FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix lors d’enchères

Aller en bas 
+5
kyrnosfr
Spendius
Mister N
hurluberlu
edgar
9 participants
AuteurMessage
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2014

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptySam 02 Oct 2021, 14:06

Bonjour 

J’ai participé/suivi par deux fois des enchères sur des montres et la stupeur !
Les enchérisseurs  mettent la barre très haute voire trop haute !

Les montres que je cible reverso et El primero sont des modèles courants pourtant les enchères montent à des prix équivalent voire supérieurs à crésus ou Chrono24 alors que lors des enchères il faut ajoute 28% de frais sans garantie que la montre fonctionne. 

Faites vous le même constat que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptySam 02 Oct 2021, 18:55

C'est la magie des enchères !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2014

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptySam 02 Oct 2021, 19:49

Non pas ebay les enchères en salles ex Crédit Municipale de Paris
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptySam 02 Oct 2021, 20:59

Le souci c'est que lors de ventes aux enchères tu t'emballes et tu peux te laisser emporter si tu n'y prends pas garde... les néophytes oublient souvent les frais après s'être enivrés au jeu de l'enchère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21251
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyLun 04 Oct 2021, 18:41

kyrnosfr a écrit:
Non pas ebay les enchères en salles ex Crédit Municipale de Paris

Ayant fréquenté assidûment les ventes de chez « ma tante » j’ai qq éléments de réponse

Il y a deux sortes de ventes : les «  banales » et les « cataloguées »

les banales pouvaient permettre de faire des achats intéressants
Les cataloguées attiraient tous les blaireaux de la terre et les prix étaient généralement du domaine du grand n’importe quoi !

Maintenant qu’ils ont mis en place la possibilité d’acheter en ligne les banales sont venues rejoindre les cataloguées.

Les prix sont devenus n’importe quoi car des «  inconscients » sont persuadés que les prix dans les ventes aux enchères sont des « bons coups »

Donc je n’y mets plus les pieds.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyLun 04 Oct 2021, 20:35

La dernière fois que j'ai acheté quelque chose en salle des ventes c'était une montre à Drouot dans les années 90. A l'époque les frais étaient de 11% ...
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2014

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyMar 05 Oct 2021, 03:12

Nous sommes d’accord c’est du grand n’importe quoi.
Lors de la dernière vente de montre chez ma tante les montres partez à au moins 3x l’estimation et je ne parle même pas des rolex. Même des montres avec le boîtier rayé se sont vendues à des prix proches de C24
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyMar 05 Oct 2021, 10:35

Pour ma part , je m'abstiens...
Revenir en haut Aller en bas
Welsh
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/11/2020

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyMar 05 Oct 2021, 11:46

cela peut s'avérer intéressant tant que le prix + frais reste évidemment inférieur aux tarifs constatés sur quelques sites de référence et cela arrive encore parfois.
Mais pour répondre à la question initiale, en effet, j'ai déjà constaté à plusieurs reprises que certains enchérisseurs (vendeurs? Prix lors d’enchères  1f609 ) se laissaient emporter et l'opération en devenait ridicule car déconnectée de la réalité du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 457
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyMar 05 Oct 2021, 13:27

C´est un moyen aussi pour le blanchiment d´argent. Quand les dealers et les escrocs ont beaucoup de blé liquide et ne peuvent pas s´en débarasser, ils achètent les objets de luxe même plus cher que le nouveau. Ainsi, ils se débarassent de l´argent et obtiennent par l´achat des objets délivrés légalement.
D´ailleurs, la responsabilité dans l´achat dans les mises aux enchères incombe aux acheteurs. Parfois les objets présentés à la vente sont volés. La maison d´enchères n´assume aucune responsabilité là dessus.

Rien n´est plus sûr que d´acheter du nouveau: légalité, transparence et garantie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyMar 05 Oct 2021, 18:32

Mounir a écrit:
C´est un moyen aussi pour le blanchiment d´argent. Quand les dealers et les escrocs ont beaucoup de blé liquide et ne peuvent pas s´en débarasser, ils achètent les objets de luxe même plus cher que le nouveau. Ainsi, ils se débarassent de l´argent et obtiennent par l´achat des objets délivrés légalement.
D´ailleurs, la responsabilité dans l´achat dans les mises aux enchères incombe aux acheteurs. Parfois les objets présentés à la vente sont volés. La maison d´enchères n´assume aucune responsabilité là dessus.

Rien n´est plus sûr que d´acheter du nouveau: légalité, transparence et garantie.

Amicalement

On m'a donné la même explication pour les prix X2 ou X3 sur le gris/occasion: impossibilité de payer en espèce plus de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 457
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyMer 06 Oct 2021, 21:17

@Nouch30

J´ai toujours payé en espèce ici en Allemagne, et quelques milles € parfois sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Prix lors d’enchères  Empty
MessageSujet: Re: Prix lors d’enchères    Prix lors d’enchères  EmptyJeu 07 Oct 2021, 09:57

Mounir a écrit:
@Nouch30

J´ai toujours payé en espèce ici en Allemagne, et quelques milles € parfois sans aucun problème.

En Allemagne, oui ça se fait beaucoup.

En France c'est limité à 1000€ et les pros à priori contrôlés.

Donc le gars qui a du liquide à écouler, ce n'est pas dans des objets à plus de 1000€ achetés en boutique officielle qu'il peut le faire, donc obligé de se tourner vers de "l'occasion" ou des revendeurs moins regardant.

Et là le comparatif "combien il me resterait de cette somme si je la déclarait" entre en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix lors d’enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: