| Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... | |
|
+20McQ Milannimes py3.14 Maset Emmanuel2b sylvain@45 edgar Trava azulseco Yvan-hoé Raxevis Arcofin didicargo M ONE HUNDRED Jivet Yann Riquier Carlsson38 beex Kerangaro ZenethaaR stef 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Mer 13 Oct 2021 - 18:49 | |
| Hello les Fameurs, Cela fait quelques années que Lip me tente mais par manque de place, je n'ai jamais franchi le cap On a poussé les murs et enfin : Nous sommes ravis de vous informer que nous venons d'implanter la marque LIP . Ces montres sont fabriquées à Besançon depuis 1867. C est une continuité des 2 générations précédentes, Jean puis Daniel Clouzeau étaient également dépositaires de la marque bisontine !! Apres Pequignet ( Morteau), Michel Herbelin ( Charquemont) et Pierre Lannier ( Saverne) , c est la 4 ème marque française assemblée en France à rejoindre notre magasin ! N'hésitez pas à venir les découvrir en magasin ou sur notre site internet https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/lip Lip fait partie du patrimoine horloger français et etait une veritable manuf ! Le travail entreprise par les nouveaux proprietaires de Lip est excellent Vivement un Calibre Lip manuf produit à nouveau ! Quelques photos pour illustrer J 'espere que cette nouvelle marque vous plaira autant qu'à moi Merci pour votre attention. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Mer 13 Oct 2021 - 19:40 | |
| Bravo. Elles ne manquent pas de charme ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Mer 13 Oct 2021 - 20:19 | |
| Miam ! Je ne les aime pas toutes, mais il faut reconnaître qu'elles ont des designs qu'on ne croise pas ailleurs ! Voici la liste des modèles de la marque que j'envisage d'acquérir un jour (au moins un) : - T26 auto - Himalaya calendrier auto - Himalaya grande réserve - Himalaya marcel livet Belle entrée dans ton catalogue déjà très bien fourni |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Mer 13 Oct 2021 - 20:40 | |
| Bonne nouvelle! A l'occasion de l'introduction d'un nouveau calibre maison, pour marquer le coup, s'inscrire dans l'histoire et oublier l'époque "Nouvel Obs", la firme de Besançon devrait changer de logo et reprendre le bon vieux "LIP" ton simple qui fait le charme des mamies. |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Mer 13 Oct 2021 - 21:08 | |
| Joli (surtout la grande nautic bleue pour moi) et les prix ont l’air contenus |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 6:10 | |
| Très bon choix de marque ! L'himalaya en 40mm fond bleu me fait de l'oeil ! |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 6:39 | |
| Mouais... j'ai toujours un peu de mal à faire le croisement entre toute cette mascarade de "made in France...Besançon".. le drapeau aux couleurs de la nation... mais avec un mouvement 100% asiatique à l'intérieur... |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 6:40 | |
| J'adore les modèles Himalaya que tu as en vitrine |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 19:15 | |
| J’ai (re)découvert la gamme LIP chez un AD de ma région. Désolé, mais à mes yeux c’est de la chinoiserie maquillée sous les couleurs du drapeau tricolore. Pour moi LIP n’a de français que son histoire, pour le reste c’est de l’assemblage de pièces asiatiques, avec un design d’un passéisme affligeant. Mais tant mieux pour les AD si les clients sont au rendez-vous.
Pour un budget identique, je vais chez SEIKO (au moins c’est "asiatique").
La renaissance de cette marque aurait méritée autre chose … |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 19:31 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- J’ai (re)découvert la gamme LIP chez un AD de ma région.
Désolé, mais à mes yeux c’est de la chinoiserie maquillée sous les couleurs du drapeau tricolore. Pour moi LIP n’a de français que son histoire, pour le reste c’est de l’assemblage de pièces asiatiques, avec un design d’un passéisme affligeant. Mais tant mieux pour les AD si les clients sont au rendez-vous.
Pour un budget identique, je vais chez SEIKO (au moins c’est "asiatique").
La renaissance de cette marque aurait méritée autre chose … on peut en dire autant de la plupart des marques Suisses y compris certaines historiques et prestigieuses. Donc finalement c'est Seiko ou rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 19:36 | |
| Je vois pas en quoi c’est plus asiatique qu un baltic qui assume fabriquer à Hong Kong (et donc, en Chine) avec même leur dernière montre avec un mouvement chinois, qui est encensé dans le monde entier (et à raison, j’en convient)
Lip fait travailler au moins une dizaine de personnes aux dernières nouvelles, et assemble les mouvements et les montres aussi en France...
Je vois sur Instagram qu’ils ont beaucoup développé leur image vers les jeunes, et les femmes en général et c’est déjà un grand pas face aux Daniel Wellington par exemple. De 200 a 500€ on peut offrir une jolie montre française, tout aussi chinoise qu’une suisse a 500€ également. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 19:40 | |
| - didicargo a écrit:
on peut en dire autant de la plupart des marques Suisses y compris certaines historiques et prestigieuses.
Donc finalement c'est Seiko ou rien ? Effectivement, cette "chinoisisation" n’est pas spécifique à LIP malheureusement, cela touche également de grandes marques prestigieuses suisses malheureusement encore une fois. Les réglementations "MADE IN …" sont tellement laxistes que la majorité des marques en profitent sans vergogne. Ma dernière montre neuve est une GRAND SEIKO. Et même si ma marque de cœur est BREITLING, pour sa Navitimer et sa Cosmonaute, je ne suis pas dupe sur la "chinoisisation" de la marque depuis ces dernières années. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 20:28 | |
| Félicitations, installer une nouvelle marque en boutique n'est pas facile ni simple, entre les choix à faire, les décisions à prendre, les remises en question, la gestion du stock et l'optimisation de la présentation, les diverses concurences et ... le regard des clients. Je connais cela dans un autre domaine de vente. La vitrine est chouette en tout cas. Avec la fin d'année qui approche je te souhaite de bonnes ventes. Edit: @stef je viens de découvrir l'Himalaya Auto 40mm cadran arg/blanc aiguilles dauphines bleues. J'adore! Tu crois qu'on peut l'avoir avec le bracelet acier? Sur le site elle n'y est pas présentée avec ce bracelet mais seulement celle avec le cadran bleu. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Jeu 14 Oct 2021 - 20:58 | |
| Avec ta vitrine, et comme le souligne si bien Raxevis, tu devrais ravir pas mal de clients pour les fêtes de fin d'année ! C'est joliment présenté et la cadran vert au premier plan n'est pas mal du tout... Enfin, pour rebondir sur des propos tenus sur la renaissance de la marque auprès des jeunes, un nouveau collègue, tout juste sorti de formation porte une Himalaya cœur ouvert couleur or rose. C'est osé pour un jeune, mais il la porte élégamment bien. Pour résumer : Steph |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Ven 15 Oct 2021 - 7:39 | |
| D'ailleurs, contrairement à beaucoup d'autres marques, je trouve que Lip est très transparent sur la part d'asiatique et de franchouillard qui imprègnent la marque : ils utilisent l'expression "assemblée en France" (ce qui est vrai) et non pas "made/fabriqué in France". Les mouvements sont asiatiques, mais de qualité (on parle tout de même de Miyota), et pour le reste, comme souligné, la provenance chinoise concerne la majorité de l'industrie, voir la totalité en ce qui concerne l'entrée de gamme (même Seiko, pas d'exceptions). Les designs sont peut être datés/vintage, mais toutes les marques nous jouent cette carte à un moment ou à un autre, et on constate souvent que ça plaît. Après effectivement, j'aurais du mal à mettre le prix catalogue dans une Lip. Comme j'ai du mal à le mettre dans une Seiko. Mais on sait bien que la plupart des montres sont vendues entre 10 et 40% en dessous de leur prix catalogue, donc bon... Bref, je me répète, mais très belle entrée dans la vitrine de Stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Ven 15 Oct 2021 - 9:07 | |
| A priori, seuls les boîtiers et les verres minéraux sont fait en Chine.
https://www.lip.fr/fr/content/7-maison-lip |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Ven 15 Oct 2021 - 9:59 | |
| Bravo Steph ! Très belle vitrine. On peut critiquer Lip pour sa provenance ou ses modèles, mais c'est tout de même intéressant de voir que la marque renait, qu'elle procure quelques emplois en France, et qui sait, fera le pari osé de rechercher de la qualité quand les fonds le permettront. J'ai toujours en tête le discours d'un gérant de Péquignet qui explique que s'il n'y avait pas la gamme "assemblée" (avec du Seiko NH35 à l'intérieur), la gamme manufacture ne suffirait pas à faire vivre l'entreprise. Soyons donc tolérant. Donc, bonne nouvelle pour Lip et pour Steph. |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Ven 15 Oct 2021 - 10:20 | |
| Bravo !
C'est une marque que le grand public semble apprécier de mes observations et expérience personnelle. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Ven 15 Oct 2021 - 16:45 | |
| A part quelques tentatives de réédition plutôt réussies des modèles phares de la marque le reste et particulièrement ces modèles partiellement squelettés n'ont aucun intérêt. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Ven 15 Oct 2021 - 18:12 | |
| Tout ça est subjectif. Je les trouve au contraire assez réussis. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Sam 16 Oct 2021 - 6:28 | |
| Un peu d'industrie en France, c'est déjà ça. Espérons du "fabriqué en France" prochainement. Félicitation Steph pour cette nouvelle offre. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Sam 16 Oct 2021 - 6:53 | |
| Je vous trouve gentiment tolérants avec LIP Concernant sa transparence, c'est quand même écrit "fabrication française" en gros sur le présentoir, avec un petit drapeau français en prime. S'il n'y a que l'assemblage qui est fait en France, quel intérêt ? Un français assemble mieux qu'un chinois ? Ca rend la montre de meilleure qualité ? Je préfèrerais encore "concue et fabriquée en France, assemblée en Chine" Quant aux modèles, ce n'est que mon avis bien sûr, et pour dire les choses franchement je trouve tout ça triste, fade et moche. La chinoiserie par excellence... J'en suis d'ailleurs sincèrement désolé car j'ai une certaine affection pour la marque LIP. Mais si ça plait à certains, tant mieux, et je ne souhaite à Stef que d'en vendre par milliers, car j'admire son audace, son dynamisme, son enthousiasme et sa volonté d'aller de l'avant. |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Sam 16 Oct 2021 - 7:06 | |
| Merci à tous pour vos remarques, commentaires, soutiens , critiques Implanter Lip chez moi correspond à plusieurs critères : * Le premier : les montres me plaisent et plaisent aux clients * C'est une gamme de prix 200 à 700 que je n'ai pas , homme et femme avec du quartz et surtout beaucoup d'auto * C'est une histoire ( pas une semaine sans que je vois des Lip des années 50 -60 70 a l atelier) que je perpétue apres mon papi et papa * C'est une équipe à Besançon qui communique beaucoup ( reseaux sociaux) et qui a modernisé ses ateliers de production * Ce sont des partenaires humains avec un dialogue, une ecoute et une disponibilité Bien sur, ce n'est plus la manufacture Lip avec des mouvements meca in house Mais LIP n'a jamais caché ses sources d'approvisonnements, bien au contraire 99% des marques assemblent beaucoup de composants chinois sans le dire Eux assemblent en France toutes leurs montres , créent les modeles et essayent de prendre quand ils peuvent des composants en France Dans une Tissot, vous pensez que combien de composants sont fabriqués en Suisse ? Vendre une Himalaya verre saphir boitier acier 50m sablier coeur battant avec calibre Citizen à 389€ est un prix tres competitif Vous faites usiner le boitier en France avec un calibre manuf et vous passez à 2500 € : plus la meme histoire Laissez le temps à Lip de se developper et de produire un mouvement meca 100% in house Ce sont des emplois en France à Besancon et des emplois chez tous les AD de la marque en France Ce n'est pas negligable et c'est d'ailleurs beaucoup Nous avons vendu deja 2 modeles autos himalaya sablier en 2 jours Le depart est excellent et nous allons renforcer ce partenariat Quand j'y crois et que tous les clignotants sont au vert, je kiffe et je fonce ! Bravo Lip ! Ma vendeuse Laurie craqué sur 1 modele en pvd . Existe aussi plus bas en acier. |
|
| |
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Sam 16 Oct 2021 - 7:17 | |
| - Maset a écrit:
- Je vous trouve gentiment tolérants avec LIP
Concernant sa transparence, c'est quand même écrit "fabrication française" en gros sur le présentoir, avec un petit drapeau français en prime. S'il n'y a que l'assemblage qui est fait en France, quel intérêt ? Un français assemble mieux qu'un chinois ? Ca rend la montre de meilleure qualité ? Je préfèrerais encore "concue et fabriquée en France, assemblée en Chine" Quant aux modèles, ce n'est que mon avis bien sûr, et pour dire les choses franchement je trouve tout ça triste, fade et moche. La chinoiserie par excellence... J'en suis d'ailleurs sincèrement désolé car j'ai une certaine affection pour la marque LIP. Mais si ça plait à certains, tant mieux, et je ne souhaite à Stef que d'en vendre par milliers, car j'admire son audace, son dynamisme, son enthousiasme et sa volonté d'aller de l'avant. On est ici tous des amoureux et il faut le reconnaitre des malades d'horlogerie Nous avons une certaine experience et de la passion à revendre Mais nous ne représentons que 0.1% de la population française et il en faut pour tous Un passionné sur FAM pourra craquer sur 1 modele pour l'esthetique, la gueule, le rapport qualité prix et aussi pour les emplois meme si que assemblage en France Un novice ou neophyte sera ravi d'avoir une 1ere automatique mouvement Manufacture Citizen a un prix correct et rentrera dans le monde de l'horlogerie pour apprendre et se passionner ensuite Combien ont commencé avec une Festina, Fossil, Orient, Seiko 5 auto et sont devenus des vrais passionnés et amoureux des montres Je prefere autant qu'ils commencent avec une LIP ! Apres, cela ne peut plaire a tout le monde mais ils ont au moins une demarche et une gamme attractives Peut etre qu'un jour, tu craqueras pour un modele meca avec un calibre Lip de la grande epoque dans une montre actuelle C'est tout ce que je te souhaite ainsi qu'a LIP Merci pour ton soutien A 50 ans, je suis plus motivé que jamais La passion augmente chaque jour, je me demande comment je vais finir lol Et je privilegie toujours l'humain et les valeurs dans le choix des marques que j'implante. Je suis ravi et soulagé d'avoir arrété avec certaines et tellement heureux et reconnaissant de travailler avec d'autres Merci à tous pour votre bienveillance depuis 16 ans ici Le manque de temps m'empeche de venir ecrire ici davantage Vivement que je visite la fabrique LIP à Besac et que je fasse connaissance avec les equipes. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... Sam 16 Oct 2021 - 7:46 | |
| Je ne suis pas un immense fan de la gamme mais j'apprécie certains modèles (Himalaya, Marinier -failli craquer dessus il y a quelque temps-, Nautic...) et je trouve la Churchill sympa (existe elle en auto/manuel?) Mais si ces squelettes- open heart très presents en vitrine permettent de vendre et de plaire a une clientele jeune alors tant mieux pour eux et pour leurs revendeurs (et pour l'horlogerie en general, on a besoin que les jeunes s'y interessent! ) Je pense que plus grand monde n'est dupe sur les origines maintenant, la Chine ce n'est pas un ''souci'' lié a l'horlogerie seulement. Et tout le monde fait pareil Aucun souci avec les mouvements qui sont des tracteurs. Par contre je n'ai vu de Lip qu'en photo. Je ne connais pas le ressenti qualitatif au poignet. Dans tous les cas c'est toujours une bonne nouvelle quand Stef étend sa gamme |
|
| |
| Lip arrive à la Bijouterie Clouzeau chez Stef à Pithiviers ..... | |
|