FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement de superluminova sur une montre neuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement de superluminova sur une montre neuve Empty
MessageSujet: Remplacement de superluminova sur une montre neuve   Remplacement de superluminova sur une montre neuve EmptyMer 24 Nov 2021 - 6:25

Bonjour à tous,
Je lorgne depuis quelques mois sur une baltic aquascaphe gmt. 
Je trouve cette montre très jolie, originale et plutôt bien placée en prix.

J’hésite depuis lors car le lume est du Superluminova c1. Pour avoir déjà eu une montre en possédant, il tient à peine 20 minutes… 

Hors j’ai besoin qu’il tienne la nuit. 

Est il possible pour un horloger de nettoyer le cadran et les aiguilles pour le remplacer par du C3 ou BGW9 ? J’ai déjà vu des vidéos pour les aiguilles mais aucune idée pour le cadran.
Merci à tous de m’avoir lu.

La montre en question : 

Remplacement de superluminova sur une montre neuve Https%3A%2F%2Fbaltic-watches.com%2Fig%2F18144388411108758.jpg?auto=format%2Ccompress&dpr=2&ixlib=php-3.3
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Remplacement de superluminova sur une montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de superluminova sur une montre neuve   Remplacement de superluminova sur une montre neuve EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:19

Santiagol a écrit:

Est il possible pour un horloger de nettoyer le cadran et les aiguilles pour le remplacer par du C3 ou BGW9 ? J’ai déjà vu des vidéos pour les aiguilles mais aucune idée pour le cadran.

Si vous arrivez à dénicher un horloger convaincu par la méthode il restera toutefois de fortes chances pour que l'aspect esthétique du cadran soit altéré par l'opération. En effet l'application de la matière luminescente en usine n'est pas faite (peinte) à la main mais avec un outillage spécifique à la matrice du cadran. La qualité de cette application ne peut être reproduite à la main (au pinceau). Cadranier est un métier à part entière.

J'ajoute que le 12, s'il est luminescent, donnera du fil à retordre à l'artiste !

Reste une possibilité : demander à un horloger de tomber le cadran et le confier à une personne douée de ses mains en peinture minutieuse pour venir appliquer une surcouche des index avec du C3. La réussite de ce barbouillage dépendra de l'habileté de l'artiste.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de superluminova sur une montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de superluminova sur une montre neuve   Remplacement de superluminova sur une montre neuve EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:06

Merci Xaipe thumright

Tant pis pour moi. Cette montre est très belle mais je ne comprend pas pourquoi sur toutes les autres gammes on est sur du C3 ou BGW9, et sur la plus cher on est sur un lume médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Remplacement de superluminova sur une montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de superluminova sur une montre neuve   Remplacement de superluminova sur une montre neuve EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:00

Sinon, demandez directement à Baltic ! Je crois savoir qu'ils sont très sympathiques, ça ne coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de superluminova sur une montre neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Remplacement pile montre Casio
» Remplacement de rubis sur montre à gousset
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Remplacement Bracelet montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: