FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La petite dernière : Grandval Atlantique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

La petite dernière : Grandval Atlantique Empty
MessageSujet: La petite dernière : Grandval Atlantique   La petite dernière : Grandval Atlantique Empty04.11.21 22:20

Voici ma petite dernière, une Grandval Atlantique reçue récemment.
Je tiens tout d'abord à remercier Thomas pour sa passion, sa disponibilité et ses goodies  La petite dernière : Grandval Atlantique 2764 

Vous la voyez ici montée sur un des bracelets proposés par la marque et sur un bracelet tropique à attaches rapides. Les deux ont une boucle Grandval signée (la signature est à l'intérieur de la boucle).

Pour la première montre de la marque, on appréciera le soin apporté à sa réalisation et le soucis du détail qui en fait un objet singulier et attachant :


  • Lunette brossée d'un bleu électrique contrastant joliement avec le bleu plus profond du cadran ;
  • La rotation de la lunette franche et sans jeu ;
  • La couronne signée ;
  • La finition brossée du boitier avec une ligne polie sous la lunette ;
  • Le verre saphir bombé qui offre de jolis reflets selon l'angle de vue ;
  • La tenue de l'heure tout à fait correcte pour un mouvement non COSC (la mienne est à +7sec/jour).


La couronne à 4 heures et la date à 6 donne un rythme à l'ensemble et évitent la lassitude. Le guichet est assez discret pour que les no-date s'en accommodent également (moi je suis plutôt date, encore faut-il que celle-ci s'intègre bien au cadran, ce qui je trouve est le cas ici, notamment en raison de l'effet ton sur ton).

Malgré un diamètre de 44mm, cette montre se porte très bien sur un poignet fin, l'absence de cornes y est pour beaucoup. C'est d'ailleurs cette absence de cornes qui m'a séduit au départ et qui donne sa touche unique à cette montre.

Voilà, ce n'est pas une revue complète mais des premières impressions et la conclusion est que je regrette pas du tout mon achat et que le rapport qualité/prix de l'objet est excellent. Je prends du plaisir à la porter et je m'imagine déjà mes prochaines vacances à la mer avec cette belle au poignet !

Merci de m'avoir lu, place à quelques photos.

La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6412
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6411
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6410
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6414
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6413
Revenir en haut Aller en bas
andy21fr
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021

La petite dernière : Grandval Atlantique Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière : Grandval Atlantique   La petite dernière : Grandval Atlantique Empty05.11.21 0:34

C est très sympa mais quand même … 44 c est beaucoup !
Même sans cornes…
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La petite dernière : Grandval Atlantique Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière : Grandval Atlantique   La petite dernière : Grandval Atlantique Empty05.11.21 8:33

Escalator a écrit:
Voici ma petite dernière, une Grandval Atlantique reçue récemment.
Je tiens tout d'abord à remercier Thomas pour sa passion, sa disponibilité et ses goodies  La petite dernière : Grandval Atlantique 2764 

Vous la voyez ici montée sur un des bracelets proposés par la marque et sur un bracelet tropique à attaches rapides. Les deux ont une boucle Grandval signée (la signature est à l'intérieur de la boucle).

Pour la première montre de la marque, on appréciera le soin apporté à sa réalisation et le soucis du détail qui en fait un objet singulier et attachant :


  • Lunette brossée d'un bleu électrique contrastant joliement avec le bleu plus profond du cadran ;
  • La rotation de la lunette franche et sans jeu ;
  • La couronne signée ;
  • La finition brossée du boitier avec une ligne polie sous la lunette ;
  • Le verre saphir bombé qui offre de jolis reflets selon l'angle de vue ;
  • La tenue de l'heure tout à fait correcte pour un mouvement non COSC (la mienne est à +7sec/jour).


La couronne à 4 heures et la date à 6 donne un rythme à l'ensemble et évitent la lassitude. Le guichet est assez discret pour que les no-date s'en accommodent également (moi je suis plutôt date, encore faut-il que celle-ci s'intègre bien au cadran, ce qui je trouve est le cas ici, notamment en raison de l'effet ton sur ton).

Malgré un diamètre de 44mm, cette montre se porte très bien sur un poignet fin, l'absence de cornes y est pour beaucoup. C'est d'ailleurs cette absence de cornes qui m'a séduit au départ et qui donne sa touche unique à cette montre.

Voilà, ce n'est pas une revue complète mais des premières impressions et la conclusion est que je regrette pas du tout mon achat et que le rapport qualité/prix de l'objet est excellent. Je prends du plaisir à la porter et je m'imagine déjà mes prochaines vacances à la mer avec cette belle au poignet !

Merci de m'avoir lu, place à quelques photos.

La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6412
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6411
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6410
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6414
La petite dernière : Grandval Atlantique Img_6413

Merci pour ton partage  Chinois
Profite bien de ta belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La petite dernière : Grandval Atlantique Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière : Grandval Atlantique   La petite dernière : Grandval Atlantique Empty05.11.21 8:35

andy21fr a écrit:
C est très sympa mais quand même … 44 c est beaucoup !
Même sans cornes…

Oui moi aussi j'aime assez ce style néo-rétro. 
44 mm certes, mais si tu le compares à une montre qui fait du 44 mm de corne à corne, cela permet de voir les choses autrement. 
J'aime beaucoup la gravure au fond du passage du bracelet. 
Cette montre est typée et réussie dans son style. 
Elle ne laissera personne indifférent et tel est l'essentiel.  
Personnellement j'ai du mal avec les boitiers sans cornes ... (car j'aime les cornes), d'autres aiment cette singularité.
Heureusement d'ailleurs que nous n'aimons pas tous les même choses !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

La petite dernière : Grandval Atlantique Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière : Grandval Atlantique   La petite dernière : Grandval Atlantique Empty05.11.21 16:42

Très sympa : j'avais longuement hésité aussi lors de la campagne ! bien t'en a pris de passer le cap ! féloches.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite dernière : Grandval Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...
» Petite derniere enfin petite ...
» Ma petite dernière, et une petite devinette...
» Petite dernière
» Ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: