FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps

+2
Lathan
mathias.dupont
6 participants
AuteurMessage
mathias.dupont
Nouveau

Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty
MessageSujet: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty3/11/2018, 18:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et assez amateur quant aux montres. J'adore le monde de la fabrication horlogère et je souhaiterais faire l'acquisiton du montre qui dure ...
Peut-être que de nos jours il est compliqué de trouver ce type de montre et c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir un avis quant aux marques vers lesquelles je dois me tourner.
J'ai un budget de 800 euros environ, je recherche une montre automatique et, aujourd'hui j'ai déjà consulter les marques suivantes: Tissot, Hamilton et Seiko.
Pour tout vous dire, j'apprécie fortement les modèles "classiques" tels que:
1) Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80
2) Tissot Le Locler Powermatic 80
3) Hamilton American Classic Intra-Matic Auto

En consultant les différents avis de ces marques, j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rendez-vous ce qui me fait un peu peur quant au facteur de durée de la montre.
J'aimerais donc avoir vos avis concernant ce point Smile et, également, vos recommandations quant à d'autres marques bien entendu Smile

Merci beaucoup à tous pour vos retours,

Cordialement,
Mathias

PS: J'avais mis les liens des montres citées au-dessus mais, étant nouveau membre je ne peux les mettre ...

Dernière édition par mathias.dupont le 3/11/2018, 18:34, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty4/11/2018, 00:42

La qualité d'une montre à 800 euros ?
Disons que si tu en prends soin et que tu les entretiens correctement, elle ne te lâcheront pas dans l'année, et te durerons longtemps (j'ai toujours une Yéma Flygraf de 2006 qui fonctionne au poil).
Consulte les fils afférents aux "premières montres" dans le forum budget découverte, ils regorgent d'exemples de montres et de marques dans ton budget.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty4/11/2018, 14:21

tu peux pas te tromper avec une seiko, sur n'importe quel modele.

J'ai une seiko 5, elle a 30 ans, jamais révisée, récupéré de quelqu'un de ma famille qui faisait un travail manuel et qui la portait, et tient l'heure aussi bien que mes plus récentes montres.

Bon je te dis pas l'état dans laquelle je l'ai récupéré, mais j'ai juste nettoyé le boitier, changer le bracelet et le verre et j'ai remis le mouvement tel quel.

je l'a met avec grand plaisir, je fais juste attention à pas qu'elle s'approche trop de l'eau
Ceedjay
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty4/11/2018, 15:17

salut, regarde du coté d'akrone, notamment la K-03 ça devrait te plaire
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty4/11/2018, 17:45

Concernant les montres de qualité, les tissot et hamilton te donneront entiere satisfaction dans cette gamme de prix.
Comme indiqué plus haut, les fils dans le budget decouverte te donneront des idees concernant d autres marques moins diffusées chez les distributeurs et plutot trouvables sur le net.

Concernant le côté "durable" elles le seront tout autant que des marques plus prestigieuses...c est juste que lorsqu'il faut sortir plusieures centaines d euros pour une revision, on y reflechit à deux fois sur une montre à qqs centaines d euros alord que l on reglechit moins lorsqu elle en vaut qqs milliers....
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty4/11/2018, 18:00

Avec ces 3 marques c' est que du tout bon, etonnant que tu ai eu une impression de retours negatifs. 

Hamilton et Tissot sont reconnues pour leur RQP interessant et emboitent des mouvements ETA, considérés comme des tracteurs et qui ont équipé énormément d' autres marques bien plus cheres.

Chez Seiko le choix est plethorique, tu peux regarder dans la gamme Presage.

Orient/Orient Start sont aussi excellents pour le RQP (et bien moins chers)

Frederique Constant propose des modeles classiques interessants. la FC-303LGS5B6 par exemple

Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Fc-30310

Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Fc-30311
mathias.dupont
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty2/12/2018, 22:11

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos recommandations cela me conforte dans mon choix. Pour répondre aux commentaires orientant mon choix vers des montres Seiko je ne suis pas fan de leur mouvement ... Je pense que je suis un peu vieux jeux de vouloir un mouvement made in Switzerland ^^ 

Je souhaiterais avoir votre avis concernant l'achat d'une montre d'occasion Oméga. Que pensez-vous des montres d'occasions ? Est-ce un choix bien trop risqué ? Des recommandations de boutique de "confiance" dans la région Rhônes-Alpes ?

Merci beaucoup Smile

Cordialement,
Mathias
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty3/12/2018, 03:25

made in Switzerland ^^

Made in China....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps   Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps Empty3/12/2018, 21:55

Citation :
regarde du coté d'akrone

J'aime beaucoup Akrone, mais ça ne permet pas de donner un exemple de "la montre qui tient dans le temps", la marque étant vraiment très jeune. 
Même si on considère que la probabilité que la montre en elle-même résiste est à peu près la même que pour d'autres marques, je pense que le risque est moindre de choisir Seiko, Hamilton ou Tissot, marques qui devraient encore exister dans 10 ou 15 ans.

Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps
Page 1 sur 1