| Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen | |
|
+38pegasus76 gump25000 delfino Trapok whiplash Tcharlyto bart69 ptitdens Clickeur Autofam Atlantique-360 Astaroth tōmasu Trava DoTiTno POLNADICT karlkruzer ZenethaaR jadou yohann75 Mister N EdixonMiranda DeadZone schtunks Pierre-Yves toyotiste pecoste Vectral sylvain@45 zephyrin Aurelien16 gégé37 Yajoan Yvan-hoé Spoutnik0072 Tass2909 Ashley Youpiboy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7182 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 18 Sep - 15:36 | |
| |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 18 Sep - 16:02 | |
| Puis de toute manière, la seule marque à la couronne que je connaisse c'est celle à laquelle j'accorde une couronne imaginaire. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 18 Sep - 16:21 | |
| J'aime bien le style de ces nj0150. Dommage que le fond soit transparent, le mouvement semble très rustique. Le genre de mouvement que je verrais bien sur une militaire ou une plongeuse toolwatch. |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 28 Sep - 14:21 | |
| Petit update : le ressort du balancier du 9011 de ma NB1050 m'a lâché ce matin en la remontant (un petit "clac" au remontage, et on le voit bien qui ne bouge plus ensuite) C'est bien sur pris en charge par la garantie, et japanmediastore m'envoie une carte de garantie internationale tamponnée et remplie afin que je puisse la faire réparer en France plutôt que de la renvoyer au Japon. Assez étonné que le 9011 lâche aussi vite vu le taux de satisfaction autour de ce bébé, d'autant que j'ai le même mouvement dans ma NB1041 et que tout se passe bien. Bref, sans doute un coup de malchance malencontreux ! Très satisfait cependant de la rapidité de traitement de mon problème par le vendeur ebay Je vous tiens au jus |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2975 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 28 Sep - 15:50 | |
| Merci pour ce retour et effectivement la prise en charge donne confiance. |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 9 Oct - 6:39 | |
| j'ai découvert ce modèle il y'a à peine 2 semaines en cherchant des infos sur la nouvelle NJ0150.... j'ai fait le chemin inverse.... et je suis sous le charme! longtemps à lorgner sur les SARB033, je n'ai jamais franchi le pas de commander au Japon, mais ce modèle me plait vraiment. et encore à l'inverse de vous autres citoyens, c'est la blanche qui me plait. enfin blanche....c'est semble t'il un gris à la lecture de la revue du Docteur https://www.montres-russes.org/t7971-revue-citizen-nb1050-59a si j'arrivais à trouver une confirmation de cette info, le choix serait fixé. si ça ne se confirme pas, je partirais sans doute sur la noire. La bleue ayant une couleur trop prononcée et vive pour moi sur ce type (et uniquement sur ce type) de montre. et après, mes vieux fantôme de l'achat à l'étranger et la non maitrise des coûts........Où l'acheter... Ebay ou Amazon.JP |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 9 Oct - 7:04 | |
| Oui la blanche est en réalité plutôt argentée sous certains angles me semble-t-il. La chaine Average Bros avait fait une vidéo d'une vingtaine de minutes sur ce modèle blanc en particulier, je ne peux que te conseiller d'aller la voir pour te faire une idée. Pour l'achat, ebay ou amazon sont tout aussi fiables : le vendeur japanmediastore sur ebay indique 60€ de valeur et expédie via DHL, ce qui te fait un surcout d'une trentaine d'euros à prévoir (il faut cependant lui indiquer avant d'acheter que tu souhaites une expédition vers la France). Amazon est plus direct, les droits de douane sont prépayés donc a priori pas de surprise |
|
| |
DoTiTno Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 9 Oct - 9:33 | |
| Fais le bon choix Je suis passé par Amazon Japon vraiment aucun souci (douane prépayée comme évoqué précédemment) et super rapide. C’en est presque effrayant, plaisir assouvi en un clic. |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 10 Oct - 5:06 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Oui la blanche est en réalité plutôt argentée sous certains angles me semble-t-il.
La chaine Average Bros avait fait une vidéo d'une vingtaine de minutes sur ce modèle blanc en particulier, je ne peux que te conseiller d'aller la voir pour te faire une idée.
Pour l'achat, ebay ou amazon sont tout aussi fiables : le vendeur japanmediastore sur ebay indique 60€ de valeur et expédie via DHL, ce qui te fait un surcout d'une trentaine d'euros à prévoir (il faut cependant lui indiquer avant d'acheter que tu souhaites une expédition vers la France).
Amazon est plus direct, les droits de douane sont prépayés donc a priori pas de surprise j'ai effectivement regardé cette vidéo...pas spécialement compris avec mon anglais, mais regardé mais on ne voit pas vraiment le fond sur cette vidéo..... je surveille les différentes photos qui peuvent se pointer... |
|
| |
Trapok Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 55 Localisation : Toulouse/Ousse Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 21 Nov - 21:00 | |
| Ahhhh ce bleu..... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 21 Nov - 21:05 | |
| Décidément fantastique cette petite |
|
| |
Trapok Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 55 Localisation : Toulouse/Ousse Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 21 Nov - 21:28 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Décidément fantastique cette petite
Oui, elle vaut vraiment le coup. Au fait, la tienne est revenue de la réparation? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 21 Nov - 22:13 | |
| Non, toujours pas, d'après le réparateur agréé il y a des retards dans l'approvisionnement des pièces, mais ça devrait se régler cette semaine ci ou la suivante |
|
| |
bart69 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 22 Nov - 10:15 | |
| Pas dans celle-ci, à moins qu'on ne m'ait refilé une chronomaster sans me le dire Comme c'est le ressort du balancier qui a lâché, et connaissant les japonais, je suppose qu'ils produisent en flux tendu, ce qui explique le retard à la livraison des pièces. Rajoutons à ça le délai de réparation du centre de service, et on a un bon mois et demi de prise en charge AMHA. EDIT : sms reçu du réparateur, elle est prête je la récupère ce midi Citizen a donc un SAV bien plus rapide que Mido |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 22 Nov - 11:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 22 Nov - 12:26 | |
| Du coup j'ai eu droit à un échange standard du mouvement et à une prolongation de la garantie pour la durée d'immobilisation, et elle est à mon poignet cet après midi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 22 Nov - 22:34 | |
| |
|
| |
Trapok Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 23 Nov - 6:50 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Du coup j'ai eu droit à un échange standard du mouvement et à une prolongation de la garantie pour la durée d'immobilisation, et elle est à mon poignet cet après midi
Très bien. Je me le disais aussi, réparer avec la main-d'œuvre Française un 90xx doit coûter plus cher que l'échanger. C'est comme l'entretien, vaut mieux changer le mouvement directement ça revient moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 23 Nov - 8:38 | |
| Oui, comme tous les mouvements de grande série, le coût unitaire doit être tellement faible pour la marque qu'il n'est pas rentable de produire des pièces de rechange.
Même si j'avais été hors garantie et que j'avais du payer ça de ma poche, ça m'aurait coûté environ une grosse centaine d'euros de faire changer le mouvement, alors que trouver la pièce, la commander et la faire remplacer aurait surement pris plus de temps et d'argent. |
|
| |
Tcharlyto Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mer 24 Nov - 9:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mer 24 Nov - 9:40 | |
| Je regardais tout à l'heure les Tag calibre 5, et je me dis que cette Citizen n'a rien à leur envier (sauf peut être la date à 6h, mais c'est une question de goût, et la date à 3h colle de toutes façons plus à la tradition japonaise), tout cela pour 1/5ème du prix En effet, hormis le nom Tag Heuer peut être plus prestigieux que Citizen, et ce positionnement du guichet date, on a dans les deux cas un superbe calibre 4hz, un superbe cadran bleu, un boitier poli, un bracelet solide et des endlinks pleins, une boucle moulée. Celle de la TAG est papillon je crois, et je trouve ça moins confortable que celle de cette petite merveille. Même étanchéité, et avantage du duratect pour la Citizen. Bref, une tuerie |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mer 24 Nov - 9:45 | |
| Jamais, elle m'a trop manqué pendant son mois en réparation Mais pour environ 450€ TTC, tu peux t'en offrir une |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mer 24 Nov - 10:06 | |
| |
|
| |
| Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen | |
|