FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Météo du pays horloger

Aller en bas 
+12
Lundi
Benoit C
baratier
ZEN
olaf
spinaphil
manu 68
DomMars
fly back
GMT
Boogie
Eléa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:49

Et oui, ce matin est tombée la première neige. Quelques flocons pour beaucoup d'effet, surtout avec un petit rayon de soleil maintenant...
Les gens glissent joyeusement, les voitures aussi, on leur remet les essuie-glace à la verticale quand on les parque et le chasse-neige à poils durs fait entendre son doux chant.....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:51

Aïe, ça confirme ce que je craignais .....la neige à....la Vallée de Joux, c'est ça ???? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:53

Sûrement aussi.... en tous cas pour les montagnes neuchâteloises ça y est!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 00:25

une photo svp Météo du pays horloger Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 00:32

Eléa a écrit:
Et oui, ce matin est tombée la première neige. Quelques flocons pour beaucoup d'effet, surtout avec un petit rayon de soleil maintenant...
Les gens glissent joyeusement, les voitures aussi, on leur remet les essuie-glace à la verticale quand on les parque et le chasse-neige à poils durs fait entendre son doux chant.....

rien que pour ça .......je préfère mes 15 ° actuels et mon beau soleil

Le haut Doubs, c'est bien le 15 août, journée sans chauffage
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 00:40

Salut Eléa, heureux de te lire.

Hé oui pour avoir passé quelques années dans le coin, je reconnais que le plus dur c'est les premières neiges, aprés on s'y fait. Et puis c'est bon signe on va pouvoir aller skier bientôt Mr. Green

Bon courage, penses à monter les pneus neige, pour la saisonµ.
Finalement le sud c'est sympa, la mer l'été, les montagnes pas trop loin l'hiver, aujourd'hui il y a du mistral mais le ciel est d'un bleu superbe.

Courage

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 02:34

pneus neige montés depuis octobre, on n'est pas des mickeys ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 02:41

fly back a écrit:


Le haut Doubs, c'est bien le 15 août, journée sans chauffage

Pas en 2006, l'été à Lamoura avec femme et enfants, on a frôlé le divorce !!! (heureusement on était pas encore mariés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 03:38

La neige arrive aussi sur les Vosges chouette et vive le ski et demain je
me fait une fondue avec du fromage suisse acheté dans la petite commune du Bouveret en Suisse .
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 20/10/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 03:42

Je confirme froidement... en pays bernois, il en va de même. Ca fait chaud au coeur de voir les premiers flocons, et trés encourageant pour ma board toute farté de neuf qui n'attend qu'une belle poudreuse pour aller sinuer l'oberland.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 04:18

manu 68 a écrit:
fly back a écrit:


Le haut Doubs, c'est bien le 15 août, journée sans chauffage

Pas en 2006, l'été à Lamoura avec femme et enfants, on a frôlé le divorce !!! (heureusement on était pas encore mariés !!!)

A vrai dire, je ne vais plus en vacances avec madame , c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 05:12

11 mois d'hivers et un mois d'été ! Jamais de printemps et une espérance de vie de 125 ans Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 05:34

Allez une petite blague sur l'hiver en montagne

(PS : c'est une blague !! en fait j'adore la montagne)

CHRONIQUE D’UN HIVER ORDINAIRE
- 12 août
On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans la montagne suisse ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J’adore cet endroit.

- 14 octobre
la montagne suisse est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.
Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu
des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les
animaux les plus merveilleux sur terre.
J’ai l’impression d’être au paradis.
J’adore cet endroit.

- 11 novembre
Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables. J’espère qu’il va bientôt neiger.
J’adore cet endroit.

- 2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné) mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles pour dégager la neige qui a poussé dans notre chemin.Quel endroit merveilleux !
J’adore la montagne suisse.

- 12 décembre
Encore de la neige cette nuit. J’adore ! Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin.
J’adore cet endroit.

- 19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin est obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.

- 22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige
est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin.
Le connard !

- 25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à ce con ! Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace !

- 27 décembre
Encore cette merde blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ?

- 28 décembre
Le météorologue de mes deux s’est foutu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l’été ! Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l’autre burne est venu j’avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule !

- 4 janvier
J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin
acheter à manger et sur le chemin du retour, un connard de cerf est venu emplafonner l’avant de la voiture. Il a fait 3000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

- 3 mai
J’ai conduit la voiture au contrôle en ville. Vous me croirez si vous le voulez, la caisse est complètement bouffée par cette saloperie de sel qu’ils ont répandu partout sur la route cet hiver.

- 10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris.
Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 05:35

non zen, c'est plutôt 6 mois d'hiver et 6 mois d'impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 05:38

DomMars a écrit:
Salut Eléa, heureux de te lire.

Hé oui pour avoir passé quelques années dans le coin, je reconnais que le plus dur c'est les premières neiges, aprés on s'y fait. Et puis c'est bon signe on va pouvoir aller skier bientôt Mr. Green

Bon courage, penses à monter les pneus neige, pour la saisonµ.
Finalement le sud c'est sympa, la mer l'été, les montagnes pas trop loin l'hiver, aujourd'hui il y a du mistral mais le ciel est d'un bleu superbe.

Courage

Dom


Oooouuuaaahhh, Marseille !!!! Shocked
C'est vrai qu'elle y est plus belle, la vie, là-bas ????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 08:39

Baygonjaune c'est trop bon ce que tu as écrit j'en ai les larmes aux yeux d'avoir trop rie. Very Happy
Pour tout ceux qui ne sont pas de la montagne et qui la découvrent c'est presque ça, l'enthousiasme durent le temps de quelques pelletées de neige.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 08:41

baratier a écrit:
Baygonjaune c'est trop bon ce que tu as écrit j'en ai les larmes aux yeux d'avoir trop rie. Very Happy
Pour tout ceux qui ne sont pas de la montagne et qui la découvrent c'est presque ça, l'enthousiasme durent le temps de quelques pelletées de neige.

Marc

Ce n'est pas de moi ... j'ai juste recopié .... Chinois Razz
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 09:01

baygonjaune007 a écrit:
baratier a écrit:
Baygonjaune c'est trop bon ce que tu as écrit j'en ai les larmes aux yeux d'avoir trop rie. Very Happy
Pour tout ceux qui ne sont pas de la montagne et qui la découvrent c'est presque ça, l'enthousiasme durent le temps de quelques pelletées de neige.

Marc

Ce n'est pas de moi ... j'ai juste recopié .... Chinois Razz

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle. Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 10:43

Excellent ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 12:15

Merci pour ce moment de détente! Impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyVen 09 Nov 2007, 13:07

baygonjaune007 a écrit:
- 2 décembre
nous avons dû reprendre les pelles pour dégager la neige qui a poussé dans notre chemin.
Impec
Très drôle ! Je connaissais pas cette expression ! C'est suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyMar 13 Nov 2007, 23:45

oh il neige. fort fort fort.... et les trains ne roulent pas vers la france. et il faut peller la neige. Bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyMar 13 Nov 2007, 23:57

attention au chasse-neige qui se cache au coin de la route ! Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyMer 14 Nov 2007, 00:53

Pas de souci... Le chasse-neige on l'a pas encore vu aujourd'hui confused
Ce qui est très drôle, c'est les rendez-vous avec les parisiens Wink Entre les grèves et la météo, on les a un peu perdus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du pays horloger Empty
MessageSujet: Re: Météo du pays horloger   Météo du pays horloger EmptyMer 14 Nov 2007, 00:59

nous aussi on les perd souvent les parisiens .... mais c'est souvent volontaire... on appelle ça des galéjades .... Mr.Red Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Météo du pays horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» météo du pays horloger
» le pays horloger en ce moment
» bon horloger pays de la loire
» Actu: Pays de Gex : lorsque Voltaire devenait maître horloger ...
» Magnifique temps sur le pays horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: