FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?

Aller en bas 
+10
Rebib
gégérs
jc221173
Omegaman
Zouzoupiment
py3.14
dattsu
L&S
pecoste
Trantor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptySam 6 Nov - 15:10

Bonjour,

Je cherche pour compléter ma garde robe une montre avec petite seconde, fond blanc ou crème, sans date. Pas trop épaisse non plus. Avec un bracelet cuir, mais ça se change au besoin.
Avant de courir les boutiques, ou de leur faire venir des modèles juste pour voir, je m'adresse d'abord à vos avis éclairés.

Alors, j'ai déjà vu de belles choses chez Nomos. La Tangente 101 par exemple.

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? 0101_0139_tangente-2d-front-masked



Les Stowa Marine ont aussi une bonne bouille.

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Marineuhr_marine_original_arabisch-stowa-2600.3

 
Donc voilà, vous voyez un peu ce que je cherche.
Histoire d'élaguer un peu, on peut retirer les marque chinoises et japonaises. 
J'ai fouillé du coté d'Hamilton, Longines, Mido, sans trouver mon bonheur.

Si vous aviez des suggestions, je suis preneur.
Je suis conscient que le no-date limite considérablement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptySam 6 Nov - 16:15

Nomos direct, pas à tortiller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptySam 6 Nov - 17:08

... Nomos aussi en ce qui me concerne (Ludwig 38)
Sinon j'aimais bien mon ex Beijing Beihai, moins chère mais sans démériter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 2:21

Moi j'aime bien ma Stowa marine. Je l'ai prise pour son style de marine/deck watch que je recherchais, pour son prix (bien) plus abordable que les Nomos, et pour sa taille plus contenue avec des cornes pas trop longues (contrairement à beaucoup de Nomos dont les cornes sont hyper longues) car j'ai un petit poignet. Mais sinon Nomos reste une gamme au dessus avec leur calibres maison et leurs montres sont tellement fines.

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? 13557910
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 3:11

J'ai longtemps eu la meme interrogation via 2 sujets:
https://forumamontres.forumactif.com/t249570-une-montre-classique-petite-seconde-vacheron-du-pauvre

https://forumamontres.forumactif.com/t236143-quelle-montre-classique-allemande-marine-petite-seconde

J'ai fini avec une Pequignet royale manuelle, hors budget donc. Mais pas mal de propositions sympas, les meilleures restant souvent celles que tu proposes deja, + Tourby.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 8:26

Pour moi mieux que la nomos tu trouveras pas à ce prix et selon ces criteres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 8:43

Version "pas assez chère mon fils"



Une Vostok (80-90 € sur ebay, moins de 60 dans les boutiques online russes)

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? MtNjWw7
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 9:06

Je propose quand même malgré qu’il y ai la date…

https://www.union-glashuette.com/uae/1893/small-second-d010-428-16-017-00
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 9:08

Pour illustrer 

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? 20f75f10
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 9:24

Je partirais chez Nomos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 11:09

dattsu a écrit:
Moi j'aime bien ma Stowa marine. Je l'ai prise pour son style de marine/deck watch que je recherchais, pour son prix (bien) plus abordable que les Nomos, et pour sa taille plus contenue avec des cornes pas trop longues (contrairement à beaucoup de Nomos dont les cornes sont hyper longues) car j'ai un petit poignet. Mais sinon Nomos reste une gamme au dessus avec leur calibres maison et leurs montres sont tellement fines.

A 1500 euro la Tangente ou la Ludwig, Nomos n'est pas tellement plus chère que les Stowa Marine à petite seconde.
A part la Stowa Marine Classic 36, à 1000 euros...
Coté mouvement, faut pas se leurrer, le Peseux 7001 de la Stowa et l'Alpha de Nomos sont tellement proches que les pièces sont interchangeables, même si le second est plus sexy que le premier.

Faudrait vraiment les avoir en main toutes les deux pour  choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 11:14

L'Antea est assez fine: 6,9mm

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Dsc03416
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 12:06

Rebib a écrit:
L'Antea est assez fine: 6,9mm

Ben oui, la Stowa Antea 35.5 et la Nomos Tangente 35 ne peuvent nier leurs similitudes. 3-400 euros les séparent.
A force de regarder, je sens que je resterai sur ces deux marques, et sans doute ces deux modèles. A voir au poignet avec la 38mm de Nomos.

J'ai repéré une Tangente 35 en occasion chez un horloger pas trop loin de chez moi, modèle 2020, 2 ans de garantie.
J'irai faire un saut demain.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 12:20

Omegaman a écrit:
Version "pas assez chère mon fils"

Une Vostok (80-90 € sur ebay, moins de 60 dans les boutiques online russes)

Je n'ai rien contre Vostok, ni contre les montres russes, j'en ai. Disons que dans les montres à 100 euros, on en a pour... 100 euros. 
 Je suis allé faire un tour sur le site de Poljot24, et en montant un peu dans les prix,  il y a deux trois modèles de Poljot avec petites aiguilles pas mal, dont la "Nuit de St Petersbourg".
Mais pour le moment, je suis dans la recherche d'une montre minimaliste, pour remplacer une Junkers Bauhaus petite aiguille à quartz qui n'est sans doute pas assez chère à mes yeux, en effet, parce qu'elle fonctionne très bien. La raison a fort peu de place sur ce forum  Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? 1f603 
Les russes n'égalent pas la finesse des Antea et des Tangente. Et puis le mouvement Peseux/Alpha Nomos a déjà quelques lettres de noblesse à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 12:55

En résumé: 

Il faudra te decider entre une bauhaus (donc Nomos - voire Stowa Anthea comme au dessus)

Ou une Marine, où la tu as pléthore de choix, il n'y a pas que Stowa, tous les allemands le font, archimede, laco, steinhart, Union.... grosse preference pour Tourby si leurs budgets n'ont pas augmenté.

Quoique tu aimes, ce seront toutes des montres de qualité. L'essai seulement sera contraignant. 

Nomos il faut vraiment essayer, avec leurs cornes particulières qui changent complètement le référentiel auquel on est habitués. Encore une fois, pléthore de recommendations dans mes liens au dessus.

La Pequignet Royale manuelle n'est au final pas si inaccessible car parfois trouvable en occasion à 1800-1900... Et là on est évidemment plus dans la même ligue.

EDIT: Je vois sur ton message posté entre temps que tu as l'air de t'orienter vers une Bauhaus peseux.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 13:21

Trantor a écrit:


Ben oui, la Stowa Antea 35.5 et la Nomos Tangente 35 ne peuvent nier leurs similitudes. 3-400 euros les séparent.
A force de regarder, je sens que je resterai sur ces deux marques, et sans doute ces deux modèles. A voir au poignet avec la 38mm de Nomos.

J'ai repéré une Tangente 35 en occasion chez un horloger pas trop loin de chez moi, modèle 2020, 2 ans de garantie.
J'irai faire un saut demain.

Si tu ne prends pas la Tangente chez ton horloger je veux bien des infos (par mp ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 13:30

py3.14 a écrit:
En résumé: 

...

EDIT: Je vois sur ton message posté entre temps que tu as l'air de t'orienter vers une Bauhaus peseux.

Tout va dépendre de l'essayage de la Nomos demain. 
J'ai plutôt un look d'ours, faudra voir si cette tocante aura un coté décalé sur moi (ce qui me conviendra très bien) ou ridicule (ce qui n'ira pas du tout). La frontière est mince :-)
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 13:32

pecoste a écrit:
Si tu ne prends pas la Tangente chez ton horloger je veux bien des infos (par mp ?) Wink

Promis.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 16:50

Un petit poil au-dessus, mais une montre que j'affectionne beaucoup...


Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Screen55
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 17:05

Je suis allé voir Tourby, mais... comment dire... c'est plus cher que Nomos, ou que Stowa. Sans avoir ni la réputation ni l'historique des deux autres. Pour comparer, une marine comme celle-là, chez Steinart, avec le même mouvement, c'est 4x moins cher. Le prix ne fait pas tout, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 18:01

Je remets la mienne trouvable en occase pour un peu plus cher que le budget... mais c'est clairement autre chose (et côté mouvement aussi)

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? 14937412
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 18:09

Je reconnais qu'elle n'est pas mal mais on parle du double du prix en neuf.
Si on parle d'occasion, il faut comparer avec les occasions Nomos, et là aussi, le ratio est x2.
C'est une autre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 18:18

Trantor a écrit:
Je suis allé voir Tourby, mais... comment dire... c'est plus cher que Nomos, ou que Stowa. Sans avoir ni la réputation ni l'historique des deux autres. Pour comparer, une marine comme celle-là, chez Steinart, avec le même mouvement, c'est 4x moins cher. Le prix ne fait pas tout, mais là...


Bonsoir Trantor,
Je possede une Tourby depuis mars 2021, oui c'est plus cher ue Nomos, oui plus cher que Stowa, mais regarde bien les spécifications avant de comparer.  Les finitions sont reconnues par beaucoup comme excellentes. C'est mon cas. Mouvement unitas premium ou Top grade, cadran enamel etc..

Et s'il te plait  ne compare pas une Tourby avec une Steinhart. Evil or Very Mad.
La réputation de Tourby comme la finition ou le service est reconnu.

Je m'étais beaucoup renseigné avant d'acheter la mienne,
Après la commande il faut attendre, attendre... 3 mois pour ma part.


Dernière édition par francksuperbaby le Dim 7 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 18:21

Ils décorent pas le mouvement chez Tourby également?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? EmptyDim 7 Nov - 19:12

Les cornes de la Tangente (ou de l'Antéa) peuvent surprendre, tu verras à l'essai. Une Ludwig sera beaucoup plus douce sur le poignet, avec moins d'espace entre boîte et bracelet. Cela dit, si tu es un gros ours (c'est toi qui le dit) peut-être que tu ferais mieux de partir sur du 38mm voir la Pequignet proposée ci-dessus. En seconde main, ça doit se trouver pas loin du budget et c'est plus massif.
Bref. Tu nous diras demain déjà pour la Tangente Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre mécanique pour femme entre 1 000 et 2 000 euros?
» Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
» Chronographe et petite seconde, dancing sur le cadran...
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Grande date pour 1000 - 1500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: