FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique cadeau

Aller en bas 
+5
Jivet
Ant.Z
whiplash
Kawamandu45
Lillou25120
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyDim 21 Nov 2021 - 22:15

Bonsoir ! 

Je reviens vers vous pour un cadeau pour mon conjoint. 
Ayant retrouvé sa montre, une Tissot touch donc aspect sportive, j'aimerai lui offrir une automatique plus tradi. 
Je découvre le site ocara et de belles offres !
Bon site ? 
Poignet 19 cm, cuir uniquement 
J'hésite donc entre celles ci, un avis svp ? Merci
Montre automatique cadeau  Screen14
Montre automatique cadeau  Screen15
Montre automatique cadeau  Screen16
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 6:27

Bonjour tu devrai jeter un œil sur celles qui font un carton en ce moment, les Akrone c04, elles font habiller contrairement à celle qu’il a déjà, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 7:36

La Tissot Le Locle est un classique, équipée d'un super mouvement avec une réserve de marche de 80 heures. Avec cette promo le rapport qualité prix est top !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:25

Entre les 3 présentées, je préfère l'Hamilton qui malgré son cadran relativement original reste assez classique. 

A mon sens, les 2 Tissot manquent de charme, surtout la Le Locle. Je trouve la Visodate plus intéressante par exemple. 

Pour ouvrir le champs des possibles, dans cette gamme de prix tu peux regarder chez Seiko, Orient Star, Mido ou encore Certina. Chez Hamilton tu as aussi la gamme Viewmatic qui est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 9:04

Lillou25120 a écrit:

Je découvre le site ocara et de belles offres !
Bon site ? 
Par trois fois j'ai commandé chez eux et aucun soucis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:09

Ocarat est fiable, à condition de commander une montre qu'ils ont en stock Mr. Green 

N'exclue pas les montres vendues sur acier, un bracelet se change assez facilement, et les bons bracelets en cuir ne coûtent pas si cher thumleft 

Sinon je plussoie l'ami @Ant.Z : Jette un oeil chez Seiko, Mido, Certina et Orient Star (voir Orient tout court), ils proposent beaucoup de modèles habillés de très bonne qualité pour des tarifs oscillant entre 400 et 1000€.

Sinon, la marque du moment, jeune maison qui monte et qui est pleine de promesses, Citizen : 


Montre automatique cadeau  773885710-citizen-collection-nk0000-10a-1000x1000
Montre automatique cadeau  283224876-citizen-collection-nb1041-17a-1000x1000
Montre automatique cadeau  Ages-amazon-com-images-I-911EGot1M4L-_UL1500_-jpg-1000x1000
Montre automatique cadeau  Ages-amazon-com-images-I-91Umvj8X0AL-_UL1500_-jpg-1000x1000
Montre automatique cadeau  290950679-citizen-collection-nk5000-12p-1000x1000
Montre automatique cadeau  Ages-amazon-com-images-I-91Zh8PkelNL-_UL1500_-jpg-1000x1000
Montre automatique cadeau  Dress_800x450_800x450

Ou alors celles-ci, qui sont fantastiques : https://forumamontres.forumactif.com/t254859p250-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen#5506131

Montre automatique cadeau  1620027686211-png
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:08

Merci pour vos réponses ! Les Citizen sont très belles oui !

Nous sommes à 30 min du Locle, Tissot, Eta... d'où mon intérêt pour la tissot Locle, et en tout cas une montre Suisse Smile

Effectivement je n'ai pas pensé à regarder tout de même les bracelets acier et le faire changer.

Le choix va être encore long ^^ merci à vous, je reviendrai sûrement avec quelques questions
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:22

Je comprends parfaitement l'intérêt pour Tissot et la Suisse étant donné la localisation Mr. Green 

Mais Tissot faisant partie du swatch group, les catalogues de Mido, Certina et Hamilton présentent des montres embarquant les mêmes mouvements, dans l'optique de prendre une montre suisse, ça peut valoir le coup de regarder également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:40

Je crois que je vais aller me promener côté Suisse, je vois Certina officiel à 30 min aussi, j'espère ne pas y laisser un rein à la frontière 😅
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:47

Connaissez vous Herbelin ?
Elles sont produites à 5 min de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:49

La marque est sympa, après c'est peut être un peu cher pour ce que c'est, et il me semble que leurs bracelets sont propriétaires, donc difficiles à remplacer.

Mais d'autres sauront surement t'en dire plus que moi sur la marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:53

Marque française qui emboîte du Suisse assez sympa mais peu cotée sur le forum (je sais pas pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:23

Le choix d'une montre en cadeau est très difficile !

Personnellement, je préfère donner 2-3 modèles qui m'intéresse dans le budget qu'on me propose, et avoir la surprise de laquelle m'aura été achetée.
Il y a tellement de paramètre à prendre en compte, c'est très personnel et on peut avoir un bon ou mauvais ressenti sans savoir pourquoi.

Les modèles proposés sont ici tous très bons mais, par exemple, peut-être que votre conjoint n'aime pas la marque Citizen (question de goût) et qu'il pourra être déçu de recevoir cette marque plutôt qu'une autre.

Après, il ne s'agit que de mon avis, certainement biaisé par le fait d'avoir déjà été déçu de recevoir une montre qui ne me correspondait pas du tout (alors que pour le même prix, j'aurais pu conseillé une jolie Seiko).

Essaie peut-être de soutirer quelques informations, même si c'est délicat de le faire sans éveillé les soupçons Montre automatique cadeau  1f601
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:04

Tcharlyto a écrit:
Le choix d'une montre en cadeau est très difficile !

Personnellement, je préfère donner 2-3 modèles qui m'intéresse dans le budget qu'on me propose, et avoir la surprise de laquelle m'aura été achetée.
Il y a tellement de paramètre à prendre en compte, c'est très personnel et on peut avoir un bon ou mauvais ressenti sans savoir pourquoi.

Les modèles proposés sont ici tous très bons mais, par exemple, peut-être que votre conjoint n'aime pas la marque Citizen (question de goût) et qu'il pourra être déçu de recevoir cette marque plutôt qu'une autre.

Après, il ne s'agit que de mon avis, certainement biaisé par le fait d'avoir déjà été déçu de recevoir une montre qui ne me correspondait pas du tout (alors que pour le même prix, j'aurais pu conseillé une jolie Seiko).

Essaie peut-être de soutirer quelques informations, même si c'est délicat de le faire sans éveillé les soupçons Montre automatique cadeau  1f601

Effectivement ce n'est pas facile ^^ je sais qu'il déteste bracelet métal, qu'il aime sa Tissot, les mouvements ETA, qu'une automatique c'est très Interressant, que son poignet mesure 19, qu'il travaille en Suisse, que Seiko il n'aimera pas du tout, qu'il regardait les montres connectés 🥴
Bon elle n'est pas acheté encore 😅, si il ne l'aime pas je l'échangerai et je ME ferai un cadeau 😅😂
Sa tissot:
Montre automatique cadeau  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:25

Oui c'est une solution si jamais ça ne lui plaît pas Montre automatique cadeau  1f606 

Tu peux aussi regarder les montres vendues sur bracelet caoutchouc qui sont très sympa (un peu hors budget pour cette Hamilton)
Montre automatique cadeau  H82515330
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:12

Bonjour !

Me revoici ! Toujours pas choisi !
Celle ci revient souvent dans mes paniers, oui je fais des paniers un peu partout !
C'est le powermatic 80 qui m'intéresse surtout, la locle risque d'être trop petitz pour son poignet de 19

Celle ci, diamètre 40, entrecorne 20, sans chiffres exorbitant, simple et discrète.
Qu'en pensez vous svp ?
Merci d'avance Montre automatique cadeau  Screen17
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:31

Très sympa, même si je ne suis pas fan du noir pour une montre habillée (du noir tout court aussi en fait Mr. Green )

Pour le powermatic 80, sache qu'il porte d'autre noms chez les autres marques du swatch group, mais c'est que tu vois une 3 aiguilles avec 80h de rdm, c'est le même mouvement. 

De mémoire, c'est le H10 chez Hamilton, le Calibre 80 chez Mido, le Powermatic 80 chez Certina et Tissot, absence de nom chez Rado etc...

Il me semble avoir lu un jour que tous les powermatic ne se valaient pas tous, et qu'il existait des grades de qualité et de finition, reconnaissables à la référence du mouvement, en fonction des réglages d'usine, de la présence ou non d'éléments en plastique, etc...

Mais quelle que soit la version, c'est robuste, solide, précis et durable, pas de doute là dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:36

Merci de ta réponse
Certina j'aime beaucoup, la DS-1 pour être plus précise, mais il me manquerai du budget. Et je ne sais pas à quel site faire confiance pour une livraison et surtout une garantie réelle.

Le noir sur noir, j'hésite encore, cette version me plaît beaucoup aussi Montre automatique cadeau  Screen18
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:51

Je trouve que les cadrans clair font vraiment plus habillés, c'est un goût personnel, mais c'est le ressenti de pas mal de monde ici et ailleurs. 

Certina, par expérience, je passe par uhrzeit, c'est en Allemagne, c'est fiable, il y a souvent de bonnes promotions, et on peut les contacter pour essayer de négocier des rabais (j'avais eu mon alpinist à 540€ au lieu de 680€ par exemple)

Entre la Ds-1 et la Tissot, la DS-1 me parait bien plus jolie, notamment en raison des cornes qui sont mieux intégrées au reste du boitier, mais c'est personnel ^^ 

Le lien des différents grades de powermatic : https://www.chrono24.fr/magazine/leta-2824-2-de-lespoir-porte-par-la-production-de-masse-au-powermatic-80-p_80846/#gref

L'info est vers la fin de l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:26

Merci !

Mais tellement belle ! Je pourrais craquer... Je vais peut être faire une offre
Par contre j'ai peur du 19 de poignet avec cuir et boucle déployante

Montre automatique cadeau  Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:35

Allez j'ai fais mon calimero de petite femme qui veut offrir un beau cadeau à son mari, j'ai envoyé une offre à 520 , qui ne tente rien n'a rien !
Ils en proposent une, aiguille rose à 495 donc pourquoi pas !
🤞
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:35

ça passera sans souci, c'est du 40mm avec une belle et large ouverture de cadran. Il te faudra peut être changer le bracelet, et encore, pas certain de ça non plus. Ma DS action day date passe très bien sur mon poignet de 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:52

ZenethaaR a écrit:
ça passera sans souci, c'est du 40mm avec une belle et large ouverture de cadran. Il te faudra peut être changer le bracelet, et encore, pas certain de ça non plus. Ma DS action day date passe très bien sur mon poignet de 18 Wink
Merci beaucoup pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:53

Je t'en prie  Chinois

Tu pars sur la DS-1 noire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Montre automatique cadeau  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique cadeau    Montre automatique cadeau  EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:54

ZenethaaR a écrit:
Je t'en prie  Chinois

Tu pars sur la DS-1 noire du coup ?
Si je peux oui ! 
Je viens de voir cette vidéo qui a fini de me convaincre 
https://www.dailymotion.com/video/x5cxeto

A voir si ils acceptent mon offre ou leur contre proposition.
Il n'en reste qu'une en plus 😱🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique - 500e / Cadeau de mariage
» Cadeau montre automatique chronographe pour femme
» Une montre comme cadeau.
» Une automatique style flieger comme cadeau ?
» Besoin d'aide pour un cadeau ,une monte automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: