FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement de mouvement

Aller en bas 
+6
PhJ
Hypnos
Mister N
shoulderblack
Raxevis Arcofin
Lucas67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patwag
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2021

Remplacement de mouvement Empty
MessageSujet: Remplacement de mouvement   Remplacement de mouvement EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:55

Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en montres, mais je les adore...
J'ai un vieux chronomètre BVN (ou BYN...) qui est mort ... remontoir cassé.
Est-il possible de remplacer l'ancien mouvement par un mouvement à pile pas cher, tant pis si je perds les fonctions chrono ? Est-ce que c'est difficile ? Où peut-on acheter ce mouvement (quartz ?)

Remplacement de mouvement Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Remplacement de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de mouvement   Remplacement de mouvement EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:04

Bonjour, 
Un petit passage par la case "présentation" serait appréciable et tu aurais peut-être eu plus de réponses...

Monter un mouvement quartz simple, à la place de ce mouvement mécanique à complication chrono, c'est un peu comme mettre un moteur 3 cylindres diesel de Citroen Cactus dans une ancienne Jaguar Type E équipée à la base d'un V12 essence... juste parce qu'il te manquerait le bouchon de remplissage d'huile... 

En clair, prends ta montre, va chez un horloger compétent (un listing existe sur ce forum) et il te fera un état des lieux (pas besoin du remontoir -appelé couronne- pour savoir si la montre fonctionne). Et si elle fonctionne, il saura aisément te remplacer la pièce ou en adapter une.
Revenir en haut Aller en bas
patwag
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2021