| Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! | |
|
+46tcjc12 L0r@N bobby_bobby Tony kaktus guymichelter loule yaourt Jeevusk james.carter The Ghit F.M. milwatch SonnyRed dual Tony1968 Le_GG bert81 Olive saopolo sisco Peter Jules boblinux31 dodginaldo HarJac Ratkiller fredard Charlie Axel starsky Mathilde_77 _Chronos_ le_SvEnT donaccoustic swiss Pierre-Yves magnum alemmar Nogaro flo13 Flat Did666 km'rol onon ZEN 50 participants |
|
Qui doit gagner d'aprés vous la montre Yéma du concours de novembre ? | Duwan | | 46% | [ 41 ] | chiouahouah | | 54% | [ 49 ] |
| Total des votes : 90 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Membre Actif
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 0:03 | |
| juste une petite question pour DUWAN : ou a été prise la photo du concours ?? merci de ta réponse |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 0:41 | |
| |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 1:12 | |
| - Axel a écrit:
- chiouahouah, un air de déjà vu made in photoshop.
Je vote pour Duwan. Arty. Non Axel, ce n'est pas un effet dans Photoshop. C'est une photo prise au Fish Eye. Un super Grand Angle. Don |
|
| |
saopolo Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Pertuis Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 7:33 | |
| Duwan pour moi,
Pour le grain de la photo, l'originalite du sujet, son cadrage et les perspectives.
Celle de Chiouahouah est superbe aussi mais avec un petit air de deja vu.
Bonne chance a tous les deux!!!!! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 9:19 | |
| Duwan, les 2 photos sont splendides, mais je fais jouer la fibre régionale . Bravo à tout les 2. Olive. |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 10:00 | |
| |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 10:09 | |
| Duwan, Pour ce que représente la photo ... j'aime pas trop le grain trop prononcé. mais chiouhaouha c'est un peu "trop vu" à mon gout ... |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 10:28 | |
| |
|
| |
Peter Membre Actif
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 12:50 | |
| ex aequo et une montre chacun...possible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 14:56 | |
| je réitère mon premier vote, Duwan, bien que la photo du Dr Quenotte soit magnifique!
H3 |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 15:48 | |
| Duwan +1 Une photo sur laquelle on s'attarde |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 16:32 | |
| Quoi on peut réitérer son vote !!! Bon alors moi je fais pareil ! Je réitère pour Duwan ! Une photo pleine de poésie, beaucoup moins courante dans l'esprit que celle de Chiouahouah (même si il faut reconnaître qu'elle est très belle et que je serais incapable de n'en réaliser que le dixième) et puis ce grain un peu particulier lui donne tout son charme je trouve... Et surtout on se demande ce que c'est ce machin là... ça me fait penser à stone age.. Maintenant techniquement il est fort possible que le photo de Chiouahouah soit plus compliquée à réaliser.. mais c'est pas ça qui compte si ? |
|
| |
SonnyRed Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 16:43 | |
| c'etait quoi le thème du concours ...? perso je vote pas pour une photo plus belle que l'autre mais celle qui a le meilleur rapport avec le thème ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 17:53 | |
| - SonnyRed a écrit:
- c'etait quoi le thème du concours ...?
perso je vote pas pour une photo plus belle que l'autre mais celle qui a le meilleur rapport avec le thème ... Rappel: Le Thème :La Terre Une seule photo originale et personnelle par participant, pas de photos de montres mais un sujet sur la Terre dans toutes ses acceptions. |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 18:45 | |
| duwan. Une atmosphère particulière. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 18:55 | |
| allez encore un effort : DUDU -WAWAN ! DUWAN |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 19:42 | |
| sans froisser les experts, mon point de vue -criticable! est que la photo de duwan est plus "recherchée" niveau cadrage, composition, grain, post-traitement... Chez Chiouahouah, l'image est belle (fish-eye évident!) mais me passe moins d'émotion... Duwan: c'est simple et beau, amha une belle cassure des deux diagonales latérales qui contraste avec la verticalité des blocs, le grain, la teinte...une atmosphère très particulière, qui intérroge, qui inquiète même... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
F.M. Membre super actif
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 22:13 | |
| DUWAN:¤}¤}¤: |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 22:40 | |
| chiouahouah
Celle de Duwan est aussi magnifique, mais me fait un peu trop penser à une photo gothique, ce n'est pas mon truc… |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 22:54 | |
| J'ai voté chiouahouah, car j'apprécie la mise en scène artistique de la photo, et sans trucage. La photo de Duwan est pas mal aussi, mais j'apprécie moins le "bruit" dans le ciel, meme si celui-ci est un "bruit artistique". Voila |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Ven 9 Nov 2007 - 23:40 | |
| Puisqu'on peut y aller de son petit commentaire, j'en ferai deux: - si on pouvait éviter de voter plusieurs fois, je trouve que ce ne serait pas plus mal (ca doit être lié à mon coté curé, dixit un des membres) - la photo de Chiouhouah joue sur le paradoxe: la Terre (avec un T majuscule) en ciel, nuages et en arbres qui l'irriguent. Une belle vision organique... La photo de Duwan est centrée sur la terre (avec une minuscule), avec un ciel minéral, dans une éternité subjective (et un temps de pose d'un million d'années). Les deux photos sont tellement dans le thème, tout en étant si complémentaires, qu'un classement ex-aequo ne me choquerait pas... |
|
| |
james.carter Membre super actif
| |
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! Sam 10 Nov 2007 - 1:39 | |
| Pour moi c'est chiouaoua, on reconnait des éléments, Duwan est trop graphique, et cela semble encore plus artificiel. |
|
| |
| Concours Yéma:Forumamontres Départagez les ! | |
|