FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+90
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
R1t0n
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:08

Le prix est connu ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:13

on est à 30 KE !!
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:18

laurentb60260 a écrit:
on est à 30 KE !!

Ça pique un peu...!
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:34

Je trouve cette nouvelle collection très réussie. Parmigiani a enfin (à mon sens) trouvé le bon dosage esthétique, avec enfin (à mon sens) des mouvements à la hauteur. Bon c'est deux fois trop cher, mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:37

Bilboqueto a écrit:
Magnifique chronographe ; je suis étonné de voir autant d’angles rentrants pour la décoration du mouvement. Quand on voit que certaines marques connues n’en ont pas un seul.

McQ a écrit:
Le prix est connu ?

pour la belle rattrapante en platine dans les 150k je crois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:48

- Le chronographe Tonda PF mesure 42 mm de large et 12,4 mm d'épaisseur avec 100 m de résistance à l'eau.
- Réserve de marche de 65 heures
- La lunette moletée à la main est une signature Parmigiani . La lunette est en platine (même sur le modèle acier).
- Aiguilles index et Logo PF  en or. 
- Cadran guilloché grain d'Orge
- Toutes les Tonda PF ont des guichets de date qui correspondent au cadran.



Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Parmig11
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Parmig12

Le mouvement PF070 est un chronographe à roue à colonnes intégré qui fonctionne à la fréquence élevée de 36 000 alternances par heure et dispose d'une réserve de marche de 65 heures.  le nouveau rotor ajouré 22k avec le logo PF qui est également utilisé dans le modèle à calendrier annuel.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Parmig10
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 21:56

Ce chrono est superbe. Rien à redire. Peut-être le haut du cadran est-il paradoxalement trop dépouillé (logo extrêmement petit) mais ça contribue à l'élégance de l'ensemble, très british d'ailleurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 22:00

elle est juste  drunken de beauté et  Pleure 2 pour le prix. 

Mais bon il y aura bien un Fameur pour nous faire une revue.

Reste plus qu'a patienter  compress
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMar Aoû 31 2021, 22:35

Eric67 a écrit:
Je trouve cette nouvelle collection très réussie. Parmigiani a enfin (à mon sens) trouvé le bon dosage esthétique, avec enfin (à mon sens) des mouvements à la hauteur. Bon c'est deux fois trop cher, mais quand on aime...
Tout à fait, stratégie étrange… c’est particulièrement flagrant sur la 2 aiguilles à 21k!
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMer Sep 01 2021, 08:21

Ce chrono Tonda est une merveille. 
Des photos complémentaires du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMer Sep 01 2021, 08:35

Une semi-Parmigiani :

Hermès Arceau petite lune (mouvement Vaucher)
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 61428910

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 9b109d10

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 D8196d10
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMer Sep 01 2021, 10:06

Nicls a écrit:

Tout à fait, stratégie étrange… c’est particulièrement flagrant sur la 2 aiguilles à 21k!

Positionnement face à Vacheron et sa Overseas...
22,4k€ la 3 aiguilles et 32.3k€ le chrono
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMer Sep 01 2021, 10:58

Le prix est certes important mais cohérent par rapport au positionnement de la marque et la qualité intrinsèque des montres .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMer Sep 01 2021, 11:19

laurentb60260 a écrit:
La lunette moletée à la main est une signature Parmigiani . La lunette est en platine (même sur le modèle acier).

ou comment rajouter artificeielelemnt du prix sans raison, le pire c'est que je ne vois pas d'interet et que des incovenients,

Bonjour monsieur l'ad, j'ai fait un poc sur ma lunette, combien pour une changement ? 3k ! ah oui quand meme....


Nicls a écrit:
Tout à fait, stratégie étrange… c’est particulièrement flagrant sur la 2 aiguilles à 21k!

enfin si les gens n'achetaient pas des nautilus a 50k ou des RO a 30k....

30% de moins qu'une RO, moi je dis qu'aux tarifs des autres c'est une affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyMer Sep 01 2021, 11:52

Il va falloir qu’ils investissent dans de l’influenceur Instagram alors! Une tonda 1850 avec le même mouvement (je crois) c’est 6k sur le gris
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyJeu Sep 02 2021, 01:18

Je vous rejoins pour dire que cette nouvelle Tonda chronographe est clairement réussie !

Ce cadran bleu travaillé cyclops et ce nouveau rotor  I love you
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyJeu Sep 02 2021, 14:23

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 R7kt

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 3tlp


Bien sympathique assurément cette Tonda PF !

Du travail et détails à apprécier en réel...vivement d'en croiser une à l'essai.

Cela me ferait chaud au cœur que l'aura de la marque remonte un peu en classement grâce à ces nouveautés  thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyJeu Sep 02 2021, 15:31

Le PF 703 c'est la meme chose que le PF701 mais avec une date au mieux de la petite seconde,

du coup la 3 aiguilles acier au double du prix de la tonda or ca pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyJeu Sep 02 2021, 15:31

La qualité et la mise en scène des mouvements est nettement améliorée. C'était un peu le point faible  jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyJeu Sep 02 2021, 15:47

stmartin a écrit:
La qualité et la mise en scène des mouvements est nettement améliorée. C'était un peu le point faible  jusque là.

visuellement y'a pas de différence entre le 701 et le nouveau 703 a mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptySam Sep 04 2021, 16:52

Très sympa l'agencement du cadran symétrique Mr. Green, j'aime ça.

Mais perso manque un peu de vie sans la petite seconde, plus intéressant que la date à mon sens.

Au niveau du calibre que ce soit le PF701 ou ce PF703 c'est toujours aussi beau avec cette finesse grâce à ce sublime micro-rotor.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptySam Sep 04 2021, 17:30

c'est beau mais en effet j'aurais aussi aimé une trotteuse
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptySam Sep 04 2021, 22:57

Ce Geneva Watch Days 2021 est un très bon cru pour Parmigiani.
Le chrono acier est magnifique. Très équilibré. Le calibre PF070 est bien plus intéressant que celui de la Tonda GT précédente.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Parmig24

J'aime beaucoup la deux aiguilles, même si je l'aurais préférée sans date. Ce cadran épuré a quelque chose de "Moserien" Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Blunt_gi
Et que dire du chrono platine… Elle est juste dingue. Quel mouvement incroyable ce PF361 drunken
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 90597411
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyDim Sep 05 2021, 09:17

Le nouveau chrono est vraiment magnifique! Savez vous quand il sera visible en boutique? Sur les chrono PF, est-il possible de changer les bracelets comme sur les chronos Overseas?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 2 EmptyDim Sep 05 2021, 09:17

Jolie cette Tonda mais ce cadran est qd même vraiment vide. La taille des index n aide pas. La réalisation est belle mais ce  cadran  m ennuie. Pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: