FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum

Aller en bas 
+11
voxduc25
Just-Sleep
lithium
Franceallemagne
NaKKdry
Capii
Osmie
Maxime21
apprenti_pharmacien
Ga-L-Gus
spartawatches
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:12

Bonjour chers amis passionnés, 
Mes 18 ans approchent et je souhaite bien évidemment m'offrir un beau garde-temps, j'ai un budget assez sympa mais léger j'en ai conscience pour ce que je demande...Incompréhensible Je suis bien évidemment très ouvert à l'occasion et je cherche donc une montre à quelques complications, parmis lesquelles un chrono et une phase de lune obligatoires. Je peux dépenser 1300€, j'ai déjà fais mes petites recherches et je craque pour la longines master co, le seul problème c'est que je ne la trouve pas à mon budget, juste un peu au dessus mais je ne peux pas me le permettre, si vous avez des adresses je suis preneur car c'est vraiment ma chi du moment ! Chinois 
Sinon rien à voir mais que pensez vous de la pequignet ranelagh ? J'ai envie de marquer le coup, c'est mes 18 ans tout de même et je trouve dommage de payer environ 900€ pour une montre au cadran très simple et au mouvement seiko assez basique... son bracelet en revanche est très plaisant.
Merci pour vos futurs conseils Chinois
Edit : j'ai oublié de préciser mais je ne suis pas très ouvert à la sea gull m199s que vous pourriez proposer, j'adore l'accessibilité de cette marque mais je rêve d'un peu plus de "prestige" pour ma majorité Mr. Green
Pas de sinn non plus j'ai un peu de mal avec le design.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:21

Je pense que tu vas être obligé de faire un choix... Ça existe chez Zeppelin il me semble, à beaucoup moins cher, mais pour le prestige on repassera quoi...

Chercher une belle montre avec phase de lune sans le chrono me parait plus réaliste, comme par exemple la Moonphase Manufacture de Frédérique Constant en occasion.

Edit : je me plante complètement en fait, c'est le même prix... Mais peut-être une FC "Moophase" avec un ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:25

Ga-L-Gus a écrit:
Je pense que tu vas être obligé de faire un choix... Ça existe chez Zeppelin il me semble, à beaucoup moins cher, mais pour le prestige on repassera quoi...

Chercher une belle montre avec phase de lune sans le chrono me parait plus réaliste, comme par exemple la Moonphase Manufacture de Frédérique Constant en occasion.
Merci de ta réponse, 
C'est vraiment dommage, une phase de lune simple ne m'intéresse pas forcément, on retourne sur une montre très classique et j'ai deja une le locle qui joue bien ce rôle...Shit
La longines à part une bonne enchère sur la baie ça ne se trouve vraiment pas ? Vous n'avez pas de bons tuyaux comme d'hab ? Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:40

spartawatches a écrit:


La Longines à part une bonne enchère sur la baie ça ne se trouve vraiment pas ? Vous n'avez pas de bons tuyaux comme d'hab ? Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Blunt_gi

Un tuyau : trouver les 300€ manquant pour accéder à la Longines  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:51

Ga-L-Gus a écrit:


Un tuyau : trouver les 300€ manquant pour accéder à la Longines  jocolor
Tu me les prêtes ? Je te les rends sous forme de photos de ma longines quand je l'aurais  Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 7:00

Je me doute que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je pense qu'il y a 2 solutions.

Soit c'est vraiment celle qui te fait craquer et dans ce cas, attends de trouver LA bonne occasion ou ces quelques centaines d'euros qu'il te manque.

Soit tu revois tes envies car phase de lune + chrono + prestige ne collent que rarement avec ton budget. Effectivement en terme de notoriété, Longues semble être ce qui se rapproche le plus de ton budget. Pour changer de ta Tissot pourquoi ne pas envisager un simple chrono? Avec ce budget et pas fermé à l'occasion, tu pourrais aller chercher une speed reduced par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 7:36

dépenser 1300€ pour une autre montre alors qu'à 300€ de plus tu as la montre de tes rêves c'est vraiment dommage...

je sais pas en combien de temps tu peux réunir cette somme mais tu ferai mieux de patienter à mon humble avis 

inscris toi dans une boite d'interim tu bosses une semaine et c'est bon tu as la somme qui te manque  flower
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:08

Maxime21 a écrit:
dépenser 1300€ pour une autre montre alors qu'à 300€ de plus tu as la montre de tes rêves c'est vraiment dommage...

je sais pas en combien de temps tu peux réunir cette somme mais tu ferai mieux de patienter à mon humble avis 

inscris toi dans une boite d'interim tu bosses une semaine et c'est bon tu as la somme qui te manque  flower

+1 

Pas mieux, c'est vraiment bête de passer à côté de ce que l'on veut pour si peux. Oui c'est 300€, ...23 pour-cent du prix. Mais c'est pas grand chose. Si tu mets 1300 dans une montre qui ne te plait pas , c'est perdre ces 1300€ , .... donc attends. C'est pas comme si ta cible c'était la omega speed moon ... ou là tu serais tellement loin du compte  clown

Bref faut que ta belle te plaise sur le papier, mais aussi et surtout sur le poignet (et l'image qu'elle te renvoie quand tu y pense). Bref achète une montre pour ce qu'elle est, et non ce qu'elle n'est pas. Au pire ne prends rien et économise pour plus tard pour un plus grand budget. Ou fait toi un petit plaisir, car plus c'est cher n'est pas égal à plus de plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:28

Osmie a écrit:


+1 

Pas mieux, c'est vraiment bête de passer à côté de ce que l'on veut pour si peux. Oui c'est 300€, ...23 pour-cent du prix. Mais c'est pas grand chose. Si tu mets 1300 dans une montre qui ne te plait pas , c'est perdre ces 1300€ , .... donc attends. C'est pas comme si ta cible c'était la omega speed moon ... ou là tu serais tellement loin du compte  clown

Bref faut que ta belle te plaise sur le papier, mais aussi et surtout sur le poignet (et l'image qu'elle te renvoie quand tu y pense). Bref achète une montre pour ce qu'elle est, et non ce qu'elle n'est pas. Au pire ne prends rien et économise pour plus tard pour un plus grand budget. Ou fait toi un petit plaisir, car plus c'est cher n'est pas égal à plus de plaisir ^^
Merci pour toutes vos réponses, je cite notre ami osmie mais je pourrai aussi tous vous citer,
Il est vrai que c'est bête de passer si près de cette belle CHI, mais d'un autre coté j'ai regardé sea gull, zeppelin, c'est moins prestigieux mais le chrono et la phase de lune sont la, est-ce que mon plaisir de regarder ma montre va uniquement dépendre de la marque longines apposée sur le cadran et tout ce qui va avec, coffret acajou etc ? Vous qui avez de l'expérience que vaut-il mieux faire dans ces cas là ? Attendre un peu pour ma belle, la renommée de la marque est-elle indispensable à mon futur plaisir ? Prendriez vous une montre moins chere mais avec les même complications si vous n'aviez pas le budget ? Je peux rajouter les 300€ mais je serai alors vraiment à 0€ même pas de quoi acheter un pain au chocolat Shit. Je me dis que cette longines c'est quand même pas une icône horlogère, c'est pas une speed ou une sub, c'est un mouvement ETA non manufacturé alors que faire pour mes 18 ans ? Chercher une icône à bon prix ? Type la reduced sus-citée ?
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:21

spartawatches a écrit:

 Je me dis que cette longines c'est quand même pas une icône horlogère, c'est pas une speed ou une sub, c'est un mouvement ETA non manufacturé alors que faire pour mes 18 ans ? Chercher une icône à bon prix ? Type la reduced sus-citée ?

Il n'y a que toi qui peut répondre a ces questions :-)
Pour certains ça aura de l'importance, pour d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:15

Je rejoins les autres avis, c'est dommage de passer à côté de ce qui te plait à fond pour si peu. Par contre, il faut être bien sûr que c'est elle que tu veux, et pas une autre  Incompréhensible

Sinon, pour les critères dans le budget je n'ai pas d'idée à te proposer  Shit

Bonne recherche, 

Cappi.
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:03

Capii a écrit:
Je rejoins les autres avis, c'est dommage de passer à côté de ce qui te plait à fond pour si peu. Par contre, il faut être bien sûr que c'est elle que tu veux, et pas une autre  Incompréhensible

Sinon, pour les critères dans le budget je n'ai pas d'idée à te proposer  Shit

Bonne recherche, 

Cappi.
C'est ce qui me fait peur, ça m'a l'air d'être une chi comme on peut en rencontrer très souvent sur ce forum, mais je suis par contre bien sûr de vouloir completer ma modeste collection avec une chrono+pdl
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:28

1300€ ça va être compliqué, les montres suisses auxquelles je pense sont toutes dans les 2000€ ou plus.

Louis Erard Excellence Moonphase, Eterna Tangaroa Moonphase, Epos Emotion Moonphase, Oris Artelier Complication (pas chrono, mais 3 "sous-compteurs"), ...

La solution pour ces 2 critères à ce prix sera soit asiatique, soit vintage (avec valjoux 7751) àmha.
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:32

NaKKdry a écrit:
1300€ ça va être compliqué, les montres suisses auxquelles je pense sont toutes dans les 2000€ ou plus.

Louis Erard Excellence Moonphase, Eterna Tangaroa Moonphase, Epos Emotion Moonphase, Oris Artelier Complication (pas chrono, mais 3 "sous-compteurs"), ...

La solution pour ces 2 critères à ce prix sera soit asiatique, soit vintage (avec valjoux 7751) àmha.
Ok... bon et bien il va falloir que je réfléchisse vraiment, je pense que je dois attendre et négocier longuement sur la baie ou chr24 pour la trouver à mon prix, sinon des icônes en oubliant les complications il y a quoi dans ce (maigre) budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:43

Louis Erard fait ce type de montre phase de lune + Chrono avec des mouvements ETA et Swiss made. Ils sont parfois sur vente privée. J'ai une Louis Erard depuis des années et la qualité est bonne. 

Il y a aussi Maurice Lacroix mais je ne connais pas trop la qualité. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:46

Franceallemagne a écrit:
Louis Erard fait ce type de montre phase de lune + Chrono avec des mouvements ETA et Swiss made. Ils sont parfois sur vente privée. J'ai une Louis Erard depuis des années et la qualité est bonne. 

Il y a aussi Maurice Lacroix mais je ne connais pas trop la qualité. 

A+
FA
Elle est magnifique mais au même prix que la master co...
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:50

1000-1500 est un budget un peu "batard" dans le sens où tu as accès a de belles montres mais pas de montres "icônes" ou manuf suisse reconnue.
Maintenant, doit-on vraiment choisir une montre pour son prestige?
Ton choix n'a pas l'air au final d'être complètement arreté.
Si tu n'es pas sûr de ton choix, prends toi une montre à 200 ou 300 euros (la Sun&Moon de chez Orient? Aspect moonphase, plusieurs cadrans), puis prends le temps d'affiner ton choix.
Si c'est plus chrono, une speed reduced? Si plus moonphase, une FC slimeline? Si aucun des 2, alors le choix sera vaste et pour ce budget, tu peux taper des mouvements manuf vraiment sympa, suisse ou pas (allemand, japonais).
La chasse c'est le meilleur moment
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:50

spartawatches a écrit:

Ok... bon et bien il va falloir que je réfléchisse vraiment, je pense que je dois attendre et négocier longuement sur la baie ou chr24 pour la trouver à mon prix, sinon des icônes en oubliant les complications il y a quoi dans ce (maigre) budget ?
Non, c'est pas un maigre budget (surtout à 18 ans) mais la difficulter c'est d'avoir le chrono et la phase de lune en même temps (le chrono c'est déjà le plus souvent un 7750  qui est déjà un gros mouvement). Tu peux trouver facilement ou des phase de lunes sympa (Louis Erard, Oris, Glycine...) ou des chrono (Hamilton, Tissot, Zeno,...) pour 1300 euros. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:57

apprenti_pharmacien a écrit:
1000-1500 est un budget un peu "batard" dans le sens où tu as accès a de belles montres mais pas de montres "icônes" ou manuf suisse reconnue.
Maintenant, doit-on vraiment choisir une montre pour son prestige?
Ton choix n'a pas l'air au final d'être complètement arreté.
Si tu n'es pas sûr de ton choix, prends toi une montre à 200 ou 300 euros (la Sun&Moon de chez Orient? Aspect moonphase, plusieurs cadrans), puis prends le temps d'affiner ton choix.
Si c'est plus chrono, une speed reduced? Si plus moonphase, une FC slimeline? Si aucun des 2, alors le choix sera vaste et pour ce budget, tu peux taper des mouvements manuf vraiment sympa, suisse ou pas (allemand, japonais).
La chasse c'est le meilleur moment
Effectivement mon choix n'est pas complètement arrêté, j'ai beau avoir un coup de coeur je n'achèterai pas une montre à ce budget compulsivement car il est pour moi très conséquent et précieux, peux-tu m'en dire plus sur ces mouvement manufactures tu as quelques idées à me suggérer à part FC que je connais ?  thumright
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:59

Franceallemagne a écrit:

Non, c'est pas un maigre budget (surtout à 18 ans) mais la difficulter c'est d'avoir le chrono et la phase de lune en même temps (le chrono c'est déjà le plus souvent un 7750  qui est déjà un gros mouvement). Tu peux trouver facilement ou des phase de lunes sympa (Louis Erard, Oris, Glycine...) ou des chrono (Hamilton, Tissot, Zeno,...) pour 1300 euros. 

A+
FA
Oui je pense qu'il faut que je repense à mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 23:01

spartawatches a écrit:

Effectivement mon choix n'est pas complètement arrêté, j'ai beau avoir un coup de coeur je n'achèterai pas une montre à ce budget compulsivement car il est pour moi très conséquent et précieux, peux-tu m'en dire plus sur ces mouvement manufactures tu as quelques idées à me suggérer à part FC que je connais ?  thumright
Frédérique Constant fait de jolies choses, tout comme Seiko, Nomos... Il y a des sujets qui existe sur FAM sur les montres en fonction du budget, vas y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 23:09

Regardes, essaies, lis, tu verras ensuite pour le choix et tu reviens nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 23:30

Affine également tes goûts parce que les icônes, c'est juste du marketing.
On va plutôt dire, les montres qui traversent les âges, Speed, Sub, Monaco, Zénith EP, etc. et leur design ne plaît pas forcément a tous.

Regarde ce que tu veux pour compléter ta collection, fais toi une wishlist et on pourra éventuellement t'orienter et te donner des infos sur les mouvements. Sans ça, chacun va y aller de ses gouts et tu auras 150 propositions.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:18

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par mes camarades:
Si la montre qui te plaît vraiment coûte 300 EUR de plus que ton budget de 1300 EUR, le mieux est de patienter jusqu'à avoir les 300 EUR.

Franchement, c'est arrivé à pas mal de personnes sur notre beau forum, surtout pour la première montre, acheter une montre qui ressemble à la montre qu'on désire, mais pour moins. Généralement on le regrette par après. Par exemple, il y a l'Omega Speedmaster Reduced, qui est une vraie Omega, similaire à la Moonwatch, mais plus petite (et automatique). Hé bien la plupart des gens qui achètent ce modèle plutôt que la Moonwatch, ils le regrettent et plus tard passent à la Moonwatch.

Voilà, bah, c'est toi qui vois.
Et puis comment dire, je suis poli, je ne me mêle pas de ce qui se passe dans ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Just-Sleep
Nouveau
Just-Sleep


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:15

Bonjour,

Dans les critères (sauf que c'est loin d'être une marque de prestige a priori) j'ai trouvé quelque chose a l'est mais honnêtement c'est pas incroyable... Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  Blunt_gi
Buran Moonphase (mouvement poljot) :
Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  S-l30010

Sinon patiente jusqu'à tes 20 ans, c'est un autre moment important ! Ce n'est pas un choix facile mais je rejoins les autres avis : si tu as vraiment un modèle en tête, attend un peu. Personnellement je me suis un peu éparpillé et j'aurai finalement pu économiser et m'offrir la montre de mes rêves (ou pas loin). Mais c'est aussi une question de tempérament ! Bonne recherche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune et petit budget
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Phase de lune vintage avec un budget raisonnable?
» Phase de lune 38mm (budget 1000 euros)
» Recherche montre phase de lune (budget 4000-5000€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: