| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 19:27 | |
| |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 20:54 | |
| Cette superbe Chronomaster mérite bien double félicitations ! Ici et là |
|
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 21:04 | |
| |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 21:16 | |
| Re-félicitations ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 21:23 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 21:40 | |
| Bof, encore une bleue, aucune surprise avec toi, on s'ennuie presque... ... mais non, elle est superbe !!! Félicitations ! |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 12 Jan 2023 - 22:28 | |
| Félicitations ... |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 13 Jan 2023 - 8:09 | |
| |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| |
| |
Plouk Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 13 Jan 2023 - 10:03 | |
| Ce modèle avec un fond gris clair me titillerait... |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 15 Jan 2023 - 18:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 15 Jan 2023 - 19:40 | |
| - Plouk a écrit:
- Ce modèle avec un fond gris clair me titillerait...
Elle rend assez gris sous un bon nombre de luminosités |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 11:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 12:02 | |
| |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 22:03 | |
| Toujours aussi jolie ! Allez, je me motive et la semaine prochaine je vous en présente une vintage spéciale. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 22:26 | |
| Je n'ai finalement pas craqué pour cette Chronomaster, je n'étais plus auss convaincu et fan du cadran après l'avoir vue ...
Bon et puis une autre montre m'occupait bien l'esprit aussi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 22:30 | |
| Faut dire qu'elle est clairement plus grise que bleue, ça peut décevoir :/ |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 22:41 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Faut dire qu'elle est clairement plus grise que bleue, ça peut décevoir :/
Oui, il y a un peu de ça, et puis je n'ai pas vraiment été enthousiasmé par le "washi" mais c'est personnel bien sûr. Et au regard du tarif de la montre, je ne pouvais pas me permettre l'achat, à ce tarif, il faut le coup de cœur absolu quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 12 Fév 2023 - 22:43 | |
| Oui c'est clair qu'à ce prix, si on n'a pas de coup de coeur, mieux vaut s'abstenir |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| |
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 16 Fév 2023 - 6:48 | |
| Deux choses me retiennent au sujet de cette washi pastel , les aiguilles qui à mon goût sont un peu courtes et fines, et la couronne trop petite et non vissée , j'avoue que sur ces deux points je ne comprends pas ce qu'a fait Citizen , peut être trop de saké au petit déjeuner ? C'est dommage car depuis qu'elle avait été annoncée j'en étais amoureux , mais à ce tarif là et pour du quartz çà ne passe pas . La montre de fredonweb est beaucoup mieux équilibrée à mon sens . |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 16 Fév 2023 - 7:06 | |
| Franchement la couronne pour une montre qui n’est pas conçue pour la plongée ça reste discutable même si j’ai déjà exprimé cette remarque (une couronne vissée permettrait de sceller la montre et comme on a pas besoin de la remettre à l’heure ni de changer la date finalement la couronne sert juste aux changements d’heure)..pour autant je me suis pas mal baigné avec la mienne (gentiment a la piscine ou en rivière en été) et son étanchéité m’inspire confiance.. Ne pas oublier aussi qu’il y aura toujours l’orifice de réglage et de niveau de charge de batterie qui est à mon avis le vrai point faible de la montre niveau étanchéité et que la couronne soit vissée ou non n’y change rien! Sinon pour le tarif j’étais client à <2k mais je n’achèterai pas à >3k..j’ai mis la mienne sur tropic et c est celle que je porte le plus en été notamment en vacances pour pouvoir tout faire sans se prendre la tête! (+ une petite meca pour la soirée au restau ou le long de la plage ) Ça reste une montre et une technologie formidable a mon avis avec des finissions de très hauts niveau! (Idem GS et très loin devant les tudor/ oméga que j’ai pu avoir ou voir par exemple) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 16 Fév 2023 - 11:21 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Deux choses me retiennent au sujet de cette washi pastel , les aiguilles qui à mon goût sont un peu courtes et fines, et la couronne trop petite et non vissée , j'avoue que sur ces deux points je ne comprends pas ce qu'a fait Citizen , peut être trop de saké au petit déjeuner ? C'est dommage car depuis qu'elle avait été annoncée j'en étais amoureux , mais à ce tarif là et pour du quartz çà ne passe pas .
La montre de fredonweb est beaucoup mieux équilibrée à mon sens . Pour les aiguilles, c'est aussi je pense un effet d'optique en raison du lume, car elles pointent à la même distance que la superbe washi de fred (qui n'a pas de couronne vissée d'ailleurs) Pour la couronne, l'absence de vissage sur un modèle plutôt sportif est effectivement un mystère, car la génération précédente en bénéficiait. Par contre la taille, ça n'est pas vraiment un problème : j'ai des grosses paluches et je la manipule sans souci, et le fait qu'elle soit bien protégée dans le protège couronne me parait plus cohérent qu'une couronne qui serait protubérante. D'autant qu'une fois réglée, c'est le genre de tocante dont la couronne ne se manipule plus vraiment. Quant à l'argument "trop cher pour du quartz", je suppose que chacun voit midi à sa porte... - Ludo888 a écrit:
- Franchement la couronne pour une montre qui n’est pas conçue pour la plongée ça reste discutable même si j’ai déjà exprimé cette remarque (une couronne vissée permettrait de sceller la montre et comme on a pas besoin de la remettre à l’heure ni de changer la date finalement la couronne sert juste aux changements d’heure)..pour autant je me suis pas mal baigné avec la mienne (gentiment a la piscine ou en rivière en été) et son étanchéité m’inspire confiance..
Ne pas oublier aussi qu’il y aura toujours l’orifice de réglage et de niveau de charge de batterie qui est à mon avis le vrai point faible de la montre niveau étanchéité et que la couronne soit vissée ou non n’y change rien! Sinon pour le tarif j’étais client à <2k mais je n’achèterai pas à >3k..j’ai mis la mienne sur tropic et c est celle que je porte le plus en été notamment en vacances pour pouvoir tout faire sans se prendre la tête! (+ une petite meca pour la soirée au restau ou le long de la plage ) Ça reste une montre et une technologie formidable a mon avis avec des finissions de très hauts niveau! (Idem GS et très loin devant les tudor/ oméga que j’ai pu avoir ou voir par exemple) Nous sommes d'accord pour la couronne : ça n'est pas un élément d'étanchéité, mais ça rajoute une touche "haut de gamme" qui aurait été bienvenue. Sur l'étanchéité stricto sensu, si Citizen dit 10atm, c'est 10atm très tranquillement, y compris avec le bouton commandant la RDM. Citizen, comme Seiko et Casio, fait partie de ces maisons qui ont une vraie culture de l'étanchéité, c'est clairement un point sur lequel on peut leur faire confiance, couronne vissée ou pas. Quant au seuil de tarif pour un achat, je rappelle quand même que les washi n'ont jamais été tarifées à 2k catalogue, au contraire des modèles acier non-washi. La washi de fred c'est déjà 2800€, et les washi sport ont toujours été à au moins 3K. Il y a certes une légère inflation sur les modèles récents, mais ça reste à mon sens assez raisonnable, et les anciens modèles toujours dispo n'augmentent pas. Les débats sur le prix sont un serpent de mer, mais la réalité c'est que ces tocantes demeurent malgré tout un des meilleurs RQP du marché de la montre de luxe. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 17 Fév 2023 - 9:54 | |
| - fredonweb a écrit:
- Le Washi c’est blanc et puis c’est tout !
La plus belle, je suis d'accord En ce qui concerne le tarif je comprends vos remarques. Moi même si je n'avais pas eu cette offre qui me la faisait à 1500€, je pense que je n'aurais pas sauté le pas... Cependant, une fois la montre en main et après analyse détaillée de toutes ses spec' on se rend compte que le tarif est très correct voir même sous évalué. Pour rappel un chouette article sur cette montre : Review: Enter the dragon: The Citizen AQ 4020-54Y. Best quartz watch in the world? |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 17 Fév 2023 - 12:55 | |
| Le débat sur le tarif est souvent très personnel. Moi même j’ai craqué plus facilement le jour où je l’ai vu en solde… la question du prix est à la fois objectif selon les moyens de chacun et subjectif par rapport à la perception de l’objet, que ce soit l’image que renvoi la marque, la technique (ici le mouvement à quartz) ou l’esthétique (sont les finitions).. Concernant ce dernier point, ce Washi est sans conteste le résultat d’un tres beau travail. Je valide la comparaison avec GS et la plus part des (grandes) marques suisses. Voilà 2 ans qu’à chaque fois que je la porte je m’en étonne encore. Bref j’adore tout simplement cette montre. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|