FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franchies
Nouveau
Franchies


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2021

Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet Empty
MessageSujet: Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet   Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet Empty6/10/2021, 19:19

Bonjour, je n'ai pas trouvé de catégorie spécifique pour parler des bracelets alors je poste ici mais si ce n'est pas le bon endroit, je supprimerais.
En gros, j'ai récupéré cette montre baptisée modestement "Type Chronautic" des années 1970, je sais que c'est un modèle qui existe sous plusieurs nom (dont Michel Herbelin voir ici) avec un mouvement qui serait à priori un Valjoux 7734 mais ma question concerne plus le bracelet d'origine.
Elle mesure 44.5mm de haut, 40mm de large sans la couronne et avec la couronne elle mesure 43.50mm de large, pour une épaisseur de 13.60mm
Quelques photos avant la suite du post en dessous.
Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet 2021-010Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet 2021-011

J'ai fait changer le verre ce qui donne ça :

Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet 2021-012

J'aimerais lui mettre un bracelet et d'après mon père à qui elle appartenait, c'était un bracelet type caoutchouc mais avec un épaulement de chaque côté du boitier ce qui fait que par rapport à l'entrecorne il devait faire peut-être 2 à 4mm de plus de large.
J'aimerais remettre un bracelet un peu comme ça car j'ai essayé de mettre un bracelet de la taille de l'entrecorne (22mm) et ça rend vraiment moche... ça fait minuscule par rapport au boitier.
Bref, impossible de trouver un bracelet avec des épaulements de chaque côté. Si vous avez déjà vu ça ou si vous avez des idées ?
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet   Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet Empty6/10/2021, 20:04

le plus simple serait sans doute de prendre un bracelet 26 ou 24mm et de le réduire a 22 ?
J'ai une lip qui a un épaulement comme ça, sur un bracelet Rallye en cuir, et Une ? Yema idem, en bracelet caoutchouc, tout ça en 22 mm je pense, donc ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Franchies
Nouveau
Franchies


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2021

Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet   Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet Empty6/10/2021, 20:25

Je n'y avais pas pensé ! Effectivement si je prend un bracelet plus large et que je fais moi même l'epaulement, ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Type Chronautic Incabloc recherche de bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bracelet métal B&R type démineur sur Paris
» recherche type de bracelet pour cette montre de poche
» Bracelet oyster sur tudor 79380 chronautic?
» AIDE Bracelet oyster sur TUDOR 79380 chronautic
» Bracelet de force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: