FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 calibre Heuer 02

Aller en bas 
+19
Azynohx
NaKKdry
broncos
paysdoufs
Necro
chesney75
ChristopheH
PHIL71
Piaf63
trinita
Sayshell
jacno1977
Issac
i_spike
atamatik
georges zaslavsky
Charlot
Guy 67
Virgile
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azynohx
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty27.09.22 14:13

Salut !

Je suis propriétaire d’une Carrera Heuer 02 Ske en 43mm, d’origine le bracelet est en céramique mais je l’ai passé sur silicone récemment car quelque peu déçu de son prédécesseur :’)

Pour la fiabilité… j’apporte une réserve, je possède ma montre depuis Août 2021, je n’ai rien à lui reprocher, elle n’avait pas bougé d’un poil, je n’ai jamais eu à la remettre à l’heure en prêt d’une année
Au passage au banc 305 d’amplitude et +0 à 1 sec selon position rien à redire

Mais depuis 2 semaines la coquine me fait une amplitude à 270 avec un retard de 17s/jours…. La montre n’ayant pas pris de choc je la porte juste au travail et sinon elle est dans un remontoir, autant vous dire qu’étant Horloger de métier je n’ai pas le métier le plus violent de la terre….

Je vais allez chez un AD d’ici mi-Octobre pour un envoie S/G et voir ce qu’ils me diront, je vais pas m’amuser à démonter la bestiole alors qu’elle est encore garantie et que je n’ai aucun accès aux pièces détachées :$

Je rebondis sur la personne quo recherchait une Carrera Squelette… je déconseille le modèle avec Bracelet Céramique sablé, cette céramique se tache et perd de son sablage très rapidement sans chocs ni frottement sur surface abrasive… j’avais fait des photos au SAV qui m’a contacté instantanément en me conseiller de l’envoyer S/G car d’après leur Horloger cet usure était anormale (j’ai acheté le modèle full céramique pour ces propriété esthétique et résistante aux altérations, je l’avais vu sur différentes marques et je me suis dit que ça changerait bien)

J’envoie la montre… cette dernière revient, l’usure est anormale en effet mais ils ne peuvent rien faire… donc je ne comprends pas trop.. et j’en suis un peu déçu

J’ai du coup switché sur le silicone avec une déployante en titane grade 2 NOIR PVD (tout de chez Tag bien sûr) et là… magnifique ! Le bracelet est d’un bonheur, la boucle est fantastique, cela allège la montre et lui donne un côté très sport et viens l’affiner visuellement via l’épaisseur dégressive du bracelet !


C’est franchement un calibre et une montre que je recommande, je pense que ma mésaventure est peut-être du à une magnétisation potentielle involontaire sur une pièce, car le graphique du Witshi montre une belle constante et un repère parfait de 0.0ms, et le son au haut parleur est très claire et parfait donc aucun bri mécanique..


Je vous ferai une update, mais j’ai d’autres amis propriétaires d’Heuer 02 sans aucun soucis, donc tu peux franchement y aller les yeux fermé

Je suis juste un poissard..

PS : J’ai un El Primero Power Reserve qui s’est arrêté au bout de 2 semaines pour un défaut de palette d’ancre sortie d’1/100 de mm trop loin… quand je vous dit que j’ai la poisse
Revenir en haut Aller en bas
Azynohx
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty27.09.22 14:16

calibre Heuer 02 - Page 3 Image10Salut !

Je suis propriétaire d’une Carrera Heuer 02 Ske en 43mm, d’origine le bracelet est en céramique mais je l’ai passé sur silicone récemment car quelque peu déçu de son prédécesseur :’)

Pour la fiabilité… j’apporte une réserve, je possède ma montre depuis Août 2021, je n’ai rien à lui reprocher, elle n’avait pas bougé d’un poil, je n’ai jamais eu à la remettre à l’heure en prêt d’une année
Au passage au banc 305 d’amplitude et +0 à 1 sec selon position rien à redire

Mais depuis 2 semaines la coquine me fait une amplitude à 270 avec un retard de 17s/jours…. La montre n’ayant pas pris de choc je la porte juste au travail et sinon elle est dans un remontoir, autant vous dire qu’étant Horloger de métier je n’ai pas le métier le plus violent de la terre….

Je vais allez chez un AD d’ici mi-Octobre pour un envoie S/G et voir ce qu’ils me diront, je vais pas m’amuser à démonter la bestiole alors qu’elle est encore garantie et que je n’ai aucun accès aux pièces détachées :$

Je rebondis sur la personne quo recherchait une Carrera Squelette… je déconseille le modèle avec Bracelet Céramique sablé, cette céramique se tache et perd de son sablage très rapidement sans chocs ni frottement sur surface abrasive… j’avais fait des photos au SAV qui m’a contacté instantanément en me conseiller de l’envoyer S/G car d’après leur Horloger cet usure était anormale (j’ai acheté le modèle full céramique pour ces propriété esthétique et résistante aux altérations, je l’avais vu sur différentes marques et je me suis dit que ça changerait bien)

J’envoie la montre… cette dernière revient, l’usure est anormale en effet mais ils ne peuvent rien faire… donc je ne comprends pas trop.. et j’en suis un peu déçu

J’ai du coup switché sur le silicone avec une déployante en titane grade 2 NOIR PVD (tout de chez Tag bien sûr) et là… magnifique ! Le bracelet est d’un bonheur, la boucle est fantastique, cela allège la montre et lui donne un côté très sport et viens l’affiner visuellement via l’épaisseur dégressive du bracelet !


C’est franchement un calibre et une montre que je recommande, je pense que ma mésaventure est peut-être du à une magnétisation potentielle involontaire sur une pièce, car le graphique du Witshi montre une belle constante et un repère parfait de 0.0ms, et le son au haut parleur est très claire et parfait donc aucun bri mécanique..


Je vous ferai une update, mais j’ai d’autres amis propriétaires d’Heuer 02 sans aucun soucis, donc tu peux franchement y aller les yeux fermé

Je suis juste un poissard..

PS : J’ai un El Primero Power Reserve qui s’est arrêté au bout de 2 semaines pour un défaut de palette d’ancre sortie d’1/100 de mm trop loin… quand je vous dit que j’ai la poisse
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty27.09.22 15:55

Merci de ton retour... 

Je suis en effet intéressé par la Carrera squelette et j'apprécie tout particulièrement le modèle que tu as mais également sur le rubber TAG. Bon le modèle carbone me plait aussi mais dispo uniquement en 45. Je prévois donc des essais bientôt...

Je pense que ton problème ne doit pas être très grave et que ta montre va vite revenir réglée aux petits oignons...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty27.09.22 16:39

broncos a écrit:
Bon le modèle carbone me plait aussi mais dispo uniquement en 45

La version Carrera Heuer 02 en carbone existe bien en 43mm :

https://www.tagheuer.com/fr/fr/montres/collections/tag-heuer-carrera/43-mm-calibre-heuer02-automatique/CBG2016.FT6143.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty27.09.22 16:45

Oui, mais plus fabriqué. A voir si on peut encore en trouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty27.09.22 17:20

Ca se trouve encore sans trop de difficultés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty30.09.22 20:21

Bonjour, Tag-Heuer indique sur son site qu'il y a des mouvements Heuer 02 qui sont COSC et d'autres non. Il y a une réelle différence entre les deux versions ou c'est juste du marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty30.09.22 21:17

Je pense que c'est marketing.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty30.09.22 21:33

j'ai eu la 01 en 45mm ..... mais en titane 

La grey phantom .... j'ai adoré

calibre Heuer 02 - Page 3 Image110
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty30.09.22 22:55

Virgile a écrit:
Je pense que c'est marketing.
Quelle est la tolérance d'un 02 non-COSC ? Je ne trouve pas l'info sur le site de Tag-Hauer.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty01.10.22 7:16

En fait, après recherches, il semble que le mouvement Heuer 02 soit bien COSC, c'est même écrit sur le site officiel :

https://www.tagheuer.com/fr/fr/tag-heuer-calibre-02/calibre-heuer-02.html

Plus d'infos sur ce mouvement :

https://shop.hodinkee.com/blogs/journal/tag-heuer-calibre-heuer-02-carrera-monaco

Je n'ai rien trouvé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty01.10.22 8:05

Justement c'est écrit "certains mouvements ", c'est pourquoi je posais la question. 
"Certains mouvements TAG Heuer ont reçu un certificat du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (C.O.S.C.)"
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty01.10.22 8:12

En fait ce n'est pas clair, je vais passer dans une boutique TAG pour avoir l'info. 
J'ai une ancienne Carrera de 2008 avec un Eta qui est aujourd'hui à -3s/jour. C'est bête si je prends une Carrera avec un 02 qui soit moins précise.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty01.10.22 10:14

En effet c'est peu précis mais je doute que les vendeurs en boutique en sachent plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty01.10.22 18:45

HaiTek a écrit:
J'ai une ancienne Carrera de 2008 avec un Eta qui est aujourd'hui à -3s/jour. 

Un 2824 ou un 7750 bien réglés tournent aux (ou presque) normes COSC. Remplacer la balance par la version "Glucydur" aide à rendre ces réglages plus durables dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dksp
Nouveau
dksp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2023

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty07.04.23 9:24

Bonjour à tous.

J'ai le Heuer 02 dans le chrono Carrera 42 (non COSC) depuis deux semaines et j'ai constaté une dérive de +13 secondes en moyenne sur une semaine, mesurée avec Watch Check.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ça semble beaucoup pour ce modèle, je m'attendais à mieux. Même si Tag Heuer donne une tolerance de -5/+20 secondes pour les mouvements standards (non chronomètres).

Est-ce que la dérive du mouvement devrait évoluer après une période de rodage ? J'ai eu ça sur ma Visodate (ETA 2836-2), qui avait aussi une dérive importante, similaire, au départ, mais qui s'est stabilisée à +2 secondes après un an.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty07.04.23 10:26

dksp a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai le Heuer 02 dans le chrono Carrera 42 (non COSC) depuis deux semaines et j'ai constaté une dérive de +13 secondes en moyenne sur une semaine, mesurée avec Watch Check.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ça semble beaucoup pour ce modèle, je m'attendais à mieux. Même si Tag Heuer donne une tolerance de -5/+20 secondes pour les mouvements standards (non chronomètres).

Est-ce que la dérive du mouvement devrait évoluer après une période de rodage ? J'ai eu ça sur ma Visodate (ETA 2836-2), qui avait aussi une dérive importante, similaire, au départ, mais qui s'est stabilisée à +2 secondes après un an.
Bonjour,  +13s sur une semaine, ça fait presque à peine +2s/j, c'est très très bien pour un non-COSC.
A moins que vous vouliez écrire +13s/j ? Dans cas c'est dans la tolérance chez TAG. J'ai posé la question à un vendeur dans une boutique qui m'a répondu que jusqu'à +15s/j, TAG refuse de régler la montre.
Revenir en haut Aller en bas
dksp
Nouveau
dksp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2023

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty07.04.23 10:33

Merci. Oui, c'est bien la dérive journalière, mais mesurée sur une période d'une semaine pour avoir une moyenne.

Donc je dois me contenter des +13 secondes par jour... Mais je vais attendre quelques mois avant d'intervenir, pour voir si ça évolue ou non.

Poul compléter, voici l'extrait de la FAQ sur le site de la marque :

Citation :
Pourquoi ma montre automatique n'indique-t-elle pas l'heure avec précision ?

La précision des montres TAG Heuer dépend de plusieurs facteurs, dont le type de mouvement et les conditions d'utilisation. Vous trouverez ci-dessous les tolérances moyennes de TAG Heuer établies par nos fournisseurs de mouvements suisses (en conditions normales d'utilisation et avec une réserve de marche pleine pour les montres automatiques) :

Mouvement à quartz : entre -1 et +11 secondes par mois
Mouvement automatique standard : entre -5 et +20 secondes par jour
Chronomètre : entre -4 et +6 secondes par jour

Un horloger TAG Heuer peut effectuer un service de maintenance pour ajuster la marche d'un mouvement automatique s'il dépasse ces seuils de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

calibre Heuer 02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre Heuer 02   calibre Heuer 02 - Page 3 Empty07.04.23 16:16

Mon 02 dans ma Monaco tourne à moins d'une seconde par jour. Je pense que le tien à besoin d'un bon réglage...
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre Heuer 02
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer Formula 1 Calibre 5
» Le Chrono du jour - tome III
» TAG HEUER
» Tag Heuer Calibre 17
» Calibre Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: