| IWC répet minute | |
|
+5kaptainkarott totor Turon titof70 km'rol 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: IWC répet minute Dim 11 Nov - 3:25 | |
| http://www.uhren-fan.de/uhr_1032_10_iwc_portugieser_minute_repeater_platinum_ref_5240.htm# elle est vendue, mais dieu qu'elle est chère....... le calibre est sensas qd même !! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 3:47 | |
| superbe... budget raisonnable pour celui qui a 50 fois ça en banque |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 3:48 | |
| - nikos a écrit:
- http://www.uhren-fan.de/uhr_1032_10_iwc_portugieser_minute_repeater_platinum_ref_5240.htm#
elle est vendue, mais dieu qu'elle est chère....... le calibre est sensas qd même !! Oh oui, elle est belle. Et celle-là est neuve, nettement moins chère et pas vendue. Et à ce prix, je fais l'aller et retour même en Vélib.... http://www.timeofswitzerland.com/IWC-Portuguese-Repeater-Minute-Repeater-5242-05_e.cfm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 3:53 | |
| pas tout a fait la même en fait, la première est une série limitée a 50 ex en platine |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: IWC Dim 11 Nov - 3:57 | |
| Bonjour, une occase or blanc, encore moins chère.
http://www.thewatchcollectors.com/montres.php?langue=french&cle_menus=1056437759&cle_data=1179749798 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:02 | |
| - Turon a écrit:
- Bonjour, une occase or blanc, encore moins chère.
http://www.thewatchcollectors.com/montres.php?langue=french&cle_menus=1056437759&cle_data=1179749798 66000$ + quand même... |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:04 | |
| - nikos a écrit:
- pas tout a fait la même en fait, la première est une série limitée a 50 ex en platine
Et l'autre une série limitée à 250 pièces en or blanc. Oui je sais, mais pour la différence de prix, je préfère celle de notre ami suisse avec son cadran ardoise. Celle d'Uhren Fan est plus ancienne. De mémoire, c'est la 1ère qu'ils avaient sorti au milieu des années 90. Il y a eu plusieurs resucées de ces série limitées dans le temps avec variations de matières et de cadrans. Celle que j'indique date de 2006. |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:06 | |
| 66000 $ ce qui fait 45000 euros |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:09 | |
| Je vais sans doute me faire incendier... mais ce n'est pas grave... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ces montres sont si chères? Comment une montre, qui ne comporte pas de diamant, et même si elle est en or ou en platine, peut-elle valoir autant? 68 000 euros, c'est le prix de deux belles voitures... A la limite, je trouve cela indécent... |
|
| |
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:10 | |
| - Turon a écrit:
- 66000 $ ce qui fait 45000 euros
38 430€ chez TOS en neuf. Bon, après, il vaut mieux éviter la TVA au passage. Sauf si on est un bon citoyen.... |
|
| |
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:15 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:17 | |
| - totor a écrit:
- Je vais sans doute me faire incendier... mais ce n'est pas grave... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ces montres sont si chères? Comment une montre, qui ne comporte pas de diamant, et même si elle est en or ou en platine, peut-elle valoir autant? 68 000 euros, c'est le prix de deux belles voitures... A la limite, je trouve cela indécent...
celle là elle sonne toutes les 5 minutes. c cher parceque faut des heures de boulot à des horlogers qui bossent pas au smic pour l'assembler. +l eprix du métal X 10. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:28 | |
| - totor a écrit:
- Je vais sans doute me faire incendier... mais ce n'est pas grave... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ces montres sont si chères? Comment une montre, qui ne comporte pas de diamant, et même si elle est en or ou en platine, peut-elle valoir autant? 68 000 euros, c'est le prix de deux belles voitures... A la limite, je trouve cela indécent...
pas donné je te l'accorde, mais c'est de la haute horlogerie......(a un niveau ou on se moque de la présence ou non de diamant). celà dépasse mon budget mais ça me choque pas outre mesure. s'agissant de ta comparaison avec l'automobile de base (ou avec le prix de la baguette) c'est une question de fond qui ne concerne pas que l'horlogerie mais tous l'univers du luxe ou de l'art en général. Est ce que le prix d'une Ferrari, d'un appart dans le 16e, d'un picasso, d'une nuit au danielli est indécent......sans doute mais c'est le prix du rève. |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 4:45 | |
| [quote="nikos"] - totor a écrit:
Est ce que le prix d'une Ferrari, d'un appart dans le 16e, d'un picasso, d'une nuit au danielli est indécent......sans doute mais c'est le prix du rève. Du rève pour ce qui ne peuvent se le payer, normal pour ceux qui le peuvent ! Je m'étais déjà fait la remarque : si on compte les heures + le coût des machines, les grandes complications ne m'apparaissent pas trop hors de prix. Par contre la production plus normale Quelqu'un aurait une idée de la quantité de travail requise pour la construction d'une grande complication de ce type ? Et de la quantité nécessaire à la conception ? |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: J'ai vu... Dim 11 Nov - 5:14 | |
| J'ai vu la version or jaune, elle est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e..... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 5:52 | |
| La version squelette est tout simplement à tomber. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IWC répet minute Dim 11 Nov - 6:42 | |
| - kaptainkarott a écrit:
celle là elle sonne toutes les 5 minutes.
. non kaptain, elle sonne les heures sur timbre grave, les quarts d'heures sur deux timbres et les minutes sur le timbre des aigus, c'est une répétition minute. quand au prix de la montre il est pas cher du tout si on compare avec des tourbillons à 100.000e... alors que c'est beaucoup moins sympa. |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: IWC répet minute Lun 12 Nov - 1:26 | |
| - totor a écrit:
y a t il des diamants dans tes "deux belles voitures"? Non? alors faut il en conclure qu'elles sont trop chères? Et puis, quelle sera la valeur de tes 2 belles voitures dans 10 ans? des clopinettes? Voila un début de réponse... |
|
| |
| IWC répet minute | |
|