| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+137Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 14 Mai - 21:27 | |
| Retour au bureau pour moi et première fois pour la Club Dunkel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 15 Mai - 2:10 | |
| Bon voilà commande passée pour une Club 38 nuit. |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 15 Mai - 9:58 | |
| Autant j'aimais pas du tout la club au début autant maintenant c'est mon 2e model préféré de la marque. Tangente 35 originale loin devant Bravo @pecoste, c'est très chouette : ) |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 15 Mai - 20:26 | |
| - T.Chris a écrit:
- Bon voilà commande passée pour une Club 38 nuit.
Super ! Quel délai annoncé ? @tomasu : merci pour elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 15 Mai - 22:10 | |
| Apparemment « 7 jours de travail » donc probablement 7 jours ouvrables.
Quelques années que je regarde du côté Nomos. J’ai été plusieurs fois chez Stowa, une fois chez Archimede et je franchis le pas ici emballé par le Made in Germany a 90% de la production apparemment.
J’espère qu’elle me donnera satisfaction pendant quelques années car je me lasse assez vite. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 0:07 | |
| retour sur nato pour le week-end |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 0:41 | |
| Tiens, ça doit être la première fois que je trouve la club sympa! (et je suis même pas trop fan de nato pourtant) |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 4:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 6:17 | |
| Je savais que les côtés de boîte de la montre étaient assez épaisses.
Mais sur les deux dernières photos postée, ça semble très prononcés. Ça me refroidit sur le coup. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 6:25 | |
| Sur nato elle est surélevée, c’est normal. Sur bracelet j’aurais vraiment du mal à la qualifier d’epaisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 9:43 | |
| Je faisais allusion à l’épaisseur entre le bord (le contour de la boite) et la lunette.
J’ai justement été surpris de la finesse, ce que je cherche de plus en plus dans les montres. En général, ça ne passe quand ça dépasse 10-10,5 mm. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 10:14 | |
| - T.Chris a écrit:
- Je savais que les côtés de boîte de la montre étaient assez épaisses.
Mais sur les deux dernières photos postée, ça semble très prononcés. Ça me refroidit sur le coup. Sa lunette épaisse, tout en rondeur, c'est justement ce qui fait son charme et son originalité (avec ses longues cornes droites). Si l'on aime pas, il vaut mieux partir sur un autre modèle. La Tangente, l'Orion et la Ludwig sont tout en finesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 17 Mai - 21:00 | |
| Nomos vient de confirmer l’envoi. Verdique fin de semaine probablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 19 Mai - 21:58 | |
| Bon la Club est arrivée. Commandée vendredi 15 mai, reçue ce mercredi 20 mai. —— Cela faisait quelques années que je regardais les Nomos et les Stowa. J’ai possédé plusieurs Stowa mais jamais de Nomos. Je passe le capte ce vendredi après avoir vu une photo sur le net qui m’a décidée. Ensuite, j’ai vu deux autres photos qui m’ont très fortement refroidies pour l’épaisseur de la lunette. Je viens de la déballer à l’instant et là ma première impression est que franchement elle est très réussie. Ça fait longtemps que je n’ai plus eu ce mot en tête « wauww ». Et j’ai ce sentiment qu’elle va rester plus longtemps que toutes les autres que je n’ai jamais possédé (peut-être ma G-Shock mais elle c’est parce que je n’ai aucune inquiétude). Je l’aime déjà. Taille du poignet: +- 17 cm - 17,5 cm Diamètre: 38mm |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 19 Mai - 22:17 | |
| Super ! Content qu’elle te plaise. J’ai eu cet effet wahou aussi avec la mienne ; depuis les autres prennent la poussière |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 20 Mai - 0:53 | |
| Très sympa avec ce cadran california et la petite seconde orange qui rehausse le tout. Le bracelet suédé lui va bien aussi Féloches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 21 Mai - 19:12 | |
| Merci à vous.
— - —
Hier, la journée était chaude et je me suis dit que je devais me passer du bracelet d’origine pour le moment pour ne pas l’abîmer.
J’étais à la recherche dans le petit stock de bracelet que j’ai mais rien de convaincant. Je regarde sur les sites habituels de nato, Zulu, etc. Mais je souhaite obligatoirement du deux brins. Le problème étant que les deux brins ne sont pas souvent si bien fini, les boucles sont parfois bas de gamme ou en pvd noir sans oublier le fait qu’ils sont parfois un peu désagréable à porter.
Je me souviens du bracelet de la neomatik 39, je trouvais qu’il allait assez bien. Me voilà sur le site de Nomos mais à 60€ le bracelet, j’ai forcément une réticence.
Pour finir, je me suis dit « allais je fais vite la commande et une fois payé, je n’y penserai plus ».
Alors oui, je sais que ça fait cher le « nato » mais on verra une fois qu’il sera arrivé. Au pire, je le renvoie.
Quelqu’un le possède? J’ai vu sur des forums anglais qu’il était très agréable à porter. Par contre, je n’ai pas trouvé de clients avec du recul pour voir son état sur une année. A ce prix, j’espère qu’il durera 2-3 ans au moins dans un bel état. |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 21 Mai - 22:21 | |
| Je suis preneur d'un feedback sur ce bracelet également !
Sinon pour ma part j'ai acheté ce bracelet pour la mienne, en bleu. C'est un peu plus épais qu'un nato mais ça reste bien pour l'été. Qualité correcte pour le prix. https://www.ebay.fr/itm/BRACELET-MONTRE-NYLON-18-20-22-24-MM-TOILE-SPORT-EMBOSSE/152364886043?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 21 Mai - 22:40 | |
| Je n’y manquerai pas.
J’ai plus ou moins le même bracelet que celui que tu montres. Je l’avais essayé sur ma Khaki Auto et sur la Club mais pas convaincu de l’esthétisme, le mien était trop rigide et la montre ne collait plus à mon poignet.
J’aimais bien une sorte de nato que j’avais sur ma Sinn mais il était un peu trop rugueux et avait tendance à frotter la peau sur les tranches. Je ne pense pas que ça sera le cas avec celui de Nomos.
Nomos vient de me confirmer l’envoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 21 Mai - 22:44 | |
| Voici ce que ça donnait sur la mienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 21 Mai - 23:13 | |
| Je le trouve bien plus esthétique en bleu. Ça match bien avec le reste de la tenue. Concernant le mien, beaucoup plus terne: WatchBandCenter |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 22 Mai - 6:54 | |
| Oui le bleu et l’orange des aiguilles vont bien ensemble. Et la boucle polie s’accorde mieux avec la montre. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 23 Mai - 1:07 | |
| Bon week-end ! |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 23 Mai - 1:31 | |
| Elle est vraiment hyper chouette cette club. Bravo messieurs !! |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Mai - 1:07 | |
| Hello les Nomos freaks,
certains parmi vous ont dû acheter leur Nomos au gris (Montredo, Monaco Luxury Watch, MOTW). J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre éventuel retour en SAV : avez-vous dû passer par votre AD (à Malte ou au Portugal ;-) ou avez-vous directement envoyé votre montre à Glashütte ? Nomos m'écrit par mail qu'il convient de s'adresser systématiquement à son AD, ce qui me refroidit un peu.
Merci par avance pour vos retours d'expérience. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|