FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+95
alics
DaGau
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:14

Impressionnant ! Pas tenté par un cadran plus classique ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:32

stmartin a écrit:
Impressionnant ! Pas tenté par un cadran plus classique ?

je trouve que ce sont justement des classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 477
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2024 - 23:00

Ça commence à faire une belle brochette  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptySam 9 Mar 2024 - 11:30

Parmigiani Fleurier Tonda Métrographe Bleu Abyss : 


parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Pfmetr10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptySam 23 Mar 2024 - 8:52

Je suis passé hier après-midi devant le Studio Parmigiani Fleurier (des jardins du Palais Royal) qui était fermé. Le rideau a-t-il été définitivement baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:13

jean a écrit:
Je suis passé hier après-midi devant le Studio Parmigiani Fleurier (des jardins du Palais Royal) qui était fermé. Le rideau a-t-il été définitivement baissé ?
oui.
non pas que la marque ne fonctionne pas, au contraire, c'est plus une brouille commerciale entre le salon et la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:16

Du coup j'ai du aller chez Arige samedi suite à l'accrochage que j'ai eu vendredi en moto pour envoyer ma dernière kalpa à la manufacture pour faire changer la déployante du bracelet qui a cédé...

C'est dommage j'aimais bien le salon...

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Img_2772
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:09

trinita a écrit:
Du coup j'ai du aller chez Arige samedi suite à l'accrochage que j'ai eu vendredi en moto pour envoyer ma dernière kalpa à la manufacture pour faire changer la déployante du bracelet qui a cédé...

C'est dommage j'aimais bien le salon...

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Img_2772

Moi aussi je l'aimais bien. Savez-vous ce que sont "devenues" les deux personnes qui y travaillaient ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:09

laurentb60260 a écrit:

oui.
non pas que la marque ne fonctionne pas, au contraire, c'est plus une brouille commerciale entre le salon et la maison mère.
 Merci pour l'info Laurent thumright
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:19

jean a écrit:


Moi aussi je l'aimais bien. Savez-vous ce que sont "devenues" les deux personnes qui y travaillaient ?
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:53

Le vendeur a été très traumatisé par un braquage avec arme sur la tempe, il a été de longs mois en arrêt maladie et m'avait dit après avoir repris que le trauma était toujours tres présent et qu'il ne se voyait pas continuer a travailler dans ce lieu. Il voulait même changer de métier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 21:47

Oui c'est dommage j'adorais l'atmosphère tellement à l'opposé du guindé qu'on retrouve souvent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:47

seiko007 a écrit:
Oui c'est dommage j'adorais l'atmosphère tellement à l'opposé du guindé qu'on retrouve souvent ailleurs.

Ils étaient adorables, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:02

En effet vraiment dommage, une atmosphère très agréable y régnait. 
Je suis ne suis pas convaincu que l’on ferme une boutique qui fonctionne comme un avion de chasse par contre…
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 745
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:07

trinita a écrit:
Du coup j'ai du aller chez Arige samedi suite à l'accrochage que j'ai eu vendredi en moto pour envoyer ma dernière kalpa à la manufacture pour faire changer la déployante du bracelet qui a cédé...

C'est dommage j'aimais bien le salon...

Je suis passé par Arije moi aussi afin de commander un maillon 1,5 pour le bracelet de ma Tonda.
Ils ont été extrêmement efficaces.
J’en ai profité pour essayer quelques pièces que je n’avais encore jamais passées à mon poignet (dont la squelette que tu as déjà vu sur Instagram Wink ).
C’est bien dommage que le salon ait fermé ses portes mais je suis ravi que la marque soit à nouveau présente chez Arije.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 745
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:17

Jerem77 a écrit:
En effet vraiment dommage, une atmosphère très agréable y régnait. 
Je suis ne suis pas convaincu que l’on ferme une boutique qui fonctionne comme un avion de chasse par contre…

La maison mère ne leur envoyait que très peu de pièces à ma connaissance.
Quand Parmigiani lance une nouvelle gamme qui a vocation à diffuser la marque et que le salon ne reçoit pas ou presque pas de pièces alors que les multi marques en reçoivent, il devient difficile de faire le chiffre nécessaire pour justifier sa légitimité…

Même s’il est dommage en tant que client de perdre ce point de contact privilégié avec la marque, je pense qu’elle est encore trop confidentielle pour se permettre d’être diffusée dans des boutiques en propre.
Difficile de se priver des avantages que représentent les multi marques en terme d’implantation commerciale lorsqu’on cherche à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:26

+1. Le vendeur était désabusé d'obliger ses clients à aller dans des multi marques pour essayer les derniers modèles (et les plus demandés) que lui n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:57

Le salon n'était pas la propriété de Parmigiani Fleurier.
Il y a dû y avoir des règlements de compte...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:37

Nouveau strap Hermès pour la métrograph.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Metro212
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Metro15
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:36

Je crois savoir d'où il vient 😉 j'espère avoir bientôt le même.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:15

laurentb60260 a écrit:
Nouveau strap Hermès pour la métrograph.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Metro212
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Metro15

Joli thumright . Acheté auprès d'un AD Parmigiani ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:34

Impec ce bracelet thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:36

La mienne

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 17093110
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:57

laurentb60260 a écrit:
Nouveau strap Hermès pour la métrograph.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Metro15

Chouette bracelet Hermès thumleft
Mais il ne semble pas être fait pour les Parmigiani Tonda ? Normalement ils sont évasés au niveau des pompes pour coller parfaitement à la courbe des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 37 EmptyMar 2 Avr 2024 - 11:50

c'est le strap de la Bugatti qui fait juste 1mm de moins aux cornes, c'est très tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: