Voici ma petite dernière, une Grandval Atlantique reçue récemment.
Je tiens tout d'abord à remercier Thomas pour sa passion, sa disponibilité et ses goodies
Vous la voyez ici montée sur un des bracelets proposés par la marque et sur un bracelet tropique à attaches rapides. Les deux ont une boucle Grandval signée (la signature est à l'intérieur de la boucle).
Pour la première montre de la marque, on appréciera le soin apporté à sa réalisation et le soucis du détail qui en fait un objet singulier et attachant :
- Lunette brossée d'un bleu électrique contrastant joliement avec le bleu plus profond du cadran ;
- La rotation de la lunette franche et sans jeu ;
- La couronne signée ;
- La finition brossée du boitier avec une ligne polie sous la lunette ;
- Le verre saphir bombé qui offre de jolis reflets selon l'angle de vue ;
- La tenue de l'heure tout à fait correcte pour un mouvement non COSC (la mienne est à +7sec/jour).
La couronne à 4 heures et la date à 6 donne un rythme à l'ensemble et évitent la lassitude. Le guichet est assez discret pour que les
no-date s'en accommodent également (moi je suis plutôt
date, encore faut-il que celle-ci s'intègre bien au cadran, ce qui je trouve est le cas ici, notamment en raison de l'effet ton sur ton).
Malgré un diamètre de 44mm, cette montre se porte très bien sur un poignet fin, l'absence de cornes y est pour beaucoup. C'est d'ailleurs cette absence de cornes qui m'a séduit au départ et qui donne sa touche unique à cette montre.
Voilà, ce n'est pas une revue complète mais des premières impressions et la conclusion est que je regrette pas du tout mon achat et que le rapport qualité/prix de l'objet est excellent. Je prends du plaisir à la porter et je m'imagine déjà mes prochaines vacances à la mer avec cette belle au poignet !
Merci de m'avoir lu, place à quelques photos.