FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA

Aller en bas 
+11
Guillaume-14
Yann Riquier
py3.14
jc221173
Aurelien16
Pat51
Valentino67
trinita
tōmasu
gege7883
Manivel
15 participants
AuteurMessage
gege7883
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:33

Bonjour,

il y a 2 mois , devant les difficultés de pouvoir lire la date sur mes différentes montres ,TAG , Tissot , Beam mercier , en raison des dimensions des chiffres , je décide de m'offrir une montre automatique avec des grands chiffres de dates et situés sur 12 heures .
Apres avoir regardé les modèles de chez Lange and Sohne , IWC , et finalement Muhle Glashutte , je décide pour une Teutonia gross datum de 
chez Muhle Glashutte produite entre 2002 et 2006 , pour le meilleur rapport qualité prix .
Sur chrono24 je trouve ma perle rare pour 2650euros chez le distributeur Italien de la marque .
La command passée et la montre livrée , conforme jamais portée et Old stock , je constate que l'aiguille des seconde ne tourne pas de façon régulière.
Cependant la montre est précise à 2 secondes par 24 heures .
Devant le manque de volonté du distributeur Italien ,je contacte directement le sav de Muhle Glashutte , 
Une réponse me parvient sous 24 heures me proposant me prendre en charge ma Teutonia pour une révision Gratuite car cette montre est toujours sous une garantie de 24 mois , 15 ans après sa fabrication .
UPS est mandaté par le sav Muhle pour reprendre la montre chez moi ,et me la rendre après révision pour un service entièrement Gratuit .
Ma Teutonia est de retour avec l'aiguille des secondes en parfait état , réglée pour une avance de moins de 1 seconde par 24 heures .
Incroyable mais vrais , allez attendre un service à ce niveau chez TAG , ou Tissot .
Cette Marque familiale presque totalement inconnue en France est remarquable , un grand merci à Jana Bohme du SAV .
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:44

Voila qui fait plaisir a lire...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gege7883
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:44

Le plus incroyable , est que je n'ai même pas réclamé une révision de cette montre neuve , vendue par orologeria Abeni sur Chrono24 avec certificat d'origine . c'est la responsable du SAV Muhle , contactée par email en anglais ( comme je ne parle pas Allemand ) m'a offert cette prestation sur la petite aiguille des secondes , après lui avoir envoyé par email la copie de la facture et photos de ma Teutonia et de son coffret en bois vernis .
Un tel service de nos jours est inimaginable et mérite d'être publié .
Quand je compare au sav TAG ou j'ai payé 700 euros la révision , et la couronne ne se visse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:24

Très bon retour en effet!

C'est loin d'être la première fois que je regarde Mühle Gtte.
Cette maison, en plus d'être plus que sérieuse,  a l'air hyper qualitative, comme toujours avec les Allemands.

Dommage que leurs designs ne me plaisent pas! C'est comme ça, il en faut pour tous les goûts !

En tous cas, félicitations pour ton acquisition et merci pour l'info!  thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:57

Tres bonne experience, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:54

Je viens de consulter le site de cette marque que je ne connaissais pas (encore une !), il y a des chronos sympas et des revendeurs de l'autre côté de la frontière (ça tombe bien, je suis à 2 mn). Le RETEX est donc intéressant ça prouve le sérieux, bref merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:46

Ca fait plaisir à lire ce genre de commentaire positif à l'heure actuelle, c'est intéressant une marque qui se soucie de la satisfaction de ses clients au point de réaliser gracieusement une révision sous garantie, même 15 années après sa fabrication. C'est suffisamment pour être signalé !
Bravo à eux
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 8:35

Ces Mulhe m’ont souvent fait de l’oeil, on peut en voir certaines chez O’Chrono. De la bonne came allemande, avec cette finition réalisée avec la rigueur germanique, bon mécanisme, on en a pour son argent. 

Juste, a l’image de ses cousines de chez Original ou Lange, l épaisseur me parait trop apparente, mais ce n’est ici qu’un avis subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 8:56

Bravo pour ta Muhle Glashütte bravohap
En effet cela vaut le coup d’être dit, c’est tellement rare en 2021. 


Personnellement j’aime bien ce modèle. 


Crédit: Jura Watches 


grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Dd86e910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gege7883
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 9:47

Je recommande aussi cette marque pour la précision des réglages , bien que la responsable du SAV
m'informait que la spécification interne donnait +0/+8 secondes , la mienne est au environ d'1 seconde par 24 heures , bien supérieur à mes autres montres .
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:33

Oui une belle marque. Marque ''officielle'' des garde côte allemands (enfin c'est ce que disait le storytelling). J'aime bien certains modèles et j'avais pu voir une expo temporaire sur l'histoire de la marque lors de ma visite du musée horloger de Glashütte. Passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:34

Il reste encore des professionnels sérieux dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:58

La classe... c'est plus que du sérieux, c'est élégant. Certaines marques "haut de gamme" (ou du moins, facturant comme tel) devraient en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:12

je ne m'étais jamais intéressé à cette marque. Je suis donc allé voir leur site.

rien vu qui me plaise ! les designs sont assez particuliers.

et puis surtout que du Selitta partout et des prix corrects sans plus.

bref je vais oublier quelque temps encore ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:02

isosta a écrit:
je ne m'étais jamais intéressé à cette marque. Je suis donc allé voir leur site.

rien vu qui me plaise ! les designs sont assez particuliers.

et puis surtout que du Selitta partout et des prix corrects sans plus.

bref je vais oublier quelque temps encore ...

Isosta

+1
Rien de folichon
Mais bravo au SAV
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:04

Des goûts et de couleurs... Smile Je trouve que la 29er Zeigerdatum n'est pas désagréable du tout avec sa date par aiguille. Pas mal de modèles que je trouve ennuyeux aussi, il faut dire.

gege7883 a écrit:
Cette Marque familiale presque totalement inconnue en France est remarquable , un grand merci à Jana Bohme du SAV .

C'est exemplaire, bravo à eux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gege7883
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:26

Ce design de boitier de montre est considéré comme " Most german watch " le plus représentatif.
Chez Lange Sohne elle est baptisé Saxonia grande date , ou Iwc portofino .
Aux antipodes du modernisme des Hublots pour le design et les matériaux .
juste une question de préférence .
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyMar 12 Oct 2021 - 23:12

Possesseur d'une jolie Panova Blau dont j'étais tombé amoureux lors du Baselworld 2018, je ne peux que confirmer que cette marque gagne à être connue.
En effet c'est du Sellita... mais MG bénéficie à mon sens d'un très bon rapport qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
gege7883
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyMer 13 Oct 2021 - 8:16

Sur la Teutonia grande date modèle produit de 2002 à 2006  le calibre est ETA modifié pour intégrer le  le 2eme secteur des dizaines des dates .
la précision reste remarquable car pour l'instant j'enregistre 7 secondes d'avance sur 30 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Empty
MessageSujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA   grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:29

Ils ont même développé un regulateur "woodpecker fine regulator", ça a l'air plutôt sympa et bien que ça révolutionne pas le game, c'est plutôt joli.

https://www.muehle-glashuette.de/en/manufactory/innovation-technology/

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Specht_frei_900x280-Kopie.png

grand - MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Muhleglashutte-terranaut-ii-2
Revenir en haut Aller en bas
 
MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Mühle-Glashütte Teutonia III Handaufzug
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» Détaillant Mühle Glashütte en France
» Belle montre petit diamètre (Ø 35mm max) entre 1000€ et 1500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: