FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où acheter d'occasion ?

Aller en bas 
+6
Hawk
Stef2873
raynew
Goofystocs
Xabi3000
Bullit84
10 participants
AuteurMessage
Bullit84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyMar 5 Oct - 4:44

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le site, j'y suis venu car je commence à m'interresser aux montres vintage.
Quel site ou on peut en acheter en toute confiance? Que pensez vous de Chrono24?
Comment ne pas se faire avoir et acheter une fausse ?
Je suis à l’écoute de tout conseil que vous pourriez donner à un néophyte.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2020

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 19:14

Bonjour,
Pour C24 je n’ai jamais rien acheté dessus par contre je crois que c’est un lieux assez sécurisé pour les acheteurs et vendeurs, le risque zéro n’existe pas mais comme partout il faut toujours regarder le profil du vendeur et se méfier des trop bons plans surtout si on voit que le compte du vendeur vient d’être créé. Mais ça c’est comme sur toutes les plateformes de ventes à distance entre particuliers. Aussi tu peux privilégier l’achat à des vendeurs pro qui parfois même ont pignon sur rue.
Sinon il y a aussi des horlogers qui vendent du vintage parfois même avec garantie, à Paris il y a l’atelier du temps qui ont une boutique aux puces de saint ouen et aussi un site internet. Je pense aussi aussi à l’artisan du temps qui oui à sa boutique à Bruxelles mais a aussi un site internet. Il doit y en avoir pas mal d’autres mais je n’en connaît pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 19:27

Xabi3000 a écrit:
Bonjour,
Pour C24 je n’ai jamais rien acheté dessus par contre je crois que c’est un lieux assez sécurisé pour les acheteurs et vendeurs, le risque zéro n’existe pas mais comme partout il faut toujours regarder le profil du vendeur et se méfier des trop bons plans surtout si on voit que le compte du vendeur vient d’être créé. Mais ça c’est comme sur toutes les plateformes de ventes à distance entre particuliers. Aussi tu peux privilégier l’achat à des vendeurs pro qui parfois même ont pignon sur rue.
Sinon il y a aussi des horlogers qui vendent du vintage parfois même avec garantie, à Paris il y a l’atelier du temps qui ont une boutique aux puces de saint ouen et aussi un site internet. Je pense aussi aussi à l’artisan du temps qui oui à sa boutique à Bruxelles mais a aussi un site internet. Il doit y en avoir pas mal d’autres mais je n’en connaît pas plus.
Merci d être à ce jour le seul à m avoir donné une réponse. 
Je viens de faire un (petit) achat sur chrono24 je verrai bien.
Étant du sud j irai voir les sites des horlogers que tu me conseilles. 
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2018

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 21:55

Tu as plusieurs sites d'occasion que tu trouveras via la recherche du forum Wink
Je pense à des sites comme Crésus, watchfinder, etc. Le choix de vintage peut être limité. Pour du beau vintage en bonne condition voire bien restauré tu peux regarder l'atelier du temps
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1813
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 22:02

Instagram devient un véritable marché...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 22:07

Goofystocs a écrit:
Tu as plusieurs sites d'occasion que tu trouveras via la recherche du forum Wink
Je pense à des sites comme Crésus, watchfinder, etc. Le choix de vintage peut être limité. Pour du beau vintage en bonne condition voire bien restauré tu peux regarder l'atelier du temps
Merci
Tu ne cites pas chrono24 est ce parce que ce n'est pas terrible?
J'ai du mal pour faire une recherche sur le forum :-(
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1813
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 22:12

A vrai dire la réponse est plus complexe.
Il y a plusieurs marchés du vintage, du fait d'une certaine segmentation.
On achète pas une montre de poilu comme on achète une rolex... Et entre les deux, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2018

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptySam 9 Oct - 22:13

Bullit84 a écrit:
Merci
Tu ne cites pas chrono24 est ce parce que ce n'est pas terrible?
J'ai du mal pour faire une recherche sur le forum :-(
Je ne le cite pas, parce que Xabi3000 a plutôt bien résumé la situation. Le trusted check out te permet de te rassurer sur chrono 24. J'aurai plutôt tendance à acheter via un pro sur C24 ou alors un particulier que je puisse rencontrer (proche de chez moi)

Pour la recherche sur le forum, la fonction recherche avancée est accessible et intuitive je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyJeu 14 Oct - 5:09

Merci pour vos réponses

Juste pour information, j'ai reçu ce jour la montre que j'avais commandé sur chrono24 . J'ai recu une montre qui ne fonctionne pas correctement.
J'ai enclenché la procédure de retour. J’espère être remboursé.

Où acheter d'occasion ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Stef2873
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : gif sur yvette
Date d'inscription : 24/10/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyLun 25 Oct - 1:20

Bonjour,

Je dirai Chrono24 !!!
Les possibilité de tri sont nombreuses et avec 1 peu d'habitude on prend vite le coup pour faire les bonnes sélections.
1 achat déjà sur le site et je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyLun 25 Oct - 1:56

Chrono24 est très fiable et avec le système de Check up et de tiers de confiance, tu ne risques pas grand chose si tu achètes à un vendeur connu, fiable et reconnu.
Maintenant je fouille aussi parfois leboncoin, 2eme main (le bon coin belge) et vinted. Mais alors il faut voir la montre et demander un rendez-vous chez un horloger qui sera capable de la checker.
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyMar 28 Déc - 9:10

Avez vous trouvé d'autres sites de confiance ? Perso je serais rassuré qu'un site propose des occases révisées
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyMar 28 Déc - 14:49

Pour ne pas se faire avoir, il y´a 3 choix:
1/ connaître l´horlogerie et faire la difference entre l´"original 100%" ou le "tapé".
2/ acheter à une personne de confiance ici dans les "Petites Annonces"
3/ acheter à un site d´un horloger
Chrono 24 ainsi que les autres sites de vente de montres présentent une panoplie panachée de vendeurs et de marchandises.
AMHA, la meilleure facon est d´attendre le poisson rare sur les PA ou le bar d´en face d´un vendeur de confiance qui indique que la montre est 100% originale et révisée. À ce moment, il faut préparer les sous, car le prix sera un peu cher.
Sinon, il faut passer par toutes les étapes et encaisser les coups et avec eux apprendre à connaître la bonne marchandise.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyMar 28 Déc - 21:55

Mounir a écrit:
Pour ne pas se faire avoir, il y´a 3 choix:
1/ connaître l´horlogerie et faire la difference entre l´"original 100%" ou le "tapé".
2/ acheter à une personne de confiance ici dans les "Petites Annonces"
3/ acheter à un site d´un horloger
Chrono 24 ainsi que les autres sites de vente de montres présentent une panoplie panachée de vendeurs et de marchandises.
AMHA, la meilleure facon est d´attendre le poisson rare sur les PA ou le bar d´en face d´un vendeur de confiance qui indique que la montre est 100% originale et révisée. À ce moment, il faut préparer les sous, car le prix sera un peu cher.
Sinon, il faut passer par toutes les étapes et encaisser les coups et avec eux apprendre à connaître la bonne marchandise.

Amicalement
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
slibermann
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2010

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyMar 11 Jan - 7:24

Bullit84 a écrit:
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le site, j'y suis venu car je commence à m'interresser aux montres vintage.
Quel site ou on peut en acheter en toute confiance? Que pensez vous de Chrono24?
Comment ne pas se faire avoir et acheter une fausse ?
Je suis à l’écoute de tout conseil que vous pourriez donner à un néophyte.
Merci d'avance.
Hello,

VWS.fr

SL
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Où acheter d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter d'occasion ?   Où acheter d'occasion ? EmptyMer 12 Jan - 16:23

3 achats sur C24, 
2 pro Allemands et un Pro Italien,
tout était parfait
Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter d'occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilème : acheter ou ne pas acheter
» Ou acheter?
» Cocorico, la plus moche de Bâle est française !
» Ca faisait un bail que je la voulais ...
» A acheter ou pas ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: