FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Phase de lune et petit budget

Aller en bas 
+5
time2tic
BeN
ATO
milwatch
Keyvan
9 participants
AuteurMessage
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:27

Bonjour à tous,

Je suis encore assez novice dans le monde de l’horlogerie (je n’ai connu que du quartz jusqu’ici, personne n’est parfait) mais la vue d’une montre superbe il y a de ça un bout de temps m’a amené à m’y intéresser. Un coup de foudre pour le design, et surtout pour la PHASE DE LUNE !

Après quelques recherches j’ai trouvé ce qu’était cette montre : une Patek Philippe. Bizarrement, ce fut une grande déception… a cause du prix!

N’ayant pas les moyens de m’offrir une Patek Philippe 5059 (j’imagine que je ne suis pas seul), ni une Blancpain (Villeret 6263-1127A-55 http://www.blancpain.ch/e/collections/villeret/men/moon_phase/steel/6263_1127a_55), j’aimerais savoir si vous connaissez des montres dans le même style et surtout à PHASE DE LUNE.

J’ai vu une Auguste Raymond « jazz age », superbe mais à 2500 euros c’est encore trop cher pour moi, et surtout je ne sais pas ce que cela vaut.
http://www.augustereymond.ch/pages/base.html

Sinon, j’ai vu une Armani, dans les 350 euros (dans un supplément du Monde) vraiment belle mais je sais ce que la majorité d’entre vous pense de ce genre de montre, et ça me fait un peu peur de mettre plus de 300 euros pour une montre dont la qualité a si mauvaise réputation.

Bref : Connaissez-vous une belle montre au style classique, avec un beau bracelet en cuir ou en croco et une PHASE DE LUNE pour un budget dans les 500 euros ?

Merci

Keyvan


PS : non je ne suis pas radain :p Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:33

tu parles de montres neuves.
a 500 euros en neuf, c'est pas gagné.
en occasion récente, les oris, rondes ou carrées.
en vintage, un calibre venus 203.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:40

Pourquoi pas d'occasion... après faut voir l'état

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:48

Au fait ça ressemble à quoi un calibre venus 203 ? Parce que Oris je vois bien mais ça...

Sinon Auguste Raymond ça vaut quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:01

Phase de lune et petit budget 5410 A chiner (petit prix )
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:34

il existe des V203 emboités dans des grands formats (37.38mm) ??
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:34

du cote des russes dans les 220 euros, chrono +phase de lune avec un calibre derive du celebre 3133 (lui meme npetit frere du valjoux 7734)

Phase de lune et petit budget Bild0751

avec poljot, le rapport qualite prix est souvent excellent, surtou si on fait l'effort de changer le bracelet d'origine qui n'est pas a la hauteur, mais contribue au petit prix de la tocante.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:55

Pour pas cher en neuf tu as cela :

Phase de lune et petit budget Novy_b10

C'est fait sur une base de Valjoux 7750.

Novy ,c'est une marque d'assemblage qui peut correspondre à ton budget serré avec une garantie associée.

Son prix :850€.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:18

TechTime a écrit:
Pour pas cher en neuf tu as cela :

Phase de lune et petit budget Novy_b10

C'est fait sur une base de Valjoux 7750.

Novy ,c'est une marque d'assemblage qui peut correspondre à ton budget serré avec une garantie associée.

Son prix :850€.


Jean-François.

C'est rare un 7750 complet avec phase et date aiguille.

C'est ici: http://www.planetemontres.com/
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:54

Merci beaucoup à tous pour ces bons conseils.

La Novy est vraiment pas mal et la Russe assez originale.

Mnementh, est-ce que tu connais bien ton site, est-il digne de confiance ? J’ai vu en plus qu’il propose du « sur-mesure », ça peut-être intéressant (sauf évidemment si on espère revendre).

J’ai continué à regarder de mon côté et j’ai trouvé des Frederique Constant, une dans les 500 euros, la FC-270M4P6 (mais elle est à quartz Evil or Very Mad ) et une autre un peu au dessus en termes de budget mais pile poil ce que je recherche en terme esthétique la FC-360M4P6.

J’ai entendu dire qu’ils avaient fait pas mal de progrès en terme de qualité et de finition.


Vous en pensez quoi de ces montres ? Ca vaut le coût ?

La FC-270M4P6
Phase de lune et petit budget Fc-27010

La FC-360M4P6
Phase de lune et petit budget Fc-36010

http://www.frederique-constant.com/
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:56

FC c'est trés bien aussi dans son créneau de prix.

Tu peux contacter Stef sur le forum.Il les distribue.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:03

Keyvan a écrit:
Mnementh, est-ce que tu connais bien ton site, est-il digne de confiance ? J’ai vu en plus qu’il propose du « sur-mesure », ça peut-être intéressant (sauf évidemment si on espère revendre).

Demande à Technitime... Very Happy et hop !

Å Spliform
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Montres Russes   Phase de lune et petit budget EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:58

Pour le "phase de lune russe", le mouvement s'appelle le POLJOT 31679, il fait 31 mm de diamètre et a 25 rubis. On le trouve à partir de 570 dollars, donc au taux de change actuel du dollar, tu es dans ton budget. Il est monté sous les marques POLJOT et BURAN.

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
SonnyRed
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/08/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:03

oris artelier complication :
Phase de lune et petit budget Image_378
longines L2.673.4.78.5 :
Phase de lune et petit budget L2.673.4.78.5
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Phase de lune et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune et petit budget   Phase de lune et petit budget EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:29

Citizen eco drive AP 1020 (ou 1020 ou 1030 en fonction des couleurs) à moins de 170$

Phase de lune et petit budget AP1020-57L
Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de lune et petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Phase de lune vintage avec un budget raisonnable?
» Phase de lune 38mm (budget 1000 euros)
» Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: