FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 19:27

Chose promise, chose due : un grand merci à @Stef pour cette merveille 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2672
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2673
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2674
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2675
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2677
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2676
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img-2010
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2678
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 20:54

Cette superbe Chronomaster mérite bien double félicitations ! Ici et là 🎉
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:04

Belle!
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:16

Re-félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:23

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:40

Bof, encore une bleue, 

aucune surprise avec toi, on s'ennuie presque...






... mais non, elle est superbe !!! clown

Félicitations ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1559
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 22:28

Félicitations ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:09

Bel achat Zenathaar
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:35

Superbe, félicitations  Bulles Bulles Bulles

Entre celle ci et la bleue, mon cœur balance. Heureusement je n'ai pas encore les finances mais ça donne très envie
Revenir en haut Aller en bas
Plouk
Membre super actif
Plouk


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/11/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyVen 13 Jan 2023 - 10:03

Ce modèle avec un fond gris clair me titillerait...
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 15 Jan 2023 - 18:37

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Elle est très belle, ces nuances de bleu sur le washi lui donne un côté organique très cool  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:40

Plouk a écrit:
Ce modèle avec un fond gris clair me titillerait...

Elle rend assez gris sous un bon nombre de luminosités Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:37

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2338
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 12:02

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2722
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2720Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Img_2721
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:03

Toujours aussi jolie ! I love you
Allez,  je me motive et la semaine prochaine je vous en présente une vintage spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1559
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:26

Je n'ai finalement pas craqué pour cette Chronomaster, je n'étais plus auss convaincu et fan du cadran après l'avoir vue ...

Bon et puis une autre montre m'occupait bien l'esprit aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:30

Faut dire qu'elle est clairement plus grise que bleue, ça peut décevoir :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1559
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:41

ZenethaaR a écrit:
Faut dire qu'elle est clairement plus grise que bleue, ça peut décevoir :/
Oui, il y a un peu de ça, et puis je n'ai pas vraiment été enthousiasmé par le "washi" mais c'est personnel bien sûr.

Et au regard du tarif de la montre, je ne pouvais pas me permettre l'achat, à ce tarif, il faut le coup de cœur absolu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:43

Oui c'est clair qu'à ce prix, si on n'a pas de coup de coeur, mieux vaut s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:33

Le Washi c’est blanc et puis c’est tout ! 😜

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 31eb3e10
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 6:48

Deux choses me retiennent au sujet de cette washi pastel , les aiguilles qui à mon goût sont un peu courtes et fines, et la couronne trop petite et non vissée , j'avoue que sur ces deux points je ne comprends pas ce qu'a fait Citizen , peut être trop de saké au petit déjeuner ? C'est dommage car depuis qu'elle avait été annoncée j'en étais amoureux , mais à ce tarif là et pour du quartz çà ne passe pas .
La montre de fredonweb est beaucoup mieux équilibrée à mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 7:06

Franchement la couronne pour une montre qui n’est pas conçue pour la plongée ça reste discutable même si j’ai déjà exprimé cette remarque (une couronne vissée permettrait de sceller la montre et comme on a pas besoin de la remettre à l’heure ni de changer la date finalement la couronne sert juste aux changements d’heure)..pour autant je me suis pas mal baigné avec la mienne (gentiment a la piscine ou en rivière en été) et son étanchéité m’inspire confiance..
Ne pas oublier aussi qu’il y aura toujours l’orifice de réglage et de niveau de charge de batterie qui est à mon avis le vrai point faible de la montre niveau étanchéité et que la couronne soit vissée ou non n’y change rien!
Sinon pour le tarif j’étais client à <2k mais je n’achèterai pas à >3k..j’ai mis la mienne sur tropic et c est celle que je porte le plus en été notamment en vacances pour pouvoir tout faire sans se prendre la tête! (+ une petite meca pour la soirée au restau ou le long de la plage 🏖)
Ça reste une montre et une technologie formidable a mon avis avec des finissions de très hauts niveau! (Idem GS et très loin devant les tudor/ oméga que j’ai pu avoir ou voir par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:21

skeleton31 a écrit:
Deux choses me retiennent au sujet de cette washi pastel , les aiguilles qui à mon goût sont un peu courtes et fines, et la couronne trop petite et non vissée , j'avoue que sur ces deux points je ne comprends pas ce qu'a fait Citizen , peut être trop de saké au petit déjeuner ? C'est dommage car depuis qu'elle avait été annoncée j'en étais amoureux , mais à ce tarif là et pour du quartz çà ne passe pas .
La montre de fredonweb est beaucoup mieux équilibrée à mon sens .

Pour les aiguilles, c'est aussi je pense un effet d'optique en raison du lume, car elles pointent à la même distance que la superbe washi de fred (qui n'a pas de couronne vissée d'ailleurs)

Pour la couronne, l'absence de vissage sur un modèle plutôt sportif est effectivement un mystère, car la génération précédente en bénéficiait. Par contre la taille, ça n'est pas vraiment un problème : j'ai des grosses paluches et je la manipule sans souci, et le fait qu'elle soit bien protégée dans le protège couronne me parait plus cohérent qu'une couronne qui serait protubérante. D'autant qu'une fois réglée, c'est le genre de tocante dont la couronne ne se manipule plus vraiment. 

Quant à l'argument "trop cher pour du quartz", je suppose que chacun voit midi à sa porte...

Ludo888 a écrit:
Franchement la couronne pour une montre qui n’est pas conçue pour la plongée ça reste discutable même si j’ai déjà exprimé cette remarque (une couronne vissée permettrait de sceller la montre et comme on a pas besoin de la remettre à l’heure ni de changer la date finalement la couronne sert juste aux changements d’heure)..pour autant je me suis pas mal baigné avec la mienne (gentiment a la piscine ou en rivière en été) et son étanchéité m’inspire confiance..
Ne pas oublier aussi qu’il y aura toujours l’orifice de réglage et de niveau de charge de batterie qui est à mon avis le vrai point faible de la montre niveau étanchéité et que la couronne soit vissée ou non n’y change rien!
Sinon pour le tarif j’étais client à <2k mais je n’achèterai pas à >3k..j’ai mis la mienne sur tropic et c est celle que je porte le plus en été notamment en vacances pour pouvoir tout faire sans se prendre la tête! (+ une petite meca pour la soirée au restau ou le long de la plage 🏖)
Ça reste une montre et une technologie formidable a mon avis avec des finissions de très hauts niveau! (Idem GS et très loin devant les tudor/ oméga que j’ai pu avoir ou voir par exemple)

Nous sommes d'accord pour la couronne : ça n'est pas un élément d'étanchéité, mais ça rajoute une touche "haut de gamme" qui aurait été bienvenue. 

Sur l'étanchéité stricto sensu, si Citizen dit 10atm, c'est 10atm très tranquillement, y compris avec le bouton commandant la RDM. Citizen, comme Seiko et Casio, fait partie de ces maisons qui ont une vraie culture de l'étanchéité, c'est clairement un point sur lequel on peut leur faire confiance, couronne vissée ou pas.

Quant au seuil de tarif pour un achat, je rappelle quand même que les washi n'ont jamais été tarifées à 2k catalogue, au contraire des modèles acier non-washi. La washi de fred c'est déjà 2800€, et les washi sport ont toujours été à au moins 3K. 

Il y a certes une légère inflation sur les modèles récents, mais ça reste à mon sens assez raisonnable, et les anciens modèles toujours dispo n'augmentent pas.

Les débats sur le prix sont un serpent de mer, mais la réalité c'est que ces tocantes demeurent malgré tout un des meilleurs RQP du marché de la montre de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:54

fredonweb a écrit:
Le Washi c’est blanc et puis c’est tout ! 😜

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 31eb3e10

La plus belle, je suis d'accord  Mr. Green Mr. Green Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Blunt_gi

En ce qui concerne le tarif je comprends vos remarques. Moi même si je n'avais pas eu cette offre qui me la faisait à 1500€, je pense que je n'aurais pas sauté le pas...
Cependant, une fois la montre en main et après analyse détaillée de toutes ses spec' on se rend compte que le tarif est très correct voir même sous évalué. 

Pour rappel un chouette article sur cette montre  thumleft :
Review: Enter the dragon: The Citizen AQ 4020-54Y. Best quartz watch in the world?
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 36 EmptyVen 17 Fév 2023 - 12:55

Le débat sur le tarif est souvent très personnel. Moi même j’ai craqué plus facilement le jour où je l’ai vu en solde… la question du prix est à la fois objectif selon les moyens de chacun et subjectif par rapport à la perception de l’objet, que ce soit l’image que renvoi la marque, la technique (ici le mouvement à quartz) ou l’esthétique (sont les finitions)..
Concernant ce dernier point, ce Washi est sans conteste le résultat d’un tres beau travail.
Je valide la comparaison avec GS et la plus part des (grandes) marques suisses.
Voilà 2 ans qu’à chaque fois que je la porte je m’en étonne encore.
Bref j’adore tout simplement cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: