| Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atlan Membre très actif
| Sujet: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Ven 09 Nov 2007, 16:56 | |
| N'ayant pas eu l'occasion de voir vieillir une montre en or blanc, je me demande comment elles résistent au temps. Cette question parce que l'or blanc de mon alliance a tendance à jaunir (et à me provoquer une allergie accessoirement, à moins que cela ne soit une allergie au mariage ?) et je me demandais si, par exemple, votre Daytona en or blanc subit le même funeste sort (jaunir) ? |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Ven 09 Nov 2007, 17:19 | |
| Salut F., Il me semble que cela dépend du degré d'utilisation de cette dernière, si tu la mets tous les jours comme un acharné, le rodiage risque d'être obligatoire, je ne pense pas qu'il existe de traitement appliqué de manière préventive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Ven 09 Nov 2007, 23:54 | |
| Il existe des millions d'or blanc... et les qualités ne sont pas comparables.
Le haut de gamme n'utilise pas de l'or rhodié, il est donc plus "stable". Je pense sincèrement que je ne verrai pas ma montre en or gris jaunir... |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Sam 10 Nov 2007, 00:05 | |
| le problème des bijoux en or blanc provient du fairt que pour des raisons de prévention allergique ,on a retiré le nickel des alliages et depuis la stabilité de la couleur est de moins bonne tenue, je parle des bijoux ,en ce qui concerne les boitiers de montre je ne sais pas . |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Sam 10 Nov 2007, 00:11 | |
| Je me suis un peu documenté depuis tout à l'heure. En fait d'or blanc, c'est de l'or gris dont il existe 2 grandes méthodes de fabrication : le placage rhodié et le palladium qui remplace le nickel. Le 1er s'use rapidement et l'or jauni (la couleur d'origine réapparait en fait), le second semble beaucoup plus stable dans le temps (méthode aussi beaucoup plus couteuse). Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Sam 10 Nov 2007, 00:14 | |
| - Atlan a écrit:
Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine ! Et tu auras una alliance qui se rayera de peur. Le platine est un enfer en fait : il se raye facilement alors qu'il se polit dificilement. C'est un métal paradoxal. |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Sam 10 Nov 2007, 00:22 | |
| - foversta a écrit:
- Atlan a écrit:
Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine ! Et tu auras una alliance qui se rayera de peur. Le platine est un enfer en fait : il se raye facilement alors qu'il se polit dificilement. C'est un métal paradoxal. J'ai compris, il n'y aura pas de prochaine fois ! |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Sam 10 Nov 2007, 01:35 | |
| J'ai choisi une alliance en platine brossé, un peu pour cela d'aileurs, le risque de rayure sera donc moins flagrant... et la tenue de la couleur restera meilleure. Seuls les bijoutiers bas de gamme m'ont affimé que l'or blanc était très bien, qu'ils n'avaient pas de retours. L'or + palladium semble meilleur, mais plus cher et surtout plus rare. une montre est tout de même moins exposée qu'une bague, donc la tenue dans le temps doit être meilleure, ce qui n'empêche pas un entretien régulier. Les montres en platine |
|
| |
maxance Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 79 Localisation : plein sud Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Sam 10 Nov 2007, 10:15 | |
| j'ai une daytona or blanc depuis 5 ans et je n'ai aucun probleme à ce niveau ni ailleurs |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Mar 17 Nov 2009, 16:05 | |
| - Invité a écrit:
- Atlan a écrit:
Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine ! Et tu auras une alliance qui se rayera de peur. Le platine est un enfer en fait : il se raye facilement alors qu'il se polit difficilement. C'est un métal paradoxal. Mon alliance est certes ternie par les rayures (je ne l'ai pas encore faite repolir) mais guère plus qu'une en or blanc du même millésime, à vue de nez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Mar 17 Nov 2009, 16:13 | |
| L'or gris est une chose horrible, un bâtard qui ne devrait pas exister! Oui à l'or jaune, oui à l'or rose, non à l'or gris (pouark!) Le platine, le palladium, oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Mar 17 Nov 2009, 16:47 | |
| - Jo288 a écrit:
- L'or gris est une chose horrible, un bâtard qui ne devrait pas exister!
Oui à l'or jaune, oui à l'or rose, non à l'or gris (pouark!) Le platine, le palladium, oui! Ca, c'est à la fois argumenté et informatif... Il est donc inutile de chercher à distinguer les différentes qualités d'or gris (blanc en bijouterie) ni connaitre les méthodes de fabrication (plaquage - alliage, etc). Tiens, faisons donc des montres en osmium (et bon courage...) plus rare, plus cher ! |
|
| |
Rallod Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 84 Localisation : Strasbourg Halles Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: FABULEUX Osmium Mar 17 Nov 2009, 17:22 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Osmium
Bonne route a l 'heure . |
|
| |
| Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc | |
|