FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?

Aller en bas 
+35
Eric67
knightofcydonia
JanIG
Guy 67
ladislas
ChrisC75
Jownz
Le Jules
L&S
metropolitan
McQ
arbigoud
jc221173
broncos
Kerangaro
reznor6969
zatopek
paysdoufs
Bushman
MaitreRobinton
Kiko01
SupR_MarioL
Le temps retrouvé
lape
Rocca
trinita
jeanbat 31
Dissident
Jezza_06
Petit Ktac
Leopal
falconbmw
Nezitic
seiko007
py3.14
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:18

Depuis quelques temps une montre assez classique de type Marine me fait de l'oeil.

Le cahier des charges est: 
- Cadran blanc (emaillé serait merveilleux)
- Aiguilles bleuies
- Chemin de fer?
- Chiffres arabes
- Petite seconde
- 40 mm avec + ou - 3 mm de tolérance

Budget, ca dépend, a priori les Stowa/Tourby sont vers 1300 mais possibilité de passer les 3k pour quelque chose de vraiment beau (Dornblüth est dans ces prix je crois)

Il y en a pas mal dans l'entrée de gamme, j'aime beaucoup ce que fait Stowa par exemple, seule chose je ne comprends pas trop pourquoi le modèle petite seconde double de prix par rapport au modèle aiguille centrale pour le passage d'un 2824 vers un Unitas  quid 2


Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Stowa10


J'aime également Tourby, avec ce beau modèle émaillé mais on perd un peu l'esprit épuré Marine:

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Tourby11

Ou plus classique (je trouve le cadran un peu vide):

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Tourby12

Ou sinon passage au niveau au dessus chez Dornblüth:

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Dorn10


Beaucoup de choix pour ce modèle chez les autres teutons, Archimède, Laco, Steinhart....


Quels seraient vos conseils? Avis? Pépites inconnues?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:35

Salut, bon casse-tête proposé Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Blunt_gi 
Concernant la Dornblüth, en as-tu vraiment envie, vu le surcout financier important ?

Chez Tourby il y a beaucoup de pièces intéressantes en Marine, gris anthracite et bleu notamment.
Il faut vraiment te tourner vers ce qui te fait le plus envie si ça reste accessible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 15 Juil 2019 - 8:32

Bonjour,

Laco Cuxhaven ?
Un peu grande je trouve (42,5mm), j'aurais aussi une préférence pour un 39/40
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:21

Je suis fan des Dorblüth & Son Twisted Evil 

Le budget est certes plus élevés mais les cadrans, finitions sont franchement top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:37

py3.14 a écrit:
Il y en a pas mal dans l'entrée de gamme, j'aime beaucoup ce que fait Stowa par exemple, seule chose je ne comprends pas trop pourquoi le modèle petite seconde double de prix par rapport au modèle aiguille centrale pour le passage d'un 2824 vers un Unitas  quid 2

Pas de raison particulière, sinon qu'elle doit partir à ce prix là. Fut un temps, le prix était nettement moindre.
Archimede fait une 42 à moins de 900 €, avec un boitier allemand mais mouvement non décoré : https://www.archimede-watches.com/deckwatch/

Dornblüth fait des jolies choses. Smile

Nezitic a écrit:
Bonjour,

Laco Cuxhaven ?
Un peu grande je trouve (42,5mm), j'aurais aussi une préférence pour un 39/40

La Laco est très réussie je trouve, si on a le poignet pour.

39mm avec un Unitas de 36.6 pas possible, ça laisse 1.2mm de chaque côté. Il me semble qu'une marque avait réussie à en faire rentrer un dans un 40, je ne suis pas sur de qui c'était, peut-être Laco d'ailleurs. 41 c'est plus ou moins la taille mini.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:53

Nomos tangente (ok, ce n'est pas une marine)
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? 0101_0139_tangente-2d-front-masked
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:06

Hamilton Khaki Navy Pioneer small second auto (ok, ce n'est pas une allemande Mr. Green )
Joli boîtier et fausses pompes fixes.
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:54

ILeopal a écrit:


Pas de raison particulière, sinon qu'elle doit partir à ce prix là. Fut un temps, le prix était nettement moindre.
Archimede fait une 42 à moins de 900 €, avec un boitier allemand mais mouvement non décoré : https://www.archimede-watches.com/deckwatch/

Dornblüth fait des jolies choses. Smile



La Laco est très réussie je trouve, si on a le poignet pour.

39mm avec un Unitas de 36.6 pas possible, ça laisse 1.2mm de chaque côté. Il me semble qu'une marque avait réussie à en faire rentrer un dans un 40, je ne suis pas sur de qui c'était, peut-être Laco d'ailleurs. 41 c'est plus ou moins la taille mini.


C’etait Tourby pour le Unitas en 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:14

Exit toutes ces canettes de Coca Light, si marine il doit y avoir, prends-toi celle qui sort du lot, soit une Dornblüth, du vrai fait main à prix somme toute bien raisonnable au regard de la qualité et de l'exclusivité (120 pièces par an faites main) ! Dirk est un artiste, il faut soutenir les horlogers indépendants qui se donnent du mal comme lui ! Tu ne le regretteras pas, ce sont des bombes et des oeuvres d'art !
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? 20150610
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Bcd58410
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:52

+1 pour D&S ! Simple, lisible, efficace, finitions au top et tu n'en croiseras pas à tous les coins de rue.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:00

Ouais, c'est juste 5 fois plus cher que Tourby Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 9:51

C'est vrai que la Dornblüth est très belle, si on peut se l'offrir et qu'on a la patience d'attendre. Smile

Jezza_06 a écrit:
C’etait Tourby pour le Unitas en 40 Wink

Exact, et c'est encore d'actualité d'ailleurs. 40.5mm pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:56

Je trouve que Steinhart réussit plutôt bien dans ce créneau de montre Marine !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:24

jeanbat 31 a écrit:
Je trouve que Steinhart réussit plutôt bien dans ce créneau de montre Marine !  thumleft

trop gros mais mieux equilibré en 44mm faut pouvoir la porter
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:55

py3.14 a écrit:
mais possibilité de passer les 3k pour quelque chose de vraiment beau (Dornblüth est dans ces prix je crois)
Quels seraient vos conseils? Avis? Pépites inconnues?

mon avis perso, si c'est pour se taper le même décentrage de la petite seconde,  la stowa fait tres bien le job,
car entre l'unitas de base et la version 

si tu veux quelque chose de plus tant en harmonie qu'en finition, il faut le 99.1 de chez dirk et non le 99

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Db-03710
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:03

Les montres « marines » c'est plutôt un style qui est dérivé des chronomètres de marine et autres montres de bord (qui ne sont plus que dans des musées maintenant ou des collections).
Donc il ne faut pas s’étonner qu'elles soient grandes, d'autant plus si on veut entendre le bon vieux tic-tac de l'Unitas ou ses dérivé !
Mais à partir d'un certain diamètre c'est carrément pénalisant (non seulement pour le portefeuille) et il faut avoir un fort poignet pour que ça passe.
Ou alors une automatique avec un vénérable ETA mais alors on s'éloigne de plus en plus, il n'y a guère que le cadran qui rappelle la « marine » et encore…
Donc tant qu'à faire pour parfois le même budget j'irais carrément dans de l'authentique : un chronomètre de marine mécanique ou à quartz. Un vrai. Il y a des modèles magnifiques même dans les productions russes ou japonaises.
Attention aux révisions toutefois : c'est très très cher et faut trouver quelqu'un de capable, ce qui est très très rare !
Bon, finalement, une petite Hamilton bien pépère… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:13

Attention à l’épaisseur des Dornbluth ! Pour en avoir essayé ce sont de beaux cailloux
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:47

Quelle épaisseur font les Q-2010 par Auf/Ab par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyVen 26 Juil 2019 - 16:29

Je découvre que les cadrans de la STOWA et de la DORNBLÜTH 99.1 se ressemblent quand même vraiment beaucoup Shocked et jusque que dans les détails : ça finit par être gênant ... ( J'envisage d'acquérir une Dornblüth en 2020 )

Les mouvements ne semblent pas si différents , en dehors de la décoration , plus soignée chez Dornblüth .

Coopérations entre ces deux entreprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:13

Le temps retrouvé a écrit:
Je découvre que les cadrans de la STOWA et de la DORNBLÜTH 99.1 se ressemblent quand même vraiment beaucoup Shocked et jusque que dans les détails : ça finit par être gênant ... ( J'envisage d'acquérir une Dornblüth en 2020 )

Les mouvements ne semblent pas si différents , en dehors de la décoration , plus soignée chez Dornblüth .

Coopérations entre ces deux entreprises ?
Il faut le voir pour le croire mais une Dornblüth n'a rien à voir avec une Stowa (il n'y a que le boîtier qui soit commun aux deux). Si tu passes sur Paris et qu'un essai te tentes pour t'en convaincre, je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyVen 26 Juil 2019 - 18:56

Le temps retrouvé a écrit:
Je découvre que les cadrans de la STOWA et de la DORNBLÜTH 99.1 se ressemblent quand même vraiment beaucoup Shocked et jusque que dans les détails : ça finit par être gênant ... 

ben non y' a un monde si tu regarde bien la taille de la petite seconde....
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:41

trinita a écrit:

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Db-03710

J'adore l'équilibre de ce cadran, la petite seconde occupe le bas du cadran de façon très harmonieuse  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:50

Ces index appliqués sont très réussis à première vue, je serai curieux de savoir combien ils sont en largeur.
Chez Fehr qui fait les cadrans Ultramarine c'est du 0.50 mini, après poser des pieds devient vraiment très compliqué, m'a-t-on dit. Je veux bien le croire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:04

Chez Union Glashütte ils ont de jolies choses  Incompréhensible

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Union-10
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Union-12
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Union-11
https://www.union-glashuette.com/ch/1893/johannes-duerrstein-edition-gangreserve-d007-456-16-017-00
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:53

Tiens je ne connaissais pas celle-ci de marque allemande... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre classique avec petite seconde...
» Quelle petite seconde choisir ?
» Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?
» Quelle montre classique de forme carrée, coussin ou rectangulaire ?
» Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: