FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?

Aller en bas 
+8
hurluberlu
Kerangaro
hencey
ZenethaaR
Bender
McQ
Trava
Maset
12 participants
AuteurMessage
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 14:14

En extrapolant les relations que vous pouvez avoir avec vos montres au domaine amical ou amoureux, comment décrivez-vous les relations que vous avez avec vos chères toquantes ?
 
Petit exercice de style, avec une tentative de ma part de les décrire avec des photos pour illustrer mon propos:

Jaquet Droz :
Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Img_1524 
Ses courbes élégantes, sa grâce aristocratique, son genre un peu pimbêche, m’ont longtemps attiré comme un fruit défendu. Mais je me disais qu’elle était trop belle pour un gugus comme moi.
Et puis un jour j’ai réussi à la mettre dans mon lit, ou plutôt à mon poignet, et j’en ai été très fier. Avoir une telle maîtresse !
Malheureusement mon mode de vie s’accorde peu avec sa préciosité, du coup je la sors peu. Je vais la voir régulièrement dans sa boite, m’excuse pour lui faire vivre une vie de recluse, la met (au poignet)  pour les grandes occasions (champagne et compagnie) , mais je sens bien qu’elle s’en veut de s’être laissé séduire et qu’elle espère probablement qu’un prince charmant viendra la délivrer. S’il vient un jour, je ne la retiendrai pas, elle mérite la belle vie.


Panerai :
Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Img_1913



 J’ai longtemps été un fan absolu de Panerai, regardant photos et photos jusqu’à l’overdose. Je me suis donc éloigné de la marque quelques temps avant d’y revenir avec cette Panerai Pam00392.  C’est probablement la marque qui me correspond le mieux, mélange de sportivité et d’élégance italienne. Ma femme me dit même que je suis plus sexy lorsque je la porte (et encore c’est une 42mm…).


J’aurai toujours une panerai au poignet, que ce soit ce modèle ou un autre (une 213 me plairait bien). Elle est comme un copain ou une copine qu’on n’a pas vu depuis longtemps, et avec lequel (ou laquelle) les retrouvailles sont naturelles . Ce ne sera jamais ma maitresse, mais est parfois celle de mon épouse.


La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 14:19

3) Ulysse Nardin Marine
 Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Img_0832
C’est ma copine, celle que je porte le plus. Elle est assez légère, son bracelet caoutchouc très agréable, j’aime ses chiffres romains (j’avais à l’époque hésiter avec une calibre diver), son originalité, elle ne me prend pas la tête, elle est toujours de bonne humeur. Et pourtant je n’ai pas toujours été correct avec elle en la mettant plusieurs fois à la vente, mais à chaque fois j’ai inconsciemment fait capoter l’affaire. Elle ne m’en tient jamais rigueur, et m’accueille toujours avec le sourire et la bonne humeur lorsque je viens la chercher dans sa boite, en général à partir du printemps. Elle se réjouit de nos futures sorties balnéaires estivales, même si elle sait qu’à partir de l’automne je la délaisserai de nouveau.


4) Girard Perregaux


Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Img_1823

c’est un mystère. Je l’ai acheté à distance, et lorsque mon épouse est allée la récupérer ce n’était pas celle vu en photo sur le site du revendeur et qui m’avait fait de l’oeil. J’avais déjà envoyé l’argent dans un pays un peu exotique au niveau bancaire, c’était compliqué de le rapatrier, bref je l’ai prise malgré tout. Depuis je ne sais pas si je lui plais, et si elle me plait. On est un peu méfiant tous les deux, on s’apprivoise tout doucement. Elle n’aime pas se laisser prendre en photo, je la comprends car elle n’est pas photogénique. Je la regarde souvent de biais pour essayer de comprendre ce qui m’attire ou pas chez elle, sans me faire remarquer. Sa beauté est mystérieuse, à cause même de son physique un peu caricatural.
Son maquillage outrancier (son cadran chargé) peut  rebuter, par contre son bronzage (ou plutôt la patine du titane de son boitier) peut vraiment avoir des teintes superbes selon la lumière ou l’angle de vue, avec une brillance satinée très particulière en harmonie avec le reste de la montre. Dans tous les cas elle ne passe pas inaperçue car elle est démonstrative et en montre beaucoup. Et elle me plait de plus en plus, depuis que je lui ai changé sa robe en cuir pour un caoutchouc plus tranché.
 

Et vous quelles sont les relations que vous avez avec vos montres ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:57

Félicitations pour ta prose, et tes photos, c'est agréable à lire
Cependant je n'ai pas ton talent, et je me contenterai de dire que je vis heureux au milieu de mon harem. Il y a une qui passe à la casserole tous les jours, et j'en change toutes les semaines  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:55

Ta collection est superbe, tu dois vraiment prendre ton pied!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 6:56

Magnifique collection. Et topic à haut potentiel ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 9:08

Je n’en possède que 4 heureusement Mr. Green : 


Poussé par la douceur d’un printemps à Schaffouse 
Au fond de l’atelier tu la retrouveras 
Les cheveux attachés et le regard mi-clos 
Dans sa robe précieuse Moser tu chériras 


Puis l’été arrivé au bassin d’Arcachon 
Sur les plages landaises les surfeuses dévêtues 
Te feront retrouver la jeunesse éternelle 
D’une Submariner sauvage et immortelle


Mais le week-end approche, l’autoroute s’enfuit 
Dans les rues parisiennes, sur les quais désertés  
L’italienne boudeuse, si douce a tes côtés 
Caresse ton poignet, Panerai envoûtée 


Et le reste du temps, journées incompressibles 
La pluie, la neige le vent, et la vie insipide  
Toi qui compte les jours et qui envie Vinci
Tu arbores une Octo, Vitruve eu fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 10:29

McQ, tu places la barre très haut, je crains que plus personne n'ose écrire après toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 11:35

Ça serait bien dommage  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 11:58

Bigamie pour moi
50% du temps mon Explorer, 50% pour mon Explo II. Pas de jalouse comme ça.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 13:08

Harem pour moi, une par jour, parfois deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hencey
Animateur



Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 08/05/2021

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 13:25

Aujourd’hui tu m’as conquis
Longtemps je t’ai attendu
Bienheureux je suis séduit
Auparavant j’étais nu
Toujours tu seras mienne
Rhodiée tu es radieuse
O ma douce précieuse
Sans toi je suis en peine
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 15:44

McQ a écrit:
Je n’en possède que 4 heureusement Mr. Green : 


Poussé par la douceur d’un printemps à Schaffouse 
Au fond de l’atelier tu la retrouveras 
Les cheveux attachés et le regard mi-clos 
Dans sa robe précieuse Moser tu chériras 


Puis l’été arrivé au bassin d’Arcachon 
Sur les plages landaises les surfeuses dévêtues 
Te feront retrouver la jeunesse éternelle 
D’une Submariner sauvage et immortelle


Mais le week-end approche, l’autoroute s’enfuit 
Dans les rues parisiennes, sur les quais désertés  
L’italienne boudeuse, si douce a tes côtés 
Caresse ton poignet, Panerai envoûtée 


Et le reste du temps, journées incompressibles 
La pluie, la neige le vent, et la vie insipide  
Toi qui compte les jours et qui envie Vinci
Tu arbores une Octo, Vitruve eu fait ainsi.
Oh yeah !
Parfois il y a de la fantaisie sur ce forum; merci les gars
king
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 16:04

McQ a écrit:
Je n’en possède que 4 heureusement Mr. Green : 


Poussé par la douceur d’un printemps à Schaffouse 
Au fond de l’atelier tu la retrouveras 
Les cheveux attachés et le regard mi-clos 
Dans sa robe précieuse Moser tu chériras 


Puis l’été arrivé au bassin d’Arcachon 
Sur les plages landaises les surfeuses dévêtues 
Te feront retrouver la jeunesse éternelle 
D’une Submariner sauvage et immortelle


Mais le week-end approche, l’autoroute s’enfuit 
Dans les rues parisiennes, sur les quais désertés  
L’italienne boudeuse, si douce a tes côtés 
Caresse ton poignet, Panerai envoûtée 


Et le reste du temps, journées incompressibles 
La pluie, la neige le vent, et la vie insipide  
Toi qui compte les jours et qui envie Vinci
Tu arbores une Octo, Vitruve eu fait ainsi.
Mais quel pouet pouet tu fais!!!  Wink Mr. Green
Je ne me risque pas à te suivre, tu as mis la barre trop haut et puis ça ferait trop de pages!  Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Blunt_gi


Ceci dit, excellent sujet, ça change un peu!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptySam 2 Oct 2021 - 17:24

Tu vas bouffer toute la bande passante !!!  😂
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:28

Maset a écrit:
Félicitations pour ta prose, et tes photos, c'est agréable à lire
Cependant je n'ai pas ton talent, et je me contenterai de dire que je vis heureux au milieu de mon harem. Il y a une qui passe à la casserole tous les jours, et j'en change toutes les semaines  Mr. Green
Quelle jeunesse, quelle fougue, quelle santé tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:19

Avec sa superbe collection de montres, on peut comprendre que les callipyges se laissent séduire par Maset.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:52

Nous pouvons rajouter « la nouvelle jeune collègue de bureau » dans les banques : jeune, séduisante et sport classique à la fois. 

Avec un bonne formation derriere (Swatch Group), une belle rigueur (mvt ETA), son ambition est assez démesurée : elle cherche à terme à detroner le boss qui a eu son heure de gloire il y a 40 ans, Audemar Piguet). Nous sommes subjugués par son regard magnifique, bleu brillant gaufré, elle s’enfile facilement, pas trop farouche ; sa légèreté et sa fine silhouette nous permettent de deviner qu’elle apprecie notamment les manches chemises cachées sous les manches de costume. Enfin, vu son jeune age, son cout est celui qui sied bien aux jeunes diplômés. Mais je sais me vendre cher en occasion. Qui suis-je ? 

Une Tissot PRX Powermatic !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:44

Apres la jeune cadre financière dynamique (Tissot PRX blue), que diriez vous de l’hotesse de l’air des concorde Air France ? Bien habillée, de la calotte à la jupe, du tissu de qualité, des matériaux de haut vol, finition de haute volee, rien de made in china, une belle ceinture qui vous sangle bien au siege (20 a 20 mm) , qui sait nager (etanche 100 m), sobre, sérieuse et plaisante à la fois. Au réveil, apres avoir survolé le pole Nord pour atterrir à New York, elle vous annonce les différentes heures (Francaise et locale…). Toujours un plaisir de la porter. Qui suis je ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?   Vos montres : amies, concubines ou maitresses ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:48

hencey a écrit:
Aujourd’hui tu m’as conquis
Longtemps je t’ai attendu
Bienheureux je suis séduit
Auparavant j’étais nu
Toujours tu seras mienne
Rhodiée tu es radieuse
O ma douce précieuse
Sans toi je suis en peine

Merci pour elle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Vos montres : amies, concubines ou maitresses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes anciennes maitresses
» Actu : DÉCODAGE - Nos amies les stars
» mes deux maitresses omega et besoin d'un conseil...
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: