FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono

Aller en bas 
+2
Dynamo
marc_wl
6 participants
AuteurMessage
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyDim 13 Mai - 10:19

Nous avons souvent évoqué les Vostok "Amphibia" (deux de mes posts ici ou ) sont des plongeuses russes offertes en une multitude de présentation et de qualité. Le terme "Amphibia" (Амфибиа) est réservé chez Vostok (Восток, l'Est) aux boites tout inox avec une authentique résistance 20 atm. Une autre qualité générique sont les Komandirskie (Командирскле) en général en boite laiton chromé et données pour 5-6 atm.

Produites en République du Tartarstan à Chistopol (Чистополь) sur les bords de la rivière Kama, au limites orientales de l'Europe géographique (800 Km à l'est de Moscou), Vostok, qui a l'ambition d'être "l'ETA russe", y est installé depuis 1942, date à laquelle l'industrie horlogère y avait été réimplantée en raison de la guerre.

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Map


Vendues neuves entre 30 et 50 Euros, je n'ai pas vérifié, mais c'est sont très probablement les plongeuses mécaniques les moins chères actuellement disponibles. Aucun distributeur bien sûr en France, avant l'aire internet, ont les trouvait typiquement sur les marchés aux puces d'Europe de l'est et d'Asie. Elles fournissaient aussi typiquement les cercles militaires des séries personnalisée et les effectifs des armées du "pacte de Varsovie" qui était très vaste...production de masse par millions d'exemplaires, donc.

Les montres sur commande des armées étaient marquées du célèbre "ЗАКА МО СССР" ("par commande du ministère de la défense" (MO)). Les civiles étaient frappées d'un non moins célèbre "СДЕЛАНО В СССР" (Made in USSR), "СДЕЛАНО В РОССИИ" depuis 1991.

Les calibres maison ont existé en version manuelle ou automatique, le standard actuel, fourni en version un peu décorée à Vostok Europe, Vilnius, Lithuanie (Union Européenne) qui produit un design totalement indépendant.

La plongeuse bleue -

L'exemplaire que j'ai eu en 1er était une version Komandirskie et je voulais une Amphibia. Mon vendeur préféré à Moscou en a régulièrement en version noire ou bleue. 39 $US ou 28 Euros port (15 $US, 10 Euros). Allons-y. Diligent, il m'informe qu'il a posté le colis le lendemain (5-4-2007).

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_008

Il y a même un "tracking number" me permettant de savoir qu'il est a Roissy 3 jours plus tard. Bien. Ensuite, c'est l'attente, attente et encore attente (??? Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono 781367???). Finalement il arrive la semaine dernière, jeudi 10 Mai. Merci. Si c'était un problème de douane, il n'y a rien à payer...

Voyons la chose :

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_009

Boite en plastique rustique comme la noire en 2005. Rien de changé. Ouvrons.

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_0010

Voilà l'engin. Tiens? le bracelet en tôle pliée a évolué un peu. Sinon c'est bien la bonne, l'Amphibia plongeuse bleue.

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_0011

La notice-garantie. Il faut clairement que j'améliore mon russe... :

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_006

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_005

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_003

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_004

Tous ceux qui ont manipulé une Vostok la première fois s'en souvienne. Non le remontoir n'est pas cassé!! Une fois devissé la couronne, ça flotte, ça se balade... tout est normal... 20 coups pour lancer la machine.. ça roule ma poule! 10 sec/jour, que le peuple veut de plus?

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_0013

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_0014

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_0015

La boucle déployante (simple) est frappée du "poinçon" Vostok au contraite de celui reçu en 2005. Les maillons emboutis ne sont plus tronçonnés mais un pli supplémentaire les rendent un peu moins rugeux.

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Amphibia_0012

Si vous avez 5 min à perdre voici un diaporama musical pour conclure le sujet...

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Th_b7a71ac0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Re: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyDim 13 Mai - 13:37

ici les instruction en agnlais


Cette montre est très Jolie avec la lunette d'une neptune Bleu


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
yh
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Re: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyDim 13 Mai - 14:31

Merci Marc Impec

Je l'ai montée sur un bracelet "rallye" ZRC cuir nautique bleu du plus bel effet à mon goût avec le rappel de couleur du cadran bleu (désolé, pas d' APN) !

J'ai également la version cadran noire (un p'tit strap Hirsh carbon serait à envisager ... Laughing )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Re: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyDim 13 Mai - 14:37

tres chouette revue et petite video marc Impec

Pourrais tu me dire ou tu as trouve ton bracelet maille acier?
et le caoutchouc 18mm?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Re: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyDim 13 Mai - 16:20

Theo a écrit:
tres chouette revue et petite video marc Impec

Pourrais tu me dire ou tu as trouve ton bracelet maille acier?
et le caoutchouc 18mm?

Sur ebay Allemagne, sinon ZRC le mesh et le caotchou


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Re: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyDim 13 Mai - 16:58

bravissimo !! superbe video !! et superbe montre !

(bien vue le bracelet metalique Impec bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono Empty
MessageSujet: Re: Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono   Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono EmptyLun 14 Mai - 20:47

Revue sympa et intéressante sur les origines de ces russes. Pour la douane, en-dessous de 170€ rien à payer normalement.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plongeur bleu : Moscou-Lyon 35 jours chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade de ma cadran bleu de tous les jours, que choisir?
» Chrono cadran bleu compteurs blancs.
» Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"
» News : Panerai Luminor 1950 Ceramique 8 Jours Chrono Monopulsante GMT
» valjoux 7750 ou chrono auto day date pour tout les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: