FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen

Aller en bas 
+38
pegasus76
gump25000
delfino
Trapok
whiplash
Tcharlyto
bart69
ptitdens
Clickeur
Autofam
Atlantique-360
Astaroth
tōmasu
Trava
DoTiTno
POLNADICT
karlkruzer
ZenethaaR
jadou
yohann75
Mister N
EdixonMiranda
DeadZone
schtunks
Pierre-Yves
toyotiste
pecoste
Vectral
sylvain@45
zephyrin
Aurelien16
gégé37
Yajoan
Yvan-hoé
Spoutnik0072
Tass2909
Ashley
Youpiboy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty18/9/2021, 17:36

Trava a écrit:
Très chouette la jaune/orange. I love you
Par contre, je me demande comment ça m'irait ce genre de montre très colorée. Incompréhensible

Pour le savoir, mieux vaut s'offrir une Citizen qu'une Rolex, l'essai coûte moins cher  Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty18/9/2021, 18:02

Puis de toute manière, la seule marque à la couronne que je connaisse c'est celle à laquelle j'accorde une couronne imaginaire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty18/9/2021, 18:21

J'aime bien le style de ces nj0150. Dommage que le fond soit transparent, le mouvement semble très rustique. Le genre de mouvement que je verrais bien sur une militaire ou une plongeuse toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty28/9/2021, 16:21

Petit update : le ressort du balancier du 9011 de ma NB1050 m'a lâché ce matin en la remontant (un petit "clac" au remontage, et on le voit bien qui ne bouge plus ensuite)

C'est bien sur pris en charge par la garantie, et japanmediastore m'envoie une carte de garantie internationale tamponnée et remplie afin que je puisse la faire réparer en France plutôt que de la renvoyer au Japon. 

Assez étonné que le 9011 lâche aussi vite vu le taux de satisfaction autour de ce bébé, d'autant que j'ai le même mouvement dans ma NB1041 et que tout se passe bien. Bref, sans doute un coup de malchance malencontreux ! 

Très satisfait cependant de la rapidité de traitement de mon problème par le vendeur ebay thumleft 

Je vous tiens au jus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty28/9/2021, 17:50

Merci pour ce retour et effectivement la prise en charge donne confiance. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty9/10/2021, 08:39

j'ai découvert ce modèle il y'a à peine 2 semaines en cherchant des infos sur la nouvelle NJ0150....
j'ai fait le chemin inverse....
et je suis sous le charme!
longtemps à lorgner sur les SARB033, je n'ai jamais franchi le pas de commander au Japon, mais ce modèle me plait vraiment.
et encore à l'inverse de vous autres citoyens, c'est la blanche qui me plait. enfin blanche....c'est semble t'il un gris à la lecture de la revue du Docteur
https://www.montres-russes.org/t7971-revue-citizen-nb1050-59a
si j'arrivais à trouver une confirmation de cette info, le choix serait fixé. si ça ne se confirme pas, je partirais sans doute sur la noire. La bleue ayant une couleur trop prononcée et vive pour moi sur ce type (et uniquement sur ce type) de montre.


et après, mes vieux fantôme de l'achat à l'étranger et la non maitrise des coûts........Où l'acheter... Ebay ou Amazon.JP Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty9/10/2021, 09:04

Oui la blanche est en réalité plutôt argentée sous certains angles me semble-t-il. 

La chaine Average Bros avait fait une vidéo d'une vingtaine de minutes sur ce modèle blanc en particulier, je ne peux que te conseiller d'aller la voir pour te faire une idée.

Pour l'achat, ebay ou amazon sont tout aussi fiables : le vendeur japanmediastore sur ebay indique 60€ de valeur et expédie via DHL, ce qui te fait un surcout d'une trentaine d'euros à prévoir (il faut cependant lui indiquer avant d'acheter que tu souhaites une expédition vers la France). 

Amazon est plus direct, les droits de douane sont prépayés donc a priori pas de surprise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty9/10/2021, 11:33

Fais le bon choix🤡
Je suis passé par Amazon Japon vraiment aucun souci (douane prépayée comme évoqué précédemment) et super rapide. C’en est presque effrayant, plaisir assouvi en un clic.

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 1655c810
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty10/10/2021, 07:06

ZenethaaR a écrit:
Oui la blanche est en réalité plutôt argentée sous certains angles me semble-t-il. 

La chaine Average Bros avait fait une vidéo d'une vingtaine de minutes sur ce modèle blanc en particulier, je ne peux que te conseiller d'aller la voir pour te faire une idée.

Pour l'achat, ebay ou amazon sont tout aussi fiables : le vendeur japanmediastore sur ebay indique 60€ de valeur et expédie via DHL, ce qui te fait un surcout d'une trentaine d'euros à prévoir (il faut cependant lui indiquer avant d'acheter que tu souhaites une expédition vers la France). 

Amazon est plus direct, les droits de douane sont prépayés donc a priori pas de surprise thumleft
j'ai effectivement regardé cette vidéo...pas spécialement compris avec mon anglais, mais regardé clown
mais on ne voit pas vraiment le fond sur cette vidéo..... je surveille les différentes photos qui peuvent se pointer...
Revenir en haut Aller en bas
Trapok
Membre Actif
Trapok


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Toulouse/Ousse
Date d'inscription : 08/06/2010

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty21/11/2021, 22:00

Ahhhh ce bleu.....
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Mdj_2010
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty21/11/2021, 22:05

Décidément fantastique cette petite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Trapok
Membre Actif
Trapok


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Toulouse/Ousse
Date d'inscription : 08/06/2010

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty21/11/2021, 22:28

ZenethaaR a écrit:
Décidément fantastique cette petite thumleft
Oui, elle vaut vraiment le coup.
Au fait, la tienne est revenue de la réparation?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty21/11/2021, 23:13

Non, toujours pas, d'après le réparateur agréé il y a des retards dans l'approvisionnement des pièces, mais ça devrait se régler cette semaine ci ou la suivante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty22/11/2021, 11:04

ZenethaaR a écrit:
Non, toujours pas, d'après le réparateur agréé il y a des retards dans l'approvisionnement des pièces, mais ça devrait se régler cette semaine ci ou la suivante

Y aurait il des semi conducteurs dedans? 😁

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 16375710
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty22/11/2021, 11:15

Pas dans celle-ci, à moins qu'on ne m'ait refilé une chronomaster sans me le dire Mr. Green 

Comme c'est le ressort du balancier qui a lâché, et connaissant les japonais, je suppose qu'ils produisent en flux tendu, ce qui explique le retard à la livraison des pièces. Rajoutons à ça le délai de réparation du centre de service, et on a un bon mois et demi de prise en charge AMHA.

EDIT : sms reçu du réparateur, elle est prête je la récupère ce midi Very Happy 

Citizen a donc un SAV bien plus rapide que Mido  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty22/11/2021, 12:11

ZenethaaR a écrit:
Pas dans celle-ci, à moins qu'on ne m'ait refilé une chronomaster sans me le dire Mr. Green 

Comme c'est le ressort du balancier qui a lâché, et connaissant les japonais, je suppose qu'ils produisent en flux tendu, ce qui explique le retard à la livraison des pièces. Rajoutons à ça le délai de réparation du centre de service, et on a un bon mois et demi de prise en charge AMHA.

EDIT : sms reçu du réparateur, elle est prête je la récupère ce midi Very Happy 

Citizen a donc un SAV bien plus rapide que Mido  Incompréhensible

Veinard.
Comme quoi en parler à été bénéfique 😁
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty22/11/2021, 13:26

Du coup j'ai eu droit à un échange standard du mouvement et à une prolongation de la garantie pour la durée d'immobilisation, et elle est à mon poignet cet après midi 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty22/11/2021, 23:34

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Img_2390
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Img_2392
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Img_2391
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Trapok
Membre Actif
Trapok


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Toulouse/Ousse
Date d'inscription : 08/06/2010

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty23/11/2021, 07:50

ZenethaaR a écrit:
Du coup j'ai eu droit à un échange standard du mouvement et à une prolongation de la garantie pour la durée d'immobilisation, et elle est à mon poignet cet après midi 😁
Très bien.
Je me le disais aussi, réparer avec la main-d'œuvre Française un 90xx doit coûter plus cher que l'échanger.
C'est comme l'entretien, vaut mieux changer le mouvement directement ça revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty23/11/2021, 09:38

Oui, comme tous les mouvements de grande série, le coût unitaire doit être tellement faible pour la marque qu'il n'est pas rentable de produire des pièces de rechange. 

Même si j'avais été hors garantie et que j'avais du payer ça de ma poche, ça m'aurait coûté environ une grosse centaine d'euros de faire changer le mouvement, alors que trouver la pièce, la commander et la faire remplacer aurait surement pris plus de temps et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty24/11/2021, 10:30

ZenethaaR a écrit:
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Img_2390
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Img_2392
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Img_2391

Ce cadran bleu est vraiment à tomber Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty24/11/2021, 10:40

Je regardais tout à l'heure les Tag calibre 5, et je me dis que cette Citizen n'a rien à leur envier (sauf peut être la date à 6h, mais c'est une question de goût, et la date à 3h colle de toutes façons plus à la tradition japonaise), tout cela pour 1/5ème du prix  affraid

En effet, hormis le nom Tag Heuer peut être plus prestigieux que Citizen, et ce positionnement du guichet date, on a dans les deux cas un superbe calibre 4hz, un superbe cadran bleu, un boitier poli, un bracelet solide et des endlinks pleins, une boucle moulée. Celle de la TAG est papillon je crois, et je trouve ça moins confortable que celle de cette petite merveille. 
Même étanchéité, et avantage du duratect pour la Citizen.

Bref, une tuerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty24/11/2021, 10:43

Si tu en as assez de ta Citizen, je suis preneur Mr. Green mock
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty24/11/2021, 10:45

Jamais, elle m'a trop manqué pendant son mois en réparation  Twisted Evil

Mais pour environ 450€ TTC, tu peux t'en offrir une Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Empty24/11/2021, 11:06

Incompréhensible Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle couleur pour la sportchic Citizen NB1050-59H
» Nouvelles plongeuses Citizen Promaster
» Citizen auto?...
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis sur montre auto Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: