| Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? | |
|
+35Eric67 knightofcydonia JanIG Guy 67 ladislas ChrisC75 Jownz Le Jules L&S metropolitan McQ arbigoud jc221173 broncos Kerangaro reznor6969 zatopek paysdoufs Bushman MaitreRobinton Kiko01 SupR_MarioL Le temps retrouvé lape Rocca trinita jeanbat 31 Dissident Jezza_06 Petit Ktac Leopal falconbmw Nezitic seiko007 py3.14 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Dim 4 Aoû 2019 - 21:26 | |
| Je trouve ces productions un peu tristounettes en général, mais je ne connais pas tout. L'auteur du topic n'est pas revenu s'exprimer, la reflexion avance, ou bien ? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Dim 4 Aoû 2019 - 21:49 | |
| Hello, je replace quelques photos de ma Tourby Argentum. Tant qu'à défendre l'activité d'un horloger indépendant, ça le fait aussi A l'époque où je l'ai achetée, il était possible de choisir un mouvement Unitas amélioré par l'horloger maison, au niveau de la fréquence (passage à 21600 alternances), la réserve de marche et de la décoration. Les aiguilles bleuies à la flamme sont de toutes beauté, et la grainage du cadran respecte à fond la tradition germanique. Tourby offre le choix du type d'aiguille, chaque montre étant customisable par le client sur de nombreux points. Le dessin calligraphié des index amène un peu d'originalité sur ce modèle. Désormais Tourby propose un diamètre de 40mm, mais comme déjà dit, on s'éloigne un peu de la montre de marine et de la montre de poche équipée d'un Unitas, qui sont un peu la raison d'être des "marines". |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Dim 4 Aoû 2019 - 23:11 | |
| - Leopal a écrit:
L'auteur du topic n'est pas revenu s'exprimer, la reflexion avance, ou bien ? La réflexion n'avance absolument pas, d'autant que chacune des interventions sont passionnantes! Quel casse-tête... Faut-il déjà que je réponde à la question pécuniaire, suis-je prêt à mettre le prix d'une Dornblüth pour ce type de montre très typée sans risque de me lasser, auquel cas ce serait clairement la Dornblüth. Moins cher, les Tourby sont vraiment aguichantes. Je trouve la Union très sympa également! Je compte passer par Dresde avec Glashütte pas loin, peut être l'occase d' en voir une vraie. La Laco j' aime aussi mais son côté crème me dérange un peu. La Hamilton je n'aime pas du tout les cornes. La Nomos jolie bien sûr mais HS. En tout cas merci pour toutes ces interventions que je lis et relis avec attention. |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Lun 5 Aoû 2019 - 14:06 | |
| Bonjour, Et tout simplement une Marine A.H.A ? De belles finitions, des aiguilles superbes, l’authenticité à un prix abordable! |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Lun 5 Aoû 2019 - 16:12 | |
| L’Union 1893 existe aussi sans RdM. Pas sûr que les aiguilles soient bleuies thermiquement... Ceci dit, ça resterait mon choix dans cette catégorie de montres (pour son RQP), que je ne serais pas sûr de garder |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 0:14 | |
| - py3.14 a écrit:
La réflexion n'avance absolument pas, d'autant que chacune des interventions sont passionnantes! Quel casse-tête...
Faut-il déjà que je réponde à la question pécuniaire, suis-je prêt à mettre le prix d'une Dornblüth pour ce type de montre très typée sans risque de me lasser, auquel cas ce serait clairement la Dornblüth.
Moins cher, les Tourby sont vraiment aguichantes.
Je trouve la Union très sympa également! Je compte passer par Dresde avec Glashütte pas loin, peut être l'occase d' en voir une vraie. La Laco j' aime aussi mais son côté crème me dérange un peu. La Hamilton je n'aime pas du tout les cornes. La Nomos jolie bien sûr mais HS.
En tout cas merci pour toutes ces interventions que je lis et relis avec attention. @py3.14 Tu as laissé tomber ? |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| |
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 11:26 | |
| Personnalisable....au niveau du 12 (rouge, noir, blanc) ou chiffres romains, couronne, cadran (gris ou blanc) 6498 a2, 40mm |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 16:21 | |
| - seiko007 a écrit:
@py3.14
Tu as laissé tomber ? Top la relance! Eh bien pas vraiment, et d'ailleurs j'avais ouvert un sujet un poil similaire récemment: https://forumamontres.forumactif.com/t249570-une-montre-classique-petite-seconde-vacheron-du-pauvreToujours pas trouvé mon bonheur! Au final comme on me l' a suggéré ne vaudrait-i pas mieux attendre pour ma Breguet Classique... Sinon j'ai demandé à Roger Zarzoso (Antoine Tavan) et ce serait a priori possible d'avoir une montre personnalisée en émail mais il est pris par son prochain kickstarter.. @reznor6969 intéressantes ces Dekla, j'ai vraiment du mal avec le nom mais a étudier, c'est tres interessant et le prix est plus que raisonnable! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 17:44 | |
| Aaaah la fameuse Coyon, dont sur un titre de sujet, je croyais lire le prix 1900 euros Superbe cette IWC également. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16679 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 18:09 | |
| Y'en a bien quelques uns qui trouveraient ça encore trop cher... |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 19:15 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Chez Union Glashütte ils ont de jolies choses
https://www.union-glashuette.com/ch/1893/johannes-duerrstein-edition-gangreserve-d007-456-16-017-00 Je la découvre Et quand je vois le prix je suis conquis Superbe !!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 20:35 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:11 | |
| - seiko007 a écrit:
J'ai du mal avec les cadrans de Zarzoso même si c'est inventif.
Dans ce cas précis on serait sur de l'ultra classique, sur son site il a pas mal d'exemples de montres sur commande dont une blanche email. Il m'a répondu que mes critères étaient largement faisables, et mettrait sans doute un unitas. Ces Tourby reviennent tout le temps, et c'est vrai qu'elles sont magnifiques. En fait il est possible que j'eusse deja craqué si les délais n'étaient pas si longs, habitué à la livraison dhl express le lendemain de 'achat que je suis... Cela m'a un peu déçu de découvrir (m'enfin ça c'est ma faute) que leurs prix étaient HT. Les UG 1893 sont dingues aussi, encore plus belles en vrai. Il y a une version complications (basée sur une tambouille manuelle du 7751) que j'apprécie beaucoup aussi, mais alors là on est - presque- complètement hors sujet. Quel calvaire...
Dernière édition par py3.14 le Sam 14 Nov 2020 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:13 | |
| - py3.14 a écrit:
Dans ce cas précis on serait sur de l'ultra classique, sur son site il a pas mal d'exemples de montres sur commande dont une blanche email.
Il m'a répondu que mes critères étaient largement faisables, et mettrait sans doute un unitas.
Ces Tourby reviennent tout le temps, et c'est vrai qu'elles sont magnifiques. En fait il est possible que j'eusse deja craqué si les délais n'étaient pas si longs, habitué à la livraison dhl express le lendemain de 'achat que je suis...
Cela m'a un peu déçu de découvrir (m'enfin ça c'est ma faute) que leurs prix étaient HT.
Bon, le choix est proche. Où as-tu découvert que les prix sont HT ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:20 | |
| Dans ' how to buy' - tourby a écrit:
- Our prices are firm and excluded VAT (non-European buyers) but included shipping.
https://www.tourbywatches.com/how-to-buy/prices/ |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:22 | |
| Pour les résidents hors UE... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:29 | |
| Ah oui ouf c'est bien ce qu'il me semblait |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:34 | |
| Et Hentschel Hamburg, personne n'a cité (mais c'est cher aussi ..., beau mais cher) Par contre, diametre 39,5mm !!! |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? Sam 14 Nov 2020 - 21:43 | |
| - broncos a écrit:
- Pour les résidents hors UE...
Je me sens stupide d'un coup car visiblement j'ai rien compris, je pensais que comme un Kickstarter les prix etaient affichés HT, donc pour résidents hors UE. Et que donc, comme pour Kickstarter ou autre, il fallait ajouter la TVA UE. Ce n'est pas le cas ici donc? |
|
| |
| Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? | |
|