FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision Zenith provenant d'un déstockage

Aller en bas 
+2
ZEN
steyr
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:22

Bonjour,

Il y a presque 2 ans, j'avais acheté dans un magasin parisien de montres d'occasion une Zenith Class Sport neuve issue d'un déstockage (Zenith cloturant en effet la production de cette montre).

Revision Zenith provenant d'un déstockage IMG_2009


Elle etait sans boite et sans papier, si ce n'est celui que me fit le vendeur à l'entête de son magasin avec une garantie 2 ans.

Aujourd'hui, je souhaiterais faire reviser cette montre (le bouton de depart chrono accroche assez), ainsi qu'éventuellement un changement de pompe (tordue), voire si c'est la fête un petit polissage des cornes, avant éventuellement de la revendre.

Dois je retourner dans ce magasin parisien (sachant que je ne retourne plus à Paris d'ici un moment) ou puis je aller voir n'importe quel distributeur Zenith avec le papier "garantie" du magasin ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:57

Oui, n'importe quel point de vente Zénith devrait être capable de la prendre en charge et de la faire suivre vers le centre SAV.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:01

Si tu n'as pas de distributeur à proximité, tu peux aussi contacter Zenith qui prendra la montre en charge directement mais un formulaire d'export temporaire sera à remplir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:30

En 2004, j'ai remis mon Chronomaster de 1999 à un détaillant Zenith à Paris qui l'a envoyé chez Zenith (en suisse ?... je ne sais pas).
Délais : 2 mois et demi
Coût de la révision : 600 € TTC affraid
Pièces remplacées fournies : non Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:42

En 2005, j'ai remis mon class 4 de 1999 à un réparateur indépendant

Délais : 2 ans (y/c le retour)
Coût de la révision : 136 € TTC
Pièces remplacées fournies : oui
renvoi après la première révision : oui
polissage sauvage des anses : oui (perte des angles et satinage usine)

voilà quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:50

Ok, merci pour vos réponses !

A priori, moi je ne devrais pas y laisser un rein puisque je suis toujours sous garantie.

N'est ce pas, hein ?... Incompréhensible


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:29

c'est la loterie... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:05

Blink a écrit:
Ok, merci pour vos réponses !

A priori, moi je ne devrais pas y laisser un rein puisque je suis toujours sous garantie.

N'est ce pas, hein ?... Incompréhensible


Chinois

C'est une garantie du magasin ou de zenith ?

En règle général, les zenith sans boites ni papiers récentes sont les zenith vendues lors des ventes privées de LVMH principalement pour les salariés.
Ces montres sans vendues sans garanties par LVMH lors de ces ventes.

Donc, il faut appeler le revendeur et voir ça avec lui mais à mon avis, c'est lui qui a garanti la montre et pas zenith.

Si c'est une prise en charge par zenith, ce sera certainement une révision si tu n'as pas la carte de garantie officielle tamponnée par un revendeur.

Maintenant est ce que les poussoirs qui grippent seront pris sous garantie par ton vendeur ?
Je ne sais pas mais tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:14

Yvan a écrit:
En 2004, j'ai remis mon Chronomaster de 1999 à un détaillant Zenith à Paris qui l'a envoyé chez Zenith (en suisse ?... je ne sais pas).
Délais : 2 mois et demi
Coût de la révision : 600 € TTC affraid
Pièces remplacées fournies : non Evil or Very Mad

Wink

Donc pas révisée en suisse .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:15

Xaipe a écrit:
En 2005, j'ai remis mon class 4 de 1999 à un réparateur indépendant

Délais : 2 ans (y/c le retour)
Coût de la révision : 136 € TTC
Pièces remplacées fournies : oui
renvoi après la première révision : oui
polissage sauvage des anses : oui (perte des angles et satinage usine)

voilà quoi....


Voilà souvent ce qui se passe hors ZENITH

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:33

Xaipe a écrit:
En 2005, j'ai remis mon class 4 de 1999 à un réparateur indépendant

Délais : 2 ans (y/c le retour)
Coût de la révision : 136 € TTC
Pièces remplacées fournies : oui
renvoi après la première révision : oui
polissage sauvage des anses : oui (perte des angles et satinage usine)

voilà quoi....

2 ans ???? ou est-ce une faute de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:55

2 ans il la posée sur un escargot pour le transport Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Revision Zenith provenant d'un déstockage Empty
MessageSujet: Re: Revision Zenith provenant d'un déstockage   Revision Zenith provenant d'un déstockage EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:21

Hors Zénith point de salut comme dirait Zen.

Excepté qu'elle était déjà auparavant repartie sous garantie chez Zénith pour régler le saut de 2 à 4 secondes au démarrage du chrono, la marche en forte avance ainsi que le poussoir du chrono qui se dévissait sans arrêt.

De retour de cette auguste maison, malgré la petite feuille jointe, les problèmes n'avaient pas été réglés et le poussoir s'est remis rapidement à vouloir se faire la malle.


Pour le dernier réparateur, je ne l'avais laissée que pour recharger les aiguilles qui avaient perdu de la matière. Ils m'ont proposé la révision que j'ai acceptée (un peu déçu par mon expérience à la maison mère).

Pour être franc, deux ans, je dis comme ça car en fait je ne l'ai toujours pas reçue à ce jour. Peut-être trois ? Incompréhensible

(je pense que je suis un garçon patient)
Revenir en haut Aller en bas
 
Revision Zenith provenant d'un déstockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destockage Zenith...
» Révision Zenith
» Révision Zenith
» révision zénith
» Tarif révision Zenith (Elite HW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: