FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?

Aller en bas 
+11
Did666
dual
thomasm
NUFAN
fdm44
GMT
bobby_bobby
DomMars
morgor
PIFPAF
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:05

Comment appréhendez-vous les prix remis aux marques à l'occasion des concours organisés par la profession? Est-ce pour vous sans influence ou au contraire , est-ce un critére de choix d'une montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:09

Comme tous les prix issus de compétitions clairement tronqués.

Aucune influence, je vais pas voir les films qui gagnent à Cannes, pareil pour les montres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:09

Cela me laisse totalement indifférent dans mes choix mais c'est intéressant pour suivre les tendances du marché.

Si je prends Genève 2007, je suis content que la montre observatoire de Voutilainen ait gagné car c'est une montre que j'aime beaucoup, très traditionnelle dans son approche. Quand à d'autres, je croyais que c'étaient des montres 2006 (AP, JLC...) !

Et puis, comme il n'y a pas de prix pour la montre "abordable", c'est quand du lourd pour le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:09

Le charme des gravures sur un gousset ancien je dis pas mais en moderne Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:10

Salut

Moi ca me fait mourir de rire surtout quand les prix se distribuent chez les marques d'un groupe SWG, Richement, etc.. par un jury d'honorables membres dudit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:17

foversta a écrit:
Cela me laisse totalement indifférent dans mes choix mais c'est intéressant pour suivre les tendances du marché.

Si je prends Genève 2007, je suis content que la montre observatoire de Voutilainen ait gagné car c'est une montre que j'aime beaucoup, très traditionnelle dans son approche. Quand à d'autres, je croyais que c'étaient des montres 2006 (AP, JLC...) !

Et puis, comme il n'y a pas de prix pour la montre "abordable", c'est quand du lourd pour le portefeuille !

+1
Tout à fait d'accord avec toi foversta !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:18

Les Prix n'influencent nullement mes choix et achats ... mais c'est toujours intéressant de voir les écarts par rapport aux discutions sur FAM et de voir primées des montres tellement différentes (Defy Xtrem de Zenith et Voutilainen par exemple) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:40

GMT a écrit:
Les Prix n'influencent nullement mes choix et achats ... mais c'est toujours intéressant de voir les écarts par rapport aux discutions sur FAM et de voir primées des montres tellement différentes (Defy Xtrem de Zenith et Voutilainen par exemple) .

GMT Wink, j'ai exactement le même point de vue que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:12

Nan, cela n'a aucune influence! Il y a une question de gout (et j'ai pas toujours les gouts de la majorité!).
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:16

pour ma part pas du tout..... cela ne m'influence en aucun cas . Cependant je dois avouer que j'aime bien voir une marque citée quand je possède un de leur modèles.. Embarassed ce n'est donc qu'à posteriori que cela peut m'interesser..
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:19

Ces prix font partie de la communication, publicité, spectacle etc...
Cela permet aux protagonistes de ce petit monde horloger de se retrouver entre eux (en oubliant d'inviter un acteur devenu incontournable qu'est le web et je pense, notamment, à notre webmaster Zen).
Non, ces prix sont un clin d'oeil sans réelle influence sur mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37816
Date d'inscription : 20/04/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:20

Aucune influence
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:33

Peau de balle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:38

Le prix n'est pas forcement révélateur de ce qu'il faut acheter. C'est comme en bourse, les meilleures affaires ne sont pas la ou tout le monde va.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:52

PIFPAF a écrit:
Comme tous les prix issus de compétitions clairement tronqués.

Aucune influence, je vais pas voir les films qui gagnent à Cannes, pareil pour les montres...

Idem pour moi, c'est de la copinerie entre gens du même milieu et de toute façon, c'est souvent une question de goût, que ces personnes prétendent imposer alors que c'est une question personnelle Shit
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?   Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:07

Cela me fait penser au concours de la première revue de montres en 1991 !!! Tous les prix importants ont été gagnés par des femmes (sans etre macho ) Avec les photos des cinq premières ,avec leurs prix,
on pensait plus au copinage rapproché (comprend qui peut § BOBY L § ) vu leur age et leur physique !!!!
J'ai meme pas gagné le livre SWATCH !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Fini les concours !!! Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? 125876 Thumb down Boulet Sad
PIPEAU Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Blunt_gi Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Blunt_gi Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Blunt_gi
ps: une photo si je retrouve l 'article. Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evitez de vous abonner à Canal Plus ! Ils vous feront suer lors du départ...
» Lors d'un achat, vous préoccupez vous de la qualité du SAV ?
» Prix lors d’enchères
» Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ?
» Quelle montre portiez vous lors de votre mariage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: