FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot , une montre dans le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibaut.costa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2021

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:14

Bonjour je suis novice dans le monde de l'horlogerie, depuis plusieurs semaine je m’intéresse à une montre à mouvement automatique de la marque Tissot. J'aimerai savoir si ce sont des montres de qualité qui perdure dans le temps. J'hésite à m'en acheter une, je ne veux pas dépenser plus de 800€ dans une montre où le bracelet se cassera dans 3ans ou une montre qui ne fonctionne plus.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7051
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:23

Salut et bienvenue ! 

Tissot, ça dépend des modèles. En général, ceux qui flirtent avec le haut de ton budget sont très bien, et dureront dans le temps à la condition que tu en prennes soin et que tu leurs offre une révision de temps en temps.

Néanmoins, avec un tel budget max, je me permets de te conseiller quelques autres marques qui produisent également des montres de grande qualité pour ce prix : 

- Certina, Hamilton et Mido, qui appartiennent également au Swatch Group qui détient Tissot
- Seiko, incontournable
- Citizen, avec de beaux modèles mécaniques sur le catalogue japonais (citizen.jp)
- Christopher ward
- Traska
- Geckota
- Archimède
- Stowa
- Laco
- Orient et Orient Star