FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?

Aller en bas 
+6
Emmanuel2b
L&S
Juluxx
Tass2909
t1p14k
SnowMonkey92
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:13

Bonjout tout le monde
Petite question choix, je cherche une everyday watch comme upgrade de ma Zeppelin Atlantic (Z-8470-3).
Donc du cadran bleu un peu sympa.
J'hésite entre 3 modèles (je ne peux pas encore poster de lien) :

- Chez Baltic l'
AQUASCAPHE Bleu Gilt
- Chez Mido  la 
Multifort Patrimony (M040.407.16.040.0
- Ou chez Tissot : la Chemin des tourelles powermatic 80, avec bracelet cuir (
T099.407.16.048.00)


Vous en pensez quoi? Vous les connaissez un peu? Et sinon dans ces prix là  vous avez d'autres choses en tête?

Pour info, après avoir perdu mes montres, je recommence une modeste collection (une dizaine de pièce). Que des montres en dessous de 500€, à part donc mon cadran bleu qui est la seule que je n'ai pas perdu car elle était à mon poignet et que je veux uppgrader pour marquer le coup.

Meci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:28

J'ai toujours bien aimé la simplicité de la Chemin des Tourelles, montre qui restera intemporelle et le Powermatic est intéressant avec ses 80 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 0:21

@t1p14k

Oui, exactement.

@Tass2909

Merci, mais pas trop fan. Je trouve le cadran un peu trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 8:58

La Mido, vrai coup de cœur à l'essai. Un peu trop grosse pour moi sinon je repartais avec. 
Mais on est au dessus du budget de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 9:32

Tissot PRX cadran bleu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:39

Pourquoi pas une Longines ? La conquest VHP est à 940e neuve et beaucoup moins en seconde main 

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Longines-conquest-v-h-p-l3-716-4-96-9-2000x2000
Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:23

Juluxx a écrit:
La Mido, vrai coup de cœur à l'essai. Un peu trop grosse pour moi sinon je repartais avec. 
Mais on est au dessus du budget de mémoire.

La Multifort Patrimony ? Boh...non elle est sensiblement au même prix que les 2 autres autour de 750€

@Emmanuel2b
J'accroche pas (et au dessus du budget aussi).

En gros ma collection c'est plus une question de cheminement que de budget en fait. Dans l'absolu une montre à 1000€ ou même plus ça pourrait passer, mais pour moi et c'est totalement personnel, j'aime l'évolution. Je trouve que ça m'apprend à apprécier les choses plutôt que de toute de suite acheter la plus belle, la plus machin, la plus truc.
Et comme je repars quasi de zero, j'ai pas envie de tout mettre dans une seule montre, c'est pas rigolo.
Par exemple pour le cadran bleu, partir de la Zeppelin, puis up pour une autour des 700€ (c'est pour celle la que j'ai besoin de vous Smile ), ensuite pourquoi pas une  Oris Big Crown 403 et puis  une petite Polaris Auto chez JLC .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:53

Emmanuel2b a écrit:
Et celle ci ?

https://forumamontres.forumactif.com/t259183-vends-seiko-sarx045
Alors oui j'aime beaucoup, j'adore les présage mais......j'ai déjà la skydiving de prévue  thumright
Mais oui super recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 14:17

Celle-là est jolie : 


Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? C6ff8e10Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? B580b010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:08

@jeanbat 31

Ah oui c'est sympa ça, tu as la ref?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:44

SnowMonkey92 a écrit:
@jeanbat 31

Ah oui c'est sympa ça, tu as la ref?

 C’est la Bell et Ross BRV1 blue Steel !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 0:09

Une farer serait plus funky
https://eur.farer.com/products/hopewell
Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Hopewell-Berenia-TAN_922x922
Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 0:32

Oui...alors je viens de regarder les 2 et elles sont quand même hors budget les copains  Mr. Green
La Farer est très belle c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 1:08

Farer c'est drôle et coloré mais les finitions n'ont pas l'air terribles.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 1:57

Outre la NB1050, qui est excellente et que j'adore, je dirais bien : 

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Archimede_klassik_200_bl_S

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? 720-720-ds-action-day-date

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? C63-39ADA3-S00B0-B0_Picture_2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 6:05

L&S a écrit:
Farer c'est drôle et coloré mais les finitions n'ont pas l'air terribles.
C’est pas si terrible au niveau des lumes, c’est propre sans bavure à l’œil. Le travail des aiguilles est correct.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 8:51

Certina DS-1 Big DateUpgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? 1b02a710
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 8:53

Certina DS-1 « tout court »Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? 7d901610
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:00

Lip Himalaya CalendrierUpgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? 02d9be10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:05

Yema Navygraf Marine NationaleUpgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? 7872c810
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:25

MAEN Greenwich 38 GMT blueUpgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? 8ebd5810
Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 13:12

Waouw,

Merci les gars.

FARER et MAEN je ne connais pas du tout, c'est comment niveau QT, SAV etc? J'aimerais bien checker la MAEN en live cela dit
La ARCHIMEDE est bien mais je la trouve...sans plus
La CERTINA je vais essayer d'aller la voir (j'habites à Paris donc si vous savez où je veux bien)
Pour la LIP j'aime beaucoup évidemment, mais comme pour la Présage, j'en ai une de prévue ( Himalaya Sablier blanche)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?   Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir? EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:51

Certina malheureusement, je crois qu'il n'y a que deux points de vente de France, les dutyfree des aéroports de Nice et Nantes :/

Si jamais tu passes par Bordeaux je peux te montrer la mienne ceci dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Navitimer , cadran bleu & bracelet bleu
» Après l'AFP Cadran Bleu, l'AFP Cadran Noir
» Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono
» La montre du vendredi 14 septembre 2007
» Votre montre du Vendredi 12 janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: