FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot , une montre dans le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibaut.costa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2021

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:14

Bonjour je suis novice dans le monde de l'horlogerie, depuis plusieurs semaine je m’intéresse à une montre à mouvement automatique de la marque Tissot. J'aimerai savoir si ce sont des montres de qualité qui perdure dans le temps. J'hésite à m'en acheter une, je ne veux pas dépenser plus de 800€ dans une montre où le bracelet se cassera dans 3ans ou une montre qui ne fonctionne plus.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7051
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:23

Salut et bienvenue ! 

Tissot, ça dépend des modèles. En général, ceux qui flirtent avec le haut de ton budget sont très bien, et dureront dans le temps à la condition que tu en prennes soin et que tu leurs offre une révision de temps en temps.

Néanmoins, avec un tel budget max, je me permets de te conseiller quelques autres marques qui produisent également des montres de grande qualité pour ce prix : 

- Certina, Hamilton et Mido, qui appartiennent également au Swatch Group qui détient Tissot
- Seiko, incontournable
- Citizen, avec de beaux modèles mécaniques sur le catalogue japonais (citizen.jp)
- Christopher ward
- Traska
- Geckota
- Archimède
- Stowa
- Laco
- Orient et Orient Star

Par ailleurs, en tant que novice, as tu bien conscience des "contraintes" liées au fait de posséder une montre automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
thibaut.costa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2021

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 21:23

Merci de t'as réponse je vais aller voir les modèles des marques proposer ! Pour ce qui est des contraintes à part remonter la montre de temps en temps je n'en connait pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 21:27

Ne t’inquiète pas, peu importe le prix, si tu tombes sur le bon numéro et que tu prends soin. Tu mourras avant elle.

Remonter de temps en temps… tu n’as pas besoin si tu la portes tous les jours, c’est le principe d’une montre automatique. C’est pas une contrainte finalement.

Si tu es obsédé par la précision, tu veux être à la minute près, faut se poser la question si tu prends une montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7051
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMar 13 Juil 2021 - 21:34

Comme dit @Tass2909, quand je dis "contraintes", ça n'en est pas vraiment si tu portes la tocante tous les jours et que tu n'est pas à la minute près. 

Je disais simplement ça pour signaler que si le manque de précision et le fait de toucher de façon relativement régulière à la couronne sont des critères rédhibitoires pour toi, une quartz est peut être mieux. 

Je précise que, parmi les marques que je t'ai conseillé, les suivantes ne sont pas ou peu distribuées en France, et que par conséquent un essayage avant achat est difficile voir impossible : 

Le catalogue japonais de Citizen (il y a un catalogue européen, mais il ne comporte pas les modèles automatiques premium), Certina (deux magasins en France seulement, aux aéroports de Nantes et Nice), Traska, Geckota, Christopher ward (micro marques), Stowa (distribution directe). 

A noter que pour Christopher Ward, il y a une possibilité de retour après 60 jours, ce qui laisse tout de même le temps de recevoir la tocante, de l'essayer, et de la renvoyer si ça ne convient pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Invité
Invité




Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMer 14 Juil 2021 - 8:25

Hello à tous,

Tissot c'est très bien comme marque, très fiable et les nouveaux modèles ont des calibres carrément intéressant par rapport à ce qui se fait (80h de réserve de marche au lieu de 40 en moyenne, antimagnétique...)

Celle ci c'est une bombe, à 840€ mais trouvable avec un -10% de bienvenue : Tissot , une montre dans le temps T127.407.11.041.00_MT_1
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7051
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMer 14 Juil 2021 - 9:26

Tu recherches quoi exactement comme style de montre ? journalière sportchic, élégante, sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot , une montre dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une montre dans le temps   Tissot , une montre dans le temps EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:37

Tissot a un peu baissé dans mon estime ces dernières années.
Les dernières montres sorties ne sont plus aussi bien finies et bien construites qu'avant.
On trouve mieux chez les autres marques de même gamme du groupe comme Hamilton ou Certina.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot , une montre dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps
» Actu: Tissot dans le contre-la-montre
» Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!
» Je cherche une montre automatique dans le style de la Tissot T-classique traditi
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: