repère lumineux fait qu'on ne peut pas la classer comme une vraie plongeuse (alors qu'avec 100m, elle pourrait) mais OSEF, non ? Mr. Green J'adore, la Rolex en or que je préfère (malgré sa grosse verrue moche).

Pas de repère lumineux... Logique car ce n'est pas une plongeuse. D'ailleurs sa lunette bi-directionnelle vient le rappeler Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 4:19

Leopal a écrit:
Autre idée que j'aime en théorie, mais moins niveau design disais-je, je ne peux pas éditer :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 1604_Omega_Seamaster_Diver_300M_reclining_1000-1024x724_0-medium

Lunette métal gravé, idée géniale. Avec un autre design quoi, je ne suis de toute les façons pas un gros fan de Seamaster Diver, je préfère de loin la PO.

Ce que j'adore chez la plupart des Omega (je sais que ça divise), ce sont leurs cornes lyre. Je trouve ça magnifique, cela donne un équilibre, une fluidité au boîtier, j'en suis dingue.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 4:33

Leopal a écrit:
Lunette métal gravé, idée géniale.

Dans le même genre, la lunette tout acier monobloc (si je ne dis pas de bêtise) de la Laventure Sous-marine est plutôt sympa aussi!

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Af791f10
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 4:15

Oui pas mal. Smile La grosse différence avec celle d'Omega est que les index sont creusés et non en relief, ça fait toute la différence. Smile

ChrisC75 a écrit:
Pas de repère lumineux... Logique car ce n'est pas une plongeuse. D'ailleurs sa lunette bi-directionnelle vient le rappeler Wink

Ah j'ignorais, elle ressemble pourtant diablement à une plongeuse. Smile

py3.14 a écrit:
Ce que j'adore chez la plupart des Omega (je sais que ça divise), ce sont leurs cornes lyre. Je trouve ça magnifique, cela donne un équilibre, une fluidité au boîtier, j'en suis dingue.

Pour ma part ce ne serait pas un facteur empêchant, ni motivant d'ailleurs. Je ne suis pour ni contre, bien au contraire. Mr. Green

Une petite marque qui fait des cadrans intéressants, Lundis Bleus. Il y a pas mal de choses différentes, il faut aller voir, mais j'aime bien ça par exemple :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Aventurine_MA_2

Niveau augmentation de tarif, ça pique un peu. Ils étaient autour de 1500 au début, maintenant au dessus de 4000. Very Happy

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 8:28

Je remonte le sujet, ayant trouvé une vue intéressante du boitier de l'AP 11.59 :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Audemars-Piguet-Code-11-59-CODE-Welding-Meyrin-2048x1365

Bel ouvrage, et conception des cornes attachées au haut de la carrure assez inédite je crois. Smile Pour ceux qui ça intéresse, il y a un court article en anglais et quelques photos de plus ici : https://swisswatches-magazine.com/blog/the-complex-case-of-code-11-59-by-audemars-piguet/
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:50

Allez, j'apporte ma participation à ce fil avec (je pense) ma plus grosse claque horlogère.
Pour certains, ce ne sera qu'un détail insignifiant, mais pour moi ce n'est pas loin d’être l’apogée de cette Parmigiani Tonda Hemispheres.

Voici donc mon indicateur de date préféré Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Blunt_gi

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 51789023720_c1e45b5e39_b
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:04

Leopal a écrit:

Un petit détail que j'aime aussi beaucoup est l'aiguille au canon fermé. Je ne comprends pas que ça ne soit pas plus répandu, c'est tellement mieux!

Tellement vrai ! drunken

A cela s'ajoutent les index et la typologie flottante sur papier washi des chronomaster The Citizen

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Img_6018
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:49

Panini a écrit:
Allez, j'apporte ma participation à ce fil avec (je pense) ma plus grosse claque horlogère.
Pour certains, ce ne sera qu'un détail insignifiant, mais pour moi ce n'est pas loin d’être l’apogée de cette Parmigiani Tonda Hemispheres.

Voici donc mon indicateur de date préféré Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Blunt_gi

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 51789023720_c1e45b5e39_b

affraid affraid drunken drunken 
Tellement splendide Impec
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 23:54

Personnellement j'aime beaucoup les cadrans en liens avec l'eau... vagues, vaguelettes, gouttes...
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Bregue13
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 20211278
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût - Page 2 Ulysse14

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant