Tres belle version également! Elle était dans ma présélection. Ce qui est fou avec ces variantes c'est qu'elles changent vraiment la personnalité de la montre. Il est très difficile de choisir.
Pour ma part je suis également totalement conquis. Les photos et publications ne lui rendent absolument pas justice. Je lui trouve un côté 'toc' sur les photos, qu'on ne retrouve absolument pas en vrai, bien au contraire. La qualité est indéniablement là, c'est d'ailleurs le leitmotiv de Mr Baillod il me semble. C'est vraiment bluffant, et chaque jour je remarque des détails sympas. Elle n'a pas à rougir face aux autres beautés de ma boîte, du tout.
Je vais clairement suivre cette maison et ses autres gammes! Le tourbillon, bien que magnifique et prometteur, ne m'intéresse pas trop pour le moment, mais à suivre de près. Et ils gagnent à être connus, même s'ils semblent avoir leur communauté (c'est le cas de le dire) d'amateurs.
Ce sont de vraies belles montres, avec effectivement une communauté d'amateurs de la marque qui s'est vite constitué.
Je pense cependant, par rapport à certaines réactions, les forums poussent vers un effet entonnoir qui oriente les gens sur la standardisation des goûts, je ne vais pas insister sur les mêmes modèles que l'on voit décliner non seulement dans une marque, mais exactement les mêmes codes sous de multiples marques, ce que je trouve très amusant, mais à l'opposé de l'idée que je me fais de l'horlogerie qui se devrait être créative. J'ai constaté la même chose dans mon autre passion, la guitare, quand les forums sont apparus, il y avait de la diversité, aujourd'hui, il ne se parle que d'un modèle ou presque.
Dés lors que l'on se libère quelque peu des codes esthétiques mainstream, je trouve beaucoup d'intérêt à fouiner autre chose, pour moi, BA1110D, est une belle découverte de ces dernières années, au delà du prix qui n'a pas été determinant pour moi, je m'offre des Blancpain .... donc.. Je recherche avant tout l'originalité, aussi je m'intéresse également à Bomberg que je trouve complètement décalé avec des cadrans de pure folie, j'adore vraiment.
C'est certainement la suite logique de mon parcours, envie d'autre chose, une subjectivité qui s'affirme, tout simplement. J'avoue toujours apprécier Rolex, je suis comme tout le monde, j'ai ma Datejust, très côtée, le désormais celèbre modèle "Biden" tant recherché aux usa, mais étrangement, ce sont mes BA1110D que je porte.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Merci pour l'article, il est très intéressant! J'avais au début peur que le tourbillon soit une chinoiserie. Cet article dissipe mes doutes!
Je ne sais pas quoi penser d'une complication aussi abordable, J'associe tellement ça à de la haute horlogerie que pourrais être "déçu" du rendu en investissant dans une montre de cette gamme de prix
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3625 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Merci pour l'article, il est très intéressant! J'avais au début peur que le tourbillon soit une chinoiserie. Cet article dissipe mes doutes!
Je ne sais pas quoi penser d'une complication aussi abordable, J'associe tellement ça à de la haute horlogerie que pourrais être "déçu" du rendu en investissant dans une montre de cette gamme de prix
Je fais confiance à Thomas Baillot pour présenter un produit très qualitatif à ce prix. Je vois pour les premières montres, donc les made in China, il a bien calculé son affaire, c'est un bon produit, je porte ma BA1110D depuis le réveillon du nouvel an, or en 10 jours la dérive est négligeable, le mouvement est pas mal, si à 400 euros, il sait présenter quelque chose de bien, je nai aucun doute pour une montre de 4500 euros. Ces montres se vendent surtout en Suisse dans le milieu horloger, donc des gens qui connaissent, c'est bon signe.
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 7:00
py3.14 a écrit:
Je ferais un compte rendu plus détaillé et de meilleures photos (elle est tres tres dure a capturer); mais je suis ravi. Les 43mm passent nickel vu les cornes courtes, et le niveau de detail et de soin accordé à la montre est vraiment bon vu le prix. J'ai opté pour la version 'phantom' donc au final assez discrète. Mais très agréable à regarder. J'avais également des doutes sur le PVD et le bracelet, mais je trouve l'ensemble top.
Bref, très content de mon achat! Et une montre qui détonnera un peu dans la boîte
Je posterais d'autres photos des qu'il y aura un peu de soleil... vraiment dure à capturer
Bonjour à tous , on dirait que le ravissement n'a pas duré longtemps, Pierre Yves ?
Nombre de messages : 3625 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 13:55
PHIL71, ça ne te surprend pas j'espère ? On ne compte pas les montres sur les P.a aussi vite qu'achetées, c'est presque la norme des petites annonces, que de montres en état neuf qui se vendent ! Sot celui qui voudrait en tirer de facheuses conclusions, puisque tout se vend sur les p.a, jetant l'opprobre sur ces montres, il faudrait donc, ne plus rien acheter ! Mes Grand Seiko, dont une revendue sans l'avoir porté deux fois. ça fait cher le porté, si je calcule, j'ai perdu 500 balles pour un jour la GS au poignet, vouiii ce n'est pas raisonnable. Pire, pour une Raketa, je n'ai pas eu le temps de présenter sur le forum, revendue dans la semaine de sa réception, elle ne m'a pas plu, ne faisant pas exception à toutes les montres russes que je trouve particulièrement laides, mais ce n'est que mon goût je précise, on peut aimer, ce qui ne veut pas dire que l'on doit. Ce n'est pas pour ça qu'il faut mépriser Grand Seiko, dénigrer les montres russes, ni aimer BA1110D parce que je les porte. Ne nous surestimons pas, le plaisir horologer est narcissique, je sais, mais bornons ce narcissisme dans les limites du raisonnable.
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3527 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 14:48
C’est vrai , du coup j’attend toujours quelques jours et une mise en situation avant de décider si j’aime ou pas une montre (ou autre chose d’ailleurs).
De même , il m’est arrivé de me séparer d’une montre et de la regretter par la suite !
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3625 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 15:00
jeanbat 31 a écrit:
C’est vrai , du coup j’attend toujours quelques jours et une mise en situation avant de décider si j’aime ou pas une montre (ou autre chose d’ailleurs).
De même , il m’est arrivé de me séparer d’une montre et de la regretter par la suite !
Effectivement, parfois, c'est plus long, s'agissant de la BA1110D objet de la discussion, j'ai mis 6 mois pour en parler.
En revanche, j'ai fait l'erreur avec mes Seiko et Grand Seiko, aussitôt achetées, j'en ai causé un peu vite, pour très vite les revendre, mais encore une fois, ça ne veut pas dire que c'est mauvais.
Après, il y a une histoire de feedback, ou de retour que l'on a autour de soi, dans la vraie vie ou sur les forums, il y a quand même (trop) souvent une attente par rapport à ça, qui peut être déçu et influence d'une manière futile et légère l'estime que l'on a pour ce que l'on vient d'acheter, futile parce qu'on achète une montre pour soi, pas pour le feedback, ben si ? ben non ? C'est la question ? Lol
En toutes choses, je pense qu'il est nécessaire de maîtriser l'autonomie de nos désirs pour ne pas s'exposer trop souvent à ce genre de déceptions, mais en revanche on a tout à fait le droit légitime d'être un mouton de Panurge, il n'y a pas de mal à ça, on ne peut y échapper.
Pesonnellement, je m'étais engouffré dans la vague d'achats GS en lisant des sortes de publi-reportages dithyrambiques sur Grand Seiko, et les feedback sur les forums, oh quelle est belle ta montre ! pour ma part, ça n'a pas suffit, je n'ai pas aimé, je suis un drôle d'oiseau !
Mon dernier mot, toutes les montres sont belles et toutes ont raison d'être, des originales, des consensuelles, d'autres moins, des m'as-tu vu, personnellement, j'ai tout, la Datejust de mr toutlemonde, la Blancpain FF un peu plus typé, etc etc, je les aime toutes pour ce qu'elles sont, parce qu'en fait, tout le plaisir est pour moi.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 15:52
En effet, ca n'a pas traine. Par contre, je n'ai absolument pas change d'avis sur la montre. C'est une tres belle montre, tres bien faite, qui respire la qualite, et d'une originalite tres interessante. Je vais suivre les prochaines!
J'ai failli utiliser la methode de 'je la touche pas pendant un certain temps avant de faire quoi que ce soit', je ne lai pas fait et possile que je regrette!
J'ai simplement eu une grosse CHI sur cette montre (enfin ca faisait depuis sa sortie que je la Ia suivais...ET depuis, une autre CHI (enfin il y en a plusieurs) et j'ai eu une sorte de besoin de faire de l'espace. Vendu la Pequignet....Je vais sans doute revendre un poids lourd aussi (AquaTerra..) pour celle la, la decision sera difficile et peut etre que je n'irais pas jusque la.
Dans tous les cas, encore une fois c'est une tres belle montre, on en a pour son argent et elle est super a regarder.
C'est ma 3eme tentative avec du squelette ou approchant, peut etre que ca n' est pas pour moi (bon, a part la Breguet Tradition, mais la c'est le budget qui coince....)
@Jacno1977 tu as tout a fait raison pour ce qui est de maitriser nos desirs, et je croyais naivement avoir evolue en la matiere apres 1 an d'economies pour 1 Breguet Marine, et la revente dune B&R pour une Breitling, et pas de ''petits plaisirs annexes'' (enfin facon de parler, elle etait pas gratuite....)
Mais cette addiction est comme toutes les autres, on en guerit jamais tout a fait, du moins cela prend du temps pour la maitriser... Je pense par contre basculer dans une autre forme d'addiction CHI: moins, mais de plus belles pieces. On verra bien...
C'etait ma minute psy au tocantes anonymes, merci de mavoir suivi.
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 18:57
jacno1977 a écrit:
PHIL71, ça ne te surprend pas j'espère ? On ne compte pas les montres sur les P.a aussi vite qu'achetées, c'est presque la norme des petites annonces, que de montres en état neuf qui se vendent ! Sot celui qui voudrait en tirer de facheuses conclusions, puisque tout se vend sur les p.a, jetant l'opprobre sur ces montres, il faudrait donc, ne plus rien acheter ! Mes Grand Seiko, dont une revendue sans l'avoir porté deux fois. ça fait cher le porté, si je calcule, j'ai perdu 500 balles pour un jour la GS au poignet, vouiii ce n'est pas raisonnable. Pire, pour une Raketa, je n'ai pas eu le temps de présenter sur le forum, revendue dans la semaine de sa réception, elle ne m'a pas plu, ne faisant pas exception à toutes les montres russes que je trouve particulièrement laides, mais ce n'est que mon goût je précise, on peut aimer, ce qui ne veut pas dire que l'on doit. Ce n'est pas pour ça qu'il faut mépriser Grand Seiko, dénigrer les montres russes, ni aimer BA1110D parce que je les porte. Ne nous surestimons pas, le plaisir horologer est narcissique, je sais, mais bornons ce narcissisme dans les limites du raisonnable.
cher Jacno ,
c'est un fonctionnement,chacun le sien, pour ma part, j'ai acheté une vingtaine de montres en 3 ans, je n'ai rien revendu,idem pour d'autres choses que je collectionne :voitures de sport anciennes, armes de chasse etc: je fais un choix réfléchi, j'achète, je garde ...
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3625 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 20:12
PHIL71 a écrit:
cher Jacno ,
c'est un fonctionnement,chacun le sien, pour ma part, j'ai acheté une vingtaine de montres en 3 ans, je n'ai rien revendu,idem pour d'autres choses que je collectionne :voitures de sport anciennes, armes de chasse etc: je fais un choix réfléchi, j'achète, je garde ...
Toi, tu achètes quelque chose, tu te maries donc avec, moi et tant d'autres, non, on a le droit de revendre pour acheter autre chose, sans qu'il y est mal à penser sur le produit vendu qui n'en doutons pas ravira le futur propriétaire.
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Mer 12 Jan 2022 - 20:57
jacno1977 a écrit:
Toi, tu achètes quelque chose, tu te maries donc avec, moi et tant d'autres, non, on a le droit de revendre pour acheter autre chose, sans qu'il y ai mal à penser sur le produit vendu qui n'en doutons pas ravira le futur propriétaire.
non, je suis marié avec ma Femme, pas avec les choses...d'ailleurs lorsque l'on est marié on peut divorcer, c'est possible !
je fais des choix et j'aime bien garder les choses que j'ai choisies, notre fonctionnement est différent , je ne critique pas le tien.
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Jeu 13 Jan 2022 - 20:49
C'est vrai que ça peut paraître surprenant. Depuis que je surveille régulièrement le coin des p.a j'ai vu pas mal de récente acquisition être revendue rapidement entre 1 et 3 mois après tout en ayant été très peu porté..
Pour quelqu'un comment moi ça surprend.. je n'achète pas sans avoir laisser murir l'idée un bon moment pour être certain que ce modèle-là en particulier comblera mes attentes pour ce projet.. Je ne me vois absolument pas en revendre si peu de temps après. Encore que, si c'est pour financer un gros projet je peux bien évidemment imaginer revendre certaines pièces pour le financer mais j'admet que ça m'en couterais beaucoup.. Breguet.. un jour..
Spoiler:
Ou alors je pense de cette manière parce que j'ai pas assez de liquidité pour me le permettre de perdre un peu à chaque revente..
On est heureusement tous différents et tant mieux! Il y a un avantage certain à dénicher de bonne affaire dans les p.a pour des modèles très peu porté et qui peuvent se trouver moins chère qu'en boutique.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Ven 14 Jan 2022 - 7:41
xaroks a écrit:
C'est vrai que ça peut paraître surprenant. Depuis que je surveille régulièrement le coin des p.a j'ai vu pas mal de récente acquisition être revendue rapidement entre 1 et 3 mois après tout en ayant été très peu porté..
Pour quelqu'un comment moi ça surprend.. je n'achète pas sans avoir laisser murir l'idée un bon moment pour être certain que ce modèle-là en particulier comblera mes attentes pour ce projet.. Je ne me vois absolument pas en revendre si peu de temps après. Encore que, si c'est pour financer un gros projet je peux bien évidemment imaginer revendre certaines pièces pour le financer mais j'admet que ça m'en couterais beaucoup.. Breguet.. un jour..
Spoiler:
Ou alors je pense de cette manière parce que j'ai pas assez de liquidité pour me le permettre de perdre un peu à chaque revente..
On est heureusement tous différents et tant mieux! Il y a un avantage certain à dénicher de bonne affaire dans les p.a pour des modèles très peu porté et qui peuvent se trouver moins chère qu'en boutique.
Oui d'autant que sur des pieces ''accessibles'' pour le vendeur ce n'est pas interessant, la perte est significative. Là j'ai perdu 120 euros sur un peu moins de 500, peut-être aurais-je pu en tirer plus mais je ne suis pas bon vendeur, négociateur et surtout pas patient. mais ca fait cher l'heure au poignet, même si je ne regrette pas la découverte. Sur des grosse pièces, a moins d'avoir acheté neuf en boutique, il y a moyen de s'en sortir (enfin j'espère, je ne l'ai jamais tenté
En général beaucoup de pieces restent de 1 à 3 mois avant revente car les gens espèrent que ça prenne, mais quand ça veut pas... Sauf les Rolex curieusement, dont les pauvres propriétaires ont un 'important achat immobilier imprévu', un 'imprévu tout court' ou un aléa de la vie... là par contre le malheureux vendeur est à peine sorti de l'AD qu'il rédige l'annonce, bref je m'égare
Dans mon cas les pieces chères sont beaucoup plus réfléchies que les 'accessibles'' (encore une fois façon de parler, 500 balles c'est très cher) et je n'ai pour le moment pas revendue de grosse piece même si j'y viendrais, car je suis à l'étape de ma collection où je considère avoir assez payé et avoir une 'base' pour revendre et racheter si le changement se fait sentir. Evidemment pour ça il faut vendre, et je ne sais pas encore si j'y suis prêt pour mes 'belles pièces'...
Mes reventes ont surtout été sur des pièces parfois longuement réfléchies, telle cette Baltic HMS02 attendue comme le messie qui comblait mes rêves de sector dial que je cherchais désespérément (la Longines m'ayant déçu et ne valant pas son prix). Je l'ai un peu gardée mais après 2 jours je savais que je ne la porterais pas, ou peu. Ici c'est la même chose. J'aime la pièce, mais je la sais vouée à dormir dans la boîte. Je suis assez bon à détecter ce qui ne va pas marcher (mais après l'achat ), c'est souvent Orient ou Orient Star qui fait les frais de mes 'erreurs'. La seule que je regrette avoir vendue est une Orient Triton que j'avais ''moddée'' (bien grand mot) avec un insert saphir et un bracelet strapcode. Elle avait vraiment une sacrée gueule, bien mieux que le modèle actuel sans RDM. Il faudrait que je contacte le fameur à qui je l'avais vendue :-)
En tout cas la revente de cette superbe BA111OD (et d'autres un peu plus chères) a à priori et en quelques jours financé l'achat potentiel d'une Bulgari Octo, et là on verra bien, j'adore cette pièce mais elle est clivante!
Et petit bonus je la revends à un collègue de boulot qui grâce (enfin façon de parler) à moi, est passé de Filipo Loretti (outch), à des autos citizen, seiko, Tissot, et maintenant BA111OD, et parle maintenant de sa 'belle montre potentielle', une BB GMT. Sa femme va me détester, mais bon il gagne plus que moi, donc si j'y arrive... On avait d'ailleurs un débat fort intéressant sur ses 'je pourrais jamais claquer autant dans une montre' alors qu'il passe sa vie au resto, au bar, ou se faire livrer, ce que je trouve dingue... chacun ses priorités. Mais je m'égare... encore
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3527 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Ven 14 Jan 2022 - 9:15
C’est toujours sympa de connaître les motivations d’achat et de revente des uns et des autres et du coup de se comparer. J’avais déjà vu avec le modèle bronze que tu avais acheté et revendu rapidement que avec toi Pierre Yves , la décision pouvait être vite prise de te séparer d’une montre.
J’ai été d’avantage surpris pour la Pequignet qui était elle une très belle montre , d’autant que j’avais à l’époque suivi et bien aimé le post animé et débattu de cet achat qui semblait mûrement réfléchi. J’ai bien failli dégainer sur l’affaire tant à l’époque j’avais trouvé que cette montre était réussie. Seul le diamètre de 42 m’a retenu.
Du coup l’achat de la Bulgari explique cela ! Une belle évolution de collection en tous cas !
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3625 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Ven 14 Jan 2022 - 10:55
Pour revenir à la montre BA1110D, vraiment super le mouvement, avec un an de recul, plus précise qu'un paquet de montres bien plus chères que j'ai ou que j'ai eu. En une semaine, en la portant, je constate une dérive de +4 secondes par jour. En précisant toutefois, lorsque arrêtée, je la remonte à bloc, elle démarre sur une dérive de +10 secondes par jour, ensuite, en la portant et ne la remontant plus avec la couronne, la dérive descend à +3 secondes par jour ( le +4, prend compte de la plus forte dérive au démarrage ). Pour une montre de ce prix, c'est flatteur, j'en ai peu qui soit aussi précise au bout d'un an. Je précise, c'est du mouvement made in China, une bonne qualité ( confirmée par un ami horloger qui trouve ce mouvement fort sympathique ). Toutes mes montres à moins de 1500 euros, au bout d'un an, je constate à chaque fois une nette dégradation quant à la précision. J'avais même constaté cela sur une Grand Seiko Hi-beat, au fur et à mesure que je l'utilisais, sensiblement elle perdait en précision, un de mes GS, toute neuve, elle était à +2 secondes/j de dérive, +5 secondes au bout de six mois, et +10 secondes au bout d'un an. Franchement, la BA1110D, en tout cas la mienne, je suis ravi pour le moment. ( aprés le turn over dans les collections, inutile de pérorer sur ça, c'est un phénomène connu qui ne présage en rien de la qualité de l'objet revendu, j'ai vu passer cette année sur les p.a des vraies "tueries" horlogères, comme une Pascal Coyon, rassurez vous, le gars n'a pas vendu parce que ce n'est pas une belle montre).
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Sam 15 Jan 2022 - 2:07
jacno1977 a écrit:
( aprés le turn over dans les collections, inutile de pérorer sur ça, c'est un phénomène connu qui ne présage en rien de la qualité de l'objet revendu, j'ai vu passer cette année sur les p.a des vraies "tueries" horlogères, comme une Pascal Coyon, rassurez vous, le gars n'a pas vendu parce que ce n'est pas une belle montre).
Bah perso je trouve intéressant de pérorer sur le turnover, spécialement sur le forum budget découverte, car on y découvre les parcours, les logiques, et surtout, que les goûts et les priorités changent, et que pour beaucoup, l'idée de collection homogène est un mythe.
D'ailleurs je trouve souvent peu sérieuses les remarques conseils 'ah il te manque une diver, une fliger, un chrono, etc...' comme si une collection avait ses passages obligés.
En tout cas, pour ma part il serait interessant de retrouver un de mes posts d'1 an ou 2 ou je disais que la montée en gamme était un mythe. J'ai été rattrapé par le virus depuis et je vise clairement la montée en gamme. A priori il ya un état , au bout des longues annés, où la sagesse sépare de toi et ta vielle lip te suffit parfaitement. Tu es donc mûr pour commencer à offrir à tes enfants tes plus belles pieces avec une émotion palpable de la transmission de plus qu'un bien, un symbole, des moments, tout en sachant tres bien qu'elle va finir sur vinted dans la semaine
52gege Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1474 Date d'inscription : 02/11/2016
Sujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait? Sam 15 Jan 2022 - 9:14
Un article intéressant concernant l'utilité d'un tourbillon de nos jours
Merci pour le lien, article intéressant, c'est vrai que l'intérêt pour la seule précision horlogère est réellement ... superflu, voir inutile. Mais il y a l'aspect de la prouesse horlogère.
(py3.14, le turn over, ça va dans tous les sens, on peut monter en gamme, ou au contraire descendre, je pense qu'il est difficile de retirer un profit des expériences des autres, de ce point de vue, et surtout, critiquer une montre sous prétexte qu'elle vient d'être revendue, c'est surtout le sens de ma réponse à un persifleur, si on y va de ce pas, toutes les montres seraient suspectes)
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
La nouvelle tourbillon « 4.3 » éclipse en 40mm maintenant (et une autre en 44mm), limitée 111exemplaires. Pour 5300 francs suisses HT. Tentant !!! Avez-vous eu des retours sur le tourbillon ? Je crois lire que l’épaisseur est conséquente, du coup en 40mm, ne serait ce pas un steak ? J’hésite !! Mais bonne nouvelle de voir arriver des formats « normaux »
_________________
Instagram: Helvetic_tac
Tele 52' Passionné de référence
Nombre de messages : 3165 Age : 41 Date d'inscription : 12/05/2010
J’ai essayé aujourd’hui la version 44mm, très légère, confortable et une sensation générale de qualité. Pour un produit 100% swiss made.
Comme souvent les photos ne lui rendent pas honneur, en live à la lumière du jour c’est autre chose. Les différents niveaux au niveau des ponts donnent une sensation de profondeur. Les anglages (machines) n’ont rien à envier à d’autres marques bien plus chères.
Concernant l’épaisseur, en 44 mm elle paraît fine au poignet. Les cornes sont courtes, c’est un beau bébé mais qui fait moins que ses 44mm sur papier.
A voir les proportions sur le modèle en 40.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Pareil, autant j'apprécie la "classique", autant là la tourbillon ça ne va pas du tout dans les codes couleur, la disposition, ça fait très fouilli, peut-être qu'en vrai c'est mieux mais ...
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
A voir en vrai sur la profondeur effectivement ! par contre il y a peu de différence entre les aiguilles heure/minutes... ( du lume sur la partie creuse des minutes aiderais surement