FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres GPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres GPS Empty
MessageSujet: Montres GPS   Montres GPS EmptyMer 22 Déc - 1:58

Bonjour les Fameurs,
Je sais qu'il existe des montres dites GPS (Garmin, Suunto, Coros, Polar, Casio, etc...) mais en général elles permettent seulement de récupérer le tracé de la sortie que l'on vient de faire après être rentré chez soi.
Je n'ai pas trouvé de montre qui serait en mesure de faire du guidage soit vocal (là je crois que je rêve), soit par signaux (indication sur l'écran et/ou vibreur, etc...) sur un parcours soit défini en amont et préchargé dans la montre soit en direct depuis la montre.
Confirmez- vous cela ?
Ou avez-vous des modèles à m'indiquer qui posséderaient cette fonction guidage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyMer 22 Déc - 2:18

Les Garmin le font sans souci. Pheonix 6 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyMer 22 Déc - 3:31

Comme le dit Necro, Garmin sur ses modèles avec carto fait du guidage "turn by turn". A utiliser avec parcimonie, car suivant la précision ( qui est fortement impactée dans les bois), tu peux te retrouver à tourner 10 m trop tard...

Après je pense que chez Coros (sur le modèle que j'ai l'apex c'est sûr), Suunto, Polar, tu as du suivi d'itinéraire tout simple, avec de la vibration et du bip si tu t'éloignes de trop de ton itinéraire.

( hors sujet mais vivement le match retour stade toulousain/UBB!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyMer 22 Déc - 9:03

K
Merci les gars je vais aller voir ça.
Nécro, c’est de la Fenix dont tu parles ?



Hs : Mitch182 j’en déduit que tu dois être plutôt UBB.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyMer 22 Déc - 9:13

Oui, Fenix, pardon. Je remate St Seya en ce moment, ça me monte à la tête Mr. Green

C'est l'équivalent en montre de ce que j'utilise en compteur vélo. Ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyMer 22 Déc - 20:05

Il ne faut pas obsolument avoir la cartographie sur sa montre pour le turn by turn.
Ma f3, sans cartographie, le fait très bien.
Les f5, f6, forerunner 945, 745, ... le font aussi.
Et puis, on voit bien l'orientation à prendre sur le tracé de l'itinéraire, s'il faut aller à droite prochainement, ou à gauche.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyJeu 23 Déc - 2:37

Poitou2 a écrit:
Il ne faut pas obsolument avoir la cartographie sur sa montre pour le turn by turn.
Ma f3, sans cartographie, le fait très bien.
Les f5, f6, forerunner 945, 745, ... le font aussi.
Et puis, on voit bien l'orientation à prendre sur le tracé de l'itinéraire, s'il faut aller à droite prochainement, ou à gauche.
Amicalement.
Merci Poitou2, j’ai lu sur un test mais confirmé nulle part ailleurs pour le moment, mais je suis loin d’avoir tout lu, que sur les fenix6 il y aurait possibilité d’un guidage vocal en passant par des oreillettes appairées en Bluetooth.
Est ce que quelqu’un a connaissance de cette fonction ?

Et sinon le turn by turn fonctionne comment ? On charge sur la montre un parcours créé sur un site (Garmin par exemple) ou une application et ensuite la montre est capable d’indiquer les différents changements de direction pour suivre ce parcours pré déterminé (cas d’un parcours de type boucle) ?
 La montre est-elle capable de se comporter comme un gps de voiture c’est à dire si on indique un point d’arrivée de calculer directement un chemin pour le rejoindre et assurer le guidage ?
Ce turn by turn fonctionne-t-il aussi dans les bois ou parcours dans la nature ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyJeu 23 Déc - 6:49

Tu peux connecter la montre à un casque en tous cas. Pour la musique notamment. Est-ce que ça sonne pour le guidage, j'ai jamais essayé. A priori je dirais oui.

Oui, tu fais ton parcours sur Garmin Connect. Depuis le téléphone et l'appli Garmin, tu charges dans la montre. Avant de partir tu sélectionnes ton parcours. Ensuite tu vois le tracé en gras sur une carte. Ca t'affiche/bips quand tourner. Ca te donne aussi la pente à venir devant toi. Pratique dans les cols (utilisation vélo pour moi).

Comme un GPS de voiture, oui tu peux.

Montres GPS Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyJeu 23 Déc - 21:55

Je pense (mais pas certain) que, sur la f6, le guidage audio n'est pas vocal (pas de voix), mais seulement des bips et ce, lorsque la musique est en fonctionnement. Ainsi, à l'approche d'un virage, la musique se coupe et laisse entendre ce guidage audio (bip).
Ce malentendu viendrait en fait d'une mauvaise traduction où un quiproquo s'est installé.

Pour le turn by turn:
D'après Jérome (montres cardio GPS):
"Ces indications turn by turn se font bien par un transfert d'un itinéraire à partir de Garmin Connect vers la montre.
Un fichier GPX ne possède pas d'information turn by turn contrairement à un fichier TCX (p.ex. créé sur Strava) lorsqu'il est transféré par USB. (Un fichier créé sur Strava peut être exporté en GPX ou en TCX)
Si un fichier GPX est convertit en TCX, il n'y aura pas d'information turn by turn puisqu'il n'y a aucune de ces informations dans le fichier GPX. Pour obtenir ces informations, il faut importer le fichier GPX dans Garmin Connect qui va rajouter les informations de guidage, puis le transférer dans la montre."
ATTENTION: En backtrack, je n'obtiens jamais de guidage turn by turn, ni avec ma f3, ni avec une f6 !

Oui, je pense que la f6 est capable de recalculer un itinéraire et même d'en proposer trois si on lui demande un parcours de x kms, vers le nord ou ... .

Pour la création d'un parcours de votre choix, vous pouvez le faire soit sur la carte de Garmin Connect (appli sur smartphone), soit sur Garmin Express (appli sur PC et transfert par USB sur la montre).

Dans le bois et surtout dans les bâtiments, cela fonctionne aussi, mais souvent avec moins de précision et quelques hésitations de la trace sur l'écran.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyVen 24 Déc - 0:19

Si on rate un virage du parcours, oui ça propose un itinéraire pour rejoindre.

Pour le reste, tu t'embêtes bien, non ?

Suffit de créer le parcours dans Connect (téléphone ou PC c'est pareil) et de le télécharger via le téléphone connecté. Pas besoin de câble USB ou de souci de fichier de mon coté.

Le parcours peut même servir à piloter un Home trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyVen 24 Déc - 5:53

Merci pour toutes ces précisions Poitou2 et Necro, je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a une pour voir ça.
Je cherche vraiment le côté alerte de changement de direction car je pratique de plus en plus la marche nordique pour ménager les genoux, le running est juste un complément pour le coffre et le plaisir aussi. Donc comme les bras sont mobilisés par la poussée sur les bâtons, il est plus délicat de mater le cadran pour suivre un tracé. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyVen 24 Déc - 6:47

Montre avec un nato long (top ceux de CWC) par dessus la parka et mise dans l'intérieur du poignet. Tu verras, ça va tout seul Wink

(tu perds le cardio cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Montres GPS   Montres GPS EmptyDim 26 Déc - 5:13

Merci necro c’est une bonne idée d’autant que le cardio je n’en ai pas un besoin absolu.
C’est un des privilèges de l’âge, on se connaît bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: