FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque Barillet Factory

Aller en bas 
+9
Yan91
seiko007
Leopal
xaroks
voxduc25
Mister N
mitch29
Tass2909
Thomas01
13 participants
AuteurMessage
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:04

Bonjour à tous,

Lors ma visite à Besançon et notamment de la manufacture UTINAM, j'ai pu découvrir cette petite marque française indépendante appelée Barillet Factory. Connaissez-vous la marque et leur modèle Superpunk? Certaines sont squelettées et toutes à fond transparent, mais on est quand même a plus de 3200 euros la montre !

https://shop.barillet-factory.com/collections/

J'adore leur design, niveau motorisation on est sur un 2824-2 dont je ne connais pas le grade de finition, mais pour avoir vu le modèle de près les finitions et qualité ont l'air au rendez-vous ! 
Ils sponsorisent quelques courses automobiles locales en France

Au plaisir de vous lire,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:14

Comment tu sais pour le mouvement ? Sur leur site c’est des noms qu’ils ont inventé. BAR A 256…
21 jewels, le eta 2824 a 25 jewels.

À ce prix, j’espère que c’est au moins manufacture ou le top du top eta. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:23

de mémoire le vendeur me l'avait dit, je me trompe peut être sur le 2824 mais c'est bien un ETA, et difficile de trouver des infos fiables sur internet pour cette marque  Marque Barillet Factory 1f601 
étonnant que sur le forum les fans des petites marques FR n'en aient pas eu connaissance
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 476
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:48

Franchement, je trouve le design de ce modèle sympa... Après c'est vraiment la première fois que j'entends parler de cette marque donc il y a très peu de recul et le prix me paraît élevé par rapport à ce type de nouvelles marques.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:43

3350 € pour ça ?

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:19

C'est assez spécial , on aime ou on déteste
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:27

C'est particulièrement indigeste  Marque Barillet Factory Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:38

Mister N a écrit:
3350 € pour ça ?

Laughing

Bah, on a vu des offres de ce genre qui marche.
Ce qui est surprenant est que l'on en a jamais entendu parler ici, sauf erreur. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:08

C'est très épais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:16

J’aime bien le design mais quand on regarde les photos, elle est très imposante ! Importable pour moi.
Concernant le mouvement, ils mentionnent sur leur site: « Chaque garde-temps griffé Barillet est équipé de mouvements automatiques suisses sur base de grandes manufacture ». C’est manufacture ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:06

C’est massif oui ca doit bien faire a minima 14mm d’epaisseur lorsque je l’avais vue! Dommage que les petites vis de chaque côté de la boite ne soient pas teintés couleur acier gris plutôt que noir amha…

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander des complements d’infos sur les mouvements je viens tiendrai au courant !

C’est produit au mans d’ou leur sponsoring d’évènements auto (voir leur compte instagram avec quand même 5K abonnés!), visible à Besançon où j’étais, paris / mans / st trop’.

On ne parle pas d’eux non plus sur les blogs montres type le calibre / petite trotteuse / le petit poussoir… pour des jeunes qui maîtrisent les réseaux sociaux ca manque de visibilité… dommage ! L’esprit PAM / BR fonctionne pas trop mal quand même avec la couronne je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 8:53

Ah bin voila un design original! Et bien dans l'air du temps et la mouvance steampunk.

On aimerait tout de même les voir d'un peu plus près sur le site. 
Tel que pas facile de se faire une vraie idée des finitions, importantes a ce niveau de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:21

j'en ai vu des sites mal foutu, mais celui la décroche la palme en 2021

quand a la montre, pour moi c'est raté, épaisseur, date mal intégrée, finition ???

bref pâs d'infos sur les specs et pas de photos mettant la montre en valeur,

perso je fuis....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:30

Je viens d’avoir leur réponse, il s’agit de base Sellita 300 retravaillées (le clone du 2892) !
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:03

A ce tarif là pour un Sellita 300, ça fait cher. Aucune explication concrète sur leur site sur les modifications apportées au mouvement et les améliorations obtenues en terme de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:19

Erratum.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/04/2018

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:40

un poil cher non  ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

Marque Barillet Factory Empty
MessageSujet: Re: Marque Barillet Factory   Marque Barillet Factory EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:55

Quelle idée de passer une Naut au four.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque Barillet Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» BeijingWatch Factory
» Vintage Factory
» Conceptowatch factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: