FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?

+35
Eric67
knightofcydonia
JanIG
Guy 67
ladislas
ChrisC75
Jownz
Le Jules
L&S
metropolitan
McQ
arbigoud
jc221173
broncos
Kerangaro
reznor6969
zatopek
paysdoufs
Bushman
MaitreRobinton
Kiko01
SupR_MarioL
Le temps retrouvé
lape
Rocca
trinita
jeanbat 31
Dissident
Jezza_06
Petit Ktac
Leopal
falconbmw
Nezitic
seiko007
py3.14
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:26

Je trouve ces productions un peu tristounettes en général, mais je ne connais pas tout.

L'auteur du topic n'est pas revenu s'exprimer, la reflexion avance, ou bien ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:49

Hello,

je replace quelques photos de ma Tourby Argentum. Tant qu'à défendre l'activité d'un horloger indépendant, ça le fait aussi Mr. Green

A l'époque où je l'ai achetée, il était possible de choisir un mouvement Unitas amélioré par l'horloger maison, au niveau de la fréquence (passage à 21600 alternances), la réserve de marche et de la décoration.

Les aiguilles bleuies à la flamme sont de toutes beauté, et la grainage du cadran respecte à fond la tradition germanique. Tourby offre le choix du type d'aiguille, chaque montre étant customisable par le client sur de nombreux points.
Le dessin calligraphié des index amène un peu d'originalité sur ce modèle.

Désormais Tourby propose un diamètre de 40mm, mais comme déjà dit, on s'éloigne un peu de la montre de marine et de la montre de poche équipée d'un Unitas, qui sont un peu la raison d'être des "marines".

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Img_3912
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Img_3911
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Img_3910
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:11

Leopal a écrit:

L'auteur du topic n'est pas revenu s'exprimer, la reflexion avance, ou bien ? tongue

La réflexion n'avance absolument pas, d'autant que chacune des interventions sont passionnantes! Quel casse-tête...

Faut-il déjà que je réponde à la question pécuniaire, suis-je prêt à mettre le prix d'une Dornblüth pour ce type de montre très typée sans risque de me lasser, auquel cas ce serait clairement la Dornblüth.

Moins cher, les Tourby sont vraiment aguichantes. 

Je trouve la Union très sympa également! Je compte passer par Dresde avec Glashütte pas loin, peut être l'occase d' en voir une vraie. La Laco j' aime aussi mais son côté crème me dérange un peu. La Hamilton je n'aime pas du tout les cornes. La Nomos jolie bien sûr mais HS.

En tout cas merci pour toutes ces interventions que je lis et relis avec attention.
Bushman
Membre super actif
Bushman

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:06

Bonjour,

Et tout simplement une Marine A.H.A ?
De belles finitions, des aiguilles superbes, l’authenticité à un prix abordable! 

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Marine10
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:12

L’Union 1893 existe aussi sans RdM. Pas sûr que les aiguilles soient bleuies thermiquement...

Ceci dit, ça resterait mon choix dans cette catégorie de montres (pour son RQP), que je ne serais pas sûr de garder Wink

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 D010.428.16.017.00_004
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 0:14

py3.14 a écrit:

La réflexion n'avance absolument pas, d'autant que chacune des interventions sont passionnantes! Quel casse-tête...

Faut-il déjà que je réponde à la question pécuniaire, suis-je prêt à mettre le prix d'une Dornblüth pour ce type de montre très typée sans risque de me lasser, auquel cas ce serait clairement la Dornblüth.

Moins cher, les Tourby sont vraiment aguichantes. 

Je trouve la Union très sympa également! Je compte passer par Dresde avec Glashütte pas loin, peut être l'occase d' en voir une vraie. La Laco j' aime aussi mais son côté crème me dérange un peu. La Hamilton je n'aime pas du tout les cornes. La Nomos jolie bien sûr mais HS.

En tout cas merci pour toutes ces interventions que je lis et relis avec attention.

@py3.14

Tu as laissé tomber ?
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:00

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_16
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_15

Très très joli !
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:26

Personnalisable....au niveau du 12 (rouge, noir, blanc) ou chiffres romains, couronne, cadran (gris ou blanc)
6498 a2, 40mm

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Screen34
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 16:21

seiko007 a écrit:

@py3.14

Tu as laissé tomber ?
Top la relance! bravohap  Eh bien pas vraiment, et d'ailleurs j'avais ouvert un sujet un poil similaire récemment:
https://forumamontres.forumactif.com/t249570-une-montre-classique-petite-seconde-vacheron-du-pauvre

Toujours pas trouvé mon bonheur! Au final comme on me l' a suggéré ne vaudrait-i pas mieux attendre pour ma Breguet Classique...

Sinon j'ai demandé à Roger Zarzoso (Antoine Tavan) et ce serait a priori possible d'avoir une montre personnalisée en émail mais il est pris par son prochain kickstarter..

@reznor6969 intéressantes ces Dekla, j'ai vraiment du mal avec le nom mais a étudier, c'est tres interessant et le prix est plus que raisonnable!
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:01

En 40mm, avec une "petite rallonge de budget"
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Captur16
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Captur15
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:03

J'ai un faible pour la marine française...Wink

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Img_2129
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:44

Aaaah la fameuse Coyon, dont sur un titre de sujet, je croyais lire le prix 1900 euros Mr. Green

Superbe cette IWC également.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:53

C'était déjà l'affaire du siècle, mais à 1900€, c'est l'émeute... clown

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Dscn2835
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:58

py3.14 a écrit:
Aaaah la fameuse Coyon, dont sur un titre de sujet, je croyais lire le prix 1900 euros Mr. Green

Superbe cette IWC également.
C’est rigolo moi aussi j’ai cru lire 1900€ une fois  Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 18:09

Y'en a bien quelques uns qui trouveraient ça encore trop cher... clown
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 18:18

Kiko01 a écrit:
Chez Union Glashütte ils ont de jolies choses  Incompréhensible

https://www.union-glashuette.com/ch/1893/johannes-duerrstein-edition-gangreserve-d007-456-16-017-00

punaise, c'est vraiment pas dégueux ça  cyclops
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 19:15

Kiko01 a écrit:
Chez Union Glashütte ils ont de jolies choses  Incompréhensible

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Union-10
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Union-12
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Union-11
https://www.union-glashuette.com/ch/1893/johannes-duerrstein-edition-gangreserve-d007-456-16-017-00

Je la découvre
Et quand je vois le prix je suis conquis 
Superbe !!!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 20:35

py3.14 a écrit:

Top la relance! bravohap  Eh bien pas vraiment, et d'ailleurs j'avais ouvert un sujet un poil similaire récemment:
https://forumamontres.forumactif.com/t249570-une-montre-classique-petite-seconde-vacheron-du-pauvre

Toujours pas trouvé mon bonheur! Au final comme on me l' a suggéré ne vaudrait-i pas mieux attendre pour ma Breguet Classique...

Sinon j'ai demandé à Roger Zarzoso (Antoine Tavan) et ce serait a priori possible d'avoir une montre personnalisée en émail mais il est pris par son prochain kickstarter..

@reznor6969 intéressantes ces Dekla, j'ai vraiment du mal avec le nom mais a étudier, c'est tres interessant et le prix est plus que raisonnable!

C'est marrant, je découvre ton autre fil qui a 15 jours à peine Very Happy Impec
J'ai du mal avec les cadrans de Zarzoso même si c'est inventif.

Evidemment si tu te concentres sur une Breguet classique, l'affaire est entendue Impec

Me concernant (et je l'ai mise sur l'autre fil) je lorgne régulièrement sur ces Tourby, et surtout la marine Roman aiguilles bleuies Gold Plated, sobre mais suffisamment chaleureuse.

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299519

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299521

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299522

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299523

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299524

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299525

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Cache_35299527
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:11

seiko007 a écrit:

J'ai du mal avec les cadrans de Zarzoso même si c'est inventif.

Dans ce cas précis on serait sur de l'ultra classique, sur son site il a pas mal d'exemples de montres sur commande dont une blanche email.

Il m'a répondu que mes critères étaient largement faisables, et mettrait sans doute un unitas.

Ces Tourby reviennent tout le temps, et c'est vrai qu'elles sont magnifiques. En fait il est possible que j'eusse deja craqué si les délais n'étaient pas si longs, habitué à la livraison dhl express le lendemain de 'achat que je suis...

Cela m'a un peu déçu de découvrir (m'enfin ça c'est ma faute) que leurs prix étaient HT.

Les UG 1893 sont dingues aussi, encore plus belles en vrai. Il y a une version complications (basée sur une tambouille manuelle du 7751) que j'apprécie beaucoup aussi, mais alors là on est - presque- complètement hors sujet. Quel calvaire...

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 5225-110

Dernière édition par py3.14 le Sam 14 Nov 2020 - 21:16, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:13

py3.14 a écrit:

Dans ce cas précis on serait sur de l'ultra classique, sur son site il a pas mal d'exemples de montres sur commande dont une blanche email.

Il m'a répondu que mes critères étaient largement faisables, et mettrait sans doute un unitas.

Ces Tourby reviennent tout le temps, et c'est vrai qu'elles sont magnifiques. En fait il est possible que j'eusse deja craqué si les délais n'étaient pas si longs, habitué à la livraison dhl express le lendemain de 'achat que je suis...

Cela m'a un peu déçu de découvrir (m'enfin ça c'est ma faute) que leurs prix étaient HT.

Bon, le choix est proche. Chinois
Où as-tu découvert que les prix sont HT ?
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:20

Dans ' how to buy' 

tourby a écrit:
Our prices are firm and excluded VAT (non-European buyers) but included shipping. 

https://www.tourbywatches.com/how-to-buy/prices/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:22

Pour les résidents hors UE...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:29

Ah oui ouf c'est bien ce qu'il me semblait Impec
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:34

Et Hentschel Hamburg, personne n'a cité (mais c'est cher aussi ..., beau mais cher)
Par contre, diametre 39,5mm !!!

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 Hentschel_H1_Arr_1_141116_144_01-Chronometer_Band_braun_schwarz_2500x1400px-1200x672
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:43

broncos a écrit:
Pour les résidents hors UE...
Je me sens stupide d'un coup car visiblement j'ai rien compris, je pensais que comme un Kickstarter les prix etaient affichés HT, donc pour résidents hors UE.

Et que donc, comme pour Kickstarter ou autre, il fallait ajouter la TVA UE.

Ce n'est pas le cas ici donc?

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant