FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum

Aller en bas 
+11
voxduc25
Just-Sleep
lithium
Franceallemagne
NaKKdry
Capii
Osmie
Maxime21
apprenti_pharmacien
Ga-L-Gus
spartawatches
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-24, 22:32

Ouais bon un peu plus de 12 (j'avais zappé cette fichu TVA tu as raison Chinois ) mais il y a déjà 7.7% d'appliqué et un petite négo est peut être possible si tu viens directement le chercher sur place par exemple... Incompréhensible
En tout cas, je trouve que le rapport qualité prix est bien placé et personnellement je trouve ça plutôt jolie à regarder Smile


Dernière édition par la-bouch le 2018-08-24, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-24, 22:34

la-bouch a écrit:
Salut, as tu était faire un tour sur ce site... https://timeisyours.ch/en/

Car à 12€ près cela respecte tes attentes et tu as pas mal de choix mais il faut attendre quelques mois de production Incompréhensible
C'est pas mal du tout ça se précise !! merci beaucoup !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-25, 01:13

Gavroche a écrit:
http://www.stylo-plume.org/


Je me refuse à aller voir ce qu'il y a là bas, me connaissant ça pourrait très mal finir  clown
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-25, 01:16

Capii a écrit:



Je me refuse à aller voir ce qu'il y a là bas, me connaissant ça pourrait très mal finir  clown
Sage décision, fuis devant ce gouffre qui te murmure à l'oreille  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMUS21
Membre très actif
MAXIMUS21


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Dans le sud 83
Date d'inscription : 03/06/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-26, 03:52

il y en a une a vendre sur le groupe facebook  petites annonces horlogeres
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-26, 09:03

MAXIMUS21 a écrit:
il y en a une a vendre sur le groupe facebook  petites annonces horlogeres
Une à vendre ? De quelle marque longines ?
Edit : je viens de découvrir le chrono "belisar" de union glashutte, avec phase de lune, tout aussi sublime que la longines !!
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMUS21
Membre très actif
MAXIMUS21


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Dans le sud 83
Date d'inscription : 03/06/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-26, 09:15

Oui longines 
je viens de voir le prix ds les com trop cher 2000 E
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-28, 09:32

Chers amis ce forum aura raison de moi... On va, on vient, on lit et apprécie des revues, on se cultive jusqu'à arriver à une certaine montre d'un autre que l'on se verrait bien porter au poignet. Ensuite vient la meilleure phase (ou la pire) celle de la naissance de la très célèbre (ici du moins) CHI. On regarde 100 fois des vidéos sur les spécificités de la montre que l'on connaît plus que par cœur juste pour pouvoir la contempler un peu plus Rolling Eyes. Si la montre n'est pas trop chère pour nos moyens en un petit mois en général c'est plié Incompréhensible

C'est comme cela que ça s'est passé en tout cas pour moi, étudiant, avec les deux petites montres que j'ai acheté auparavant.

Quand la montre est un peu plus chère, on se met à hésiter, à mettre à l'épreuve son  envie, c'était le cas pour moi avec la Longines dont je vous ai parlé et j'ai aussi posté ce sujet dans l'espoir de trouver aussi plaisant mais moins cher grâce à vos (profondes) connaissances Chinois.
Depuis une semaine j'étais dans le flou, j'ai lu pour ne pas dire dévoré des centaines de pages sur différents modèles de montres que certains d'entre vous possèdent. J'ai découvert grâce à vous des marques comme Akrone etc. J'ai vu que je n'étais pas prêt à me poser sur un modèle (en l'occurrence ici la longines) car ma collection si petite soit-elle était déjà assez complète : une belle plongeuse, une montre de soirée et un chrono sympa. De plus j'étais attiré par toutes les montres que je voyais et je trouve que même avec ce budget on restait avec des choses assez similaires (même si mieux finies) horlogerement parlant à ce que j'ai déjà. J'ai donc renoncé à la Longines et décidé d'attendre mais 20 ans pour lesquels j'aurais un budget de 3/3.5k, j'ai alors débuté mes nouvelles recherches avec ces nouveaux critères :
Mouvement : manufacture et très bien décoré(avec tolérance pour pièces sous-traitées) (j'ai lu des belles polémiques là dessus Mr. Green )
Complication : soit chrono soit autre mais je ne veux pas d'une simple date comme ma Tissot
taille boitier : 43mm grand max
couleur boitier : acier
cadran : couleur classiques (champagne, noir, blanc, gris) modèles plutôt habillés
occasion : très ouvert
J'ai donc lu pas mal de sujets en ayant ces nouveaux critères en tête et me suis confectionné une liste de montres toutes plus sublimes les une que les autres :

Pequignet rue royale : C'est français, c'est magnifiquement décoré, c'est manufacture, original et assez rare.
Le modèle avec RDM petite seconde rentre parfaitement dans le budget, voir phase de lune en occaz
J'adore vraiment le raffinement de cette marque, de ce que j'ai pu lire on est sur le calibre royal, un très beau et bon mouvement bien construit mais par contre la marque est plus faible que les géants suisses donc le SAV peut coûter plus cher.

Omega speedmaster moonwatch : à la limite du budget en occaz, une chrono magnifique, chargé d'histoire, un statut de la marque que n'a pas Pequignet (oui c'est quand même important) Mr. Green .
J'ai regardé plein de vidéos, la variation de niveau entre les cadrans, le verre minéral hésalite, le fond gravé de son histoire lunaire...
Je trouve ce chrono magnifique pour son histoire comme pour sa réelle beauté physique.
Seul bémol : On ne voit pas le mouvement, et à la base il a été construit sur un lemania ?

Jaeger Lecoultre master compressor ou Reverso :
Master compressor je ne connais pas trop, l'esthétique me plaît, le mouvement est manufacture, bien décoré et fort du savoir faire de la marque.
La reverso... J'avais dis il y a un an en m'inscrivant sur le forum que je ne jurais que par les montres de forme ronde... Le consommateur horloger c'est comme le petrus... Il se bonifie en vieillissant Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Blunt_gi
Magnifique cadran, seul problème j'ai peur qu'avec une phase de lune ou autre complication  elle ne rentre plus dans le budget

Rolex datejust : peut-être celle qui m'emballe le moins physiquement car elle a juste une date, mais c'est une rolex et la seule à être accessible avec mon budget alors pourquoi pas. Elle sera fiable, un vrai tracteur et je n'aurai pas à craindre une éventuelle extinction de la marque sans mentionner également son statut iconique.


En fin ma préférée, mon coup de cœur, ma redécouverte approfondie; je connaissais la renommée de cette montre et son calibre mais pas son histoire et je ne soupçonnais pas une telle beauté mécanique et physique du mouvement... La zenith El Primero.
à peine dans le budget même en occaz, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de coup de cœur si fort pour une autre montre. C'est un chrono mythique, qui a même équipé les daytona !! Le cadran avec trois nuances de gris pour les compteurs, le cadran gris et l'aiguille du chrono en rouge me font vibrer. Je suis prêt à patienter des années pour l'avoir au poignet un jour, J'ai déjà fini toutes les vidéos youtube où on peut l'apercevoir, c'est mon graal horloger (avec la nautilus)  
de plus ses 36 000 alt/h font battre mon cœur I love you  J'ai toujours adoré les mouvements d'aiguille les plus fluides possible.
j'ai essayé de la mettre en concurrence avec la speed que j'adorerai avoir aussi mais rien à faire je suis obnubilé par le côté précurseur de ce chrono en 1969, par le fait que toutes les pièces sont intégralement manufacturées par Zenith (à part le cadran et boitier)
Voilà pour ce qui est de ma recherche pour l'instant, je pense avoir trouvé mon bonheur mais on ne sait jamais en deux ans il peut s'en passer des choses, même si entrant en prépa j'aurai moins de temps pour le forum.

Je post ce long message dans l'espoir qu'un gentil modérateur change le titre du sujet (Recherche montre pour 20 ans budget 3500EUR) car je ne sais comment faire, et que ma recherche puisse être bénéfique pour d'autres futurs passionnés avec le même budget que moi Chinois

Si vous avez des suggestions, bien que je ne sois pressé je suis preneur.
Bonne soirée à tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-28, 10:59

Ben c'est bien, tu fais l'effort et tu prends le temps de bien analyser les différentes possibilités. C'est mieux que d'acheter la première marque qui vient à l'esprit.

Mon humble avis:
Omega Speedmaster Moonwatch: très belle, intemporelle
Jaeger-LeCoultre Reverso: forme rectangulaire
... n'oublie pas que pour les deux ci-dessus il faudra les remonter manuellement chaque matin.

Zenith El Primero et Rolex Datejust: ça tombe bien j'ai les deux thumleft

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 D7A6r0e

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 LKw7fQ3

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 UgDXlnm
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-28, 11:45

Prendre le temps de bien réfléchir ne peut pas être une mauvaise idée. Tu as peut être choisis la meilleure option, bien qu'elle soit la moins satisfaisante à court terme  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-28, 20:52

lithium a écrit:
Ben c'est bien, tu fais l'effort et tu prends le temps de bien analyser les différentes possibilités. C'est mieux que d'acheter la première marque qui vient à l'esprit.

Mon humble avis:
Omega Speedmaster Moonwatch: très belle, intemporelle
Jaeger-LeCoultre Reverso: forme rectangulaire
... n'oublie pas que pour les deux ci-dessus il faudra les remonter manuellement chaque matin.

Zenith El Primero et Rolex Datejust: ça tombe bien j'ai les deux thumleft

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 D7A6r0e

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 LKw7fQ3

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 UgDXlnm
Merci pour ton avis, 
C'est clairement la zenith qui pour l'instant fait battre mon coeur d'une rare intensité cyclops (La photo de ta magnifique Vermot le confirme Incompréhensible)
Pour ce qui est de Pequignet tu n'accroches pas ? C'est mon deuxième choix de coeur, vient ensuite la speed. La datejust est magnifique surtout En bleu profond comme cela mais ca reste une date que jnai déjà, même si rolex change de Tissot Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Blunt_gi
Sinon des idées qui te viennent à l'esprit ? Des trucs répondant aux critères que je n'ai pas mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-28, 21:37

La Pequignet est pas mal du tout et si tu patientes un peu, de nouvelles couleurs de cadran sont annoncées. 

La Speed, tu peux l'avoir avec un fond ouvert pour voir le mouvement, qui est effectivement un lémania assez sympa à admirer. Occas' only.

La Zénith est tip top, j'aime encore plus depuis les nouveaux cadrans avec les compteurs qui ne se chevauchent pas. Parfois dans les PA le budget se rapproche du tien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-29, 01:15

et puis, ce qui est rigolo, c'est que si tu réfléchis encore un peu, et avec l'aide de FAM, tu as encore 2 ans pour rêver et passer à "quel chrono, PDL, 4-6k€ max pour mes 21 ans"...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-29, 01:24

CPA a écrit:
et puis, ce qui est rigolo, c'est que si tu réfléchis encore un peu, et avec l'aide de FAM, tu as encore 2 ans pour rêver et passer à "quel chrono, PDL, 4-6k€ max pour mes 21 ans"...


Quelle HH grande complication pour mes 92 ans .... Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Blunt_gi


Arrow

Le piège de FAM (pas la CHI, l'autre ) : Pour quelques euros de plus , .........bla bla .... budget x 2 .....  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-29, 03:52

NaKKdry a écrit:
La Pequignet est pas mal du tout et si tu patientes un peu, de nouvelles couleurs de cadran sont annoncées. 

La Speed, tu peux l'avoir avec un fond ouvert pour voir le mouvement, qui est effectivement un lémania assez sympa à admirer. Occas' only.

La Zénith est tip top, j'aime encore plus depuis les nouveaux cadrans avec les compteurs qui ne se chevauchent pas. Parfois dans les PA le budget se rapproche du tien.
Ah oui dans deux ans ces couleurs seront sorties ?  Incompréhensible  Ce que j'aime chez Pequignet c'est la beauté de leurs mouvements... cyclops 
Ah c'est donc bien un lémania... Il est mythique mais pour moi inexistant face au calibre 400 de la Zénith I love you. D'ailleurs ses petits défauts, sa fragilité en font aussi tout son charme je trouve ! Si je prends une speed je ne pense pas prendre celle avec fond transparent mais la vraie moonwatch Mr. Green
Tu apprécies Zénith car je vois beaucoup ton pseudo dans le sous-forum dédié depuis que j'y rôde aussi Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Blunt_gi
CPA a écrit:
et puis, ce qui est rigolo, c'est que si tu réfléchis encore un peu, et avec l'aide de FAM, tu as encore 2 ans pour rêver et passer à "quel chrono, PDL, 4-6k€ max pour mes 21 ans"...
C'est clair que ce forum est un vrai puit sans fond de tentation et de déperdition, mais heureusement comme je le disais j'entre en prépa, j'aurais donc bien moins de temps pour laisser naître de nouvelles envies Chinois.
Osmie a écrit:



Quelle HH grande complication pour mes 92 ans .... Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Blunt_gi


Arrow

Le piège de FAM (pas la CHI, l'autre ) : Pour quelques euros de plus , .........bla bla .... budget x 2 .....  Twisted Evil
C'est vrai que c'est arrivé tellement vite ce budget x2 pour moi  Incompréhensible 
 92 ans... Une nautilus avec complication "répulsion de vers" pour ma  tombe ? Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-29, 04:46

92 ?... Mourir dans les Hauts de Seine... tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-29, 20:39

Gavroche a écrit:
92 ?... Mourir dans les Hauts de Seine... tristesse !


Arrow 

En plus qui à dit mourir clown
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 11:08

Bonsoir les fameurs,
Aujourd'hui j'ai fait un tour à Lyon pour aller voir un peu les montres en vitrine bravohap .
Je suis donc tombé sur la speedmaster pro et je dois dire que j'ai été choqué ! 
On peut dire que les photos internet si belles soient-elles ne lui rendent pas du tout hommage !!!
Elle me laissait penser qu'elle était un peu "tristounette" à la longue or là à la lumière du jour son hésalite et son cadran lui donnaient des reflets magnifiques et très chaleureux ! J'ai aussi été agréablement surpris par son (relativement) doux prix ! 
Avec un peu de chance je pourrai l'avoir neuve  Fier 2 

Pour ce qui est de la zenith, et bien je l'ai aussi vu, magnifique mais tellement imposante en 42 ! 
J'ai des montres de taille 42mm mais celle-ci a tellement une grosse ouverture qu'il est impossible de la prendre en cette taille. Malheureusement le 38mm n'était pas entreposé et je n'ose à chaque fois rentrer pour essayer  Crying or Very sad 
Son prix est par contre moins doux et je dois dire qu'elle ne m'a pas procuré plus de plaisir qu'en photo, elle était fidèle (et magnifique aussi attention) mais peu être plus froide aussi... Par contre j'ai pu lire un secret apparemment gardé par les connaisseurs de la marque : une zénith neuve se négocie forcément. C'est vrai ça ? Quel rabais dans ce cas ?
Est-ce que cela se fait d'essayer des montres sans les acheter après ? Ça ne fait pas perdre du temps au vendeur qui sort toutes les pièces pour rien ? 

Furthermore : selon vous c'est mieux une speed neuve ou une EP d'occaz avec quelques rayures d'usages pour le même prix ?Incompréhensible
Ah et le mécanisme de la speed pro en ce moment c'est le 1861 ? 
Quel modèle pour le fond transparent aussi ? 
Merci Mr. Green




Nouvel demande pour qu'un gentil modo change le titre du sujet merci  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 12:55

Je laisse les autres te répondre aux autres questions, par contre concernant les essayages rien ne t'oblige à acheter la montre après. Ca prend effectivement du temps au vendeur, mais c'est pour ça qu'il est là, ça fait parti de son travail (il faut bien essayer avant d'acheter, et si ça ne va pas, ça ne va pas). Pas de soucis à ce niveau donc.

Et puis ce n'est pas forcément que du temps perdu pour lui. S'il est de bon contact, tu auras probablement envie de revenir chez lui quand tu seras prêt à acheter. Le temps passé avec les clients peut avoir un retour sur investissement à long terme Smile .
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 19:20

Le nombre de fois où je suis rentré essayer des montres sans objectif d'achat, par plaisir !
Bien évidemment que tu dois le faire, tu essayes ce qui te plait, comment ça donne sur ton poignet, tu poses tes questions puis tu remercies et tu dis que tu vas y réfléchir. Rien de mal là-dedans, tu essayes un pull avant de l'acheter et s'il ne va pas tu ne l'achètes pas, c'est pareil.

En 42mm, tout dépend de ton poignet mais pour moi c'est pareil, trop imposant. La 38mm devrait mieux t'aller.

Oméga comme Zénith se négocie, bien qu'en magasin, tu n'auras pas la réduction que tu pourrais avoir sur le gris. A toi de voir ce que tu privilégies : un contact de proximité avec l'AD, une facilité lors de problème, etc ou alors ton portefeuille en priorité.

Effectivement, j'aime beaucoup Zénith, ma première "belle" montre fut une Captain Elite rdm.

Pas de mieux entre les 2 modles, ce sont de très bonnes et belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 20:55

Alors pour neuf ou avec quelques rayures je pense te répondrais que si tu portes ta montre tu auras vite les quelques rayures, donc limite c'est bien ... c'est évite l'angoisse des premières rayures.

Mais bon neuf, c'est cool si tu compte la garder par exemple, tu pourras te dire que c'est vraiment la tienne.

Question goût je préfère la speed, avec le petit plaisir quotidien de la remonter  drunken ...

Sur la speed saphir sandwich, le mouvement est le même en mieux fini (et quelques pièce en métal plutôt qu'en plastique. Et le mouvement est très sympa à regarder
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 21:30

Tu es sûr qu'il est mieux fini ? Je pensais qu'il était exactement le même sur les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 22:13

C'est pas un 1861 dans l'une et un 1863 dans l'autre  ? je dis ça de tête

Edit : Bon je vais sur le site omega ^^

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Omega_10
Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Omega_11

Voilà  thumleft

J'ai une bonne mémoire en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 22:49

Merci de l'info, je serai moins bête!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum    Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum  - Page 3 Empty2018-08-30, 23:35

Merci pour vos réponses Chinois ,
@NaKKdry : tu as raison je rentrerai la prochaine fois essayer, c'est quand même pas un achat anodin au niveau budget alors il faut être sûr Incompréhensible

J'ai été voir sur un site de gris pour Zenith, le prix rentre dans le budget en neuf donc impressionnant, mais il n'y avait pas le coloris de cadran que je désire en 38mm, aurais-tu des adresses ? à part certains vendeurs sur la baie que j'ai déjà été voir ?
Ah et dernière question, une montre achetée en gris vient-elle avec ses papiers et sa boîte d'origine ?

@Osmie : Je privilégie le neuf car je ne suis pas du genre à revendre mes montres cela me déchirerait le cœur yeux
pour la speed pas trop de soucis, pour la Zenith ce sera du gris à mon avis... Incompréhensible

Question goût j'adore les deux preque autant (petite préférence pour le gros moteur de la EP) j'attends de les essayer et voir laquelle rend le mieux à mon poignet Cool

Si c'est speed qui l'emporte je ferai face à un nouveau dilemme : hésalite ou saphir avec fond transparent ? (surtout si le 1863 est mieux fini)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune et petit budget
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Phase de lune 38mm (budget 1000 euros)
» Phase de lune vintage avec un budget raisonnable?
» Recherche montre phase de lune (budget 4000-5000€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: