FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] L'heure des présentations

Aller en bas 
+36
sashihiroo
Lucas67
GUY J
dsr27
BLM
toutatis
Jivet
dopf
anno69
narc
M ONE HUNDRED
georges zaslavsky
foversta
tittou
O'Conner
Wolf971
corsaire75
red67
skeleton31
Paulo Dulac
nephaste
BBT50
Faz
Subta
Bender
Virgile
Basyl177
Raxevis Arcofin
ChristopheH
mertenss
Yvan-hoé
ChrisC75
Trava
G&N
atamatik
Docteur Gaius
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 12:09

Je m'appelle Florent Duval et j'aurai bientôt 34 ans. Je pratique l'escalade, la randonnée, le cyclisme et la course à pied. Mes compétences horlogères se limitent à la programmation d'entrainements fractionnés et d'itinéraires sur ma montre Garmin (sujet à venir Laughing).
 
Le 22 janvier dernier, ma famille et moi avons été confrontés à la disparition brutale de notre père Joël Duval, créateur et animateur de FAM. Les 9 derniers mois se sont écoulés au rythme imposé par ce triste événement. Je ne m'étendrai pas davantage sur les difficultés qu'impliquent une telle succession.
 
ZEN nous a laissé les clés de son forum, des manuscrits à paraître, et son immense collection de montres, couteaux et stylos. Nous sommes conscients des questionnements que suscite ici l'avenir de son œuvre. Nous ne disposons pas encore de toutes les réponses, mais les choses commencent à se préciser et nous souhaitons vous informer de l'état actuel de nos réflexions.
 
Nous tenons à ce que FAM conserve son esprit et son indépendance, aussi longtemps qu'il y aura des passionnés pour le faire vivre. Nous sommes en train d'effectuer les actions administratives pour assurer l'atteinte de cet objectif. Nous ouvrirons un espace de discussion sur le forum pour vous proposer d'y réfléchir avec nous.

Nous tenons à remercier les modérateurs, dont le travail des derniers mois a permis de maintenir la qualité de cet espace de discussion. Sachez également que l'ensemble des messages que nous avons lus sur le sujet "ZEN nous a quittés" nous ont apporté beaucoup de réconfort dans cette épreuve. Merci pour ces témoignages de sympathie.
 
La parution des livres implique un travail conséquent avec les maisons d'édition et les marques concernées. Nous ne sommes pas en mesure à l'heure actuelle de mener de front ces actions. Nous y travaillerons dès que possible.
 
La collection de notre père est à la (dé)mesure de sa passion et nous même n'en connaissions pas la dimension jusqu'à cette année. Nous savons que la vente de sa collection était l'un de ses grands projets de retraite. Nous regrettons que le temps ne lui ait pas été accordé. Nous avons pris la décision de réaliser ce projet avec le concours d'un expert passionné, qui n'a pas compté ses heures de travail au cours des derniers mois. Je m'apprête à publier un message sur le forum pour vous donner toutes les informations.
 
Merci à toutes et tous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 12:50

Courage à vous et à votre famille, et merci à tous de faire vivre ce forum.

Nous avons donc un espoir de découvrir ses travaux dans le futur, c'est une bonne nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 04/12/2009

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 12:51

Merci pour cette entrée en matière & bravo si vous reprenez le flambeau de feu votre père.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 13:01

Merci pour ce message qui donne un ton pour l'avenir de FaM et un grand merci pour votre grande implication passée, actuelle et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13501
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 13:18

Bonjour Florent,

Merci beaucoup pour ce message très digne.
Comme mes camarades FAMeurs je me réjouis de la reprise du flambeau et de voir l’œuvre de Zen perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4508
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 14:25

Bonjour Florent,

Merci pour cette levée de rideau présageant une belle continuité à ce forum. Forum sans lequel je n'aurai pu tomber dans la marmite de passion magique horlogère.
Alors bravo pour cette belle preuve de courage et de mémoire envers votre papa !
Le meilleur pour la suite...

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 14:35

Bonjour Florent

juste Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8780
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 14:38

Bonjour Docteur Gaïus, cher Florent,
Je suis heureux de vous lire et ainsi faire votre connaissance.
Je rejoins pleinement les bons mots de mes camarades et co-membres FAMeurs,
Plus que jamais l'esprit de Zen perdure et son futur ne manque pas d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 15:47

Bonjour Florent,

     s'installer au clavier, cliquer sur favoris, n'a probablement pas été un instant si agréable à vivre mais je crois que pour nombre d'entre nous, lire ce message est comme une grand bol d'air. 
Comme si l'aiguille de la réserve de marche indiquait soudain une recharge rapide.

     Courage pour vivre au mieux vos décisions difficiles et merci de votre enthousiasme.

François-xavier


Dernière édition par Raxevis Arcofin le Sam 30 Oct 2021 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20085
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 15:52

Bonjour Florent,
Courage à vous pour la réalisation de cette entreprise. Je ne pense pas me tromper en disant que les membres de FAM vous sont reconnaissants de faire perdurer cette œuvre !
Un immense merci et tous mes encouragements pour la suite.
Basyl
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17559
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 16:05

Bonjour,

Merci pour ce message et courage à vous ainsi qu'à toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 16:15

Que son œuvre perdure ! 
Bravo et surtout bon courage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1224
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 16:31

Merci pour ce message et pour la suite

PS cet important message devrait avoir un titre plus explicite afin d'être vu par le plus grand nombre, on croit à la présentation d'un nouveau "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 18:30

Merci à tous pour ces messages. Je ne vous cache pas que j'appréhendais le premier post et je vous remercie pour ces réactions bienveillantes. 

Nous avons légèrement modifié le titre pour réduire l'ambiguïté en espérant que les plus curieux penseront à cliquer  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10925
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 18:34

Bonjour Docteur Gaius,

merci pour ce premier post tout en retenue et grande dignité, bien que j'imagine au combien douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 18:43

Bonjour Florent,

Tout d'abord mes sincères condoléances pour le décès de votre père. (c'est bien de pouvoir les adresser de manière plus personnelle).

Merci pour ce message et bon courage pour la suite.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1902
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 18:46

Bonjour Docteur Gaius,

en effet, ça doit être un moment particulier ce premier message sur FAM.
Un grand merci pour la prise de relai et bon courage à vous et votre famille pour la suite des évènements.
Sincèrement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2524
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 21:29

J'espère que les ouvrages en cours de réalisation de Zen pourront être édités, ce serait un superbe hommage à votre père!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 21:32

Bonjour Florent ,

Et merci pour votre message , je pense ne pas me tromper en disant qu'il va faire du bien à toute la communauté FAM .

Courage à vous pour mener à bien tous ces projets , votre père nous manque . Personnellement je le connaissais depuis l’époque World Tempus ...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 974
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 22:02

Bonjour Florent
C'est un immense plaisir de vous lire, de sentir la force de votre implication.
Coureur moi-même, je comprends que vous êtes lancé dans un marathon de longue haleine.
Au delà de l'objet horloger, le forum est un lieu de partage et de passion.
Et c'est cela que vous faites vivre à votre tour.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptySam 30 Oct 2021 - 23:01

Bonsoir Florent,

Merci pour votre message, cela met du baume au cœur.

Joel nous manque par son érudition et son talent d'écrivain.

J'avais pris un verre avec lui à Reims il y a quelques années lorsqu'il cherchait un éditeur pour son livre sur Zenith et nous avions passé un bon moment.

A bientôt sur FAM.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptyDim 31 Oct 2021 - 4:35

ChrisC75 a écrit:
Bonjour Florent,

Merci beaucoup pour ce message très digne.
Comme mes camarades FAMeurs je me réjouis de la reprise du flambeau et de voir l’œuvre de Zen perdurer.
Tout à fait….
Classe
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1312
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptyDim 31 Oct 2021 - 4:44

Un grand merci Florent, courage, et longue vie au FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:57

Merci, depuis la disparition de ZEN je me suis souvent posé la question sur le devenir de son forum. Voila donc des éclaircissements qui rassurerons les plus fervents et ceux qui continue d'arriver.
Mes condoléances attristés, je connaissais Joël depuis 2002/2004.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[INFORMATION FAM] L'heure des présentations Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] L'heure des présentations   [INFORMATION FAM] L'heure des présentations EmptyDim 31 Oct 2021 - 12:51

Bonjour monsieur, merci pour votre message et je souhaite de nouveau témoigner de ma sympathie.

Bon courage pour les prochaines étapes.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
[INFORMATION FAM] L'heure des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (8) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations , la suite (6) ...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Re-presentations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: