FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum

Aller en bas 
+11
voxduc25
Just-Sleep
lithium
Franceallemagne
NaKKdry
Capii
Osmie
Maxime21
apprenti_pharmacien
Ga-L-Gus
spartawatches
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 11:25

Il y a une dizaine d’année j’avais acheté un chrono 7751superbe dans les 900€ a un site qui existe encore c’est planetemontres dans le Doubs, vérifie s’ils font toujours ce chrono pdl, il risque d’avoir augmenté mais peut être encore dans ton budget 
Il fonctionnait bien, pas de dérive, beau cadran blanc mais je le suis lassé de trop d’informations sur le cadran, triple quantième, pdl , fonction chrono cela fait beaucoup mais c’est Un joli choix quand on veut une montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 13:38

lithium a écrit:
Bonsoir,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par mes camarades:
Si la montre qui te plaît vraiment coûte 300 EUR de plus que ton budget de 1300 EUR, le mieux est de patienter jusqu'à avoir les 300 EUR.

Franchement, c'est arrivé à pas mal de personnes sur notre beau forum, surtout pour la première montre, acheter une montre qui ressemble à la montre qu'on désire, mais pour moins. Généralement on le regrette par après. Par exemple, il y a l'Omega Speedmaster Reduced, qui est une vraie Omega, similaire à la Moonwatch, mais plus petite (et automatique). Hé bien la plupart des gens qui achètent ce modèle plutôt que la Moonwatch, ils le regrettent et plus tard passent à la Moonwatch.

Voilà, bah, c'est toi qui vois.
Et puis comment dire, je suis poli, je ne me mêle pas de ce qui se passe dans ton portefeuille.
Merci de ce conseil je pense qu'il est plus sage d'attendre, je ne vais pas me prendre une simili de celle que je veux pour dire d'avoir un chrono et une pdl... je vais me faire plaisir sur ma deuxième passion les stylos plumes et attendre mes 20 ans je pense  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 13:46

Just-Sleep a écrit:
Bonjour,

Dans les critères (sauf que c'est loin d'être une marque de prestige a priori) j'ai trouvé quelque chose a l'est mais honnêtement c'est pas incroyable... Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Blunt_gi
Buran Moonphase (mouvement poljot) :
Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 S-l30010

Sinon patiente jusqu'à tes 20 ans, c'est un autre moment important ! Ce n'est pas un choix facile mais je rejoins les autres avis : si tu as vraiment un modèle en tête, attend un peu. Personnellement je me suis un peu éparpillé et j'aurai finalement pu économiser et m'offrir la montre de mes rêves (ou pas loin). Mais c'est aussi une question de tempérament ! Bonne recherche en tout cas.
Merci d'avoir cherché ce petit modèle mais je vais attendre mes 20 ans comme tu dis, d'ici la j'aurais un budget encore plus conséquent et qui sait peut être une nouvelle envie car cette longines si elle est une envie comme une autre mais qui coûte plus cher, alors en attendant je verrai que mon envie s'estompe et que j'aurais gardé mon argent à bon escient  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 14:04

Moi je pense , pourquoi viser trop haut ? Tu peux t'éclater totalement avec une Seiko par exemple. 

Il ne faut surtout pas mettre toutes ces économie, c'est juste une montre ! Vivre c'est beaucoup plus important. Faut pas que la montre devienne une contrainte (peur de l’abîmer, se la faire voler ... et même le coup d'entretient ) . Moi je ne veux pas mettre plus d'un salaire mensuel dans une tocante ... oui si je vide mes compte je peux me prendre A.L&S ... mais bon à quoi bon, j'aurai peur de la mettre.

Moi je te conseille soit  de vraiment prendre ton graal ... mais ça va à l'encontre de ce que je viens de dire. Donc le mieux c'est de prendre modeste ... Et Seiko par exemple, ça reste une marque merveilleuse niveau légitimité et Cie

Et juste pour une précision sur ETA, si il y en a partout c'est que c'est un fantastique mouvement  Wink
Simple, efficace et robuste !
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 15:09

Osmie a écrit:
Moi je pense , pourquoi viser trop haut ? Tu peux t'éclater totalement avec une Seiko par exemple. 

Il ne faut surtout pas mettre toutes ces économie, c'est juste une montre ! Vivre c'est beaucoup plus important. Faut pas que la montre devienne une contrainte (peur de l’abîmer, se la faire voler ... et même le coup d'entretient ) . Moi je ne veux pas mettre plus d'un salaire mensuel dans une tocante ... oui si je vide mes compte je peux me prendre A.L&S ... mais bon à quoi bon, j'aurai peur de la mettre.

Moi je te conseille soit  de vraiment prendre ton graal ... mais ça va à l'encontre de ce que je viens de dire. Donc le mieux c'est de prendre modeste ... Et Seiko par exemple, ça reste une marque merveilleuse niveau légitimité et Cie

Et juste pour une précision sur ETA, si il y en a partout c'est que c'est un fantastique mouvement  Wink
Simple, efficace et robuste !
Tu as parfaitement raison mais chez seiko il y a quoi en similaire ? je sais que le plaisir ne vient pas avec la valeur de l'objet, c'est ce qui me freine pour la longines, j'ai acquis ma skx pour une centaine d'euros et c'est ma plus fidèle montre pour l'été toujours à m'accompagner en plongée, en apnée que je pratique beaucoup etc... Je l'ai emmené à plus de 20 m elle n'a jamais bronché, une solide montre pour un budget faible, je suis à 300€ de la Longines, est-ce mon graal ? Du moment oui, de l'avenir pas sûr... alors pour cette dernière sauf occasion rêvée je vais attendre une petite voir deux années. 
Si vous avez des suggestions moins chères je suis ouvert, c'est aussi pour avoir des avis de passionnés ayant de l'expérience en matière de budget à mettre, de rapport plaisir/argent que je poste ici ! 
Je ne veux pas prendre une simili longines moins chère par contre, comme dis plus haut ça ne fera que enfouir cette envie de la Longines. J'aime acheter une montre pour sa propre image à elle, donc si vous avez des idées je suis preneur Chinois
Edit : soit une belle phase de lune, sur une montre habillée, soit un beau chronographe Habillé également
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 16:15

Ok ok  bravohap

Je pense qu'on voit la question sous le même angle.

Petite question : quand est il d'une montre à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:19

Osmie a écrit:
Ok ok  bravohap

Je pense qu'on voit la question sous le même angle.

Petite question : quand est il d'une montre à quartz ?
Oui absolument, 
Quartz... comment dire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:32

spartawatches a écrit:
Quartz... comment dire... Incompréhensible

T'as raison, le quartz, c'est que des bouses dans ce genre là :

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 38779310

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 The-ci10

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Imgrc010
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:53

Pfff tu as sorti les 3 Quartz qui me font envie, mais j'ai promis de me calmer un peu pendant un petit moment Pleure 2 .
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 5:22

Ga-L-Gus a écrit:


T'as raison, le quartz, c'est que des bouses dans ce genre là :

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 38779310

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 The-ci10

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Imgrc010
Je n'aime pas du tout  Neutral
Si je me suis inscris sur ce forum c'est pour découvrir certains mécanismes, un son très léger quand on tend l'oreille, le plaisir de remonter sa montre chaque matin, les quartz aussi précis et fiables soient-ils me laissent de marbre, même une roro ou la GS montrée au dessus Shit
Un beau chrono est surement préférzble à une phase de lune pour mes 18 ans je pense, au final une pdl reste assez inutile ? Remarque je ne chronomètre jamais rien Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 8:58

Regarde le futur chrono Akrone, la K05. Ils vont sortir un chrono habillé qui semble de toute beauté au vu des premières photos et c'est une jeune marque dynamique qui est très appréciée ici. Leur rqp est très très bon!

Sinon tu as en montre élégante 3 aiguilles l'Ultramarine de Leopal qui est une rare montre 100% suisse accessible niveau budget, avec complication GMT, et une finition de très belle volée.

Évidemment, les marques n'ont pas la notoriété d'Oméga mais tu auras aussi qualitatif pour moins cher, mouvement a part.

Quoi qu'il en soit, tu es dans le flou donc c'est pas une mauvaise idée de patienter avec des stylos et laisser murir ta future belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 9:22

Ou une seagull 1963!
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 9:27

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Bulova-curv-watch-feat2


Y a des très belle quartz  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:10

NaKKdry a écrit:
Regarde le futur chrono Akrone, la K05. Ils vont sortir un chrono habillé qui semble de toute beauté au vu des premières photos et c'est une jeune marque dynamique qui est très appréciée ici. Leur rqp est très très bon!

Sinon tu as en montre élégante 3 aiguilles l'Ultramarine de Leopal qui est une rare montre 100% suisse accessible niveau budget, avec complication GMT, et une finition de très belle volée.

Évidemment, les marques n'ont pas la notoriété d'Oméga mais tu auras aussi qualitatif pour moins cher, mouvement a part.

Quoi qu'il en soit, tu es dans le flou donc c'est pas une mauvaise idée de patienter avec des stylos et laisser murir ta future belle montre.
Merci pour cette suggestion les différentes futures versions de la k05 sont toutes plus magnifiques les unes que les autres !!  affraid
Je crois que je me laisserais tenter par la version vintage ou alors panda, quand peut-on et surtout où précommander ce genre de petites series ? 
Ça m'intéresse vraiment ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:30

Un Dupont ?... on ne regrette jamais un Dupont plume !

Ami pour la vie, compagnon fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:33

Gavroche a écrit:
Un Dupont ?... on ne regrette jamais un Dupont plume !

Ami pour la vie, compagnon fidèle !
Gavroche de l'autre forum également ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:33

http://www.stylo-plume.org/

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:36

Gavroche a écrit:
http://www.stylo-plume.org/

bravohap
Spartafountain enchanté  Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Blunt_gi
Je vais prendre un 146 et un custom 823 je pense (j'espère ne pas craquer pour le capless en plus:evil:)
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:37

Oh l'article sur les capless... juste énorme ! Tiens, je me suis offert un Shaeffer en occas sur les PA... quelle plume waouh ! avec mes Herbin;.. un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:42

Gavroche a écrit:
Oh l'article sur les capless... juste énorme ! Tiens, je me suis offert un Shaeffer en occas sur les PA... quelle plume waouh ! avec mes Herbin;.. un bonheur !
Et oui il ne faut pas trop que je le lise sinon je vais me retrouver à mettre le budget de la montre dans plusieurs stylos  Evil or Very Mad
Un sheaffer* non ? Pollux va pas être content du tout Mr. Green
Sinon super plume en effet que je ne possède pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:44

Un chauffeur* oui... chauffeur de lignes manuscrites !  pig
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 11:08

Salut, as tu était faire un tour sur ce site... https://timeisyours.ch/en/

Car à 12€ près cela respecte tes attentes et tu as pas mal de choix mais il faut attendre quelques mois de production Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 11:13

12 ?...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 11:23

C'est du franc suisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 11:26

Et la TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune et petit budget
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Phase de lune 38mm (budget 1000 euros)
» Phase de lune vintage avec un budget raisonnable?
» Recherche montre phase de lune (budget 4000-5000€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: