| 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! | |
|
+85Pierre-Yves simke ChrisC75 alpina 2 Rayak Fresco Raxevis Arcofin Electrolyse Claps35 Théo16 Peulo PLATYPUS schaefer Flector felix6684 Midomi Milannimes FracoisAubert nicephore Biglolle sopal1 Cabot kelorkilé pilàlheure Bertrand budbeer hitmanflo raynew Pepito64 landeron De Guerre fred-tictac Rauraque broncos Faz libellule70 Bouss benmarie Welrod Gibbs01 michel THX Zorba06 Kerangaro isosta Milou Zorrino corsaire75 carrera45 caput cheminal67 nermal ChP Bourgeois Guigui74 colinsuper7 No smoking lor_ent Bob le bricoleur Duwan -Fenster- Thyrneill TheFab bercher bert81 morgor fly back chiouahouah tactic! alain2701 ZEN ATO milwatch Ratkiller tictalcoolic Jules steyr Benoit C Tire-Comédon alemmar loule jp km'rol machinchouettetrucbidule Xaipe 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Dim 18 Nov - 9:15 | |
| La montre a un mouvement de type Roskopf. Populaire à cette époque. Il y a d'autres montres avec la même image à l'intérieur. Mais les boîtiers sont nickelés et peuvent avoir des cadrans différents. |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| |
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Dim 18 Nov - 20:37 | |
| super, tu vas pouvoir nous les détailler toutes les unes après les autres cette KuK est fort originale c'est un peu la même que celle de la page précédente, la n° 40 on en veut encore on en veut encore on en veut encore |
|
| |
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Dim 18 Nov - 20:42 | |
| |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 19 Nov - 5:07 | |
| Bonjour, Comme demandé une image du mouvement des chronographes. Le calibre LePhare 114VCC était utilisé dans les chronographes de navigation aérienne utilisés par l'Allemagne, la France et les États-Unis lors de la Première Guerre mondiale. Les chronographes LePhare utilisés par la France et les États-Unis ont été vendus par la firme française Allion A Versailles. La lettre fiscale française "M" sera apposée sur les mouvements. Les chronographes LePhare utilisés par l'Allemagne ont été vendus par le biais de la société F.W. Kreis Berlin W. Comme indiqué sur les cadrans. Le mouvement sur lequel je travaillais dans cette image ne porte pas de "M" car il a été vendu en Allemagne. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 19 Nov - 5:32 | |
| En ce qui concerne "K.u.K." horloges d'avion, j'ai vu plusieurs variations de cadran. Certains d'entre eux n'ont que le nom du vendeur, Franz Watzl. Les autres cadrans comprennent le nom de l'usine de l'avion. L'horloge "K.u.K" n ° 40 est la seule que j'ai vue avec un chiffre sur le cadran. J'aimerais savoir ce que le chiffre 40 signifie? Usine n ° 40? Avion n ° 40? C'est toujours un mystère. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 19 Nov - 10:40 | |
| Bonsoir à tous, Je n'ai que celles-ci. Longines Cal. 13.34. D’après Longines, cette montre a été facturée à la maison Schwob, agent pour la Russie à l’époque, le 27 décembre 1913. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 19 Nov - 11:14 | |
| |
|
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 19 Nov - 20:24 | |
| constructeur d'avions et " À la suite de l'augmentation des commandes dues à la Première Guerre mondiale, elle construit une deuxième usine au printemps 1914 appelée « Ostdeutsche Albatros-Werke » et située à Schneidemühl. " wikipedia |
|
| |
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mar 20 Nov - 9:47 | |
| - De Guerre a écrit:
- Très belle Longines. Est-ce la boîte d'origine Longines?
Oui. J'ai juste changé la couronne mais je pense que c'est une erreur. |
|
| |
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mar 20 Nov - 9:55 | |
| Longines m'avait dit en 2006 : Nous vous remercions de votre e-mail ainsi que de l’intérêt que vous portez à Longines. Nous avons le plaisir de vous donner ci-dessous les informations relatives à votre montre que nous avons relevées dans notre vieux registre de fabrication manuscrit : No. 2918303 montre bracelet cuir en métal, elle est équipée d’un mouvement calibre L 13.34, EFCo sont les initiales de notre fondateur Ernest Francillon. Elle a été facturée à la maison Schwob, notre agent pour la Russie à l’époque, le 27 décembre 1913. Votre montre Longines datant de l’An 1913 est totalement conforme au type de produit manufacturé à cette époque. Le type d’attache du bracelet, dit « anses-mobiles » était alors très utilisé. Le calibre L 13.34 a été produit dès 1910 et durant plus de vingt ans. Nos archives ne nous permettent pas de quantifier le nombre de modèles semblables réalisés durant cette période. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mer 21 Nov - 4:04 | |
| Nous vous remercions de l'information supplémentaire. J'aime les montres Longines. Vous avez un vrai trésor! |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mer 21 Nov - 6:09 | |
| - pilàlheure a écrit:
- constructeur d'avions et
" À la suite de l'augmentation des commandes dues à la Première Guerre mondiale, elle construit une deuxième usine au printemps 1914 appelée « Ostdeutsche Albatros-Werke » et située à Schneidemühl. " wikipedia
Merci pour l'information. C'est une grande joie d'en apprendre plus sur ces choses. Une fois une partie de l'Allemagne, c'est maintenant une ville en Pologne. Je pense que l'Albatros a également été fabriqué en Autriche - Hongrie? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7046 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mer 21 Nov - 6:32 | |
| Je n’avais pas vu ce post et cette impressionnante collection . Albatros Flugzeugwerk ICIVoir également Die soldaten der deutchen fliegertruppe 1914-1918 (Les soldats de l'armée de l'air allemande) ICI et ICI |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Sam 24 Nov - 23:05 | |
| Superbe revu De Guerre , de magnifiques photos (et mise en scène ) bravo . J'espères beaucoup que tu continueras ce sujet .Encore merci |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Dim 25 Nov - 12:52 | |
| Merci pour vos commentaires et encouragements. D'autres viendront si le temps le permet. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 26 Nov - 3:24 | |
| poilus revenus: |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 26 Nov - 4:29 | |
| Très belle collection. Quel poilu est ton préféré? |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 26 Nov - 5:06 | |
| Salutations à tous. L’armée américaine a tardé à entrer dans la guerre aérienne. Au début, les quelques avions appartenant à l’armée américaine faisaient partie du corps des transmissions. Le cadran de cette horloge Waltham porte la mention "ASSA US ARMY" qui signifie "Aironotical Section Signal Corps". En 1918, "AIRONOTICAL SECTION" devint le "Air Service" séparé. C'est pourquoi l'horloge suivante de Waltham est marquée "A S US ARMY" pour indiquer cette division. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Lun 26 Nov - 5:44 | |
| Les deux horloges ci-dessus utilisent le mouvement XA de l'Américain Waltham Watch Co. Après la guerre, le Waltham XA était utilisé dans d’autres avions, notamment le «Spirit of St. Louise» piloté par Charles Lindbergh en 1927 de New York à Paris. La XA était un mouvement d'horloge spécialement adapté à 8 jours. La plupart des mouvements d'horloge Waltham de ce calibre ont été effectués sans ajustements particuliers. Les mouvements ordinaires étaient utilisés dans les horloges à tablettes et les horloges automobiles. Pour être sûr que l'horloge de l'avion que vous achetez est une XA Watham, elle doit être marquée "ADJ" comme dans l'image ci-jointe. Si vous ne voyez pas "ADJ", quelqu'un a substitué un mouvement d'horloge de voiture au mouvement d'aéronef. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mar 27 Nov - 8:34 | |
| Les poilues plus que les poilus.
|
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mar 27 Nov - 9:02 | |
| Mon français était incorrect, comme d'habitude. #-Qt: Si je continue à faire de telles erreurs, quelqu'un me punira avec Rosalie! Laquelle des montres de l’époque du soldat nobel Poilu préférez-vous? |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! Mar 27 Nov - 19:35 | |
| La montre de mon grand père qui a fait 14/18...et c'est une montre de poche en argent cylindre qui m'a amener à être horloger ! |
|
| |
| 11 novembre, Armistice et feu de poilues ! | |
|